zx Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 :lol:, ils sont dans la M...e, pour les mission au long cours ca craint.http://www.opex360.com/2011/11/20/un-probleme-technique-genant-pour-le-porte-avions-uss-george-h-w-bush/Un problème technique gênant pour le porte-avions USS George H.W. BushLe plus récent des porte-avions nucléaires américains, l’USS George H.W. Bush, dont la construction a coûté la bagatelle de 6,2 milliards de dollars, est aux prises avec un problème qui prêterait à sourire s’il n’avait pas des conséquences pour le moins gênante pour l’équipage.C’est la mère d’un marin du navire qui a révélé cette information, laquelle a été reprise par le site spécialisé NavyTimes. Le système d’aspiration des eaux usées dans les tuyaux de l’USS George H.W. Bush tombe en panne régulièrement, ce qui fait que l’ensemble des 423 toilettes du navire sont inutilisables pendant un certain temps, étant donné qu’il n’est plus possible de tirer les chasses d’eau.Les équipes techniques du bord sont alors obligées d’inspecter les 400 km de tuyaux pour trouver l’origine des pannes afin de remettre le système en service. Si ces problèmes sont réglés dans la journée, pour la plupart, il est déjà arrivé que les marins de l’USS George HW Bush soit privés de toilettes pendant plus de 35 heures.Dans ces conditions, l’on peut imaginer les conséquences que ces pannes à répétition peuvent avoir sur le moral de l’équipage, ainsi que sur l’hygiène, les marins étant contraint à des « expédients » pour se soulager…Ce système installé à bord du porte-avions, conçu par la société Evac, qui travaille également pour les paquebots de luxe, est le même que celui qui équipe les destroyers de la classe Arleigh Burke ainsi que les navires amphibies (Landing Platform Dock) du type San Antonio. Pour le moment, aucun problème de la même nature n’aurait été signalé, à ce jour, sur ces bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 :lol:, ils sont dans la M...e, pour les mission au long cours ca craint. En plus l'expression est à prendre au sens propre comme au figuré ! :lol: Ce n'est pas un problème genant mais GRAVISSIME ! :P Car je les vois mal faire comme à l'époque de Christophe Colomb auquel les toilettes des navires (ou plutôt les latrines) étaient placés à la proue du navire ! :lol: Quoique cette histoire me rappelle ma croisière en Egypte . En effet, les toilettes aussi de notre bateau "4 étoiles" tombaient souvent en panne et des fois on attendait des heures avant que le système qui étaient généralisés à l'ensemble des cabines se remettaient en marche... :P Bon c'est pas tout, il faut que je retourne à mon sharepoint. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 on l'a évoqué sur un autre fil sur la fin des PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioply stann Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 ils installent une cabane en bois sur le pont !!! doit bien y avoir la place !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 c'est bien un truc d'americain ca!!c'etait pas eux qui avait eu le meme probleme avec un SNA sous l'arctique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Non, sauf erreur ça c'est passé dans un Astute anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 ah oui sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 31 mai 2012 Share Posté(e) le 31 mai 2012 Y a pas un costa croisière a qui s'est arrivé très recemment dans l'océan indien ? Avec exactement le même problème ...Si c'est le même système, alors constructeur a fuir pour l'avenir : Déja que pour un navire civil des chiottes qui refoulent, reflux et a la limite de dégueuler ça se transforme vite en cata sanitaire ...Je n'ose imaginer sur un navire militaire ou la densité humaine n'y est pas la même par surface de ponts ... Une chose est sure : très mauvaise pub pour Evac qui devait surement être l'auteur du système sur la dernière affaire chez costa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 mai 2012 Share Posté(e) le 31 mai 2012 Y a pas un costa croisière a qui s'est arrivé très recemment dans l'océan indien ? Avec exactement le même problème ... Rien à voir au départ. Le problème du navire Costa Croisières dans l'Océan Indien était une panne totale d'électricité liée à un départ de feu dans la salle des machines, si je me souviens bien. Au final, après plusieurs péripéties, les générateurs de secours n'ont pas pu être pleinement mis en service et les seuls systèmes alimentés électriquement ont été les systèmes de sécurité : communications, feux de position et système anti-incendie. Tout le reste était en carafe : cuisines et chambres froides, éclairage et climatisation, eau courante (sanitaire et technique). Impossible, donc, de tirer la chasse, de prendre une douche, de se laver les mains, de manger chaud ou simplement de consommer des produits périssables. Le tout sur un flotteur à la dérive sous les tropiques, avec plusieurs centaines de passagers dont certains à la santé défaillante (personnes âgées). Rien à voir, donc, avec la société Evac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 mai 2012 Share Posté(e) le 31 mai 2012 Je n'ose imaginer sur un navire militaire ou la densité humaine n'y est pas la même par surface de ponts ... C'est sûr que 5000 militaires privés de toilettes c'est pas forcément top, m'enfin les militaires sont généralement plus habitués aux coups durs que des touristes... ...et puis ils ont de la chance, les anglais c'est avec les Astute qu'ils ont ce genre de problèmes. Et là, c'est déjà plus problématique, même si en dernier recours il y a toujours les tubes lance-torpilles. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Ça me rappel une histoire que m'a raconté un voisin.Il était marin sur le Foch (ou le Clemenceau sais plus) et après une refonte du porte-avion ils ont pris la mer, pour un week end, malheureusement il n'y avait plus que 5 toilettes (genre les unes à cote des autres) qui fonctionnaient à bord et en plus les portes étaient démontées donc moyen pour l'intimité.Mais le pire c'est qu'ils se sont pris une méga tempête sur la tronche, du coup la moitié du navire faisait la queue pour aller gerber...C'était ambiance vomi party dans les coursives, avec sons et odeurs :lol:Y raconte ça en rigolant, mais cela fut la pire expérience de sa vie O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Faudra leur acheter des pots de chambre ...C'est récent les WC marin ... avant on se débrouillait bien sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Mais ça normalement pour ce genre de problème de mal de mer généralisé sur de bon "coup de tabac" : ils font pas appel a la pharmacopée ? Pour le mal de mer il existe pourtant des medocs : après évidement, les versions civiles pourraient a la limite pas servir a grand chose ... (efficacité limitée)Mais bon au niveau militaire : on peu toujours aller un peu + "loin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant