BPCs Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 En page 2 de ce document il est dit que le 40 CTA peut être monté sur une plateforme à partir de 8thttp://www.scribd.com/mobile/doc/29677743 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 En page 2 de ce document il est dit que le 40 CTA peut être monté sur une plateforme à partir de 8t http://www.scribd.com/mobile/doc/29677743 c'est moi ou le lien est mort mince ! :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 Un nouveau véhicule Oshkosh avec un setup à la CRAB Oshkosh Defense unveils new S-ATV Special Purpose All-Terrain vehicle at Modern Day Marine 2012. Expanding its portfolio of light military vehicles, Oshkosh Defense, a division of Oshkosh Corporation (NYSE:OSK), is unveiling its new Special Purpose All-Terrain Vehicle (S-ATV) designed for unconventional and reconnaissance missions at Modern Day Marine 2012, Sept. 25-27 in Quantico, Va. Oshkosh will also have its Light Combat Tactical All-Terrain Vehicle (L-ATV), which was selected for the Joint Light Tactical Vehicle (JLTV) Engineering, Manufacturing and Development (EMD) phase, at the show. Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 2 interrogations matutinales sur le CRAB:Avec les remplaçants des Batral , les BMM, dépourvus de capacités de plageage, les capacités amphibies du CRAB pourraient en faire un élément tout aussi incontournable pour les BMM que l'EFV pour l'USMC (toutes proportions gardées....)Questions de coût : Le Sphinx est envisagé à 30% de moins que l'EBRC "de référence", a priori sans qu'il y ait l'effet de réduction des coûts liés à la grande série des VBMR, auxquels l'EBRC de reference sera lui adossé, semble devoir être techniquement adossé.Vincent Desportes parlait d'un EBRC pour 3 CRAB dans son interview à TBelli :S'agissait il d'un coût pour une série isolée de 300 CRAB-EBRCisé ou bien adossée à une production en grande série de VBAE produite elle pour le remplacement des VBL ??? ?Car suivant le théorème de Pareto, le coût est divisé par 2 quand le nombre est multiplié par 10 :Si Panhard pouvait effectivement intégrer le 40CTA sur le CRAB, il pourrait en résulter un véhicule sexy au prix contenu du fait de l'effet grande série : more bang for bulk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Si Panhard pouvait effectivement intégrer le 40CTA sur le CRAB, il pourrait en résulter un véhicule sexy au prix contenu du fait de l'effet grande série : more bang for bulk... Si Panhard pourrait ? Mais point de 40 CTA sur le CRAB pour l'instant http://www.panhard.fr/francais/docnews/CP_CRAB_VF.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Si Panhard pourrait ? Mais point de 40 CTA sur le CRAB pour l'instant http://www.panhard.fr/francais/docnews/CP_CRAB_VF.pdf Pourquoi tu mets un conditionnel après Si ??? , la présence d'un imparfait était légitime dans ma construction de phrase. Si ton interrogation était par rapport au pdf que tu mets en pièce jointe qui mentionne au max un calibre de 30 mm, c'est par rapport à la mémorable interview du Gl Desportes qui disait "30 voire 40 mm" et raisonnablement, si il y a un 40 mm intégrable, c'est a priori le 40CTA qui est tellement compact en intérieur de tourelle qu'il a pu s'installer en remplacement d'un 25 mm de Bradley Et qui est compatible avec des masses de 8t minimum : je note dans ton pdf que le CRAB est donné entre 8 et 10 t en fonction de l'équipement... Bon mais je me répète... Maintenant on attend l'avis des Kadors de la Tankologie de ce site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Le 30 mm envisagé est celui du Tigre, un 30 mm certes mais léger et moins puissant que les habituels 30 mm terrestres.Pour le 40 CTA dans un Crab, certes il y a l'encombrement, mais aussi le recul .... Est-ce qu'un CRAB peut encaisser le recul du 40 CTA ?Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Si ton interrogation était par rapport au pdf que tu mets en pièce jointe qui mentionne au max un calibre de 30 mm, c'est par rapport à la mémorable interview du Gl Desportes qui disait "30 voire 40 mm" et raisonnablement, si il y a un 40 mm intégrable, c'est a priori le 40CTA qui est tellement compact en intérieur de tourelle qu'il a pu s'installer en remplacement d'un 25 mm de Bradley Et qui est compatible avec des masses de 8t minimum : je note dans ton pdf que le CRAB est donné entre 8 et 10 t en fonction de l'équipement... Bon mais je me répète... Je vais donc me répèter Panhard présente actuellement un 6x6 Sphynx canon 40 mm succeptible de remplacer le parc mondial ERC90, mais aussi à l'époque il parlait aussi de la possibilité d'armer un 4x4 VBR, d'un 40.Avec ton 4x4 CRAB 40 ...Cela feraient 3 engins porteurs canon 40 chez Panhard. Nexter, elle de son côté en avait 2 ou 3, chenillé Leclerc T40, 8x8 VBCI rabaissé 40, 6x6 EBRC 40. Enfin, quand j'écris "pourrait" c'est en rapport à une demande client armée de terre X ou Y car pour l'instant, il me semble que ce n'est pas la DGA/STAT/EMAT qui demande(nt) un CRAB 40...C'est comme P4 qui voulait un CRAB porteur mortier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Enfin, quand j'écris "pourrait" c'est en rapport à une demande client armée de terre X ou Y car pour l'instant, il me semble que ce n'est pas la DGA/STAT/EMAT qui demande(nt) un CRAB 40...C'est comme P4 qui voulait un CRAB porteur mortier. CRAB est d'un bout à l'autre une proposition non sollicitée Donc un peu plus ou un peu moins... Or ce "plus ou moins " se retrouve dans la dialectique de Panhard et ses % de missions EBRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Je voudrais bien voir la tronche du CRAB qui sera capable de tirer avec le 40CTA, m'etonnerait pas qu'il ressemble a l'EBRC :lol:AMHA, ce sera deja beau que l'engin puisse supporter le recul du 25M811 (25x137mm) qui equipe les VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Je voudrais bien voir la tronche du CRAB qui sera capable de tirer avec le 40CTA, m'etonnerait pas qu'il ressemble a l'EBRC :lol: AMHA, ce sera deja beau que l'engin puisse supporter le recul du 25M811 (25x137mm) qui equipe les VBCI. Mais question : Comment un AML-90 de 5,5 t également 4x4 faisait pour supporter le recul du 90 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Canon basse pression, faible vitesse initiale, frein de bouche .... Maintenant un CRAB avec un 90 mm basse pression Mk3 de chez CMI, .... pourquoi pas, en appui ça doit assez dépoter, en combinaison avec des CRAB 25 mm, la digne descendance de l'Armoire Métallique Légère ..... http://www.cmigroupe.com/en/p/mk3 Intégrable sur des chassis à partir de 7 tonnes .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Pas sur que ce soit comparable, AMHA, un 25M811 qui tire une rafale de 10 obus en 2s ( en etant capable de toucher le cul d'une mouche a 1500m) sollicite plus son engin porteur, qu'un DEFA90F1 dont l'objectif est de servir d'artillerie conventionnelle mobile pour tapisser le decor de 1000 a 4000m, mais bon je dis ca... bref je pense que c'est une question de precision, pour qu'elle soit suffisante la masse du porteur (et la fermete de ses suspensions) doit etre elle aussi suffisante pour compenser le recul du canon dans n'importe quel mode/situation du porteur.Humf, grilled by Clairon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Canon basse pression, faible vitesse initiale, frein de bouche .... Maintenant un CRAB avec un 90 mm basse pression Mk3 de chez CMI, .... pourquoi pas, en appui ça doit assez dépoter, en combinaison avec des CRAB 25 mm, la digne descendance de l'Armoire Métallique Légère ..... http://www.cmigroupe.com/en/p/mk3 Intégrable sur des chassis à partir de 7 tonnes .... Clairon Cela fait saliver sauf que l'on aura que 2 calibres (dixit CEMAT) : du 40 mm et du 120 mm ... Et je reste toujours avec la phrase de Desportes "30 mm voire du 40 mm" Donc est ce qu'il y a des 40 mm qui ont moins d'effet sur le véhicule porteur que le 40CTA (donc indépendamment de l'intégration de la pièce dans la tourelle où le CTA a un plus indéniable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 Comme le dit FrenchKiss, la cadence de tir a aussi son mot à dire dans la résistance du chassis ... Qu'est-ce qui fait le plus de mal aux structures :du 25 mm avec une cadence de grand max 80/100 cps/min et peut-être une pointe de 20 cps sur 2 sec (soit 600 cps/mn)du 40 mm avec une cadence de max 20/30 cps/min et peut-être une fois une pointe de 10 cps sur 3 sec (soit 200 cps/mn)du 90 mm basse pression avec une cadence de 1 à 2 cps/min et parfois une montée à 4/5 cps min ?Il doit surement y avoir aussi une question de fréquence d'onde de choc et autres joyeusetés physiques (comme auparavant on "cassait" le pas d'une troupe avant de franchir un pont)Enfin pour parler du calibre évoqué par le Gal Desportes, il pensait peut-être à du LG40 mm, c'est aussi du 40 mm ... N'oublions pas que le 30 mm proposé à l'heure actuelle c'est du "léger" en terme de canon terrestre (30 x 113 du Tigre), rien à voir avec un 30 mm Rheinmetall/Oerlikon en 30 x 173 que l'on retrouve sur des tourelles Hitfist Italiennes ou sur des Uhlan/Pizarro Austro-HispanniquesClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 http://www.cmigroupe.com/en/p/mk3 Intégrable sur des chassis à partir de 7 tonnes .... Clairon Dans le lien de Clairon sur CMI, le 40 est sur Sphynx La tourelle CPWS 20/25/30 équipant le CRAB http://www.cmigroupe.com/en/p/cpws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 Rajout sur la tourelle http://www.cmigroupe.com/fr/p/cpws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 12 janvier 2013 Share Posté(e) le 12 janvier 2013 Le CRAB aurait eu sa place au Mali .. dommage ... si ce conflict pouvait faire en sorte qu'il soit rapidement en dotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 janvier 2013 Share Posté(e) le 12 janvier 2013 Peut on déployé les proto la bas en démonstration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 janvier 2013 Share Posté(e) le 13 janvier 2013 Peut on déployé les proto la bas en démonstration ? La motorisation n'est pas encore choisie .... alors l'envoyer en démo .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 14 janvier 2013 Share Posté(e) le 14 janvier 2013 La motorisation n'est pas encore choisie .... alors l'envoyer en démo .... Clairon avec le récent achat de Panhard par RTD on imagine ce que pourrai être l'origine de la motorisation....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 janvier 2013 Share Posté(e) le 14 janvier 2013 avec le récent achat de Panhard par RTD on imagine ce que pourrai être l'origine de la motorisation....... Certes; ça sent fortement le 4 cyl 4,8 Li ou le 6 cyl 7,2 Li bien gonflé .... (entre parenthèse cette famille de moteurs n'est pas Renault ou Volvo, mais Deutz ....), mais pour l'instant y a pas encore de moteur dans la bête du moins officielement. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Certes; ça sent fortement le 4 cyl 4,8 Li ou le 6 cyl 7,2 Li bien gonflé .... (entre parenthèse cette famille de moteurs n'est pas Renault ou Volvo, mais Deutz ....), mais pour l'instant y a pas encore de moteur dans la bête du moins officielement. Clairon Volvo, Deutz, Renault Trucks, Renault Trucks Defense, Panhard, ACMAT, une grande famille !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 La tourelle CPWS 20/25/30 équipant le CRAB http://www.cmigroupe.com/en/p/cpws Question : ça encaisserait du 23 mm à distance raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Question : ça encaisserait du 23 mm à distance raisonnable? Ca m'étonnerait, car elle est prévue à un niveau de protection max Level 4, ce qui veux dire arrêter du 14,5mm perfo à une distance de 200 m ou plus Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant