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Protection ou HAS Base aérienne


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j ai essayé de répertorier les abris durcis sur les bases françaises à partir de vues satellites principalement.

Voila ce que j ai trouvé mais je ne garantis pas à quelques unités près pour certaines bases . les premiers abris durcis construits pour les  mirage 4 en alerte ressemblent aux HAS du pacte de varsovie ( recouverts d herbe).

MONT DE MARSAN 16

CAZAUX        16

ST DIZIER      24  ?

CREIL            12

CAMBRAI        23

ORANGE        24

ISTRES          26

AVORD          22

LUXEUIL        25  ?

DIJON          20

COLMAR        20

REIMS          18

STRASBOURG 20

TOUL            22

NANCY          20

METZ            10

VATRY            10

COGNAC        12

CHATEAUDUN  8

TOURS          10

SOLENZARA    20  ?

                                    TOTAL  310

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j ai essayé de répertorier les abris durcis sur les bases françaises à partir de vues satellites principalement.

Voila ce que j ai trouvé mais je ne garantis pas à quelques unités près pour certaines bases . les premiers abris durcis construits pour les  mirage 4 en alerte ressemblent aux HAS du pacte de varsovie ( recouverts d herbe).

MONT DE MARSAN 16

CAZAUX         16

ST DIZIER      24  ?

CREIL            12

CAMBRAI        23

ORANGE         24

ISTRES          26

AVORD           22

LUXEUIL        25   ?

DIJON           20

COLMAR        20

REIMS           18

STRASBOURG 20

TOUL             22

NANCY           20

METZ             10

VATRY            10

COGNAC         12

CHATEAUDUN   8

TOURS           10

SOLENZARA    20  ?

                                   TOTAL   310

et ben bravo mais j'ai du mal à compté après 12 c'est dure  :oops:

Cognac à 12 abris ? tiens donc ? et Vatry ?

Et l'Aéronaval ?

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oui Cognac a bien 12 HAS  . 

je n en ai pas trouvé dans l aeronavale.  A Landivisiau  il n y a pas de HAS mais des arches non blindées.

à Nancy dans une marguerite ce ne sont pas des HAS mais de simples arches .

Strasbourg est egalement devenu un simple aeroport civil je crois  mais conserve ses HAS comme Vatry.

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tu as sans doute raison si tu en as trouvé 19 à mont de marsan, moi  je n en trouve que 17 y compris les 3 de la fas

pour solenzara la difinition de google est tellement mauvaise que j ai du essayer d interpreter à partir de la forme des batiments .

mais merci de completer l info si tu connais les chiffres .

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Il y a 6 HAS à Zara 4 au sud du parking et deux en bordure de celui-si un peu plus au nord

Cambrai

-2 en zone zulu au NO de la piste pple

-6 en zone SO dans le prolongement des parkings du 2/12 avec leurs nouvelles astroarches

-2 grandes hangarettes biplaces à l'intersection de la bretelle du taxiway et du parking de l'ex 3/12 avec peut être un petit HAS monoplace à gauche du hangar escadron

-12 en zone SE sur la demi-lune de l'ex 1/12

-2 en zone FAS en bout de piste à l'extrême est

Cazaux 18 (il y en a deux en zone SO près du PC base et du mess aviateurs ...)

Durant la guerre froide les bases qui n'abritaient pas d'escadre à demeure disposaient généralement d'installations durcies dimensionnées pour abriter un petit escadron de l'époque (15 appareils de dotation théorique) c'était le cas à Tours, Cognac, Marsan

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  • 3 months later...

trouver sur le web cette base souterraine,en Croatie

http://www.zeljava-lybi.com/Zeljava-index2_eng.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PGfJXNEvqOY&feature=related

 

http://www.danas.org/content/aerodrom_zeljava_vojno_cudo_prepusteno_zaboravu/24449776.html?s=1&page=2

zra Bajric

Bien que frappé d'incapacité il ya vingt ans, l'aéroport Željava près de Bihac et maintenant l'objet de divers examens, des évaluations et à l'histoire un peu incroyable.

À une certaine époque considéré comme le centre le plus moderne de son genre, et qu'il s'agissait d'un souterraine de l'aéroport dont la construction et le développement n'a pas épargné, afin de parvenir à un effet maximal, est due non pas l'admiration que et de crainte, mais aussi l'imagination de ses possibilités insoupçonnées.

Documentaire sur Zeljava et secret programme spatial jugoslvovenskom: Tito et de l'univers - avec le film yougoslave

Le plus intéressant dans toute cette histoire à propos aerodoroma Željava que même rumeur, et parfois plus fort, le gouvernement aujourd'hui.

Klek, bâtiment 505, Željava - synonymes de l'aéroport le plus underground, non seulement dans l'ex-Yougoslavie.  La célèbre station balnéaire est située en dessous et à l'intérieur de la Pljesivice montagne.

Potpukvnik ancienne JNA Prsa John: Il était une base aérienne forte avec 50-odd avions ... Et rien de plus,

Il lui semblait les cinq pistes et quatre tunnels 8 de haut, 30 mètres de large, 3,5 kilomètres de long.  Il est difficile d'énumérer tous été éliminés dès que cet objet, ce qui bien sûr ne pouvait pas simplement aller et combien est la base de l'élite a été illustrée par le fait que le service qu'elle a été considéré comme un honneur spécial, et que seuls les meilleurs sont arrivés à l'aéroport.

Parmi eux se trouvait Ivan Prsa, ancien JNA officier, le lieutenant général de l'aviation:

"Il a commencé à construire la 1948e De la conception, le choix du site, la construction et la radio pour plus de 20 ans. L'utilisation opérationnelle a commencé en 1967. lorsque le plein de chasse du régiment d'aviation, 117e LAP, a volé ici de Zagreb à Željava. La valeur de cet objet, c'est qu'il est en grande partie une installation souterraine avec tous les éléments de la Pljesevica infrastructures afin que nous apprécions que cela est possible pour défendre les grèves nucléaires tactiques, et parce que beaucoup d'argent investi - environ 4,5 milliards de dollars d'alors ", a déclaré la poitrine.

"Donc, les aéroports et les besoins de l'aviation était de protéger l'espace aérien de l'ex-Yougoslavie, à l'ouest d'Osijek-Sarajevo en ligne et a donc été l'un des secrets les plus modernes et performants comme il est censé répondre aux variations de l'agression agression orientale et occidentale. Voilée, ne pouvait pas entrer facilement Seul l'intérieur sélectionnée je suis entré dans l'installation souterraine, de sorte que pour l'instant, le public ne sait pas ce qui s'est passé à arerdomu Željava, qui cache le secret, et il y avait beaucoup d'entre eux un fait -.. il était une base aérienne forte avec 50 - Même l'avion, c'est comme un porte-avions américain, et a vraiment été une grande puissance de feu pour défendre l'espace aérien de l'ex-Yougoslavie. et rien de plus », at-il ajouté.

Les plans pour la reconstruction

Aujourd'hui, seuls les ruines et les vestiges de ce qui semblent toujours malheureux quand ils ont à l'esprit toutes ces données au sujet de la grandeur de la construction et l'exploitation des bases militaires les plus puissantes dans les estimations d'un grand nombre en Europe.

Dix-huitième 1992e  ex JNA se retirait extrait et neutraliser un objet avec, disons, 56 tonnes d'explosifs.  Passage du temps a fait le sien.  Depuis la dernière guerre il y avait une ligne de démarcation et la zone est minée.  Sur le côté bosniaque de l'écran par des membres de la police des frontières.

Premier USC Lipovača: Il serait celle d'un aéroport de fret, qui sera suivie par cinq centres logistiques. L'investissement serait d'environ € 2,7 milliards

'' Quelque part une dizaine de kilomètres de la ligne frontière, ce qui signifie une bordure verte autour de la zone que nous couvrons Zeljava. Sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine objets Zeljava est un grand et deux petits décollage de la piste ancienne piste Zeljava militaire. Le reste est du côté croate, '"explique le commandant de la frontière Micic police Arman:

Bien sûr, il s'agit d'une proposition de renouvellement Zeljava sur les deux côtés de la frontière.  À un moment où le plan a été élaboré et son revitalitacije, mais le prix a été abandonné.  Et puis parler de la possibilité d'être karting ou piste cyclable, la zone franche douanière de l'aéroport a finalement civile.

Ce sujet est qui a prédominé au cours des visites de plusieurs président croate Stipe Mesic et Ivo Josipovic Bihac.  Dans le passé, Hamdi Lipovača, Canton Premier ministre a dit que il ya des chances réelles pour la reconstruction de l'aéroport:

'' Il serait celle d'un aéroport de fret, qui sera suivie par cinq centres logistiques. L'investissement serait d'environ 2,7 milliards d'euros.''

j'imagine qu'il y a d'autre bases en meilleurs état  ;)

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  • 7 years later...

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