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Virginia class US


Philippe Top-Force

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Il recevront leur 30 nouveaux sous marins d'attaque.c'est sur.C'est le minimum que la marine US dit pouvoir tolérer.Pour le moment il restent à 57.Et si la Chine augmente ses capacités ce chiffre sera revu à la hausse.Mais ca ne seront peut etre pas tous des Virginias. Ceci dit une fois produit en série le cout d'un Virginia supplémentaire sera inférieur à 1,2 M€ (contre 1 M€ pour un Barracuda). Et au niveau des USA , les 30 virginias et la R&D coutent moins cher que la seule R&D du F22.

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Mais bien sur et tu sait celà comment que c'est sont métier tu est un collègue à lui :?:

SANS PREUVE AVEC MOIS IL Y A RIEN A FAIRE

et tu crois que les Russe laisse passer des info fiable et correcte alors c'est normale que Francois crois que le matos Russe c'est de la merde alors :lol: :lol: :lol: :lol:

Mois je suis analiste du matos US et ce future sous marin n'existe pas c'est un fois de plus la propagande US un joujou chips à la babouche :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchemant vous est marrant :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous êtes si calé je suis près à partager les information mais si vous avez comme seul parole le matos Russe c'est de la merde comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux

hey si le sous marin nucléaire qui embarque des commandos et qui lance des tomahawk ( 164 ) il me semble ne sont juste que des SNLE classe ohio modifié
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  • 4 years later...

C'est sûr qu'avec cette pelade il va être sacrément moins discret. Et dire que c'est seulement après 4 mois qu'il est dans cet état alors que des soum soviétiques ont meilleure gueule après quatre ans exposés aux intempéries à MurmansK.

Ce sont des plots d'amarrage qu'on voit juste en avant de l'îlot sur la seconde photo? J'espère que c'est escamotable ce machin parce que niveau discrétion c'est pas terrible du tout. Et dire que je me rappelle François 5 qui faisait un foin pour des détails sur des photos en TRES gros plans de soum russe en disant que c'était l'horreur qu'on devait les entendre de l'autre côté de la planète à cause d'une plaque de caoutchouc aux jointures visibles.

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une chose m'étonne sur cette photo du bas: l'état des salissures à la flottaison. Au vu de la verte qui apparaît à la limite de la surface de l'eau ce bâtiment a passé beaucoup de temps au mouillage et certainement pas en plongée...

Je me demande même si la photo du bas n'est pas celle d'un Seawolf avec son kiosque de forme si particulière.

La photo du haut ne serait-elle pas celle d'un 688

dans ces cas là c'est du bidonnage complet ...

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  • 1 year later...

Je profite de l'actualites concernant les sous marins russes avec les photos du lancement du Severodvinsk postees par Perry, pour remonter ce fil et garder le parallele avec les lancements des Virginia (on voit qq similitudes entre les 2 designs).

Ici le sigle qui representera le 10eme navire de la classe:

Image IPB

Le USS Minnesota (USSN 783) dont la quille a ete posee en mai 2011 , sera commissionne en 2013.

Image IPB

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  • 2 years later...

L'US Navy commande 10 sous-marins nucléaires d'attaque d'un coup et économise 2 milliards $ http://t.co/wtMvhT2MEY via @portailsousmari

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 7, 2014

 

@portailsousmari @USNavy économise 2 milliards $ et recevra 10 sous-marins pour le prix de 9. Dernier livré en 2023!

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 7, 2014

 

@portailsousmari Le précédent contrat, pour 8 sous-marins SSN, d’un montant de 14 milliards $, avait été signé en 2008.

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 7, 2014
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Oh :o

Ils n'y vont pas de main morte, plus de 1 par ans pour ce contrat.

On ferait bien de s'en inspirer pour nos commandes et gagner de l'argent, plutôt que réduire et pays plus cher que si on avait garder la commande initiale... :rolleyes:

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On ferait bien de s'en inspirer pour nos commandes et gagner de l'argent, plutôt que réduire et pays plus cher que si on avait garder la commande initiale... :rolleyes:

 

 

La différence c'est que les US en veulent au moins une 30, donc qu'à un par an il y a de quoi occuper les chantiers navals pendant 3 à 4 décennies. En France vous en voulez six. Une fois les six terminés, et en sachant que les SNLE n'auront pas besoin d'un remplacement immédiat à ce rythme, ils font quoi vos ouvriers qualifiés et vos ingénieurs ? Ils se tournent les pouces ?

Et quand il faudra à nouveau remplacer les SNA/SNLE, si tous les ingénieurs/ouvriers se sont tirés parce que vous n'aviez pas de quoi les occuper voir même les payer, vous faites quoi ?

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La différence c'est que les US en veulent au moins une 30, donc qu'à un par an il y a de quoi occuper les chantiers navals pendant 3 à 4 décennies. En France vous en voulez six. Une fois les six terminés, et en sachant que les SNLE n'auront pas besoin d'un remplacement immédiat à ce rythme, ils font quoi vos ouvriers qualifiés et vos ingénieurs ? Ils se tournent les pouces ?

Et quand il faudra à nouveau remplacer les SNA/SNLE, si tous les ingénieurs/ouvriers se sont tirés parce que vous n'aviez pas de quoi les occuper voir même les payer, vous faites quoi ?

Attends, on en voudrait plus que 6, et il en faudrait plus que 6 (on a pas juste 2 bouts de lacs aux frontières nous  :P  ). Vu les besoins, et vu les couts de R&D et du programme global par rapport au cout d'une unité supplémentaire, c'est pas très rentable d'en produire que 6.

Sinon, entre les SNA, les SNLE, plus les soums conventionnels à exporter, plus la MCO, plus toute la flotte de surface qui doit bien avoir 2-3 choses en commun, il y a de quoi faire bosser tout le monde en continu (mais ça coute vraiment cher...).

Modifié par Carl
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au cout d'une unité supplémentaire, c'est pas très rentable d'en produire que 6.

 
Les coûts d'achat, c'est pas le (principal) problème. Le problème c'est tout ce qu'il y a ensuite. Peut-être que vous payerez 10 SNA au même prix que 6, sauf qu'après, exploiter 10 SNA au lieu de 6, ça engendre un coût par sous-marin qui lui ne diminuera pas ou très peu...
 
 
 

Sinon, entre les SNA, les SNLE, plus les soums conventionnels à exporter, plus la MCO, plus toute la flotte de surface qui doit bien avoir 2-3 choses en commun, il y a de quoi faire bosser tout le monde en continu (mais ça coute vraiment cher...).

 

Système de propulsion complètement différents (et ça c'est un des éléments critiques, si on veut que le sous-marin soit discret, et performant)

Travaux sur des aciers spéciaux (en partie exportable mais pas forcément tous), extrêmement difficiles à travailler car extrêmement résistant (plus c'est résistant, plus c'est de la merde à usiner...)

etc.

En surdimensionnant les équipements pour produire plusieurs sous-marins de manière très rapprochée, ça ne peut pas être viable à long terme, sauf si vous avez un budget dédié bien plus élevé que le budget actuel...

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La différence c'est que les US en veulent au moins une 30, donc qu'à un par an il y a de quoi occuper les chantiers navals pendant 3 à 4 décennies. En France vous en voulez six. Une fois les six terminés, et en sachant que les SNLE n'auront pas besoin d'un remplacement immédiat à ce rythme, ils font quoi vos ouvriers qualifiés et vos ingénieurs ? Ils se tournent les pouces ?

Et quand il faudra à nouveau remplacer les SNA/SNLE, si tous les ingénieurs/ouvriers se sont tirés parce que vous n'aviez pas de quoi les occuper voir même les payer, vous faites quoi ?

 

Je pensais surtout à l'histoire des FREMM qu'on risque de payer plus cher que si on les avait toutes achetées comme prévu.

Modifié par Drakene
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  • 3 months later...

First Virginia class Block III nuclear-powered attack submarine North Dakota completes first voyage
CMWO1l3.jpg

The U.S. Navy's newest and most advanced nuclear-powered attack submarine, North Dakota (SSN-784), returned to the General Dynamics Electric Boat shipyard Tuesday following the successful completion of its first voyage in open seas, called alpha sea trials. North Dakota is the 11th ship of the Virginia Class, the most capable class of attack submarines ever built. Electric Boat is a wholly owned subsidiary of General Dynamics.
...
Virginia-class submarines displace 7,800 tons, with a hull length of 377 fee t and a diameter of 34 feet. They are capable of speeds in excess of 25 knots and can dive to a depth greater than 800 feet, while carrying Mark 48 advanced capability torpedoes and Tomahawk land-attack missiles.

When commissioned Oct. 25, the USS North Dakota will be the first of the Block III Virginia class SSNs which features a revised bow, technologies from Ohio-class SSBNs and the Virginia Payload Module.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1926
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  • 3 weeks later...

 Future USS North Dakota (SSN 784), First Block III Virginia Class Submarine Delivered to US Navy

USS_North_Dakota_SSN_784_Block_III_Virgi

 

The U.S. Navy accepted delivery of PCU North Dakota (SSN 784), the 11th ship of the Virginia Class, on Aug. 29, two days prior to its contract delivery date. North Dakota is the first of eight Virginia Class Block III ships. Approximately 20 percent of North Dakota was redesigned as part of the Virginia Cost Reduction work done to lower acquisition cost and increase operational flexibility. The changes include a ship's bow redesign, replacing 12 individual launch tubes with two large-diameter Virginia Payload Tubes, each capable of launching six Tomahawk Cruise Missiles.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1979

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  • 2 weeks later...

L’US Navy baptise son 12ème SNA du type Virginia | Mer et Marine http://t.co/OgFuP1kjkh

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 9, 2014

 

@top_force Ce 12ème SSN USS John Warner prend le nom d’1 personnage public toujours vivant, en l’occurrence l’ancien sénateur de la Virginie

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 9, 2014
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

US Navy commissions USS North Dakota (SSN 784), First Block III Virginia Class Submarine
jmItmFw.jpg

The U.S. Navy commissioned its newest attack submarine USS North Dakota (SSN 784), during a ceremony Saturday, Oct. 25, 2014, at Submarine Base New London in Groton, Connecticut. USS North Dakota is the first of eight new Virginia Class Block III ships.

MAP00SN.jpg

Approximately 20 percent of North Dakota was redesigned as part of the Virginia Cost Reduction work done to lower acquisition cost and increase operational flexibility. The changes include a ship's bow redesign, replacing 12 individual launch tubes with two large-diameter Virginia Payload Tubes, each capable of launching six Tomahawk Cruise Missiles. Image: GDEB

US Navy commissions USS North Dakota (SSN 784), First Block III Virginia Class Submarine
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  • 7 months later...

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