Grizzlitn Posté(e) le 19 janvier 2017 Share Posté(e) le 19 janvier 2017 il y a 18 minutes, Shorr kan a dit : Moi c'est simple. Je ne me casse plus le cul la tête à jouer, je regarde directement les montages sur youtube. Et je suggérerais aux studios - en sachant qu'ils n'en feront rien - d'investir l'argent des cinématiques dans le gamplay et le débogage. ça nous changerait et succès garantie. Messieurs, votre métier c'est le jeu vidéo, pas le cinéma. Sinon, un peu daté, mais une interview d'un développeur sur le scandale Star Citizen. Révéler le texte masqué je fait pareille que toi depuis quelle que temps je ne fais plus que regardais les montage sur youtube mise a part quelque jeux sur mon téléphone pour passer le temps est en plus ce la me permet d’économisé de l'argent. PS dieux seul sait combien de fois j'ai était déçu entre les cinématique est le jeux vidéo lui même. mais bon je pense que c'est commercial pour mieux vendre leur produite hélas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 janvier 2017 Share Posté(e) le 19 janvier 2017 Il y a 4 heures, Shorr kan a dit : Moi c'est simple. Je ne me casse plus le cul la tête à jouer, je regarde directement les montages sur youtube. Et je suggérerais aux studios - en sachant qu'ils n'en feront rien - d'investir l'argent des cinématiques dans le gamplay et le débogage. ça nous changerait et succès garantie. Messieurs, votre métier c'est le jeu vidéo, pas le cinéma. Sinon, un peu daté, mais une interview d'un développeur sur le scandale Star Citizen. Révéler le texte masqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) A vrai dire actuellement Star Citizen est plus proche des 150 millions de dollars (voir atteindra les 200 millions), on est déjà plus ou moins dans les mêmes proportions de cout globale de développement (marketing compris) des jeux dit triple A. A vrai dire le marketing représente bien la part la plus importante du cout globale de développement, mais aucun éditeurs ne veulent préciser les chiffres. Seules les productions les jeux japonais tourne à moins de 100 millions de dollars actuellement, même les licences Final Fantasy et Metal Gear Solid n'arrivent pas aux 100 millions. Ubisoft était aussi assez connu pour avoir des couts de développement assez moyen par rapport à la concurence triple A, notamment sa licence phare Assassin's Creed ne dépassé à peine les 100 millions de dollars, c'est à partir de l'épisode Unity que le coût a explosé frolant les 200 millions. Modifié le 20 janvier 2017 par Rochambeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Le marketing de SC est faible par rapport à ce que font les triple A. Triple A qui ont des studios bien en place et expérimentés quand ils lancent un projet. RSI/CIG a commencé avec 12 personnes... Les 2 premières années ont servi pour la base et encore. C'est maintenant que tout tourne à un rythme de crosière et il a fallu attendre 2015 et ses 4 studios: Austin, Santa Monica, UK (pour SQ42) et Francfort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 RSI a surtout bénéficié d'une incroyable entrée d'argent qui dépasse largement les budget global moyens des studio japonais à titre de comparaison, si je me souviens bien trois ans après le lancement de la campagne du RSI il avait déjà dépassé le cout de développement de Metal Gear Solid 5 ... Au delà de ces histoires de cout/budget, Star Citizen doit beaucoup plus a sa communauté et ses créateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 L'argent c'est bien (CR va pouvoir se payer son île comme on dit) mais si tu as pas le personnel qui va derrière, le jeu n'avancera pas d'un pixel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Et il faut de l'argent pour cela, on ne peut pas faire travailler plusieurs studio gratuitement ... et je ne connais aucun concepteur de jeux vidéo travaillant gratuitement, cela arrive notamment pour le jeu Histowar ou la création de mod mais pas dans un projet équivalent que Star Citizen. Modifié le 20 janvier 2017 par Rochambeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 On est totalement d'accord mais 140 millions à 12 pelots, cela va être compliqué. Pour cela que je disais que c'est avec 4 studios que le jeu peu réellement avancé et les 140 millions sont pas de trop. Puis le jeu a subit des changements énorme entre le lancement et la situation actuelle. Ce qui devait être SQ 42 seulement est devenu un jeu énorme avec campagne et surtout univers multijoueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Il y a 16 heures, Fenrir a dit : Je savais que tu allais réagir Révélation Sinon, il est bien le jeu ? On retrouve le sentiment de liberté et d'immensité de Freelancer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Maintenant je fais comme vous, je regarde les montages cinématiques/gameplay et c'est plutôt plaisant je trouve. Par contre je pense à l'inverse de vous que les cinématiques sont importantes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 il y a 18 minutes, Shorr kan a dit : Je savais que tu allais réagir Révéler le texte masqué Sinon, il est bien le jeu ? On retrouve le sentiment de liberté et d'immensité de Freelancer ? Le jeu (je parle pour le PU) est encore embryonnaire, la 3.0 (dans 3 mois espérons) apportera un système entier. Sur la version 2.6 actuelle, si tu n'utilises pas un quantum jump, il faut 22 heures pour aller d'un point à un autre. Donc oui c'est immense, bonne immersion mais un peu vide et le/les serveurs suivent pas pour l'instant => avec la meilleure config actuelle, tu dépasses pas 25 fps si il y a un peu de monde soit 32 joueurs. Tout est censé aller mieux avec la 3.0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Je viens de voir en solde la collection complète de jeux de Ensemble EDIT Amplitude Studios (tiens, d'autres Français). J'ai déjà Endless Space, un 4X sympathique dans la lignée de Galactic Civ. Avez vous un avis sur les 2 autres Dungeon of the Endless, et Endless Legend ? J'hésite à prendre le dernier : rares sont les jeux capables de défier la série Civilization. http://store.steampowered.com/sub/149432/ Modifié le 21 janvier 2017 par rogue0 gros lapsus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 14 heures, rogue0 a dit : Je viens de voir en solde la collection complète de jeux de Ensemble Studios (tiens, d'autres Français). ??? C'est de l'ironie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Le 20/01/2017 à 14:45, Fenrir a dit : Le jeu (je parle pour le PU) est encore embryonnaire, la 3.0 (dans 3 mois espérons) apportera un système entier. Sur la version 2.6 actuelle, si tu n'utilises pas un quantum jump, il faut 22 heures pour aller d'un point à un autre. Donc oui c'est immense, bonne immersion mais un peu vide et le/les serveurs suivent pas pour l'instant => avec la meilleure config actuelle, tu dépasses pas 25 fps si il y a un peu de monde soit 32 joueurs. Tout est censé aller mieux avec la 3.0 J'espère bien, c’est que j'ai mis 250 euros dans le machin quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Tu as pris quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Je viens de regarder que ça fait depuis 1 an et 2 jours que je suis backer, ça passe vite putain.... Sinon j'avais commencé par le pack Avenger Stalker, à l'époque, le pack avec SQ 42 + Star Citizen existait encore. Ensuite j'ai changé mon pack avec un 315P, mais encore une fois, on avait la possibilité de changer de pack à sa guise. Ensuite je suis passé sur le Kore, que j'ai upgrade en DUR, puis en Terrapin et je m'arrête là pour le moment. Sachant que le suis orienté explo-cargo, je suis tenté à terme par le Aquila mais je vais attendre. Je dois avouer être déçu du Terrapin, comme beaucoup de monde (cf : les forums du jeu) car il n'a pas un rôle précis, son orientation en jeu n'est pas clair. Il fait de l'explo mais n'a pas de cargo, fait de la S&R mais n'est pas ausis efficace qu'un Cutlass Red et doit pouvoir servir d'AWACS mais ne vaut pas un Tracker. Il est bien armé et résistant mais lourdo et peu maniable. Donc pour l'instant j’attends, il est fort probable qu'il soit Rework d'ici la 3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Jamais pu encadrer le Terrapin. Un prix exorbitant pour un petit vaisseau alors que tu peux avoir un Freelancer au même tarif.... Fuck Terrapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a 4 minutes, Fenrir a dit : Jamais pu encadrer le Terrapin. Un prix exorbitant pour un petit vaisseau alors que tu peux avoir un Freelancer au même tarif.... Fuck Terrapin. C'est justement le reproche que je lui fait, un prix totalement injustifié par rapport à ses caractéristiques. Ce que la communauté demande, c'est l'ajout de quelques slots cargo quand tu vois le concept art, c'est pas normal qu'il n'y a pas de cargo Après le design, on aime ou on aime pas, en l’occurrence il me plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 3 heures, Banzinou a dit : J'espère bien, c’est que j'ai mis 250 euros dans le machin quand même ! Piouf. Dire que je trouvais que Elite D. à 45 boules c'était déjà cher. Ne pas oublier le HOTAS (mini 120 kopeks pour un X-52 pro), et éventuellement des lunettes VR à 300 boules (*) pour l'immersion totale... (* kit qui nécessite sans doute une nouvelle config top moumoute pour ne pas trop gerber). Il y a 6 heures, Conan le Barbare a dit : ??? C'est de l'ironie ? Euh non. Je pensais en terme de studio de développement qui a pondu des hits mondiaux (et surtout en stratégie) ... Du coup, je considère que UbiSoft est plutôt canadien que français (question de staff créatif). Là, la part de french touch dans les jeux vidéos baisse pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 21 heures, rogue0 a dit : Je viens de voir en solde la collection complète de jeux de Ensemble Studios (tiens, d'autres Français). D'ailleurs, Alzheimer me guette : personne n'a relevé que c'était Amplitude Studio, et pas le regretté Ensemble studio , créateur des Age of Empire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a 31 minutes, rogue0 a dit : Euh non. Je pensais en terme de studio de développement qui a pondu des hits mondiaux (et surtout en stratégie) ... Du coup, je considère que UbiSoft est plutôt canadien que français (question de staff créatif). Là, la part de french touch dans les jeux vidéos baisse pas mal. Ensemble studios c'est des américains pourtant, pas des français ?! Qu'en à Ubisoft c'est avant tout des français que l'on fait venir au Québec, y a qu'à voir les noms dans les génériques... Autre fait amusant avec Ubisoft c'est que ,à la notable exception des FarCry, leur série à gros succès ont été créés par des français... Perso j'attends de voir qui va sortir de la masse et devenir le nouveau studio Fr n°1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Pas froid aux yeux le mec. Mais qu'est-ce qu'ils dit au fait quand il sort de la poubelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Get over here. La réplique de Scorpion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Je me demande où il a trouvé son costume. C'est vraiment bien fait. Il y a quand même des fois où il se casse bien la figure en sortant de sa poubelle. Modifié le 23 janvier 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Le dernier ingrédient manquant aux fans de simulation en VR. Le fauteuil qui fait les tonneaux (vérin hydraulique), pour pas cher http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/mmone-fauteuil-dedie-a-realite-virtuelle-n59877.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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