Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Le site internet étant amélioré, l'occasion de reparler de concept BGV http://www.bgvdesign.com/militaire.htm http://www.bgvdesign.com/bgvn133.htm Le porte-drones rapide tant espéré par BPCs est ici http://www.bgvdesign.com/bgvn133div.htm En version porte-hélicoptères ultra rapide de la même gamme BGV N 133 Longueur Hors Tout Longueur à la Flottaison Bau maxi coque centrale Largeur flottaison maxi Tirant d'eau Motorisation Propulsion Certification 133 m 133 m 12.66 m 37.44 m 3.24 m ROLLS ROYCE MT 30 - 40 MW 55 / 65 nœuds Bureau Veritas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Comment se fait la récupération des drones ? ce sont des "drones hydravions" récupérés par une grue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Le site internet étant amélioré, l'occasion de reparler de concept BGV http://www.bgvdesign.com/militaire.htm http://www.bgvdesign.com/bgvn133.htm Le porte-drones rapide tant espéré par BPCs est ici http://www.bgvdesign.com/bgvn133div.htm En version porte-hélicoptères ultra rapide de la même gamme BGV N 133 Longueur Hors Tout Longueur à la Flottaison Bau maxi coque centrale Largeur flottaison maxi Tirant d'eau Motorisation Propulsion Certification 133 m 133 m 12.66 m 37.44 m 3.24 m ROLLS ROYCE MT 30 - 40 MW 55 / 65 nœuds Bureau Veritas Whaou , il est content le BPCs :oops: Avec une remarque : toujours plus !!! En effet, il mettraient le chateau plus latéralement, vu la vitesse du bouzingue, ils lancent sans problème un rafale en version STOBAR Inversement on voit pas trop l'intérêt d'une catapulte médiane pour des appareils à hélice et une vitesse de croisière aussi élevée pour le porte drone... PAr contre si ils utilisent la version 180 m , ils sont pas loin de récupérer même un Rafale sans brin d'arrêt (je délire par comparaison avec le SRVL prévu sur les CVF QE où le F-35 se posait à 80 kts environ sur 150 m (dans mon souvenir) sur un CVF traçant à 25-26kt alors qu'ici on aurait un rafale se pointant à 110kt sur un bouzingue à 65 kts... bref un développement à faire plutôt sur leur gamme 211 : Bon cela fait rêver mais bon... trop cher mon fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Comment se fait la récupération des drones ? Le porte-drone avance plein gaz et le drone est stabilisé en pallier, à l'altitude du pont d'envol. Le porte-drone le rattrape et l'avale. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Mais ma parole c’est l’ENTERPRISE :O Si, si, je l’ai reconnue Pour la récupération c’est simple, il y a la téléportation. ^-^ « Scoty c’est à vous… » O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Le porte-drone avance plein gaz et le drone est stabilisé en pallier, à l'altitude du pont d'envol. Le porte-drone le rattrape et l'avale. :lol: Ah pas mal ! et y'a un filet au fond du hangar pour arrêter le drone ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Waouh ! On vas avoir notre LCS Moins cher et plus rapide en plus, ça aurait la classe ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Waouh ! On vas avoir notre LCS Moins cher et plus rapide en plus, ça aurait la classe ^-^ Euh, t'as fumé ?? =) On n'est pas prêt d'investir dans un navire si cher et si spécialisé ou alors faudrait le financer entre au moins 4 pays européens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Quelle est l'autonomie prévue Philippe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Euh, t'as fumé ?? =) On n'est pas prêt d'investir dans un navire si cher et si spécialisé ou alors faudrait le financer entre au moins 4 pays européens ... Je pense que Drakene faisait juste de l'humour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est ça ;)J'imagine que c'est moins cher qu'un LCS (mais même avec ça on ne pourra sans doute jamais s'en payer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Quelle est l'autonomie prévue Philippe ? Ce sont des concepts, je n'ai pas de précisions supplémentaires depuis que la boîte marseillaise lance ce BGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 La Réponse de RR : Intra-Theatre Logistics Vessel - A fast steel monohull vessel configured to deliver capability within Operational Theatre. The vessel is designed to operate at an average speed greater than 40 knots and has a long- self-deployment range. The design uses a monohull commercial ropax hull design with a wave-piercing bow. With a range of 3,000nmiles, 2,500 tonnes of cargo can be transported at 40 knots, almost twice as fast as existing ships of equivalent payload. The smaller Intra-Theatre Logistic Vessel has a cargo area of 2,310m² and is capable of transporting up to 350 troops over 4,000nm at 40 knots. Specific military features include a helicopter landing area amidships capable of accommodating an aircraft up to Chinook size. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 La Réponse de RR : Ce design me fait un peu penser à celui des ferry rapides de la SNCM ou de Corsica Ferries (construits par Fincantieri) qui relient la Corse au continent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu sais Bruno, AUSTAL l'Australien sort aussi presque les mêmes et souvent ce sont des navires inspirés du civil.Ils sont duaux et les chantiers aspirent d'abord à les vendre sur le marché civil maritime puis naval de défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu sais Bruno, AUSTAL l'Australien sort aussi presque les mêmes et souvent ce sont des navires inspirés du civil.Ils sont duaux et les chantiers aspirent d'abord à les vendre sur le marché civil maritime puis naval de défense. Austal, à une époque avait un design de PA Stol/VL permettant de profiter de la vitesse de son multicoque pour être plus court...évidemment jamais allé plus loin que la planche à dessin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 août 2012 Share Posté(e) le 10 août 2012 Dans le même registre : http://www.hydrolance.net/naval.htm Une forme de flotteur plus stable que le catamaran ou le Swath revendiquant de ce fait des vitesses très élevées même par mer dégradée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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