collectionneur Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 T-72 contre Boko Harram ? Livraison en urgence ? D'habitude, c'est par bateau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 29 janvier 2015 Share Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour a tous, Je pense que la livraison des T-72 devais être une commende urgente car l'avion et repartie le même jour vers 03h00 du matin ou nous fume réveiller par le brut des moteur de l'avion. Même l'escale technique a l'airoport de Tunis Carthage n'aura duré que quelque heurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) Bonsoir a tous, Comme on le dit bien une fois n'est pas coutume et pour la 3emme fois de suite AN-225 et de nouveau a l'aéroport de Tunis Carthage Avec cette fois en compagnie de AN-124 russlan. :D En fait kiriyama il y'avais une version de l'an-225 et qui n'a jamis depasser les test en soufleurie cette version se nomme AN-325 avec 8 moteur et une charge plus importante. Modifié le 2 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Un avion vraiment insolite : lien Quelle idée saugrenue de faire un jet pour de l'épandage agricole, et d'associer un jet à une configuration biplan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Il fait partie de mon top 10 des avions les plus moches. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) Un avion vraiment insolite : lien Quelle idée saugrenue de faire un jet pour de l'épandage agricole, et d'associer un jet à une configuration biplan ! Vraiment très simpa comme avion agricole. Et très moche aussi :D Modifié le 2 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Il avait déjà été posté dans le Air Quizz et il avait marqué les esprits. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Je préfère mettre ça dans les "insolites" plutôt que de créer un nouveau sujet. La "scandale" de la pause des pilotes d'Air France : http://www.charentelibre.fr/2015/02/23/paris-new-york-le-pilote-avait-fait-ses-heures-il-atterrit-a-manchester,1941739.php http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/25788193 http://www.planet.fr/societe-19-heures-de-voyage-a-cause-dune-pause-syndicale-un-vol-air-france-vire-au-cauchemar.804841.29336.html http://www.francesoir.fr/societe-transport/pour-respecter-le-quota-dheures-du-pilote-un-vol-new-york-paris-se-posea http://www.bfmtv.com/societe/vol-paris-new-york-la-situation-semblait-hors-de-controle-865473.html Je crois que le vrai scandale, ce n'est pas la pause en elle même, mais davantage la communication de la compagnie. Il ne s'agit en rien d'une "pause", d'un quota syndical ou d'un quelconque privilège de confort, mais bien d'une obligation réglementaire. Les pilotes ne doivent pas passer plus de 11h aux commandes dans leur journée de travail (certaines sources annoncent 10h pour Air France mais d'autres disent qu'AF bouscule fréquemment cette limite plus basse). Un volant de 2h supplémentaires est utilisable pour certaines situations délicates ou des retards imprévus, mais on arrive alors à une butée définitive à 13h aux commandes. Il semble que le pilote de cet A380 serait arrivé à Paris avec 13h30 consécutives dans le cockpit. En comptant la préparation du vol, etc. on peut quand même considérer qu'il a eu une journée largement remplie et que poursuivre au delà pouvait présenter de gros risques et constituer une mise en danger de l'avion et de ses passagers. Personnellement, je préfère que le pilote admette ses limites physiques et morales tout en se conformant à la réglementation, plutôt que de terminer éparpillé dans la campagne anglaise ou normande parce qu'il aura commis un excès de confiance. Eventuellement, les principaux reproches que l'on peut faire à la compagnie sont de ne pas avoir prévu un équipage de relève dès le départ (la tempête de neige était annoncée, le retard était alors probable, sans être certain pour autant), et d'avoir espéré "que ça passerait" jusqu'au bout. Prévoir une relève à Manchester, d'emblée, aurait certainement limité les conséquences désastreuses de la communication autour de cette affaire. Carton rouge à la communication, carton jaune seulement pour la cellule opérationnelle qui a manqué de vigilance et d'anticipation (voire peut être de moyen si les équipages n'étaient pas disponibles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) J'ai entendu un porte parole d'Air France et il est que ce genre de situation n'est pas facile à gérer. Que l'avion quitte la tarmac avec 3h de retard était prévisible à cause de la tempête. Mais qu'après cela il roule encore plus de 2h avant de pouvoir décoller n'a pas été anticipé. Le pilote à apparemment préféré décoller tout en sachant qu'il ne pourrait pas rejoindre Paris. Modifié le 24 février 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Le ton monte chez SAS, les PNC grévistes sont menacés de licenciement s'ils ne reprennent pas le travail. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Un an de prison pour la fille du patron de Korean Air. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Allez va, Poutine va lui proposer un Visa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Eclipse solaire: Un pilote d'easyJet fait un détour pour faire admirer la vue voir vidéo dans l'article https://fr.news.yahoo.com/easyjet-pilote-fait-d%C3%A9tour-faire-admirer-l-%C3%A9clipse-141324841.html il s'est permis quelques libertés pour mieux voir l'eclipse hum hum Modifié le 21 mars 2015 par zx 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 avril 2015 Share Posté(e) le 6 avril 2015 (modifié) une petite partie de bourre pif entre pilote et copilote, sympa chez air india http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/06/97002-20150406FILWWW00090-air-india-deux-pilotes-interdits-de-vol.php Modifié le 6 avril 2015 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Re, http://www.air-journal.fr/2015-04-09-il-survit-a-une-heure-de-vol-dans-le-train-datterrissage-5142484.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) miam miam, Lézard sur un plateau repas: Air India dément http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/13/97001-20150613FILWWW00043-vol-delhi-londres-un-lezard-trouve-dans-un-plateau-repas.php Modifié le 13 juin 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Salut ! Je ne sais pas si vous connaissez bien le BAE 146 (Avro RJ) mais je voulais savoir pourquoi cet avion moyen-courrier, plutôt petit, avait quatre moteurs. Les autres avions de sa catégorie (Embraer, Bombardier et maintenant Sukhoi) en possèdent seulement deux. Un tout grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 J'en ai vu un sur le tarmac de Manchester pas plus tard que lundi, c'est vrai qu'il a une drôle de trombine ce zinc, les 4 réacteurs au ras du sol. J'étais plus attristé par ce qui se trouvait juste derrière qui m'a semblé être un nimrod :p (apparemment ils ne sont pas encore tous passés à la pelleteuse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 J'en ai vu un sur le tarmac de Manchester pas plus tard que lundi, c'est vrai qu'il a une drôle de trombine ce zinc, les 4 réacteurs au ras du sol. J'étais plus attristé par ce qui se trouvait juste derrière qui m'a semblé être un nimrod :P (apparemment ils ne sont pas encore tous passés à la pelleteuse) https://en.wikipedia.org/wiki/Hawker_Siddeley_Nimrod#Survivors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Le BAE 146 fait penser à un avion cargo : 4 moteurs, ailes sur le haut du fuselage... On dirait un Antonov miniature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) A l'origine, créé par la firme de Havilland, concepteur, des premiers avions commerciaux à réaction "Comet", Trident (triréacteurs) et DH 125, premier petit biréacteur d’affaire, devenu HS 125 (Hawker Siddeley) lors des fusions de l’industrie aéronautique, le premier avion d’affaire à 6 places ayant volé suivi par Dassault avec les "Falcon". Le HS 125 fut vendu pour poursuite des activités à un groupe américain par la suite. Le HS 146 (Hawker Siddeley) est devenu par la suite British Aerospace Avro RJ / BAe 146. Sa gestation fut longue puisque, après le DH 125, de Havilland avait planché = > Sur un DH 126, similaire au DH 125 avec 26-32 passagers, > Poursuivi par les HS 131, 136, HS 144 de 53-56 sièges, basés sur les réacteurs Trent en 1939, ausein du groupe Hawker Siddeley > Puis enfin le HS 146 qui fut commandé. Il eut un succès commercial, vendu à de multiples pays, conçu pour le troisième niveau, à 394 exemplaires. Il fut élaboré en 6 versions avec une masse de 34 à 44 tonnes, de 94 à 112 passagers, de 1630 à 1835 km d’autonomie. Il était qualifié en atterrissage "tout temps" et avait une disponibilité importante. Il fut le seul appareil à être autorisé décoller et atterrir dans les aéroports prés des villes aux heures interdites aux autres aéronefs pour son silence et le faible bruit dû au grand taux de dilution ainsi qu'à la sécurité de ses 4 turboréacteurs Pour plus d’information = Du Comet à l’A380 Histoire des avions de ligne à réaction Par René Jacquet-Francillon Editions La rivière 2005 Modifié le 18 juin 2015 par Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Ce qui explique sa configuration particulière. Un grand merci ! Par contre il doit être onéreux à l'usage avec quatre moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 C'est certain Kiriyama. Mais à l'époque, la majorité des acquisitions de cet appareil par diverses compagnies, fut utilisé pour le transport "porte à porte" et nécessitait des quadriréacteurs en cas de défaut d'une turbine et des pistes courtes utilisées. En cas de charges réduites, l'appareil pouvait ne pas utiliser la pleine puissance de ses moteurs et une réduction de bruit permettait l'utilisation en zone urbaine hors horaire des autres jets. Il était le seul à cette époque à avoir cette homologation (1986 à 1992). L'avionneur de Havilland / Hawker-Siddeley ne travaillant plus sur les appareils de troisième niveau ou régional, la firme Hollandaise Fokker (F-28 et dérivés) ayant subi un revers et déposée le bilan, c'est la firme canadienne Bombardier (avec le CRJ en 1991) qui à repris la main avec ses séries dérivées et biréacteurs. Aujourd'hui, de Havilland qui fut implanté à Hatfield, n'existe plus et l'ancien centre d'activité à été rénové et transformé en musée avec quelques activités sur l'ancienne piste et sur certains hangars. L'école de formation des apprentis de l'aéronautique de de Havilland à été reprise par une autre entité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 En tout cas si on se fie au Wiki l'avion semble s'être très correctement vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Excellent, http://www.lexpress.fr/insolite/animaux/un-chat-sur-les-ailes-d-un-ulm-en-plein-vol-la-reaction-du-pilote-est-excellente_1692162.html?PMSRC_CAMPAIGN=20150622_26_edi_lexpress-news-chat-sur-ailes-ulm-plein-vol_5588365cd17eade6757b23c6&xtor=EPR-5012-[20150622_26_edi_lexpress_news_chat_sur_ailes_ulm_plein_vol_5588365cd17eade6757b23c6_0014FZ]-20150622-[Voir_00356GU]-[RB2D106H001E9A0W]-20150622043500#PMID=anBib3JkaUB5YWhvby5mcg== Modifié le 22 juin 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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