MoX Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 1 minute, Baba1 a dit : Pour moi ça ressemble à du SAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baba1 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 12 minutes, MoX a dit : il y a 14 minutes, Baba1 a dit : Pour moi ça ressemble à du SAM ? C'est pas ça ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) On dirait un R-23: https://goo.gl/images/RFMb4K Non finalement c'est bien un R-40, ce qu'on voit est l'arrière du missile: Ca veut dire que l'aviation Syrienne a tenté d'intercepter des missiles ? Modifié le 15 avril 2018 par Dino 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gaspardm Posté(e) le 15 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Dino a dit : On dirait un R-23: https://goo.gl/images/RFMb4K Non finalement c'est bien un R-40, ce qu'on voit est l'arrière du missile: Ca veut dire que l'aviation Syrienne a tenté d'intercepter des missiles ? Ça veut dire qu'ils n'ont que ça à montrer et qu'ils n'ont pas abattu de missiles occidentaux. Modifié le 15 avril 2018 par Gaspardm 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Vu la taille des bâtiments assez importante et leur états après les frappes, je pense qu'il a fallu vraiment beaucoup de missiles pour un tel résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baba1 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 19 heures, Stalker a dit : Les images du pentagone peuvent provenir du stock photos (ancienne frappe, voir d'Irak) Suffit de regarder les coordonnées disponibles sur Twitter pour voir que les sites touchés existent : Him Shinshar Révélation Centre de R&D de Barzah Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dino Posté(e) le 15 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 avril 2018 à l’instant, Gaspardm a dit : Ça veut dire qu'ils n'ont que ça à montrer et qu'il n'ont pas abattu de missiles occidentaux. En tout cas pour l'instant je n'ai vu aucune photo de missile de croisière abattu. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Dino a dit : Non finalement c'est bien un R-40, ce qu'on voit est l'arrière du missile: Ca veut dire que l'aviation Syrienne a tenté d'intercepter des missiles ? Je pencherai plutôt pour une destruction au sol, et pas nécessairement récente: Deux missiles tombés exactement au même endroit, j'y croit moyen (à moins que le vecteur fut abattu également, mais l'info aurai circulé) Le R-40 n'est emporté que par les Mig25/Mig31, et la disponibilité de celui-ci dans les forces syriennes semble très basse A+/Yankev Modifié le 15 avril 2018 par Yankev 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 2 heures, Shorr kan a dit : Oui, mais ils ont été tirés par les anglais . Rien que ça ça doit changer la SER des missiles Si les russes sous entendaient par "detection", uniquement la detection des avions, et pas des missiles, ce serait plus cohérent avec la difference de discretion entre le Rafale et le Tornado non ? Ce serait moins coherent avec l'usage de B2 certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 "Frappes françaises en Syrie: débat sans vote au Parlement lundi à 17h" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/15/97001-20180415FILWWW00072-frappes-francaises-en-syrie-debat-sans-vote-au-parlement-lundi-a-17h.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 2 heures, totochez78 a dit : Sinon on peut bomber le torse et se dire que nos missiles n'ont pas été détectés / interceptés par la défense AA des russes ... Ce qui est tout fait possible. Il y a 2 heures, 2020 a dit : Et nos pilotes des FAS sont des experts dans le domaine ... le scalp n est pas totalement le storm shadow .. et avec bcp de cocoricco on pourrait penser que cela a fait la différence ;) Peux-tu préciser? De quelles différences parle-t-on? En termes de furtivité du vecteur je n'en connais aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : La réponse c'est que les précurseurs ne sont pas le résultat final. Tu peux stocker de l'hydrogène et du chlore ça n'en fait pas de l'acide chlorhydrique tant que tu ne les as pas mélangé comme il faut dans les proportions qu'il faut. Tous les détenteurs de piscine ont des stocks de chlore chez eux, ils ont de l'hydrogène plein leur piscine, ça n'en fait pas des producteurs d'armes chimiques même en grosse quantité. Et si tu bombardes un hangar qui stock de l'hydrogène, ça va faire un gros boum l'hydrogène réagissant très fort avec l'oxygène. Et si tu bombardes un hangar qui stock du chlore solide, tu vas disséminer des petits morceaux de chlore un peu partout, mais tu n'auras toujours pas fabriqué de l'acide chlorhydrique. Bref, fabriquer et disperser correctement une arme chimique n'est pas du tout trivial, ce qui rend nul et non avenue la possibilité qu'un groupe rebelle en fabrique dans son coin. Au vu des risques celles-ci ne sont pas stockées "prêtes à l'emploi" et si bombarder une installation de stockage / fabrication d'arme chimique peut répandre quelques produits pas très sympa, ceux-ci sont sans commune mesure avec la létalité du gaz obtenu par la fabrication ad'hoc. C'est un peu comme dire que ce serait aussi dangereux de bombarder une usine de munition que l'usage de ces munitions elles même. Effectivement c'est à cela que je pensais, ce n'est pas parce que l'on bombarde des sites chimique (ou autre) qu'il y aura de facto un danger et un risque majeur pour les populations. Je voulais surtout avoir la réponse de la personne qui avait était interrogé par ce journaliste américain, car c'est bien de mettre en avant qu'un journaliste américain a posé la question, mais ce serait bien aussi d'avoir la réponse de la personne interrogée, sauf si la question à été faite via un article écrit. Pour la rébellion islamiste je pense surtout qu'ils ont du récupéré du matos tout prêt, et qu'au travers de du bordel du début de cette guerre civile, et sans oublier les pb de corruption qui restent aussi de mise. . En Irak Daesh avait eu de l'hyperite en sa possession, et vu le risque on a put observer que les unités française de Wagram et les artilleurs US avaient des les masques à gaz à disposition, comme quoi on a pas sous estimé cette menace chimique qui serait à disposition des islamistes. Je pense que quand bien même les rebelles islamistes n'ont pas de capacité massive en terme d'armes chimique autant son obtention via se que j'explique plus haut ( désordre au début de la guerre civile, corruption etc...) ont peut aussi supposé qu'il y a eu aussi des apprentis chimistes dans les rangs des rebelles islamistes ou chez Daesh. Certes ceux ci n'ont sûrement pas les capacités de produire et stocker massivement, mais il y avait quand même une volonté de le fabriquer. Pour moi mission réussi pour nos aviateurs et marins, on a perdu personne et ni causé de dommages collatéraux, et si il y avait un message à faire passer, il l'a était. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 5 minutes, Patrick a dit : Ce qui est tout fait possible. Peux-tu préciser? De quelles différences parle-t-on? En termes de furtivité du vecteur je n'en connais aucune. Carrosserie bleu blanc rouge et Klaxons faisant la marseillaise! La est la différence ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 25 minutes, Yankev a dit : Je pencherai plutôt pour une destruction au sol, et pas nécessairement récente: Deux missiles tombés exactement au même endroit, j'y croit moyen (à moins que le vecteur fut abattu également, mais l'info aurai circulé) Le R-40 n'est emporté que par les Mig25/Mig31, et la disponibilité de celui-ci dans les forces syriennes semble très basse A+/Yankev Ça ressemble surtout à des missiles non opérationnels, sans gouverne et avec leur protection encore en place et qui se sont mangé un coup. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 1 minute, Arland a dit : Ça ressemble surtout à des missiles non opérationnels, sans gouverne et avec leur protection encore en place et qui se sont mangé un coup. Ce ne sont pas des missiles de croisière, ces images de missiles air air apposées par le bataillon de Trolls qui pullulent sur la toile sont là pour faire de la contre communication, de la propagande et des autosatisfactions. On a même eu droit au drapeau de la France libre avec la croix de Lorraine 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 40 minutes, Yankev a dit : Le R-40 n'est emporté que par les Mig25/Mig31, et la disponibilité de celui-ci dans les forces syriennes semble très basse Au passage pas besoin de Mig25/31 pour essayer de lancer un R-40, juste une bande de fanatiques désespérés et un peu d'imagination : http://spioenkop.blogspot.fr/2016/03/the-islamic-state-going-diy-r-40-air-to.html 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 48 minutes, Dino a dit : Vu la taille des bâtiments assez importante et leur états après les frappes, je pense qu'il a fallu vraiment beaucoup de missiles pour un tel résultat. il y a 47 minutes, Baba1 a dit : Suffit de regarder les coordonnées disponibles sur Twitter pour voir que les sites touchés existent : Him Shinshar Révéler le texte masqué Centre de R&D de Barzah Révéler le texte masqué D'après les répartitions des frappes, c'est la FREMM qui tira des missiles de croisière naval MdCN SCALP Naval contre le site de production d’armes chimiques de Barzah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Arland a dit : Au passage pas besoin de Mig25/31 pour essayer de lancer un R-40, juste une bande de fanatiques désespérés et un peu d'imagination : http://spioenkop.blogspot.fr/2016/03/the-islamic-state-going-diy-r-40-air-to.html Sans oublier la mèche et un briquet. ... put... put... put... put... Modifié le 15 avril 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a une heure, Dino a dit : Vu la taille des bâtiments assez importante et leur états après les frappes, je pense qu'il a fallu vraiment beaucoup de missiles pour un tel résultat. Certes, mais c'est difficile d'analyser ce nouveau avant/après car l'éclairage est très différent. Même sur les bâtiments environnants, les toits blancs sont devenus sombres, donc on n'arrive pas à voir si il reste des toits sur les bâtiments touchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Une photo qui permet de voir assez clairement le niveau des dégâts: 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKTD Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Les Syriens présentent ça comme un missile scalp intercepté..... vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 15 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 5 minutes, DKTD a dit : Les Syriens présentent ça comme un missile scalp intercepté..... vous en pensez quoi ? Difficile de dire s'il a été intercepté ou si c'est ce qu'il en reste après avoir finit dans sa cible. 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Ca peut etre des débris retrouvé dans la zone de bombardement, faudrait au moins avoir la photo du lieux. Au vu de l'intense propagande sur les interceptions, je serais très prudent. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés