Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 V'là le poids de l'installation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 on peu très bien imaginer des stores comme sur les avions actuelles Plutôt un système qui teinte la vitre automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Comme les cristaux liquides ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 De mon côté, le tout transparent se heurte à ceux qui ont une peure phobique du vide. J'imagine une traversée de tempête avec des éclaires et tout le reste. On le mettra dans l'angle mort, derrière les toilettes ! :lol: Comment ca, les toilettes aussi seront transparentes ? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Je pense que cette étude est juste une "couverture" pour mettre au point des méthodes permettant d'augmenter la surface vitrée, mais de manière "raisonnable" sur un futur successeur. On pourrait imaginer des hublots ayant peu ou prou la taille de ceux d'un TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Les voyageurs sont ils vraiment demandeurs de plus de surface vitrée ? Je n'y vois qu'un intérêt très secondaire pour le voyageur moyen et cela complique sûrement la conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Les voyageurs sont ils vraiment demandeurs de plus de surface vitrée ? Je n'y vois qu'un intérêt très secondaire pour le voyageur moyen et cela complique sûrement la conception. Ça complique la conception, mais oui, les passagers sont demandeurs. La taille des hublots à une certaine tendance à l'augmentation avec les générations d'avions. Cette évolution est lente (c'est complexe) mais elle existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2011 Et une vidéo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 16 juin 2011 Share Posté(e) le 16 juin 2011 Je pense que cette étude est juste une "couverture" pour mettre au point des méthodes permettant d'augmenter la surface vitrée, mais de manière "raisonnable" sur un futur successeur. On pourrait imaginer des hublots ayant peu ou prou la taille de ceux d'un TGV. Personnellement, je le suis *___* Meme en bas tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 J'aime bien les moteurs à l’arrière je trouve ca élégant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 et en cas d'incident on pourrait entendre : ''Veuillez prendre note que nous venons de perdre nos moteurs . Je vous propose d'apprécier vos dernier instant en regardant notre magnifique vue panoramique afin de ne rien manquer de notre crash . Merci d'avoir choisi notre compagnie'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 C'est vrai qu'actuellement, à part les passagers assis coté hublot soit 2 sur une rangée de 8, se retrouvé dans un avion de ligne ou dans un métro, c'est quif quif, ce n'est pas les caméras extérieures parfois disponibles sur les écrans des sièges qui font jouir du paysage :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 la prochaine étape à franchir ce sera le plancher transparent : "la Terre vu du ciel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Il y a quelques années, on avait également parlé d'un blindage transparent pour les véhicules militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés