Rochambeau Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai grandi avec les jeux vidéo. Depuis quelques années, j'observe une sorte de transition dans le secteur, on est passé des jeux développé par des petits studios à des jeux développé par des grosses multinationales et c'est pas pour autant que la qualité s'améliore, les intérêts des entreprises sont ailleurs (la rentabilité), il faut d'office sortir un jeu par an et c'est le nombre d'exemplaires vendu qui prime et non plus la qualité. Maintenant, on vend les JV comme des blockbusters, bien souvent, le budget marketing & com dépasse celui du développement.. Houlà, il ne faudrait pas tomber dans le "c'était mieux avant !" ... surtout sur cette vision de petite boite respectant les joueurs, affirmation plus menteur il n'y en a pas. D'ailleurs, rappelons nous que le monde du jeux vidéo a bien failli disparait au cours des année 80, avec une crise qui a fait dire à la presse de l'époque que le jeu vidéo était mort. O0 Dans le passé c'est incalculable le nombre de jeu vidéo mal fichu et buggé de partout, ceci dit être buggé ne veut pas forcément dire mauvais jeu prenons Fallout II. Des boîtes comme Activision, Sierra et Infogrames avaient certes quelques perles dans leur catalogue mais aussi beaucoup de foutage de gueule, ou l'ambition était clairement de nous soutirer du fric. Nous devons admettre malgré quelques déconvenues que le jeu vidéo c'est amélioré dans toute sont ensemble que cela par la diversité de l'offre, la mise en scène, la jouabilité et même l'accessibilité d'un point de vue financier. Il est certes de bon ton de toujours dire que le milieu devient pourri via des exemples comme les AC et les FPS de guerre en générale. Tout en oubliant au passage des jeux extrêmes bien fait remplissent parfaitement leur rôle de programme de divertissement. Modifié le 30 avril 2015 par Rochambeau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Les AC sont très bien, (mais j'ai encore jouer au dernier) et oui je suis un fan de la première heure (1ère annonce en 2005) et je vous emmerdes :p De plus le crowdfunding est vraiment en train de faire émerger de nouveaux acteurs ou d'en faire renaître... Mais globalement le niveau des JV a bel et bien augmenter a à peut près tous les niveaux. Modifié le 26 avril 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Les AC sont très bien, (mais j'ai encore jouer au dernier) et oui je suis un fan de la première heure (1ère annonce en 2005) et je vous emmerdes :P Homme de peu de goût ! :P Plus sérieusement le premier épisode était vraiment bon, après pour ma part la licence n'a pas brillé ... je trouve même que sa jouabilité a régressé, par rapport à d'autre licence phare que sont Metal Gear et Splinter Cell, qui ont connu une progression à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Ca ressemble bien a Operation Flashpoint ou peut etre un des premiers arma+ Oui s'est opération flash point . merci =) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai grandi avec les jeux vidéo. Depuis quelques années, j'observe une sorte de transition dans le secteur, on est passé des jeux développé par des petits studios à des jeux développé par des grosses multinationales et c'est pas pour autant que la qualité s'améliore, les intérêts des entreprises sont ailleurs (la rentabilité), il faut d'office sortir un jeu par an et c'est le nombre d'exemplaires vendu qui prime et non plus la qualité. Maintenant, on vend les JV comme des blockbusters, bien souvent, le budget marketing & com dépasse celui du développement... Oui, les jeux AAA se vendent maintenant comme des blockbusters de cinéma. Budgets de développement astronomiques, campagnes de com mondiales. BF, CoD, GTAV, Skyrim... Mais il s'agit seulement de la partie visible par le grand public ou les joueurs casual. Grâce au développement de canaux de distribution en ligne accessibles aux petits devs, aux indépendants, le marché est inondé de "petits" jeux qui deviennent parfois des références. Un exemple parmi d'autres, Minecraft (vendu à Microsoft pour 2 500 000 000USD, oui, 2.5 milliards^^). J'ai ainsi découvert Kerbal (KSP, un must have si tu t'intéresses un poil à la conquête spatiale. La 1.0 sort cette nuit héhé !!), 7 days to die, Banished, AI War, Binding of Isaac, WAB (par Amplitude, studio fr Madame), Tribes Ascend, Heroes and Generals, Mechwarrior, Faster Than Light, DayZ (un mod d'Arma devenu culte, maintenant un jeu stand alone)... Ce sont généralement ces petits qui apportent de la créativité, qui prennent des risques avec des concepts originaux. Nouveautés ensuite reprises par les gros studios comme EA, Blizzard and Co. J'allais dire que ces petits s'intéressent surtout au gameplay (ce qu'on fait dans le jeu), faute de moyen pour le s'occuper du reste. Mais cela n'est plus vrai, par ex des studios mettent à dispo des moteurs graphiques top niveau (Cry engine, Unity,...). Sans parler de l'inventivité, du sens graphique du dev (Castle crashers, Isaac, ...). Et puis il y a vraiment des OVNIs. Je pense à Dwarf Fortress, une référence absolue dans son genre, développé par 2 frérots. Librement téléchargeable, les joueurs donnent ce qu'ils veulent. Chaque mois, les frérots annoncent combien ils ont reçu (3-15 000 USD en général). Ils disent qu'ils travaillent au chef d oeuvre de leur vie. Et les patchs s'enchainent. Tout ça avec des graphismes en ASCII (des ; , @ qui se baladent^^). La communauté a développé des habillages graphiques, des mods, des utilitaires. DF, c'est une merveille, avec une profondeur incomparable (génération de monde, relation entre les entités, histoire,...), qui fait maintenant partie de la "collection" du Moma, comme Pacman ou Tetris. Et en fait ce n'est pas UN jeu, mais DEUX (on gère une forteresse ou un personnage). Je pense aussi à DCCS, NetHack, CDDA, Aurora,... développés par une personne, par la communauté,.... Ca bouillonne, ça bouillonne ! Modifié le 27 avril 2015 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Les jeux vidéos des "grosses boite" ne ce ne résume pas qu'à GTA, Skyrim, BF, Cod etc ... encore que GTA n'a pas vraiment connu de régression dans sont ensemble. Il faut peut-être arrête d'oublier les effort d'autre société pour conserver une certaine qualité comme par exemple les licences Nintendo et Atlus. Ou encore la qualité de licences comme Metal Gear démontre au contraire que le club fermé du "triple AAA" est loin d'être en pleine décadence. Si les jeu indépendant apportent une vitalité au marché du jeu vidéo, il ne faut pas oublier pour autant les déceptions qui n'amène pas forcement de la nouveauté. Banished par exemple n'apporte rien de nouveau dans son genre, il ré-exploite (et modernise) a merveille les licences aujourd'hui malheureusement perdu du studio Seirra ... d'ailleurs le créateur n'a jamais prétendu faire autre chose qu'un jeu lui rappelant les belles années du jeu de gestion. Non, si il y a bien une chose de critiquable actuellement c'est le modèle économique d'aujourd'hui, modèle qui n'hésite à vendre des jeux en kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) Moi je continue sur Cities XXL. J'ai créé Saint-Gervais (fictive) en Suisse. Une vue aérienne, avec la zone industrielle en dehors de la ville. Arrivée dans la ville depuis l'accès routier. Vue depuis les montagnes enneigées environnantes. La clinique et en arrière plan un hôtel de standing. La mairie. Modifié le 27 avril 2015 par Kiriyama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Pour en revenir aux difficultés du jeu vidéo actuellement je pense aussi que c'est lié au fait que les joueurs eux-mêmes ont des attentes très "standardisées", que les graphismes priment sur l'originalité du jeu, imposant du même coup des frais de développement que seules des grosses boîtes savent assurer. Les studios de taille intermédiaire - qui produisaient des jeux de qualité supérieure à celle des indépendants d'aujourd'hui et aussi des jeux "de niches" - ayant disparu, il ne reste plus que les indépendants et les gros studios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Kerbal 1.0 est sorti !! Cities XL: excellent. Tu as pris des textures de villes européennes ? Edit: au temps pour moi, je pensais parler de Cities : Skylines. Modifié le 28 avril 2015 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Les studios de taille intermédiaire - qui produisaient des jeux de qualité supérieure à celle des indépendants d'aujourd'hui et aussi des jeux "de niches" - ayant disparu, il ne reste plus que les indépendants et les gros studios. Il n'ont pas disparu, il existe pourtant encore des studios de taille intermédiaire qui font beaucoup de jeu de niche comme Platinum Games, Atlus, Amplitude, Eugen System, Paradox Interactive, AGEod et Koei Tecmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Tu n'as pas de monstrueux problèmes d'embouteillage Kiri avec un seule route amenant vers les usines ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Si, ça sature un peu. Mais d'un point de vue esthétique je préfère une seule route. J'aimerais créer une ligne de bus mais ça coûte hyper cher et dans le jeu le bus a peu d'influence sur le trafic de toute façon. Vous avez connu le jeu Clive Barker's Jericho ? Un FPS horrifique/fantastique. Il est un peu méconnu mais c'est bien dommage. Modifié le 29 avril 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Petite question et vérification, ce jeu n'a rien de "réaliste", mais un des artwork m'a fait tilter Le jeu en question est Just Cause 3 et voici l'artwork C'est bien un 2000 biplace non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Perso j'y vois un monoplace comme sur cette photo : En fait le dessin est probablement inspiré de cette photo : même angle, même couleurs, même ombre, même position des élevons... Il y a même la perche de ravitaillement en vol démontable (que seuls les pays ayant des ravitailleurs gardent). Modifié le 29 avril 2015 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Merci pour la photo originale ! Mais en effet, c'est un monoplace, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Voilà, pour que ça soit plus voyant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 (modifié) Je connaissais pas tiens http://www.jeuxvideo.com/videos/424046/verdun-sort-officiellement-aujourd-hui.htm Les jeux sur la première GM sont plutôt rares... Modifié le 30 avril 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Je connaissais pas tiens http://www.jeuxvideo.com/videos/424046/verdun-sort-officiellement-aujourd-hui.htm Les jeux sur la première GM sont plutôt rares... Je me tate depuis un moment a le prendre, si qqun est tenté je suis preneur d'un petit feed back ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Y'a eu beaucoup de maj depuis la dernière fois que j'y ai jouer(notament l'ajout des Anglois et des Gaz). Mais c'est un bon jeu le système d'attaque défense résout un peu le problème de la plupart des fps 1ére GM auxquels j'ai pu jouer avant(cad dire les tranché servent à rien, c'est du teamdeathmatch bête et méchant avec des armes de l’époque),Alors que pour Verdun les partie sont découpé en phase Attaque/défense/contre attaque etc, en gros lors d'une phase d'attaque tu dois sortir de la trancher pour capturer celle de l'adversaire et la tenir jusqu'a la fin d'un timer si ton équipe réussi tu dois attendre la contre attaque si tu échoue tu retourne chez toi et tu te défends. enfin bref je viens de me réveiller je suis pas très frais, je dois pas être trés clair, mais oui c'est un bon ptit fps malgré certains défauts. Modifié le 1 mai 2015 par Extramusica 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 C'est déjà bien. J'avoue que j'hésiterai à prendre un jeu 1ière GM. ça me parait dure d'en faire un jeu réaliste avec un bon gameplay. En tout cas l'idée attaque/défense/contre attaque est sympa. Bon sinon je suis en train de dl le MP de COD AW sur steam, histoire de pas mourir bête et parce que c'est grato (WE gratuit) En plus ça à l'air de ressembler un peu aux UT200x. Mais.... 38.9 GIGA !!!!!!!!! Like really !? Dire que je me souviens du temps où un gros jeu prenait dans les 700 mégas sur le PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) les cinématiques vidéo, et les mondes 3D prennent énormément de place. Modifié le 1 mai 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Moi j'hésite a acheter GTA 5 : 65 Go ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Moi j'hésite a acheter GTA 5 : 65 Go ^^ Le prends pas sur steam il hors de prix, sur les sites discount il est a 40e environ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Quelqu'un sait où je peux trouver Alpine Ski Racing 2007 à télécharger ? Je l'ai en version boîte mais il ne fonctionne pas sur les Windows ultérieur à XP. Un tout grand merci ! Modifié le 1 mai 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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