Ronfly Posté(e) hier à 07:26 Share Posté(e) hier à 07:26 En attendant, ils sont capable de fabriquer et balancer des missiles balistiques de 50T à 1000km d'altitude, de lancer des satellites, de fabriquer des armes nuc, ... alors pourquoi pas de faire des fregates de 5000T bien armées. Bien sur merci aussi à ses alliés pour les coups de mains technologiques et conceptuel (defense rapproché dérivé Russe, missiles SAM Meteor 1-1/2 dérivé Stunner Israelien, missile de croisiere dérivé systeme Chinois (?), ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 13:35 Share Posté(e) hier à 13:35 un concept JSS Arsenal Ship frappeur ? Un copie de ceci ? https://www.navalnews.com/event-news/madex-2023/2023/07/madex-2023-hanwha-ocean-unveils-joint-strike-ship-concept/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Le 29/04/2025 à 09:46, ARMEN56 a dit : Un possible réducteur CODAD ? - Un tambour cheminée ( coquille vide ) écartant un échappement TAG ? - Des prises d’eau de mer basses laissant supposer du diesel ? Mmmmmmm Mouais ARMEN mais si bonne trad ,cette vidéo évoque/spécule sur une propulsion COGAG inspirée du Projet 11356 Classe Amiral Grigorovitch Extrait entre 29 à 32 minutes Projet 11356 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Les turbines consomment beaucoup, mais si mes souvenirs sont bons, c'est moins compliqué qu'un Diesel à entretenir. Tu confirmes Armen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 19 heures, Brian a dit : Les turbines consomment beaucoup, mais si mes souvenirs sont bons, c'est moins compliqué qu'un Diesel à entretenir. Tu confirmes Armen ? La conso spécifique en gr/h/kw gr.kw/hr est plus élevée sur un TAG qu’un diesel ; - 220 à 240 pour une TAG , plus au bas régimes - 190 à 200 pour un diesel Et vu la densité de puissance d’une TAG on se trouvera avec des conso horaires pouvant doubler celle du Diesel . Avec du COGOG ou COGAG ; plein pot on va pas très loin , d’où ajustement des modes allures à soit avec des TAG de croisière moins puissantes et donc qui tètent moins soit avec des modes dégradés propulsifs : 2x (1 TAG/LA) ou (1 TAG/LA + 1 LA sillage). Sur les FDA en CODOG on avait ; - un long range sur diesel - Un short range sur TAG Vu la cinématique alternative circulaire d’un diesel c’est sûr que la mécanique est plus sollicité en loi d’usure que ceux des mobiles d’une TAG. Mais hormis , qu’en ces jours pratiquement tout est sur contrat de maintenance fournisseur , dans le temps - Vaporiste c’était un métier - Diéséliste c’est un métier - Turbiniste c’est un métier Vécu la log de l’AE Balny CODOG ( 1 LA ) ; marins et soutiens s’affairaient à l’entretien des diesel AGO (finger in the nose) sur les TAG intervention sur les injecteurs sinon contrat de maintenance (pas touche) . Modifié il y a 1 heure par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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