Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

aigle

Messages recommandés

Hey on critique pas mon chouchou du musée de Corbas ou je suis bénévole :p  ! =)  

 

sa transformation fait l'objet de riches discussions . je suis pour le garder dans cet état il est tellement plus beau . a savoir que les ailes de ce F1 ( EQ30 ) ont été montées sur place . et qu'il manque encore pas mal d'éléments du cockpit ( jamais montés  ,encore sous protections/plastiques )

Je l ai vu, c est vrai qu il est magnifique ( et brille comme un sous neuf).C est mon préfère du musee avec le MIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions en PS, ça ne doit quand même pas être rassurant - ni pour celui qui doit gérer l'anti-abordage avec l'avion du dessus, ni pour celui qui ne voit rien en dessous et qui fait une confiance absolue à son ailier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patrouille en miroir n'est effectivement pas la plus appropriée au niveau sécurité.

Mais c'est moins compliqué à tenir qu'une patrouille serrée en échelon.

D'ailleurs, la patrouille en miroir est beaucoup moins courante de nos jours qu'il y a une vingtaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me souviens des Air et Cosmos parlant de l'arrivée des F1 C à Orange et Cambrai je les piquais à mon père pour en découper les pages ...

 

Découper un Air & Cosmos ! A l'époque ça se corrigeait à grand coup de ceinturon, ce genre de déviance ! ;)

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... et crois moi c'était sacrément planqué il y avait même les croquis des profils de mission de police du ciel du F1 avec les pointes supersoniques et tout le tralala ...

 

A l'époque la dotation de la DA c'était le Matra 530 ... gnarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Peut on considérer ses départs en retraite comme un soutien a la politique d'achat du Rafale (dans le sens que ça met une certaine pression sur le fait que tout départ se doit d'être avantageusement remplacé)

 

   Ou ça n'y change rien on se contente de se dire que toute façon y a un format déterminé et ça n'ira jamais + loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me souviens des Air et Cosmos parlant de l'arrivée des F1 C à Orange et Cambrai je les piquais à mon père pour en découper les pages ...

 

gros Fake !!!!

Ca devait pas s'appeler air & cosmos a l epoque (mais plutot Aviation Magazine International non ? )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprendras mécréant que le premier A&C (n°1) avait en couverture N et B le prototype du Transall, et que ce journal existait lors du vol Appolo 11 il date donc des années 60

 

Rien à voir avec Avia Mag

 

Bref la presse aéronautique existait avec les années 2000 ...

 

Non mais

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air et Cosmos est une revue spécialisée dans le domaine de l'aéronautique et l'astronautique dont le premier exemplaire est daté du 25 mars 1963. Certains de ses contributeurs sont issus de la revue Les Ailes fondée par Georges Houard et dont l'ultime exemplaire a paru le 8 mars 1963 sous le n° 1916.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_et_Cosmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprendras mécréant que le premier A&C (n°1) avait en couverture N et B le prototype du Transall, et que ce journal existait lors du vol Appolo 11 il date donc des années 60

 

Rien à voir avec Avia Mag

 

Bref la presse aéronautique existait avec les années 2000 ...

 

Non mais

 

Bon alors y a un truc qui m ' echappe j etais abonné a AMI, jamais a A&C que je n apprécie pas du tout, et pourtant je continue a recevoir des tirages pour m'inciter à me réabonner

 

a ben si je comprends

 

Considérée comme une référence en matière de revue d’aviation généraliste, l'ultime exemplaire publié sous le nom « Aviation Magazine International » paraît le 1er avril 1992 avant de fusionner dès la mi-avril 1992 avec son rival, l'hebdomadaire Air & Cosmos.

 

voila donc j'avais raison pour ma partie, et tort pour Pascal (mea culpa)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_Magazine_International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...