Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Après les EAU et la Jordanie, l'Arabie Saoudite se met à sortir son 4x4 superpuissant de 450 cv et 150 km/h http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?198924-New-Saudi-Made-APC ,ça va être dur de vendre un Aravis dans la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laristo Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Dure de vendre des Aravis, ta de l'espoire, moi je dit vue comment ont vend des armes je dirais que c'est mission impossible (sauf si ont appel Tom Cruise :lol:)Par contre leur 4x4 n'est vraiment pas moche du tous faudrais qu'ont pense a le copier ou a s'en inspirer(c'est pareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Il a une bonne bouille. Et en effet, pour le marcher local, il est suffisant. Maintenant, il faut voir le détail. J'ai l'impression qu'il est surmotorisé à moins qu'il y ai un kit de sur-blindage de prévu. Mais un gros truc alors. Je n'aime pas du tout les portes arrières. Elles s'ouvrent du mauvais côté. L'assistance à l'ouverture est une bonne idée sauf que j'ai l'impression qu'elle peut être cause de verouillage après explosion. De plus, il semble que le compartiment soit place les hommes face à l'extérieur. Pour un véhicule de maintient de l'ordre, c'est bon mais pas pour des applications militaires. J'ai un doute sur roue de secour. Sinon, le tourelleau a une très belle étoile de vision. J'ai l'impression que c'est sud-africain. C'est le nouveau de la division sud-africaine de BAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Il a de la gueule, ce qui est rare avec ce type d'engin ! Maintenant combien coûterait un véhicule comme ça ? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Le Caspir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Très beau véhicule mais pas aussi joli que l'avatar de kiriyama ! ;)A ce que j'ai vu sur le lien ce n'ai leur premier coup d'essai dans ce domaine mais en tout cas les performances sont impressionnante si c'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 Dure de vendre des Aravis, ta de l'espoire, moi je dit vue comment ont vend des armes je dirais que c'est mission impossible (sauf si ont appel Tom Cruise :lol:) Par contre leur 4x4 n'est vraiment pas moche du tous faudrais qu'ont pense a le copier ou a s'en inspirer(c'est pareil) Ne fais pas non plus comme si la France n'avait jamais rien vendu en blindé 4x4/6x6 à l'exportation. ;) Mais il est vrai qu'il y a maintenant dans les pays du Golfe quelques APC/blindés qui vont pouvoir couvrir les marchés domestiques.Comme le Typhoon Vu à IDEX 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 Il me fait penser à un blindé Sud Africain que j'ai vu dans le filme District 9... A propos d'AFS. Le Sud-Af Paramount Group sort le MBombe, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14744.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Je pense qu'il va falloir de plus en plus compter avec la concurrence saoudienne, émiratie, jordanienne, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 A propos d'AFS. Le Sud-Af Paramount Group sort le MBombe, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14744.0 bizarre cet empattement, j'ai un doute sur l’efficacité de cette configuration en tout terrain. il doit y avoir pas mal de cas où un essieu voire une roue reprend une grande partie de la masse du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 bizarre cet empattement, j'ai un doute sur l’efficacité de cette configuration en tout terrain. il doit y avoir pas mal de cas où un essieu voire une roue reprend une grande partie de la masse du véhicule. Y a pas beaucoup de solution, il y a déjà d'assez long portafaux, ajouter un essieu c'est lourd, reste la solution de reculer l'essieu central ... mais je suppose qu'il est directionnel ici. Reste la solution élégante d'avancer l'esieur central comme le fait tatra, mais faut voir si ca colle avec la répartition des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 Quand tu rapproches deux essieux, tu augmentes le risque de poser le ventre en franchissement d'obstacle. Et là, comme on dit techniquement:"Tu te retrouves comme un con".Pour les configurations 1+2 comme le Ratel, c'est dangereux car en tout terrain le blindé plonge face à un trou. Quand c'est un fossé là aussi tu as tout gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant