ARMEN56 Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) @true cricket ; oui oui .... en fait je voulais parler d'étude de plan de lestage de navires en MCO après IPER , ...En construction neuve les chantiers appliquent des politiques de marges sur le devis de masses , dont celles liée aux évolutions puisque l'on doit des critères de stab au DCC fin de vie avec scénario KG évolutif ou KG max ; début de mission , fin de mission ( soutes vides ).Je regarde cette histoire de matériau des I mast 400 ou 500 de Thales....==> à titre indicatif et selon mes données structure porteuse en acier , masse d'un IM400 > à 50 tonnes en plug and play sachant que surpoids induit par ailleurs coté servitudes plateforme....or visiblement sur les F110 la mâture et son fardage semblent bien plus imposants Modifié le 28 juillet 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Je regarde cette histoire de matériau des I mast 400 ou 500 de Thales....==> à titre indicatif et selon mes données structure porteuse en acier , masse d'un IM400 > à 50 tonnes en plug and play sachant que surpoids induit par ailleurs coté servitudes plateforme....or visiblement sur les F110 la mâture et son fardage semblent bien plus imposants Ouaich, si l'I-Mast400 installé sur les OPV "Holland" de la marine batave fait plus de 50 tonnes, on serait donc pour la mâture "intégrée" des F100 sur un devis de masse globale largement supérieur à 100 tonnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 D'où l'intérêt de la mâture intégrée en composite =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2014 Share Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) OOPS ! Maroc : quand la marine espagnole arraisonne le yacht de Mohammed VI pensant à des trafiquants http://t.co/wzMmeUn0gm via @FRANCE24— Philippe Top-Action (@top_force) August 27, 2014 Modifié le 27 août 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fjojo032 Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 Feux verts pour les frégates espagnoles... Ainsi que pour l'achat de véhicule 8 x 8 pour l'armée de terre... El Ministerio de Defensa ha anunciado un nuevo ciclo inversor en programas especiales de armamento con la futura adquisición de las fragatas F-110 y los vehículos 8x8, «que ya tienen asignación en los Presupuestos Generales del Estado», anunció el secretario de Estado de Defensa, Pedro Argüelles, en la comisión de Defensa del Congreso. http://www.abc.es/espana/20141006/abci-presupuestos-defensa-201410061651.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Feux verts pour les frégates espagnoles... Ainsi que pour l'achat de véhicule 8 x 8 pour l'armée de terre... El Ministerio de Defensa ha anunciado un nuevo ciclo inversor en programas especiales de armamento con la futura adquisición de las fragatas F-110 y los vehículos 8x8, «que ya tienen asignación en los Presupuestos Generales del Estado», anunció el secretario de Estado de Defensa, Pedro Argüelles, en la comisión de Defensa del Congreso. http://www.abc.es/espana/20141006/abci-presupuestos-defensa-201410061651.html Bonne nouvelle que ces deux lancements de programmes. Cet article nous apprend aussi que le budget Espagnol de la Défense (presupuesto de Defensa) a baissé de 32% entre 2008 et 2014, mais il va enfin connaître une timide petite hausse de 0.4% en 2015. C'est toujours ça et faut espérer que ce n'est qu'un début. L'autre point intéressant, c'est de voir qu'une partie des frais nécessaires au développement des frégates F110 (et de la production sous licence des nouveaux blindés 8x8) sera dès l'année prochaine prise en charge sur les crédits d'investissement du Ministère de l'Industrie. On voit bien que le programme F110 s'inscrit donc autant dans une logique de maintenir les compétences acquises par Navantia, que dans un besoin opérationnel (= remplacer les "Santa Maria" devenues obsolètes) Une belle vidéo de la frégate F105 "Cistobal Colón" (la dernière F100 livrée, d'un modèle amélioré) lors de l'exercice "Ocean Shield" en mai 2014 : http://www.youtube.com/watch?v=Jlbl9SEA-tA Et sur celle-ci le chasseur de mines "Duero" quittant le port de Valence : http://www.youtube.com/watch?v=iV4ZKCFcR18#t=12 Modifié le 9 octobre 2014 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 Les STOVL Harrier AV-8B Plus Matador espagnols en service jusqu'en 2034 - Air et Cosmos http://t.co/TN9fZzTOuy— Philippe Top-Action (@top_force) November 4, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 Appontage d'un AV-8B "Matador" sur le pont du BPE "Juan Carlos Primero" : https://www.youtube.com/watch?v=CpRYbDsw3_Q Exercice de tir AA (missile SM-1 depuis Frégate classe "Santa Maria") : https://www.youtube.com/watch?v=5nHehLLEOsE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 pendant ce temps les conn... continuent http://www.corlobe.tk/spip.php?article36695 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Plus que 3 Sous-marin et pas avant 2018 si tout va bien ^^ . Il sont pas prêt de le vendre a l'export... Et ça va être comique car on va recevoir nos Barracuda en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 "Les problèmes de surpoids rencontrés (plus de 100 t) ont nécessité une modification, un allongement de 7 m de la coque, alors que la construction du 1er exemplaire était déjà très avancée"HALLUCINANT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Et d'apres l'article il est toujours impossible de faire loger le systeme anaerobie dedans... Tout ce bazar pour fabriquer un uboat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 comme disait madame Jeanine à ses jeunes pensionnaires "c'est le métier qui rentre" comme disait madame Jeanine à ses jeunes pensionnaires "c'est le métier qui rentre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Sans rire un soum c'est du sérieux " ils ne l'ont pas volé"....100 tonnes en plus c'est pour ce gabarit 2 à 3% en plus de puissance pour conserver la même vitesse en plongée , j'espère qu'il y a de la marge sur l'AIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Sans rire un soum c'est du sérieux " ils ne l'ont pas volé"....100 tonnes en plus c'est pour ce gabarit 2 à 3% en plus de puissance pour conserver la même vitesse en plongée , j'espère qu'il y a de la marge sur l'AIP A ce rythme ils risquent tout simplement d'avoir un sous-marin boiteux a vie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Les espagnols viennent juste d'inventer un nouveau concept maritime qui est le passage du submersible à l'insupermersible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Sans rire un soum c'est du sérieux " ils ne l'ont pas volé"....100 tonnes en plus c'est pour ce gabarit 2 à 3% en plus de puissance pour conserver la même vitesse en plongée , j'espère qu'il y a de la marge sur l'AIP Le systeme AIP était déjà problématique avant le surpoids, et l'allongement. Electric Boat a semble t il été appelé a la rescousse pour la partie structure, et donc la refonte de la coque, mais le problème de l'AIP sous-performant devient encore plus critique, avec une très forte baisse de l'endurance ... 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 En tout cas cela devrait faire jurisprudence à tout ceux qui considèrent qu'en un claquement de doigts n'importe qui est capable de faire un navire armé complexe ....l'inquiétude c'est la perte du savoir dans le désamorçage des compétences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Sans vouloir abuser, quelqu'un pourrait me remémorer l'histoire qu'il y avait entre eux et nous. C'est bien les espagnols qui nous ont chié dans les bottes, on était absolument fautif de rien dans cette histoire? Ne vous sentez pas obligé si j'abuse, en vous utilisant, plutôt que de chercher seul l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Navantia a voulu maîtriser seul tous les segments du naval militaire ... ils ont voulu divorcer au moment où ils ont cru que cette phase était arrivée et aujourd'hui ils se rendent compte que sans manman à la maison ils ne savent pas faire marcher le lave-vaisselle et l'aspirateur Donc il va falloir qu'ils se re-maquent avec une oie blanche pour pouvoir à nouveau faire les gandins sur les marchés. Les propos d'ARMEN sur les pertes de compétences sont extrêmement pertinents et peuvent se dupliquer dans l'aéronautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) Mais cette séparation de la part des espagnols, n'avait elle pas été faite dans des conditions pas réglos, en plus? Modifié le 3 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Un petit rappel des faits : http://www.opex360.com/2010/11/12/le-divorce-est-consomme-entre-dcns-et-navantia/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Ok, merci. Maintenant ça me revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Appontage d'un AV-8B "Matador" sur le pont du BPE "Juan Carlos Primero" : https://www.youtube.com/watch?v=CpRYbDsw3_Q Exercice de tir AA (missile SM-1 depuis Frégate classe "Santa Maria") : https://www.youtube.com/watch?v=5nHehLLEOsE ben il n'y a pas notre marine qui a des SM1 avec lanceur Mk3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 ben il n'y a pas notre marine qui a des SM1 avec lanceur Mk3 Non effectivement, eux aussi ont des navires (frégates classe "Santa Maria") avec des armements complètement obsolètes. Je crois d'ailleurs que contrairement à nos deux FDA "Cassard" et jean Bart" elles n'ont même pas bénéficié depuis 10 ans de nouveaux senseurs à jour ... On a trouvé pire que nous certes, mais perso ça ne me console pas vraiment de l'état de notre MN. Malgré la dèche actuelle , ils viennent de lancer le programme des F110 pour remplacer à compter de 2020 ces tacots, et celles-ci bénéficieront de radars à antennes fixes (soit l'AEGIS comme les F100, soit peut-être le TRS-4D proposé par Cassidian), d'ESSM, voire de SM6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant