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Marine espagnole


Invité Guest

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Il faut relativiser

Le S80 est quand même un produit complexe et c'est le premier sous-marin construit entièrement chez Navantia même si certaines des briques technologiques existent déjà.

nb: il est joli ce patrouilleur

Bien dit car les 2 BPC français ont accusé 2 ans de retard à cause de difficulté à mettre au point leur système de mission très complexe.

Pour l'instant le BPE espagnol n'a même pas un an de retard : il devait entrer en service en juillet 2010, donc s'il rentre en service avant l'été 2012 ils auront fait aussi bien, voire mieux que DCNS sur un bâtiment ayant plus de capacités.

Pour le BPE je vous rappelle les délais de mise en oeuvre du système de combat du BPC

Et faut-il rappeler à certains que les 2 FDA de classe Horizons qui devaient être déclarées opérationnelles à l'automne 2007 ne l'ont été qu'à la toute fin 2010 (pour le Forbin) ?

A voir si le calendrier de mise en service de la première FREMM sera tenu, vu l'expérience récemment accumulée par DCNS en matière de mise au point de système informatique complexes on peut l'espérer mais à voir .... 

Les difficultés rencontrées par les espagnols n'ont donc rien d'extraordinaires et sont en grande partie dues à une expérience qui pour l'instant est moins grande en la matière que celle cumulée par DCNS ;) 

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Bien dit car les 2 BPC français ont accusé 2 ans de retard à cause de difficulté à mettre au point leur système de mission très complexe.

Pour l'instant le BPE espagnol n'a même pas un an de retard : il devait entrer en service en juillet 2010, donc s'il rentre en service avant l'été 2012 ils auront fait aussi bien, voire mieux que DCNS sur un bâtiment ayant plus de capacités.

Pas tout a fait quand même. 4 ans après la découpe de sa première tôle le Mistral avait déjà terminé sa traversée longue durée de 2 mois et était a moins d'une semaine de son déploiement au liban.

Alors que la ça fait 5.5 années pour le Juan Carlos et sa TLD n'est prévue que pour mai, ce qui fera

plus de 6 ans. Niveau équipements il n'est pas plus compliqué car il lui manque encore beaucoup des équipements aviation du principe de asturias et ne

peux pas encore embarquer des harrier.

Les problèmes du système de combat du BPC, qui prirent quelques mois de plus a régler et valider, ne sont pas comparables.

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le BPE est un cas à part car il faudra cannibaliser le Principito pour qu'il soi pleinement ops ...

En fait l'ASA du BPE au standard porte-hélicoptère correspondra au placement en réserve longue durée du Principe de Asturias

Ce qui a immobilisé le plus longtemps les BPC notamment le Mistral déjà entièrement équipé... c'est le décollement du lino ! çà n'est pas glorieux non plus !

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Les retards de Navantia se produisent avec des navires de guerre de Armada Espagnols, touchés par les compressions budgétaires. Il est heureux que la crise actuelle a obtenu le F105, le BPE, et 8 BAM aussi le sous-marins.

L'exportation des navires (Venelueza Australie et la Norvège) sont livrés dans les délais prévus.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Voici une nouvelle importante dans le cadre du programme des sous-marins S-80.On a reçu la première pile à combustible(Le vrai coeur de tout AIP) du système AIP du sous-marin S-81.

Navantia reçoit la pile à combustible du 1er sous-marin S-80

Image IPB

Par Rédacteur en chef.

Publié le 12 avril 2011, dernière mise à jour le 12 avril 2011.

Le chantier naval Navantia de Carthagène a reçu la pile à combustible du système de propulsion anaérobie (AIP Air Independent Propulsion). Elle équipera le premier sous-marin S-80 destiné à la marine espagnole.

La pile à combustible a été construite par UTC, la même entreprise qui les fournit aussi à la NASA. Il s’agit du cœur du système de propulsion. Elle permet d’augmenter la durée pendant laquelle le sous-marin peut rester en plongée.

La pile à combustible produit de l’électricité à partir d’un mélange gazeux composé d’hydrogène et d’oxygène purs.

Navantia a retenu cette technologie parce qu’elle la considère comme la plus sûre technologiquement. Elle permet une production importante d’électricité, et peut fonctionner à basse température.

http://www.corlobe.tk/article23715.html

D'autres évenements importants jusqu'à présent en ce qui concerne a ce programme ont été par exemple,le fait de finir la structure complète du S-81,avoir reçu le premier massif il y a 2 semaines ou le succès dans les essais des differents sonars qui équiperont à ces sous-marins par Lockheed Martin.De même,tout au long de cette année(2011) c'est prévu de construire le premier AIP définitif qui sera en dotation.

Arrivée du premier massif il y a 2 semaines

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Des essais chez Lockheed Martin

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  • 1 month later...

L’Espagne ne vendra pas le sous-marin Siroco à la Thaïlande.

L’Allemagne a réussi ce que l’Espagne envisageait depuis des mois : la marine allemande a vendu — pour 220 millions $ (154 millions €) — 2 vieux sous-marins U-206 à la Thaïlande, qui renonce ainsi à acheter le Siroco espagnol.

La marine espagnole cherchait un moyen de se “défaire” du sous-marin, afin d’éviter d’avoir à payer le grand carénage — une période d’entretien et de modernisation exhaustive de tous ses équipements afin qu’il reste opérationnel. Le cout de ce grand carénage s’élève à 25 millions €.

Les réductions budgétaires du ministère de la défense rendaient inévitable cette décision.

Déjà, il y avait eu des problèmes pour le grand carénage du Galerna : Navantia avait suspendu les travaux parce que le ministère ne payait pas.

C'est la déche !

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  • 2 months later...

Ce qui a immobilisé le plus longtemps les BPC notamment le Mistral déjà entièrement équipé... c'est le décollement du lino ! çà n'est pas glorieux non plus !

Le lino décollée dans les cabines des pax n’a en rien immobilisé le BPC

D’ailleurs il est parti en mission baliste au large du Liban avec du lino qui se décollée dans les cabines. Les hommes qui étaient logés dans ces cabines ne se sont même pas aperçu de ses défauts de jeunesse parce que le lino se décollée sous les lits.

Quand aux réparations, elles ont été prisse en charge par les chantiers de l’atlantique dans le cadre de la garantie.

Pour changer le lino des 45 cabines défectueuses il a juste fallu vider 5 cabines de leur mobilier, transporter lit et meubles dans le hangar à véhicule. Une fois cette opérations terminée le lino des cabines vide a été changé  puis le mobilier des 5 suivantes a été déplacé dans les cabines réparées. Ces opérations se sont renouvelées jusqu'au dernière cabines qui ont elles récupère le mobilier qui était dans le hangar.  Comme tout est identique cette réparation était assez simple.

En plus lors des travaux les personnels d’Aker Yard étaient directement logés sur le BPC.

Alors certes ces travaux ont été long mon cher Pascale mais d’aucune manière le BPC n’a été immobilisé par du lino mal collée.  8) 8)

 

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  • 5 months later...
  • 2 months later...

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