fox Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 bonjourj'ai vu sur ces sites (http://guerradevietnam.foros.ws/t802/aviones-japoneses-utilizados-por-francia/ et http://www.j-aircraft.com/research/jas_jottings/end_of_the_jaaf_and_jnaf.htm voir la partie 3) que l'armée de l'air française avait utilisé des avions japonais en attendant des nouveaux avions mais j'arrive pas à savoir si ces avions ont combattu le viet-minh ou pas. est ce que vous connaissez la réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Ces appareils n'ont été utilisés que très peu de temps, essentiellement par manque de pièces détachées et en raison de l'usure rapide imposée par le climat.Je dirais qu'ils ont pu éventuellement particpier à quelques opérations, mais sans information précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 The unit was disbanded in early 1946 when the French arrived and they took over some of the aircraft. They also quickly found the need for combat aircraft to use against Vietnamese Nationalists. Prior to arrival of Spitfires purchased from England, a number of other surrendered Japanese aircraft including JAKE and OSCAR types were restored to flying order and used for a few more months. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Dans l'immédiat aprés guerre, on à récupérer tout ce que l'on pouvait, de l'hydravion nippon aux Junkers allemands en passant par les avions anglo américains :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 les Oscar (autour de 5 je crois) et les Jake ont très peu volé ils étaient dans un état déplorable et les pilotes français ne les ont guère apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Sachant que les Junkers étaient parfois produits en France. Les bienfaits de l'Occupation. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 le Ju 52 toucan fut produit en France même après guerre je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Le ''Toucan'' à était utilisé jusqu'en 1960 :http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-22562110.htmlMais on s'éloigne du sujet 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés