aviapics Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 nb: il est joli ce patrouilleur +1, j'aime beaucoup, lignes modernes et hautes, belle plateforme pour les operations aeriennes, on en achete? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 On dirait un navire russe, avec son pont de couleur rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 Il faut relativiser Le S80 est quand même un produit complexe et c'est le premier sous-marin construit entièrement chez Navantia même si certaines des briques technologiques existent déjà. nb: il est joli ce patrouilleur Bien dit car les 2 BPC français ont accusé 2 ans de retard à cause de difficulté à mettre au point leur système de mission très complexe. Pour l'instant le BPE espagnol n'a même pas un an de retard : il devait entrer en service en juillet 2010, donc s'il rentre en service avant l'été 2012 ils auront fait aussi bien, voire mieux que DCNS sur un bâtiment ayant plus de capacités. Pour le BPE je vous rappelle les délais de mise en oeuvre du système de combat du BPC Et faut-il rappeler à certains que les 2 FDA de classe Horizons qui devaient être déclarées opérationnelles à l'automne 2007 ne l'ont été qu'à la toute fin 2010 (pour le Forbin) ? A voir si le calendrier de mise en service de la première FREMM sera tenu, vu l'expérience récemment accumulée par DCNS en matière de mise au point de système informatique complexes on peut l'espérer mais à voir .... Les difficultés rencontrées par les espagnols n'ont donc rien d'extraordinaires et sont en grande partie dues à une expérience qui pour l'instant est moins grande en la matière que celle cumulée par DCNS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 Bien dit car les 2 BPC français ont accusé 2 ans de retard à cause de difficulté à mettre au point leur système de mission très complexe. Pour l'instant le BPE espagnol n'a même pas un an de retard : il devait entrer en service en juillet 2010, donc s'il rentre en service avant l'été 2012 ils auront fait aussi bien, voire mieux que DCNS sur un bâtiment ayant plus de capacités. Pas tout a fait quand même. 4 ans après la découpe de sa première tôle le Mistral avait déjà terminé sa traversée longue durée de 2 mois et était a moins d'une semaine de son déploiement au liban. Alors que la ça fait 5.5 années pour le Juan Carlos et sa TLD n'est prévue que pour mai, ce qui fera plus de 6 ans. Niveau équipements il n'est pas plus compliqué car il lui manque encore beaucoup des équipements aviation du principe de asturias et ne peux pas encore embarquer des harrier. Les problèmes du système de combat du BPC, qui prirent quelques mois de plus a régler et valider, ne sont pas comparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 le BPE est un cas à part car il faudra cannibaliser le Principito pour qu'il soi pleinement ops ...En fait l'ASA du BPE au standard porte-hélicoptère correspondra au placement en réserve longue durée du Principe de AsturiasCe qui a immobilisé le plus longtemps les BPC notamment le Mistral déjà entièrement équipé... c'est le décollement du lino ! çà n'est pas glorieux non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 pourquoi es qu'il reprennent des parties du principe A. car elles doivent tout doucement arriver en bout de vie?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 Les retards de Navantia se produisent avec des navires de guerre de Armada Espagnols, touchés par les compressions budgétaires. Il est heureux que la crise actuelle a obtenu le F105, le BPE, et 8 BAM aussi le sous-marins. L'exportation des navires (Venelueza Australie et la Norvège) sont livrés dans les délais prévus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Navantia mettra à la mer le P-44 Tornado le 21 mars prochain. C'est le dernier de la série initiale de 4 navires prévus. La série sera en principe composée de 10 navires. http://www.infodefensa.com/?noticia=navantia-se-prepara-para-la-botadura-del-buque-de-accion-maritima-p-44-tornado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Apparemment ce sera 5 BAM supplémentaires qui seront construits. =) http://www.infodefensa.com/?noticia=chacon-cuenta-con-cuatro-meses-para-definir-el-nuevo-programa-de-bam-para-la-armada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMRAAM Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Voici une nouvelle importante dans le cadre du programme des sous-marins S-80.On a reçu la première pile à combustible(Le vrai coeur de tout AIP) du système AIP du sous-marin S-81. Navantia reçoit la pile à combustible du 1er sous-marin S-80 Par Rédacteur en chef. Publié le 12 avril 2011, dernière mise à jour le 12 avril 2011. Le chantier naval Navantia de Carthagène a reçu la pile à combustible du système de propulsion anaérobie (AIP Air Independent Propulsion). Elle équipera le premier sous-marin S-80 destiné à la marine espagnole. La pile à combustible a été construite par UTC, la même entreprise qui les fournit aussi à la NASA. Il s’agit du cœur du système de propulsion. Elle permet d’augmenter la durée pendant laquelle le sous-marin peut rester en plongée. La pile à combustible produit de l’électricité à partir d’un mélange gazeux composé d’hydrogène et d’oxygène purs. Navantia a retenu cette technologie parce qu’elle la considère comme la plus sûre technologiquement. Elle permet une production importante d’électricité, et peut fonctionner à basse température. http://www.corlobe.tk/article23715.html D'autres évenements importants jusqu'à présent en ce qui concerne a ce programme ont été par exemple,le fait de finir la structure complète du S-81,avoir reçu le premier massif il y a 2 semaines ou le succès dans les essais des differents sonars qui équiperont à ces sous-marins par Lockheed Martin.De même,tout au long de cette année(2011) c'est prévu de construire le premier AIP définitif qui sera en dotation. Arrivée du premier massif il y a 2 semaines Des essais chez Lockheed Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 L’Espagne ne vendra pas le sous-marin Siroco à la Thaïlande.L’Allemagne a réussi ce que l’Espagne envisageait depuis des mois : la marine allemande a vendu — pour 220 millions $ (154 millions €) — 2 vieux sous-marins U-206 à la Thaïlande, qui renonce ainsi à acheter le Siroco espagnol.La marine espagnole cherchait un moyen de se “défaire” du sous-marin, afin d’éviter d’avoir à payer le grand carénage — une période d’entretien et de modernisation exhaustive de tous ses équipements afin qu’il reste opérationnel. Le cout de ce grand carénage s’élève à 25 millions €.Les réductions budgétaires du ministère de la défense rendaient inévitable cette décision. Déjà, il y avait eu des problèmes pour le grand carénage du Galerna : Navantia avait suspendu les travaux parce que le ministère ne payait pas.C'est la déche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiftyced Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Navantia livre le premier BAM de la marine espagnole:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Ce qui a immobilisé le plus longtemps les BPC notamment le Mistral déjà entièrement équipé... c'est le décollement du lino ! çà n'est pas glorieux non plus ! Le lino décollée dans les cabines des pax n’a en rien immobilisé le BPC D’ailleurs il est parti en mission baliste au large du Liban avec du lino qui se décollée dans les cabines. Les hommes qui étaient logés dans ces cabines ne se sont même pas aperçu de ses défauts de jeunesse parce que le lino se décollée sous les lits. Quand aux réparations, elles ont été prisse en charge par les chantiers de l’atlantique dans le cadre de la garantie. Pour changer le lino des 45 cabines défectueuses il a juste fallu vider 5 cabines de leur mobilier, transporter lit et meubles dans le hangar à véhicule. Une fois cette opérations terminée le lino des cabines vide a été changé puis le mobilier des 5 suivantes a été déplacé dans les cabines réparées. Ces opérations se sont renouvelées jusqu'au dernière cabines qui ont elles récupère le mobilier qui était dans le hangar. Comme tout est identique cette réparation était assez simple. En plus lors des travaux les personnels d’Aker Yard étaient directement logés sur le BPC. Alors certes ces travaux ont été long mon cher Pascale mais d’aucune manière le BPC n’a été immobilisé par du lino mal collée. 8) 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 C'était une boutade ... mais çà ne fait pas excessivement sérieux surtout de la part d'un chantier qui a l'habitude de construire des navires de passagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Surement la sous traitance. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Surement la sous traitance. :oops: Bah c'était exactement, ça concernait exclusivement la partie du navire qui avait été construite en pologne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 C'est DCNS qui avait sous-traîté aux chantiers de Gdansk la fabrication de blocs de la partie arrière me semble-t-il ce n'était que de la tôlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 c'est la crise ... http://www.corlobe.tk/article27470.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Il vont en avoir besoin. L'armée espagnol a je crois plus de 20Md€ d'impayés/déficit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Il vont en avoir besoin. L'armée espagnol a je crois plus de 20Md€ d'impayés/déficit. En fait, une grande partie des 20 Md ce sont des "dettes" vis-à-vis d'autres ministères, c'est un peu formel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 belle photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 oui, il manque juste les BAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 il faudrait aussi un pr ca fait plus déploiement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 24 avril 2012 Share Posté(e) le 24 avril 2012 Et nous ? a quand une telle photo ? °° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant