kalligator Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Ca me rappelle un certain F35 dont le système de maintenance n'a pas été testé contre le hacking par crainte de l'endommager... faire la guerre avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 C'est surtout un magnifique tissu d'approximations ... peut-être dû en partie à la traduction automatique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Cette histoire revient sur la table cycliquement on dirait https://www.businessinsider.fr/us/uss-gerald-r-ford-shock-trials-2017-6 https://thediplomat.com/2018/04/us-navy-pentagon-agree-to-shock-test-13-billion-supercarrier/ C’est un peu logique de se poser la question surtout sur celui-ci vu les nouveautés dont l’EMALS uniquement déverminable échelle 1 in situ . Pour le reste pas de gros soucis à se faire sur la coque et appendices déjà testés sur ceux d’avant . Sinon les spec d’achat doivent indiquer les exigences de choc à tester en usine pour les matériels , QQes simulations à faire dont de fouettement…. Chez nous le dernier navire de testé aux chocs est la LAFAYETTE ; on instrumente les matériels et la poutre sous un facteur de choc donné , c a d une charge que l’on fait péter à X mètres pour mettre le matos en déplacement vitesse accélération et mesurer L’essai de chocs n’est pas un test destructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Le 18/10/2019 à 11:52, pascal a dit : Exactement deux considération à prendre en compte sur les niveau d'activité p-a -les Ford sont prévus pour opérer 160 sorties jour sur une courte période (7 j) - à noter que le Nimitz sur 4 jours lors d'un exercice JTEX resté célèbre dans les années 90 opéra de mémoire environ 800 sorties ce qui reste exceptionnel mais qui montre que l'objectif sur les Ford n'est pas déraisonnable. -le niveau d'activité aéronautique d'un p-a est impacté par différents facteurs mais les deux plus importants sont: --les personnels (effectifs et leur niveau de fatigue sur la durée; pour donner un exemple durant JTEX cité ci-dessus les personnels catapultes dormaient 3/4 par jour) ceci explique pourquoi aussi le ratio personnel PEH / avions est si important sur les p-a US --les flux de munitions - fluidité des acheminement, stockages intermédiaires, gestion des configurations demandées par les équipes CAG / Air Boss, délais d'installation sous les avions - ce facteur très dimensionnant explique pourquoi les monte-charges des Ford sont de nouvelle génération (sans parler de la localisation des 4 monte-charges mun accédant au PE depuis les niveaux inférieurs) Est-ce qu'en France on a mené ce type d'exercices avec le CdG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Je l'ignore mais à mon avis oui Agapanthe 3 notamment a vu l'embarquement de 20+ Rafale je ne sais pas si çà s'est traduit par de nombreuses sorties mais en tout cas on a travaillé la gestion de la circulation des avions sur le bâtiment à cette occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit : L’essai de chocs n’est pas un test destructif Mais il peut créer des dommages coûteux, voire irréversibles, sur un navire. D'où la réticence de beaucoup à mener cet essai de choc, dans tous les pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a 5 heures, true_cricket a dit : Mais il peut créer des dommages coûteux Certes Toutefois , je me prononçais par rapport aux retour essais de chocs FLF ; je dis cela car c’est de l’écho assez lointain , navire non défoncé voire coupé en deux d’autre part l’USN a fait des essais de chocs sur les Nimitz et donc doit avoir certainement du retex dans le rétro pour ce qui concerne les standards chantier échantillonnés chocs , je n’ai pas d’info sur casse éventuelle lors de ces essais . Existe-t-il des gros écarts Nimitz/FORD ; lignes d’arbres , chaises , safran , maillage coque , techno circuits et crampages ….etc ? je ne le pense pas . Après quid sur les installations nouvelles du FORD qui n’ont pu être testées en usine ? Je pensais aux EMALS vu leur longueur , ils sont cependant disposés assez haut et donc exposés à un degré de choc moindre . Nouveau réacteurs nuk quid aussi ? Mais bon c’est à eux de peser les patates , sachant qu’il s’agit d’une affaire de pépètes mais aussi crédibilité. En quantitatif qqes valeurs de facteur de choc en unité US soit des lbs/ft au lieu de kg/m pour chez nous. Extrait applicable aux navires de commerce pdf ; S0300-A8-HBK-010 CHAPTER 10 EXPLOSIVES , qui à une époque était consultable en ligne , tout se perd ou se verrouille … Sinon essai de choc sur LCS , je dirais donc du 10000 pds ( lbs) à 200/656 ( m/ft) à vu de nez soit un SF/US de 100/656 soit 0.15 abstraction du cosinus donc de la profondeur de la charge et d’une éventuelle bourde de ma part ( pas exclu) https://www.youtube.com/watch?v=1fI4rUGsd3Y Alors tenue aux chocs d’un soum plus sévère que BS ; parait que les suédois font ce type d’essai systématiquement sur leur tête de série. Mais nous on en fait plus c’est vrai , on fait confiance aux outils de calculs ……. http://seaconworldwide.com/wp-content/uploads/2011/06/Underwater-Explosive-Shock-Testing-UNDEX-CM2000.pdf Simulation http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.579.171&rep=rep1&type=pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit : Alors tenue aux chocs d’un soum plus sévère que BS ; parait que les suédois font ce type d’essai systématiquement sur leur tête de série. Mais nous on en fait plus c’est vrai , on fait confiance aux outils de calculs ……. Lequel calcul présuppose que le montage est conforme aux plans. Ce qui dans les faits n'est pas toujours exactement le cas et peut générer des écarts, en bien ou en mal, quand à la résistance des installations, notamment pur les modes propres de vibration de chacun des sous-systèmes et bouts de collecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 oulah çà c'est de l'image intéressante et peut-être un joli scoop si je ne me goure pas ... Photo postée il y a qq heures sensée représenter le Ford aux essais le 29 octobre ... çà c'est le Ford en 2017 deux des montes charges à munitions celui positionné juste derrière le déflecteur de jet de la catapulte 1 et celui à l’extrême avant ont disparu (pour celui de l'extrême avant au niveau du décrochement du pont d'envol à tribord çà semble très récent ... Retex ? à mettre en relation avec les récentes "infos" sur les soucis des dits monte-charges mun ... finalement peut-être que deux suffisent ou que le positionnement des deux incriminés n'est pas idéal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 49 minutes, pascal a dit : deux des montes charges à munitions celui positionné juste derrière le déflecteur de jet de la catapulte 1 et celui à l’extrême avant ont disparu ces deux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : ces deux là oui il n'apparaissent plus sur la photo visée ci-dessus ... leur positionnement semblait comment dire ... audacieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 ^ Bien vu @pascal , je vais tacher de me renseigner la dessus HII Floods Dry Dock in Preparation for Christening Of Aircraft Carrier John F. Kennedy (CVN 79) Huntington Ingalls Industries (HII) began flooding the dry dock at its Newport News Shipbuilding division on October 29, where the keel of aircraft carrier John F. Kennedy (CVN 79) was laid in 2015. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/10/hii-floods-dry-dock-in-preparation-for-christening-of-aircraft-carrier-john-f-kennedy-cvn-79/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Ce sont les drifts les plus onéreux de l'histoire navale. En vidéo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 L'USS Abraham Lincoln arrive à San Diego après un déploiement de 291 jours, le plus long déploiement d'un porte-avions de l'US Navy depuis la guerre du Vietnam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2020 Share Posté(e) le 19 janvier 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Actualité US Navy : Le quatrième Ford prendra le nom du matelot Doris Miller, héros de Pearl Harbor https://www.meretmarine.com/fr/content/us-navy-le-quatrieme-ford-prendra-le-nom-du-matelot-doris-miller-heros-de-pearl-harbor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) "La mémoire d'un héros national honorée. L'US Navy, la marine américaine, doit officiellement annoncer, ce lundi 20 janvier, qu'un de ses futurs porte-avions sera baptisé «Doris-Miller», en référence à un matelot afro-américain qui s'est illustré pendant l'attaque de Pearl Harbor, en 1941" https://www.cnews.fr/monde/2020-01-20/un-afro-americain-donne-son-nom-un-porte-avions-de-lus-navy-une-premiere-919367 EDIT . Oups! désolé Philippe n'avais pas vu ton post Modifié le 21 janvier 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Doris Miller Navy Cross pour son action sur le pennsylvania à Pearl Harbor décoré par Nimitz sur le front des troupes mort dans le torpillage du porte-avions Liscome Bay en 43. C'est une bonne idée quand on sait ce que les"nègres" ont donné à la Navy et au Maritime Command tout en étant considérés souvent comme des moins que rien... Sur les grands bâtiments comme les p-a ou les cuirassés les noirs servaient par dizaines comme cuistots serveurs manut' ils logeaient en quartiers réservés. Aux postes de combat ils servaient la dca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) C'est un choix assez correct qui permet de briser une tradition qui aurait été de plus en plus problématique, parce que après George H.W. Bush, on avait Clinton, puis Dubya, puis Obama, puis Trump. J'ai comme l'impression qu'aucun de ces noms n'aurait fait l'unanimité aux US, donc les nommer en l'honneur de marins qui se sont illustrés, c'est une solution élégante, en particulier s'ils ont le courage de continuer avec d'autres hommes du rang davantage que des officiers. Et soyons clairs : la marine US a eu beaucoup de ces hommes du rang qui ont mené de grandes actions, les honorer de cette façon serait respectable. Modifié le 25 janvier 2020 par Rufus Shinra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Surtout de donner le nom d'un "black" à un gros navire ça doit pas être très courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Pour le moment effectivement les seuls éventuellement qui me viennent à l'esprit sont les grands roro de la classe 2nd lieutenant John P Bobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 36 minutes, kalligator a dit : Surtout de donner le nom d'un "black" à un gros navire ça doit pas être très courant Une tentative de séduction des électeurs "black" (présidentielle) sans baptiser le porte avions "Obama"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Ah les canailles, toujours des arrières pensées électorales mais bon dans ce cas je doute que l'électorat noir marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 On peut aussi je pas y voir de manipulation, cet homme est un héro, la marine l'honore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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