Tiebs Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Hey on critique pas mon chouchou du musée de Corbas ou je suis bénévole :p ! =) sa transformation fait l'objet de riches discussions . je suis pour le garder dans cet état il est tellement plus beau . a savoir que les ailes de ce F1 ( EQ30 ) ont été montées sur place . et qu'il manque encore pas mal d'éléments du cockpit ( jamais montés ,encore sous protections/plastiques ) Je l ai vu, c est vrai qu il est magnifique ( et brille comme un sous neuf).C est mon préfère du musee avec le MIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) ce F1 reste mon préféré avec le Mirage IV ( le plus beau de France et donc du monde ! ) pour le moment ..... nous attendons un F1B et un 2000B :P !!! Modifié le 11 juin 2014 par Cougar133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 C'est sûr qu'un avion qui doit avoir moins de 50 heures au compteur est comme un sous neuf ... mais y a de la poussière, faudrait aussi lui mettre un réacteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 ben c'est simple , il n'as jamais volé :D c'est vrai qu'un réacteur lui irait bien . mais la décision de lui en ajouter un n'est malheureusement pas de mon ressort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 C'est la fin... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Tiens pour huiler ta corde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Les évolutions en PS, ça ne doit quand même pas être rassurant - ni pour celui qui doit gérer l'anti-abordage avec l'avion du dessus, ni pour celui qui ne voit rien en dessous et qui fait une confiance absolue à son ailier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 La patrouille en miroir n'est effectivement pas la plus appropriée au niveau sécurité. Mais c'est moins compliqué à tenir qu'une patrouille serrée en échelon. D'ailleurs, la patrouille en miroir est beaucoup moins courante de nos jours qu'il y a une vingtaine d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) C'est la fin... :'( +1 C'est la fin d'une magnifique époque au sein de l'Armée de l'Air Française. Hommage :'( SharkOwl Modifié le 13 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 ; ( ca fait tout bizarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Ça doit faire tout bizarre quand on connait cette avion depuis le début du programme ^-^ Moi je devrais voir la fin du Rafale et de son successeur si tout va bien =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Ben moi je me souviens des Air et Cosmos parlant de l'arrivée des F1 C à Orange et Cambrai je les piquais à mon père pour en découper les pages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Ben moi je me souviens des Air et Cosmos parlant de l'arrivée des F1 C à Orange et Cambrai je les piquais à mon père pour en découper les pages ... Découper un Air & Cosmos ! A l'époque ça se corrigeait à grand coup de ceinturon, ce genre de déviance ! ;) Modifié le 13 juin 2014 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Ouais ... et crois moi c'était sacrément planqué il y avait même les croquis des profils de mission de police du ciel du F1 avec les pointes supersoniques et tout le tralala ... A l'époque la dotation de la DA c'était le Matra 530 ... gnarf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Peut on considérer ses départs en retraite comme un soutien a la politique d'achat du Rafale (dans le sens que ça met une certaine pression sur le fait que tout départ se doit d'être avantageusement remplacé) Ou ça n'y change rien on se contente de se dire que toute façon y a un format déterminé et ça n'ira jamais + loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Ca n'y changera rien. Lors du départ à la retraite des jaguar, F1C et mirage IV entre 2000 et 2007 on a perdu 5 escadrons (- 30%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Le retrait des derniers Mirage F1 en 2014 est prévu depuis presque 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Ca fait pitié quand on sait qu'ils ont encore 15000 h de cellule et 10000 moteurs quand même... (chiffres de l'année dernière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Pourquoi on ne les vend pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 des avions comme çà on les donne car le reste (formation, MCO ....) coutera si cher au regard des heures de potentiel que si en plus on les vend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Ben moi je me souviens des Air et Cosmos parlant de l'arrivée des F1 C à Orange et Cambrai je les piquais à mon père pour en découper les pages ... gros Fake !!!! Ca devait pas s'appeler air & cosmos a l epoque (mais plutot Aviation Magazine International non ? ) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Tu apprendras mécréant que le premier A&C (n°1) avait en couverture N et B le prototype du Transall, et que ce journal existait lors du vol Appolo 11 il date donc des années 60 Rien à voir avec Avia Mag Bref la presse aéronautique existait avec les années 2000 ... Non mais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Air et Cosmos est une revue spécialisée dans le domaine de l'aéronautique et l'astronautique dont le premier exemplaire est daté du 25 mars 1963. Certains de ses contributeurs sont issus de la revue Les Ailes fondée par Georges Houard et dont l'ultime exemplaire a paru le 8 mars 1963 sous le n° 1916. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_et_Cosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Tu apprendras mécréant que le premier A&C (n°1) avait en couverture N et B le prototype du Transall, et que ce journal existait lors du vol Appolo 11 il date donc des années 60 Rien à voir avec Avia Mag Bref la presse aéronautique existait avec les années 2000 ... Non mais Bon alors y a un truc qui m ' echappe j etais abonné a AMI, jamais a A&C que je n apprécie pas du tout, et pourtant je continue a recevoir des tirages pour m'inciter à me réabonner a ben si je comprends Considérée comme une référence en matière de revue d’aviation généraliste, l'ultime exemplaire publié sous le nom « Aviation Magazine International » paraît le 1er avril 1992 avant de fusionner dès la mi-avril 1992 avec son rival, l'hebdomadaire Air & Cosmos. voila donc j'avais raison pour ma partie, et tort pour Pascal (mea culpa) http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_Magazine_International Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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