Henri K. Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 FC-31 (enfin) choisi par la marine chinoise ? Citation Les rumeurs récentes parlent de la "titularisation" officielle du FC-31, réservé jusqu'à présent qu'au marché d'export, par la marine chinoise. Qu'en est-il réellement ? http://www.eastpendulum.com/fc-31-enfin-choisi-par-la-marine-chinoise Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 juillet 2018 Share Posté(e) le 10 juillet 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 juillet 2018 Share Posté(e) le 18 juillet 2018 CALT teste son missile anti-navire supersonique CX-1 pour un client d'export Citation Présenté pour la première fois en 2014, le missilier chinois CASC continue à tester son missile anti-navire supersonique chinois CX-1 pour un client étranger. Plusieurs articles publiés depuis 2015 ont donné plusieurs détails sur ces tests dans un lac en Chine. http://www.eastpendulum.com/calt-teste-son-missile-anti-navire-supersonique-cx-1-pour-un-client-dexport Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 juillet 2018 Share Posté(e) le 18 juillet 2018 Je lui trouvais une tête familière mais bien sûr il ressemble au Brahmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 juillet 2018 Share Posté(e) le 18 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 juillet 2018 Share Posté(e) le 19 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Le 15/04/2018 à 15:19, Henri K. a dit : La Chine organise le plus grand défilé naval de son histoire http://www.eastpendulum.com/la-chine-organise-le-plus-grand-defile-naval-de-son-histoire Henri K. Ce doit être le même évènement dans la vidéo suivante. Désolé si ça a déjà été posté. En tous cas belle armada et il ont de la chance d'avoir encore leur simili Super Frelons.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Tout le monde se m'est au sous-marins dronisé : https://reseauinternational.net/la-chine-annonce-une-flotte-mortelle-de-super-gros-sous-marins-dotes-dintelligence-artificielle/ Pour la modernisation des destroyers fabriqués en Russie, comment cela se fait que la motorisation MLU ne soit pas sous embargo depuis 1989 ? Tout le monde se m'est au sous-marins dronisé : https://reseauinternational.net/la-chine-annonce-une-flotte-mortelle-de-super-gros-sous-marins-dotes-dintelligence-artificielle/ Pour la modernisation des destroyers fabriqués en Russie, comment cela se fait que la motorisation MLU ne soit pas sous embargo depuis 1989 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Pour moi, le souci avec la croissance très rapide de la marine chinoise, c'est que cela ne pourra pas continuer éternellement. Dans les faits, si les navires durent 40 ans comme actuellement en occident, cela veut dire qu'une capacité de production d'un navire par an veut dire une flotte "stabilisée" de 40 navires. Avec 25 navires produits en 2016, cela sous-entend une flotte de 1000 navires !!! Même si cela à diminuer à 17 en 2017, cela revient à une flotte de 680 navires stabilisée. Avec une telle croissance, ils vont avoir dans quelque dizaine d'année une flotte très vétuste correspondant à la bosse de production actuelle, une sorte d'équivalent du papy-boom suivant un baby boom. Et leurs chantiers navals vont faire face à des décrues très importantes des commandes à un moment ou un autre. A moins bien entendu que cette croissance correspondent à un plan Z où les navires seront consommés dans une guerre ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallerustie2 Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 5 heures, Deres a dit : Pour moi, le souci avec la croissance très rapide de la marine chinoise, c'est que cela ne pourra pas continuer éternellement. Dans les faits, si les navires durent 40 ans comme actuellement en occident, cela veut dire qu'une capacité de production d'un navire par an veut dire une flotte "stabilisée" de 40 navires. Avec 25 navires produits en 2016, cela sous-entend une flotte de 1000 navires !!! Même si cela à diminuer à 17 en 2017, cela revient à une flotte de 680 navires stabilisée. Avec une telle croissance, ils vont avoir dans quelque dizaine d'année une flotte très vétuste correspondant à la bosse de production actuelle, une sorte d'équivalent du papy-boom suivant un baby boom. Et leurs chantiers navals vont faire face à des décrues très importantes des commandes à un moment ou un autre. A moins bien entendu que cette croissance correspondent à un plan Z où les navires seront consommés dans une guerre .........… A comparer avec US Navy +coast guard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Dans ce cas, ne pas oublier la flotte chinoise de garde-côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 il y a 47 minutes, vallerustie2 a dit : A comparer avec US Navy +coast guard . Actuellement la Navy c'est moins de 300 navires, amphibies et soutien compris. Les Coast Guards, c'est environ 35 000 pax. C'est beaucoup de petits patrouilleurs, des embarcations de rade (très semblables à nôtre Gen Mar) Si tu comptes le personnel armant les avions et les hélicos SAR, les brise glace, navires océanographiques, les baliseurs et autres mouilleurs de bouées, il ne te reste pas grand chose, de quoi armer une 30e de Cutter armés avec un 57 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 7 heures, Deres a dit : Pour moi, le souci avec la croissance très rapide de la marine chinoise, c'est que cela ne pourra pas continuer éternellement. Dans les faits, si les navires durent 40 ans comme actuellement en occident, cela veut dire qu'une capacité de production d'un navire par an veut dire une flotte "stabilisée" de 40 navires. Avec 25 navires produits en 2016, cela sous-entend une flotte de 1000 navires !!! Même si cela à diminuer à 17 en 2017, cela revient à une flotte de 680 navires stabilisée. Avec une telle croissance, ils vont avoir dans quelque dizaine d'année une flotte très vétuste correspondant à la bosse de production actuelle, une sorte d'équivalent du papy-boom suivant un baby boom. Et leurs chantiers navals vont faire face à des décrues très importantes des commandes à un moment ou un autre. A moins bien entendu que cette croissance correspondent à un plan Z où les navires seront consommés dans une guerre ............ Les bonnes questions à se poser sont pourquoi ils veulent construire tant et à telle vitesse, et comment est-ce que c'est rendu possible. Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 3 heures, Henri K. a dit : Les bonnes questions à se poser sont pourquoi ils veulent construire tant et à telle vitesse, et comment est-ce que c'est rendu possible. Henri K. On pourrait penser que le but principal est de rattraper au plus vite l'US Navy, sauf que l'exemple des porte-avions tend à démontrer le contraire. La prudence et, c'est mon ressenti, leur façon consciencieuse de mener étape par étape et de façon incrémentale les évolutions de leurs porte-avions, me font dire qu'ils savent ce qu'ils font. Je ne saurais cependant pas dire quelles sont la ou les raisons de ces constructions à rythme soutenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 4 heures, Yamato a dit : On pourrait penser que le but principal est de rattraper au plus vite l'US Navy, sauf que l'exemple des porte-avions tend à démontrer le contraire. La prudence et, c'est mon ressenti, leur façon consciencieuse de mener étape par étape et de façon incrémentale les évolutions de leurs porte-avions, me font dire qu'ils savent ce qu'ils font. Je ne saurais cependant pas dire quelles sont la ou les raisons de ces constructions à rythme soutenu. 2020-2025, période perçue et anticipée comme géo-politiquement très dangereuse par les décideurs chinois depuis 10 ans. Ils achètent du temps pour pouvoir finaliser la renaissance et la transformation du pays. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallerustie2 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 14 heures, vallerustie2 a dit : A comparer avec US Navy +coast guard .. Oui mais le tonnage et la différence énorme entre les flottes Us et les chinoises .Les premières citées étant bâties pour opérer sur toutes les mers du globe en totale autonomie et sur de longues périodes .Les chinois sont encore loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Ce qui se disait en 2008 ; « How many carriers?...... If China is to have a continuous carrier capability, it will as a minimum require two to three carriers, depending on how advanced its maintenance technologies are » https://pure.fak.dk/files/5986789/Aircraft_Carriers_Chinas_way_to_great_power_status.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 août 2018 Share Posté(e) le 6 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 août 2018 Share Posté(e) le 13 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 août 2018 Share Posté(e) le 19 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant