Cunégonde Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Tellement absurde cette situation. On a deployé très vite un gros volume de production d'electricité renouvelable, pour des projets d'électrification futurs... qui n'ont pas décollé. Et du coup, stop arrêtez tout, y a trop d'electricité, les prix tombent à zéro et même, ça stresse le parc nucléaire ! C'est pas en 2022 qu'on avait peur de manquer d'électricité à cause des russes et de nos centrales nucléaires en entretien ? c'est dingue ce retournement de situation. Modifié il y a 3 heures par Cunégonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Le 30/08/2025 à 11:42, DrWho a dit : c'est pour ça que je paye plus cher ? Tu ne paie pas l'électricité, mais tout le reste autour, l'acheminement, le lissage, les garanties d'approvisionnement, les subventions etc. En gros tu paies le cout de la transition ... et ca devrait ne cesser d'augmenter, rien qu'avec les gros travaux d'infra réseau nécessaire pour distribuer l'électricité produite n'importe ou ... n'importe ou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 39 minutes Share Posté(e) il y a 39 minutes il y a 21 minutes, herciv a dit : Tant que l'Europe réfléchie nous on encaisse. Et quand je dis nous, c'est chacun d'entre nous. J'aurais préféré qu' avec ces sous on alimente un fond comme celui des norvégiens. Mais déjà si çà rempli mes poches c'est pas si mal. Oui enfin pour l'instant "on" encaisse rien du tout. Tout part dans la résorption de la dette d'EDF, qui reste absolument énorme. https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/tous-les-communiques-de-presse/resultats-annuels-2024 C'est ça le chantier: payer la dette. Ce qui prendra des années. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions il faut mettre à profit le parc nucléaire en le faisant tourner à fond pour pouvoir exporter aux meilleurs prix tout le temps malgré la présence des "renouvelables", MAIS en ayant cette fois un tampon permettant de diminuer à la demande les exports d'électricité sans avoir à toucher aux réacteurs, ni à la production éolienne et solaire. Et ça s'appelle l'usage de l'électricité pour faire du carburant de synthèse... Ce que propose Pic' depuis un bail. Carburant qui peut ensuite être revendu comme "bas carbone" voir "neutre en carbone". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant