LBP Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2011 voilà des infos sur le bases chinoiseshttp://www.ausairpower.net/APA-2011-01.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango lima Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 j ai essayé de répertorier les abris durcis sur les bases françaises à partir de vues satellites principalement.Voila ce que j ai trouvé mais je ne garantis pas à quelques unités près pour certaines bases . les premiers abris durcis construits pour les mirage 4 en alerte ressemblent aux HAS du pacte de varsovie ( recouverts d herbe). MONT DE MARSAN 16CAZAUX 16ST DIZIER 24 ?CREIL 12CAMBRAI 23ORANGE 24ISTRES 26AVORD 22LUXEUIL 25 ?DIJON 20COLMAR 20REIMS 18STRASBOURG 20TOUL 22NANCY 20METZ 10VATRY 10COGNAC 12CHATEAUDUN 8TOURS 10SOLENZARA 20 ? TOTAL 310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 C'est vrai que certains de ces abris n'ont pas de porte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2011 j ai essayé de répertorier les abris durcis sur les bases françaises à partir de vues satellites principalement. Voila ce que j ai trouvé mais je ne garantis pas à quelques unités près pour certaines bases . les premiers abris durcis construits pour les mirage 4 en alerte ressemblent aux HAS du pacte de varsovie ( recouverts d herbe). MONT DE MARSAN 16 CAZAUX 16 ST DIZIER 24 ? CREIL 12 CAMBRAI 23 ORANGE 24 ISTRES 26 AVORD 22 LUXEUIL 25 ? DIJON 20 COLMAR 20 REIMS 18 STRASBOURG 20 TOUL 22 NANCY 20 METZ 10 VATRY 10 COGNAC 12 CHATEAUDUN 8 TOURS 10 SOLENZARA 20 ? TOTAL 310 et ben bravo mais j'ai du mal à compté après 12 c'est dure :oops: Cognac à 12 abris ? tiens donc ? et Vatry ? Et l'Aéronaval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 Cognac à aussi des structures souterraines (abris anti atomique), entretenus mais non utilisés de ce qu'on m'a dis quand j'ai demandé si c'était bien ça en voyant les portes pendant la visite de la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 et Vatry ? C'est une ancienne base OTAN qui a du a peine servir dans se role, c'est devenu un aérodrome civil, sauf que ... pendant longtemps des avions militaires s'en servaient épisodiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango lima Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 oui Cognac a bien 12 HAS . je n en ai pas trouvé dans l aeronavale. A Landivisiau il n y a pas de HAS mais des arches non blindées. à Nancy dans une marguerite ce ne sont pas des HAS mais de simples arches . Strasbourg est egalement devenu un simple aeroport civil je crois mais conserve ses HAS comme Vatry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 il y a 20 hangarettes à Zara ? je dirais qu'il y en a 4 en zone sud au bout du ParkingMarsan c'est a priori 19 (y compris la zone FAS) plus 5 astroarches sur le parking plus des auvents en toile installés suite à l'arrivée des F1 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango lima Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 tu as sans doute raison si tu en as trouvé 19 à mont de marsan, moi je n en trouve que 17 y compris les 3 de la fas pour solenzara la difinition de google est tellement mauvaise que j ai du essayer d interpreter à partir de la forme des batiments .mais merci de completer l info si tu connais les chiffres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 novembre 2011 Share Posté(e) le 16 novembre 2011 Il y a 6 HAS à Zara 4 au sud du parking et deux en bordure de celui-si un peu plus au nordCambrai -2 en zone zulu au NO de la piste pple-6 en zone SO dans le prolongement des parkings du 2/12 avec leurs nouvelles astroarches-2 grandes hangarettes biplaces à l'intersection de la bretelle du taxiway et du parking de l'ex 3/12 avec peut être un petit HAS monoplace à gauche du hangar escadron-12 en zone SE sur la demi-lune de l'ex 1/12-2 en zone FAS en bout de piste à l'extrême estCazaux 18 (il y en a deux en zone SO près du PC base et du mess aviateurs ...)Durant la guerre froide les bases qui n'abritaient pas d'escadre à demeure disposaient généralement d'installations durcies dimensionnées pour abriter un petit escadron de l'époque (15 appareils de dotation théorique) c'était le cas à Tours, Cognac, Marsan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 trouver sur le web cette base souterraine,en Croatie http://www.zeljava-lybi.com/Zeljava-index2_eng.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2012 trouver sur le web cette base souterraine,en Croatie http://www.zeljava-lybi.com/Zeljava-index2_eng.html http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PGfJXNEvqOY&feature=related http://www.danas.org/content/aerodrom_zeljava_vojno_cudo_prepusteno_zaboravu/24449776.html?s=1&page=2 zra Bajric Bien que frappé d'incapacité il ya vingt ans, l'aéroport Željava près de Bihac et maintenant l'objet de divers examens, des évaluations et à l'histoire un peu incroyable. À une certaine époque considéré comme le centre le plus moderne de son genre, et qu'il s'agissait d'un souterraine de l'aéroport dont la construction et le développement n'a pas épargné, afin de parvenir à un effet maximal, est due non pas l'admiration que et de crainte, mais aussi l'imagination de ses possibilités insoupçonnées. Documentaire sur Zeljava et secret programme spatial jugoslvovenskom: Tito et de l'univers - avec le film yougoslave Le plus intéressant dans toute cette histoire à propos aerodoroma Željava que même rumeur, et parfois plus fort, le gouvernement aujourd'hui. Klek, bâtiment 505, Željava - synonymes de l'aéroport le plus underground, non seulement dans l'ex-Yougoslavie. La célèbre station balnéaire est située en dessous et à l'intérieur de la Pljesivice montagne. Potpukvnik ancienne JNA Prsa John: Il était une base aérienne forte avec 50-odd avions ... Et rien de plus, Il lui semblait les cinq pistes et quatre tunnels 8 de haut, 30 mètres de large, 3,5 kilomètres de long. Il est difficile d'énumérer tous été éliminés dès que cet objet, ce qui bien sûr ne pouvait pas simplement aller et combien est la base de l'élite a été illustrée par le fait que le service qu'elle a été considéré comme un honneur spécial, et que seuls les meilleurs sont arrivés à l'aéroport. Parmi eux se trouvait Ivan Prsa, ancien JNA officier, le lieutenant général de l'aviation: "Il a commencé à construire la 1948e De la conception, le choix du site, la construction et la radio pour plus de 20 ans. L'utilisation opérationnelle a commencé en 1967. lorsque le plein de chasse du régiment d'aviation, 117e LAP, a volé ici de Zagreb à Željava. La valeur de cet objet, c'est qu'il est en grande partie une installation souterraine avec tous les éléments de la Pljesevica infrastructures afin que nous apprécions que cela est possible pour défendre les grèves nucléaires tactiques, et parce que beaucoup d'argent investi - environ 4,5 milliards de dollars d'alors ", a déclaré la poitrine. "Donc, les aéroports et les besoins de l'aviation était de protéger l'espace aérien de l'ex-Yougoslavie, à l'ouest d'Osijek-Sarajevo en ligne et a donc été l'un des secrets les plus modernes et performants comme il est censé répondre aux variations de l'agression agression orientale et occidentale. Voilée, ne pouvait pas entrer facilement Seul l'intérieur sélectionnée je suis entré dans l'installation souterraine, de sorte que pour l'instant, le public ne sait pas ce qui s'est passé à arerdomu Željava, qui cache le secret, et il y avait beaucoup d'entre eux un fait -.. il était une base aérienne forte avec 50 - Même l'avion, c'est comme un porte-avions américain, et a vraiment été une grande puissance de feu pour défendre l'espace aérien de l'ex-Yougoslavie. et rien de plus », at-il ajouté. Les plans pour la reconstruction Aujourd'hui, seuls les ruines et les vestiges de ce qui semblent toujours malheureux quand ils ont à l'esprit toutes ces données au sujet de la grandeur de la construction et l'exploitation des bases militaires les plus puissantes dans les estimations d'un grand nombre en Europe. Dix-huitième 1992e ex JNA se retirait extrait et neutraliser un objet avec, disons, 56 tonnes d'explosifs. Passage du temps a fait le sien. Depuis la dernière guerre il y avait une ligne de démarcation et la zone est minée. Sur le côté bosniaque de l'écran par des membres de la police des frontières. Premier USC Lipovača: Il serait celle d'un aéroport de fret, qui sera suivie par cinq centres logistiques. L'investissement serait d'environ € 2,7 milliards '' Quelque part une dizaine de kilomètres de la ligne frontière, ce qui signifie une bordure verte autour de la zone que nous couvrons Zeljava. Sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine objets Zeljava est un grand et deux petits décollage de la piste ancienne piste Zeljava militaire. Le reste est du côté croate, '"explique le commandant de la frontière Micic police Arman: Bien sûr, il s'agit d'une proposition de renouvellement Zeljava sur les deux côtés de la frontière. À un moment où le plan a été élaboré et son revitalitacije, mais le prix a été abandonné. Et puis parler de la possibilité d'être karting ou piste cyclable, la zone franche douanière de l'aéroport a finalement civile. Ce sujet est qui a prédominé au cours des visites de plusieurs président croate Stipe Mesic et Ivo Josipovic Bihac. Dans le passé, Hamdi Lipovača, Canton Premier ministre a dit que il ya des chances réelles pour la reconstruction de l'aéroport: '' Il serait celle d'un aéroport de fret, qui sera suivie par cinq centres logistiques. L'investissement serait d'environ 2,7 milliards d'euros.'' j'imagine qu'il y a d'autre bases en meilleurs état ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 ancien reportagehttp://www.youtube.com/watch_popup?v=vEOLonBfaD8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2019 Indian Air Force to build 108 new hangars https://www.deccanherald.com/content/620608/iaf-plans-construct-108-aircraft.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant