Kiriyama Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2011 En tout cas je l'aime bien ce Superjet 100. J'espère quil rencontrera le succès. Il a déjà une belle petite liste de clients :Finance Leasing Company Aeroflot Armavia Avia Leasing Indonésie Kartika Airlines Malev Hungarian Airlines Gazpromavia Yakutia Airlines Phongsavanh Airlines Orient Thai Airlines Bermudes Pearl Aircraft Corporation Willis Lease Finance Interjet Indonésie Sky Aviation Blue Panorama Airlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Il existe aussi en modèle réduit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Au fait est-ce qu'il existe une Business Class ou une First Class sur le Sukhoi RRJ ? On sait en installe une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 C'est le client qui decide de l'amenagement qu'il veut, donc il y en aura peut etre. Et peut etre meme de l'ammenagement "prive" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 http://www.flightglobal.com/news/articles/powerjet-secures-european-approval-for-enhanced-sam146-367298/PowerJet secures European approval for enhanced SaM146 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 les pilotes de la famille Airbus A320 ne seront pas vraiment dépaysés : au-delà du fonctionnel, les concepteurs ont voulu lui donner du style et c'est tant mieux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Un Superjet 100 de l'avionneur russe Soukhoï a disparu mercredi des écrans radar, avec une quarantaine de personnes à bord, lors d'un vol de démonstration au-dessus de Jakarta censé vanter les mérites de l'appareil qui porte les espoirs de l'aviation civile russe."L'appareil a disparu des écrans radar dans la région de Bogor (sud de Jakarta). Nous poursuivons les recherches et nous ne savons pas s'il s'est écrasé ou non", a déclaré à l'AFP Gagah Prakoso, porte-parole de l'Agence nationale des opérations de secours, précisant que "46 personnes" étaient à bord.Dimitry Solodov, l'attaché de presse de l'ambassade russe à Jakarta, a quant à lui estimé à 44 le nombre de personnes à bord, dont huit membres d'équipage russes et des journalistes."A 14h50 (07h50 GMT), l'appareil a chuté, passant de 10.000 pieds (3.000 mètres) à 6.000 pieds d'altitude", a précisé l'agence dans un message téléphonique. La trace de l'avion a été perdue juste après, a ajouté M. Prakoso.La perte d'altitude de l'appareil était intentionnelle et faisait partie d'une manoeuvre nécessaire pour le retour à l'aéroport, a cependant expliqué Bambang Ervan, porte-parole du ministère des Transports. L'appareil a disparu dans "une région montagneuse" située non loin de Bogor, a-t-il précisé.L'avion effectuait un vol de démonstration spécialement organisé pour vanter les mérites de ce nouveau modèle civil, baptisé SSJ100, qui vient d'obtenir sa certification pour l'Europe."L'appareil devait simplement voler en rond dans la région avant d'atterrir à l'aéroport Halim", dans l'est de Jakarta, d'où il avait décollé peu auparavant, a précisé à l'AFP Herry Bakti, responsable du transport aérien au ministère des Transports.Le vol de démonstration faisait partie d'une tournée internationale organisée par Soukhoï qui devait emmener l'appareil au Kazakhstan, au Pakistan, en Birmanie, au Laos et au Vietnam, selon l'ambassade de Russie à Jakarta.Le SSJ100, qui a reçu sa certification russe début 2011, est régulièrement présenté comme l'espoir de l'aéronautique civile russe, qui a décliné après la chute de l'Union soviétique.Capable de transporter entre 75 et une centaine de passagers selon les versions, il a été conçu pour faire concurrence au brésilien Embraer et au canadien Bombardier sur le marché jugé prometteur des avions régionaux.Mais son lancement a été marqué par divers problèmes techniques. Mi-mars, un Superjet de la compagnie russe Aeroflot avait dû faire demi-tour lors d'un vol intérieur russe après un incident avec son train d'atterrissage.La livraison des Superjet, dont le vol inaugural a été effectué en 2008, avait été à plusieurs fois repoussée.Plusieurs compagnies, dont Aeroflot, l'utilisent cependant déjà ou en ont passé commande. L'indonésienne Kartika Airlines a ainsi acheté 15 appareils en 2011, et son compatriote Sky Aviation http://fr.news.yahoo.com/indonésie-avion-soukhoï-disparu-46-personnes-à-bord-105256137.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Aie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 DJAKARTA, 9 mai (Reuters) - Un Soukhoï russe transportant 46 passagers a disparu des écrans radars lors d'un vol de démonstration au-dessus de l'île de Java occidentale, en Indonésie, ont annoncé mercredi les autorités. Le contact radio a été perdu alors que l'appareil, de type Superjet- 100 capable de transporter de 68 à 103 passagers, était descendu à 6.000 pieds. La télévision indonésienne a annoncé qu'une opération de secours serait lancée jeudi aux premières heures. L'avion, qui effectuait son deuxième vol de démonstration en Indonésie, avait à son bord des hommes d'affaires indonésiens et des diplomates de l'ambassade de Russie à Djakarta, a précisé le ministère des Transports. "Le premier vol s'est déroulé normalement (...) Selon des informations en provenance d'Indonésie, le contact a été perdu à 14h35 heure locale, vingt minutes après le décollage", a déclaré à Moscou Olga Kayoukova, porte-parole de la société russe United Aircraft Corporation. Le Soukhoï Superjet-100 est fabriqué en collaboration avec l'Américain Boeing et l'Italien Finmeccanica. ==> il est considéré comme "disparu" tant qu'on n'a pas retrouvé l'épave, il est peu probable qu'il s'agisse d'un détournement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Oui , il est vraisemblable que ce soit une défaillance technique...Si c'est le cas, je crains que le Sukhoi Super jet 100 vient de vivre le trajique destin de l'A330 du fameux vol Rio-Paris .Faudra s'attendre au pire.... :-[Dans ce cas, la carrière commerciale des avions de ligne Sukhoi va s'arrèter NET ...Et ce sera un très gros coup dure pour l'industrie aéronautique civil russe ...Il va falloir que Poutine remettent des milliards sur la table... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Selon "la voix de la russie", le chef pilote de Sukhoï et les ingénieurs étaient à bord. "L'avion était piloté par le chef pilote Alexandre Iablontsev, le second pilote Alexandre Kotchetkov et le navigateur Oleg Chvetsov. L'ingénieur Alexeï Kirkine et l'ingénieur pour les essais en vol Denis Rakhimov se trouvaient à bord aux côtés de trois employés de la société Soukhoï et 36 étrangers."L'indonésie ne peut pas lancer les recherches aériennes avant le lever du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Dans ce cas, la carrière commerciale des avions de ligne Sukhoi va s'arrèter NET ... Et ce sera un très gros coup dure pour l'industrie aéronautique civil russe ... Il va falloir que Poutine remettent des milliards sur la table... Pas forcement, l'A320 et l'A330 on connu ce genre de peripeties a leur lancement sans pour autant nuire a leurs ventes futures. C'est surtout la facon dont va etre gere la crise qui va avoir de l'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Si le problème est trouver et résolu il n'y a aucun problème pour la future carrière du SS100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2012 Il n'empêche ça va être rude. Maintenant si ce n'est pas une défaillance technique ça ne devrait pas impacter sur l'avenir commercial de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Si le problème est trouver et résolu il n'y a aucun problème pour la future carrière du SS100. Oui, mais le souci est qu'il est presque 23 Heures et l'avion n'a TOUJOURS pas été retrouvé ! :P Dieu seul sait où il se trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Et alors ? On finira bien par le retrouver. Malheureusement plsu le temps passe plus les chances de survies diminues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 L'appareil de conception russe Sukhoi SuperJet SSJ-100, qui effectuait un vol de démonstration pour de prochains acquéreurs, et avec 44 personnes à bord, s'est écrasé dans la région de Bogor (Indonésie) après avoir demandé à descendre à une altitude plus basse que le relief montagneux et avoir disparu des radars quelques secondes plus tard.L'avion qui transportait des hommes d'affaires indonésiens, des représentants des compagnies aériennes intéressées par l'appareil et des officiels russes, se serait écrasé dans des circonstances qui restent à déterminer alors que certains parlaient d'un éventuel détournement en vol et d'autres d'un sabotage. Il semble que l'épave ait été localisée et quelques témoignages non confirmés parlent d'un avion coupé en deux et de corps éparpillés. Rien ne permet encore d'être affirmatif car les secours n'ont pu envoyer sur place d'hélicoptères à cause d'une météo très défavorables et d'un vent trop violent qui rend les vols difficiles. Une équipe de 200 personnes est partie à pied et en véhicules vers le mont Salak, dernière position connue de l'appareil avant qu'il ne disparaisse.http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=325987Le site ci-dessus publie un extrait de la liste des passagers VIP et il semble y avoir un français de la SNECMA parmi les victimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Indonésie : l'épave du Sukhoï repérée en montagne http://md0.libe.com/photo/422129/?modified_at=1336627184&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476 Le flanc de montagne sur lequel le Sukhoï s'est écrasé dans la province indonésienne de Java Ouest, photographié d'un hélicoptère militaire indonésien le 10 mai 2012 (Photo handout. Reuters) L'épave du Superjet 100 de l’avionneur russe Sukhoï, qui transportait une cinquantaine de personnes, a été repérée dans une région montagneuse située au sud de Jakarta, a indiqué jeudi un porte-parole de l’armée. «L’hélicoptère Super Puma que nous avons dépêché ce matin a repéré le Sukhoï. Nous ne sommes pas encore en mesure de préciser son état car il a été repéré depuis un vol à haute altitude», a déclaré à l’AFP Ali Umri Lubis, porte-parole de la base militaire aérienne de Bogor, au sud de la capitale Jakarta. «Le Sukhoï a été retrouvé. Des débris ont été repérés par l’hélicoptère. Nous avons la confirmation qu’ils proviennent du Sukhoï», a ajouté lors d’une conférence de presse Ketut Parwa, responsable des secours dans le village de Cidahu, situé dans une région montagneuse et qui sert de base aux opérations de recherche. L’avion, qui porte les espoirs de l’aviation civile russe, effectuait un vol de démonstration dans le cadre d’une tournée internationale de promotion quand il a disparu des écrans radar peu avant 15 heures (10 heures en France) mercredi, au-dessus du Mont Salak, qui culmine au sud de Jakarta à 2 211 mètres d’altitude. Le Sukhoï transportait 44 personnes, huit Russes membres d'équipage et 36 passagers, a indiqué à l’AFP Dimitry Solodov, l’attaché de presse de l’ambassade russe à Jakarta. L’ambassade de France à Jakarta a indiqué la présence à bord d’un Français. Mais l’agent indonésien de Sukhoï, Trimarga Rekatama, a évalué à 50 le nombre de personnes à bord, dont huit Russes, quatre pilotes et ingénieurs de vol, ainsi que quatre cadres de Soukhoï. Les seuls autres étrangers sont un Américain et un Français, a indiqué à l’AFP un représentant de Trimarga Rekatama. (AFP) http://www.liberation.fr/monde/2012/05/10/indonesie-l-epave-du-sukhoi-reperee-en-montagne_817673 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2012 Ca la fout mal quand même. Un sabotage ou un détournement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Donc finalement, il a été retrouvé, et il s'est craché dans les montagnes. :-[Vus le type de choc, la question d'éventuelle survivant ne se pose même pas. :|Le seul point "positif" de cette trajédie , c'est que l'on va pouvoir récupérer les boites noires ce qui n'aurait pas été le cas en mer ( ou très difficile de les récupérer) et comprendre le pourquoi.Reposez en paix brave gens.Condoléances aux familles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Ca la fout mal quand même. Un sabotage ou un détournement ? Pas eu besoin de ca pour le mont Saint-Odile, une erreur de l'equipage sur le plan de descente, un probleme technique etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Pas eu besoin de ca pour le mont Saint-Odile, une erreur de l'equipage sur le plan de descente, un probleme technique etc. Apparemment, les russes commencent déjà à suspecter un sabotage... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/10/97001-20120510FILWWW00495-crash-du-soukhoi-une-enquete.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 L'appareil de conception russe Sukhoi SuperJet SSJ-100, qui effectuait un vol de démonstration pour de prochains acquéreurs, et avec 44 personnes à bord, s'est écrasé dans la région de Bogor (Indonésie) après avoir demandé à descendre à une altitude plus basse que le relief montagneux et avoir disparu des radars quelques secondes plus tard. + 1 aviapics Un truc a se rappeller avec les accidents d'avions avant de penser problème technique , sabotage ce qui serait ici pratique pour sukhoi c'est que 85-90% des accidents sont du a l'humain que ce soit directement par faute ou indirectement comme une mauvaise gestion de problème technique etc .... RIP pour l'équipage et les pax. Ils ont demandé a descendre sous la MSA selon cette source ....vraiment pas recommandé en IMC et c'est un euphémisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 + 1 aviapics Un truc a se rappeller avec les accidents d'avions avant de penser problème technique , sabotage ce qui serait ici pratique pour sukhoi c'est que 85-90% des accidents sont du a l'humain que ce soit directement par faute ou indirectement comme une mauvaise gestion de problème technique etc .... RIP pour l'équipage et les pax. Ils ont demandé a descendre sous la MSA selon cette source ....vraiment pas recommandé en IMC et c'est un euphémisme. Ils ont pas de système pour éviter les colision avec le relief ? Normalement les appareils récent en sont équipés. Comme l'A380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 il commence mal, ils ont pas récupérer l'avion ou les boites noires, je vois mal comment ils peuvent conclure à un sabotage.http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_05_09_2012_p0-456306.xmlIndonesian officials have temporarily halted the search for wreckage of a Sukhoi Civil Aircraft Corp. Superjet 100 due to poor weather and darkness. Contact with the regional jet was lost a few minutes after the aircraft departed Halim Pedanakusumah Airport in Jakarta. The aircraft had made a previous tour and departed Halim for another demonstration flight at 2:20 p.m., local official say. Last contact with the aircraft was around 2:33 p.m. with the aircraft descending from 10,000 ft. to 6,000 ft., says the Indonesian search and rescue agency. The crash site is believed to be in the vicinity of Mount Salak, with the agency giving the last known coordinates as 106 43’ 15” East and 06 43’ 08” South. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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