seb24 Posté(e) le 21 décembre 2012 Share Posté(e) le 21 décembre 2012 Essai de tir R77 C'est un montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 décembre 2012 Share Posté(e) le 22 décembre 2012 Sur le site de la Knaapo, des photos hautes-def. des quatre protos : http://www.knaapo.ru/rus/gallery/events/combat/t-50/t-50-4.wbp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 décembre 2012 Share Posté(e) le 23 décembre 2012 C'est le plus beau! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelnaili Posté(e) le 23 décembre 2012 Share Posté(e) le 23 décembre 2012 Mon rêve c'est de le voir un jour avec le cocarde de l’Algérie , peut être en 2025 8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 Les photos du 4ème appareil de T-50, on dirait que le système EODAS y est installé... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 Merci HK. Qu'il est beau cet avion... dommage par contre que les entrées d'air soient si volumineuses et rectangulaires : les deux aspirateurs à zozios font un peu "grossiers" sur le plan esthétique. M'enfin, si c'est efficace ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 Merci HK. Qu'il est beau cet avion... dommage par contre que les entrées d'air soient si volumineuses et rectangulaires : les deux aspirateurs à zozios font un peu "grossiers" sur le plan esthétique. M'enfin, si c'est efficace ^^ Une entrée d'air de type CARET, très efficace dans le profil de vol supersonique. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 @SkwJe suis tout à fait d'accord, cet avion est magnifique, d'un simple point de vue esthétique il est devant le F 22, la taille des réacteur est phénoménale ...Les rivets et la structure métallique sont toujours bien présents "from Russia with love" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 Apparement j'ai lu dans un autre forum Anglo saxon, qui a mis des patents concernant le Pak-FA que ses entrées d'air etaient efficace jusqu'a mach 3. Cet appareil va certainement avoir des capacités de combat impressionantes, seul point noir ses tuyères qui sont trés facilement détectable et des tuyères a la F-22 auraient vraiment été un plus. Mais c'est un trés bel avion et la taille de ses moteurs est impréssionantes par rapport au reste de la cellule, il doit surement pousser fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 @Skw Je suis tout à fait d'accord, cet avion est magnifique, d'un simple point de vue esthétique il est devant le F 22, la taille des réacteur est phénoménale ... Les rivets et la structure métallique sont toujours bien présents "from Russia with love" 117S n'est pas beaucoup plus grand que les AL-31, on a l'impression qu'il est grand sur T-50 car l'avion est très fin en épaisseur. Rivet tête plate, rien de plus commun dans l'industrie aéronautique même chez nous. Ici l'avion n'est pas peint sinon on ne les verra pas non plus. Apparement j'ai lu dans un autre forum Anglo saxon, qui a mis des patents concernant le Pak-FA que ses entrées d'air etaient efficace jusqu'a mach 3. Cet appareil va certainement avoir des capacités de combat impressionantes, seul point noir ses tuyères qui sont trés facilement détectable et des tuyères a la F-22 auraient vraiment été un plus. Mais c'est un trés bel avion et la taille de ses moteurs est impréssionantes par rapport au reste de la cellule, il doit surement pousser fort. Tu ne peux pas comparer un TVC 2D et un TVC 3D qui nécessite de faire +/-30° sur son axe... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 Une entrée d'air de type CARET, très efficace dans le profil de vol supersonique. Ouaip, je sais bien. Et c'est plutôt efficace en termes de furtivité. Mais c'est le côté "grand enfant" qui parlait... C'est noël :P seul point noir ses tuyères qui sont trés facilement détectable et des tuyères a la F-22 auraient vraiment été un plus. Le AL-41F1 devrait évoluer encore... et des améliorations en termes de furtivité sont notamment censées être apportées. Néanmoins, ça sera sans doute compliqué de faire de même que sur le F-22 avec une poussée vectorielle 3D. Si je me souviens bien, par exemple, cette excroissance arrière, entre les deux réacteurs, a un rôle important dans le cas d'une poussée vectorielle 3D. D'un autre côté, cette poussée vectorielle 3D permet de réduire la surface de l'empennage. Evidemment, ce n'est pas la même forme de furtivité qui est en jeu, mais c'est toujours ça de pris. Puis un empennage réduit, ça permet par la même occasion de gagner sur la traînée. Edit : Le temps que j'écrive le message et HK avait déjà précisé ce point 2D/3D =) Mais c'est un trés bel avion et la taille de ses moteurs est impréssionantes par rapport au reste de la cellule Au premier coup d'oeil, on se demande même où ils comptent mettre les armements internes... On ne se rend plus vraiment compte de la place qui reste en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2012 Share Posté(e) le 24 décembre 2012 Le AL-41F1 devrait évoluer encore... et des améliorations en termes de furtivité sont notamment censées être apportées. Néanmoins, ça sera sans doute compliqué de faire de même que sur le F-22 avec une poussée vectorielle 3D. Si je me souviens bien, par exemple, cette excroissance arrière, entre les deux réacteurs, a un rôle important dans le cas d'une poussée vectorielle 3D. D'un autre côté, cette poussée vectorielle 3D permet de réduire la surface de l'empennage. Evidemment, ce n'est pas la même forme de furtivité qui est en jeu, mais c'est toujours ça de pris. Puis un empennage réduit, ça permet par la même occasion de gagner sur la traînée. L'un des inconvénients principaux de TVC 3D est son poids, j'ai cru avoir lu quelques parts que le poids net par rapport à un moteur sans est de +20%. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 27 décembre 2012 Share Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est un bel appareil mais il n'a pas également un look d'appareil furtif plutot un SU-30 retravaillé, est ce que cet appareil est vraiment furtif ou simplement discret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 décembre 2012 Share Posté(e) le 27 décembre 2012 Un Sukhoi-30 retravaillé ? Au contraire, il n'a rien avoir avec un Sukhoi 30. On quitte enfin ce design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 D'un point de vue design, il y a un grand nombre de point commun entre les deux, deux avions du même constructeur reprennent souvent des éléments et astuces structurales déjà utilisée avant. Mais ca s'arrête là, le T-50 est bien un nouvel avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 selon RIA novosti de ce jour le T50 a effectué ce jour son premier vol longue distance (7000km) depuis l'Extrême Orient jusqu'au environ de Morcou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 selon RIA novosti de ce jour le T50 a effectué ce jour son premier vol longue distance (7000km) depuis l'Extrême Orient jusqu'au environ de Morcou Avec deux escales et sans realimentation en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Le T 50 - 054 peint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Tiens, la canopée a perdu son montant central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Tiens, la canopée a perdu son montant central. Euh, tu es sur? en a-t-elle deja eut un? sur les photos en haut de page je ne distingue rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Visiblement, sur le 4, il n'y a jamais eu de montant, contrairement aux 1 et 2 (le 3, je n'ai pas suivi). Le design évolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Le vol de 6300 km (avec escales) du quatrième prototype du T-50 a eu lieu après avoir volé seulement 40 minutes lors d'un vol d'essai précédent ! http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/01/russias-t-50-fighter-stretches.html et une vidéo du décollage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est un bel appareil, par contre les tuyères c'est pas le top, je ne vois pas comment elles peuvent être furtive, il y a un sacrés manque de travail sur les moteurs, car en infrarouge ça doit pas être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Ce ne sont pas les moteurs et a fortiori, les tuyères defnitifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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