aviapics Posté(e) le 4 août 2011 Share Posté(e) le 4 août 2011 T'es sûr ? Car pour cette photo j'ai ça : Et celle ci ceci : Et cela correspond au propos de hk =| Donc avec la totalité des données Exif disponible et non retouchés en plus. Effectivement, je n'ai rien dit :D Par contre les exifs de la photo sur laquelle on s'interogeait ne sont pas complets et donc on n'a pas de moyen de savoir si cela correspond a la date de prise de vue ou juste d'enregistrement du fichier. A comparer avec celles du dessous. Exif IFD0 Picture Orientation = normal (1) X-Resolution = 72/10000 ===> 0.01 Y-Resolution = 72/10000 ===> 0.01 X/Y-Resolution Unit = inch (2) Software / Firmware Version = Adobe Photoshop CS3 Windows Last Modified Date/Time = 2011:08:03 13:34:56 Exif Sub IFD Colour Space = sRGB (1) Image Width = 1700 pixels Image Height = 1132 pixels Par contre en ce qui concerne l'abscence de retouche on n'a pas de preuve : Exif IFD0 Camera Make = Canon Camera Model = Canon EOS 7D Picture Orientation = normal (1) X-Resolution = 1008/1 ===> 1008 Y-Resolution = 1008/1 ===> 1008 X/Y-Resolution Unit = inch (2) Software / Firmware Version = Adobe Photoshop CS Windows Last Modified Date/Time = 2011:08:04 13:39:06 Artist = WEIMENG Y/Cb/Cr Positioning (Subsampling) = co-sited / datum point (2) Exif Sub IFD Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/8 second ===> 0.125 second Lens F-Number / F-Stop = 8/1 ===> ƒ/8 Exposure Program = aperture priority (3) ISO Speed Ratings = 1600 Exif Version = 0221 Original Date/Time = 2011:08:01 01:31:07 Digitization Date/Time = 2011:08:01 01:31:07 Components Configuration = 0x01,0x02,0x03,0x00 / YCbCr Shutter Speed Value (APEX) = 196608/65536 Shutter Speed (Exposure Time) = 1/8 second Aperture Value (APEX) = 393216/65536 Aperture = ƒ/8 Exposure Bias (EV) = -10/3 ===> -3.33 Metering Mode = pattern / multi-segment (5) Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode Focal Length = 170/1 mm ===> 170 mm User Comment (Hex) = User Comment Character Code = not defined Last Modified Subsecond Time = 66 Original Subsecond Time = 66 Digitized Subsecond Time = 66 FlashPix Version = 0100 Colour Space = sRGB (1) Image Width = 1200 pixels Image Height = 800 pixels Focal Plane X-Resolution = 5184000/907 ===> 5715.55 Focal Plane Y-Resolution = 3456000/595 ===> 5808.4 Focal Plane X/Y-Resolution Unit = inch (2) Custom Rendered = normal process (0) Exposure Mode = auto exposure (0) White Balance = auto (0) Scene Capture Type = standard (0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 août 2011 Share Posté(e) le 4 août 2011 Oui effectivement pour cette dites photo rien n'est moins sûr.Sinon pour le "non retouché" je parlais des données qui sont complète contrairement à la 1ére photo ou le doute subsiste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creole Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 pas très doués en basket.mais je comprends toujours pas la fonction de ce naivre 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 pas très doués en basket.mais je comprends toujours pas la fonction de ce navire 88 pour tout dire, moi non plus, je pense que c'est plus une plaie qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Je doute que le 88 accompagne le Varyag en mission de combat, mais si la flotte chinoise veut refaire un remake de la ''grande flotte blanche'', il y a son utilité pour le moral des équipages pour les traversées longues durée,Rappelons que les USA avait mis durant la guerre du golfe de 90 91 un navire de croisiére a la disposition de leurs troupes pour les R&R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Un problème de fuite radio active sur un sous marin chinois?? http://www.corlobe.tk/article25395.html Si quelqu'un avait des news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 Et bien on peut direr alors qu'ils ont fait un sacré boulot nos amis les chinois. Chapeau bas quand tu vois le résultat aujourd'hui. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 Un peu de nostalgie, quelques photos de Varyag après son arrivée en Chine en Mars 2002. Plus aucun équipement, plus de motorisation, les Chinois ont payé 20 millions de USD pour un tas de ferraille... En même temps 20 millions de $ c'est queudal. T'as rien pour ce prix en marine de guerre. tu comptes le prix de l'acier sur le marché du recyclage à environ 100$, pour un navire de 40.000tonnes tu comptes la moitié en structure : 20.000 t Hop ça fait déjà 2 millions rien que pour la matière, et encore, il y a le prix de la manufacture. On ne compte pas tout l'Inox qu'il doit y avoir là dedans etc etc. Enfin faut pas croire que 20 M c'est une arnaque. C'est presque un cadeau pour ce genre d'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 Un nouveau navire de sauvetage des sous marins en haute mer, de Type 926, a été mis à flot il y a quelques jours. Reponse a la Chevalier Gilles : "Pourquoi faire? Ils savent deja que leurs sous-marins vont couler??? :happy: " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEPHILIPPO Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 "Pourquoi faire? Ils savent deja que leurs sous-marins vont couler???Faut, très faut, mieux vaut prévenir que guérir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 Les frégates types 054 et 054A ont-elles bénéficié d'un transfert technologique français? Cette rumeur a circulé suite à la vente des 6 frégates Lafayette à Taïwan. C'aurait été une façon pour nous d'atténuer la mauvaise humeur des chinois communistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 En même temps 20 millions de $ c'est queudal. T'as rien pour ce prix en marine de guerre. tu comptes le prix de l'acier sur le marché du recyclage à environ 100$, pour un navire de 40.000tonnes tu comptes la moitié en structure : 20.000 t Hop ça fait déjà 2 millions rien que pour la matière, et encore, il y a le prix de la manufacture. On ne compte pas tout l'Inox qu'il doit y avoir là dedans etc etc. Enfin faut pas croire que 20 M c'est une arnaque. C'est presque un cadeau pour ce genre d'engin.On peut aussi comparer avec le Foch qu'on a vendu presque à la même époque pour 200 MF soit à peine 30 M$. Bon le prix du Foch était lui aussi particulièrement faible et il s'agissait d'un PA certes opérationnel mais en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 RIA Novosti reprend l'info et confirme que ces premiers essais seront court. http://fr.rian.ru/defense/20110810/190427741.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Reprise par tout le monde http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/10/97001-20110810FILWWW00226-essais-du-1er-porte-avions-chinois.php http://www.corlobe.tk/article25445.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schweizerluftwaffe Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Mais qui sait se qu'ils vont mettre dedans et quel est son équipement ???Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Et bien on peut direr alors qu'ils ont fait un sacré boulot nos amis les chinois. Chapeau bas quand tu vois le résultat aujourd'hui. smiley oui n'oublions pas que le Varyag fut racheté pour en faire un casino flottant, non seulement on y trouve de tables de roulette et des machines à sous mais en plus on y a construit un aérodrome balèze ... @ARPA On peut aussi comparer avec le Foch qu'on a vendu presque à la même époque pour 200 MF soit à peine 30 M$. Bon le prix du Foch était lui aussi particulièrement faible et il s'agissait d'un PA certes opérationnel mais en fin de vie. ON NE PEUX RIEN COMPARER DU TOUT çà a été dit et redis ici le Foch a été acheté 12 m$ mais les brésiliens ont payé la refonte chez DCNS Brest et là ils auraient lâché au total 300 millions de francs de l'époque, et à cette occasion le Foch aussi fut désossé et plusieurs dizaines de tonnes d'équipements et d'armement furent démontés (y compris le tableau représentant le Maréchal de France défilant à cheval) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 dans la série "un porte-avions, pourquoi faire?" nous avons un nouveau épisode: Les Etats-Unis ont fait savoir aujourd'hui qu'ils aimeraient que la Chine explique pourquoi elle a besoin de porte-avions. "Nous saluerions tout type d'explication de la part de la Chine sur son besoin d'un tel équipement", a dit la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, lorsque des journalistes lui ont demandé si le premier porte-avions chinois attiserait les tensions dans la région. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/10/97001-20110810FILWWW00459-chineporte-avions-les-usa-s-interrogent.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Et toujours pas de photos de lui en train de naviguer. Ils sont efficaces quand ils veulent retarder les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 On a déjà une réponse officielle d'un haut gradé si j'ai bien compris, les porte-avions vont servir à protéger les côtes chinoises qui sont très longues si j'ai bien compris? Peut être incluent-ils taiwan dans ces côtes ^^, l'explication paraît risible en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 La question americaine aussi d'ailleurs... Si il y a bien un pays qui connait la reponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 La question americaine aussi d'ailleurs... Si il y a bien un pays qui connait la reponse... Pas sûr, car à quoi sert un PA dans une marine brune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Pas sûr, car à quoi sert un PA dans une marine brune? C'est la meme question que celle des US... La marine chinoise n'est plus une marine brune, si elle developpe des bases en Birmanie, au Pakistan... etc. ce n'est plus une marine brune. Donc l'utilisation de PA est parfaitement justifiee et les chinois feront la meme chose que la Navy... de la diplomatie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 http://fr.rian.ru/video/20110811/190447490.html Il serait deja rentre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 12 août 2011 Share Posté(e) le 12 août 2011 Bon bien évidemment j'y comprends rien à part les dessins :lol:Mais questions : les chinois utilisent les unités du système International ? (m / kg / s)Même en aero ? (comme les Russes)Dire que nous on est en knots, pieds, poussée en Pounds dans l'aéro...grrrrrHeureusement qu'il y a le spatial pour sauver l'honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2011 Share Posté(e) le 12 août 2011 Bernard Prézelin donne son avis http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-porte-avions-chinois-shi-lang-peut-etre-operationnel-dans-cinq-ans-11-08-2011-1362006_53.php La Chine vient de faire naviguer discrètement son premier porte-avions, le Shi Lang. Comme c'est classique en Chine, ce nouvel outil militaire est moins destiné à conduire des opérations lointaines qu'à renforcer la pression sur l'île nationaliste de Taïwan, dont Pékin réclame la possession. Le nom de ce navire est d'ailleurs explicite : l'amiral Shi Lang (1621-1696) était le commandant de la flotte mandchoue qui a conquis l'île de Taïwan en 1681. Pour mettre cette nouvelle arme chinoise en perspective, nous avons interrogé l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de l'arme navale, Bernard Prézelin. La dernière édition de sa bible des marines de guerre, Flottes de combat, remonte à mars 2008. La nouvelle mouture de cet ouvrage est attendue pour novembre 2011. Le Point : Comment analysez-vous la sortie en mer du premier porte-avions chinois, le Shi Lang ? Bernard Prézelin : Les Chinois avaient naguère essayé de déformer la vérité en affirmant que la coque de l'ancien porte-avions soviétique Varyag, qu'ils avaient acheté en Ukraine en juin 2000, était destinée à devenir un casino flottant à Macao. Cela ne trompait que ceux qui voulaient bien l'être, et il s'agissait bien d'en faire un véritable bâtiment de guerre. La preuve, puisque le Shi Lang est l'ancien Varyag... Ils avaient depuis longtemps la volonté d'acquérir ce type de bâtiment, qui marque l'importance d'une nation sur le plan international. Un porte-avions permet d'aller où on veut, quand on veut. C'est une base aérienne qui peut se déplacer de mille kilomètres par jour en s'affranchissant de toutes les autorisations de survol, en naviguant dans les eaux internationales. C'est le signe des grandes puissances navales que sont les États-Unis, la France, le Brésil avec notre ex-Foch devenu le São Paulo, et la Russie avec un navire un peu hybride, le Kousnetzov, sister-ship du Shi Lang. Mais ce navire n'est pas neuf ! C'est un bâtiment qui avait été initialement mis sur cale en Ukraine en 1985, sous le nom de Riga, et que les Chinois modernisent aujourd'hui... Certes, la marine soviétique faisant construire ses grands bâtiments en Ukraine, lors de l'effondrement de l'URSS, l'Ukraine avait souhaité que la Russie paye ses factures si elle voulait obtenir l'achèvement du navire. Or Moscou n'était pas en mesure de payer et les Ukrainiens ont proposé de le vendre aux Chinois ou aux Indiens, qui étaient intéressés à l'époque. Après d'âpres négociations, les Russes ont finalement accepté que le Varyag parte en Chine. Quand les Chinois seront-ils en mesure de conduire des opérations aériennes avec leur porte-avions ? Ce n'est pas demain la veille ! S'ils ont un navire, ils ne disposent ni de la culture ni des techniques de l'aéronautique embarquée, qu'il leur faudra des années pour acquérir. Ils possèdent un instrument de gesticulation. Ce navire leur servira surtout de bâtiment-école pour former leurs pilotes. Ils ont par ailleurs construit une étonnante maquette en béton du Shi Lang, à Wuhan (voir également ici), sur un immeuble de bureau. Ce qui est assez cocasse pour apprendre les manoeuvres d'aéronefs sur un pont d'envol. Un porte-avions n'est qu'un élément d'un groupe aéronaval complet. Quand les Chinois disposeront-ils de cet ensemble, avec les moyens de communication et de commandement adéquats ? Les Chinois disposent des frégates, des destroyers et des pétroliers-ravitailleurs qui accompagnent un groupe aéronaval, de même que des sous-marins nucléaires d'attaque. Mais ils n'ont pas d'avions de guet aérien embarqués, comme les Hawkeye, qui sont aujourd'hui indispensables. Des hélicoptères peuvent remplir cette mission, mais pas complètement. Combien de temps leur faudrait-il pour conduire des opérations comme celles que le Charles de Gaulle a menées face à la Libye ? Il leur faudrait cinq années au minimum, voire davantage. La culture aéronavale française remonte à la guerre d'Indochine et elle n'a jamais cessé de se perfectionner jusqu'à aujourd'hui. Celle des Américains est plus ancienne et les Britanniques la possédaient jusqu'au début des années 1980, quand ils ont abandonné les porte-avions conventionnels avec catapulte et brins d'arrêt pour se tourner vers les porte-aéronefs. Mais comme ils ont décidé de se doter d'avions conventionnels dans l'avenir, ils vont devoir retrouver cette culture. Vous publierez en novembre votre annuaire Flottes de combat, encore plus épais que les précédents (1 400 pages). Mais pourquoi donc votre pagination augmente-t-elle alors que la taille des marines diminue ? Mais ce ne sont que les marines occidentales qui se réduisent ! Car la quasi-totalité des marines asiatiques suit une politique inverse. Une frénésie de constructions neuves a redémarré en Chine, en Inde, voire en Corée du Sud, et le tonnage de la marine japonaise s'accroît, avec un nombre de bâtiments plus réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant