tipi Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne modernise pas façon ASTRAC une douzaine de F1 pour l'Afrique. Je lis le bouquin de Notin sur la guerre au Mali, il dit que le Rafale maunquait de rusticité pour ce terrain, d'où l'utilisation des F1 et M2000D. Mais le 2000D sans canon, ça me parait un vice redhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Tu penses pas que ce serait bien plus logique et économique d'intégrer un pod canon sur le 2000D plutôt que de vouloir faire une modernisation ASTRAC des derniers F1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Qu'on integre les roquettes guidees laser, ce sera encore mieux que le canon vue les pkm/rpk qui pulluent en Afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Combien de pods roquettes pour combien d'armes au total peut-on envisager d'intégrer sur 2000D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 2X6 ou 2x11 en point 2 Les 2000 n furent un temps équipés de 2x18 (en emport point 1) mais avec çà plus de bidons sous voilure a priori le canon en point latéral avant gauche est prévu, reste plus qu'à financer le retrofit du 2000 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Ok merci. C'est de ça qu'on parle à propos du pod canon ? (pas trouvé plus gros désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 oui exactement çà c'est la première que je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Donc ca laisserait eventuellement le point lateral avant droit pour le PDL et les points de voilures exterieurs pour un pod de 6 roquettes GL/point, plus les points centraux arrieres pour une BANG125/point, ca passerait? On aurait toute la panoplie ou presque pour faire de l'A/S low cost type Afrique: pas de menace air, pas de cible a haute valeur strategique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Ya pas aussi un gros pod canon ventral avec deux canons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Si mais plus contraignant pour le reste des emports les 2000 de Taïwan en ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 Le point ventral est plus utile sur le 2000d que les points latéraux (BLG/AASM vs bombes lisses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 c'est surtout que concernant les BGL et l'AASM c'est le seul à avoir été ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 c'est surtout que concernant les BGL et l'AASM c'est le seul à avoir été ouvert C'est vrai, mais en même temps il n'y a pas trop d'autre possibilités? Points latéraux: charge maximal limitée, mal adaptés aux capteur des BLG.... Points intérieurs de voilure: pas de soucis* mais utilisés pour les grosses couilles, sans quoi l'autonomie est très limitée. Points extérieurs de voilure: charge limitée, je n'y ai jamais vu de charges > 200kg *Pour les BLGs je me rappel de config avec des 1T en points intérieur de voilure (+ un réservoir en ventral, 2 magics et un PDL) mais ça date des années 90. Quoi qu'il en soit on doit pouvoir mettre 2 AASMs 250 ou deux BLGs de 250kg sur chacun de ces points, mais est ce utilisable pour l'AdA si le 2000D doit passer son temps a biberonner au cul d'un ravito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 un 2000 N du CEV a volé avec 6xAASM en ventral ce même avion a largué un AASM à partir d'un bibombe en ventral mais à ma connaissance pas de tir de validation à partir des emports latéraux en ventral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Pourtant la difference de poids entre un mica et une bang125 n'est pas enorme, c'est dommage... en theorie la config que je propose au dessus est realiste ou bien impossible? juste pour savoir si une config plus flexible est montable sur le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 août 2014 Share Posté(e) le 3 août 2014 Pourtant la difference de poids entre un mica et une bang125 n'est pas enorme, c'est dommage... en theorie la config que je propose au dessus est realiste ou bien impossible? juste pour savoir si une config plus flexible est montable sur le diesel. Sur les points latéraux on peu monter au moins 250 kg, donc pourquoi pas une AASM de 125 kg , dont le poids réel doit plutôt approché les 180/200 kg. Reste a valider l'emport/séparation derrière le gros pod canon, dont la forme n'est pas hyper aérodynamique. A la limite, l'ancien pod a deux canon en ventral et 4 AASM en latéral, avec les grosses couilles et des mica IR on aurait un rafale du pauvre (heu avec un radar RDY-3 aussi, par ce que sinon on a même pas un rafale du pauvre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 l'ancien pod a deux canon en ventral et 4 AASM en latéral, avec les grosses couilles et des mica IR on aurait un rafale du pauvre oui mais par temps chaud je pense que ce Rafale pauvre aurait du mal à décoller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Boah y a toujours la rotondité de la terre pour aider, comme avec certains appareils dont je ne citerais pas le nom. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 Ainsi naît la légende !: http://t.co/i7G6WX5bef— Arnaud D. (@Arn_Del) August 22, 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 Pour ceux qui douteraient encore que les pilotes ont un rapport affectif avec leur avion, y'a plus de doute avec ce discours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 Pour ceux qui douteraient encore que les pilotes ont un rapport affectif avec leur avion, y'a plus de doute avec ce discours! J'ai pensé à toi quand j'ai vu la vidéo ce jour, ...Maintenant la carrière du F1 pourrait se prolonger dans d'autres cieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) Ça fait drôle quand même de ne plus le voir sous les cocardes françaises. Son discours me rassure aussi un peu, car parfois je me dits que j'étais un peu dingue dans mon rapport aux avions. À priori, non, et si, oui, je ne suis pas le seul. Et pourtant tout ça date de 1991, et j'ai très peu volé dessus, mais ça reste ancré en soi. En tout cas, merci Philippe. Modifié le 22 août 2014 par syntaxerror9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) Il aura une nouvelle vie dans les livres, les videos et les simulateurs, longue vie au F1 :) Modifié le 22 août 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Notre génération a eu la chance de voir se côtoyer dans nos forces armées, plusieurs générations d'avions de chasse extraordinaires. Pour être totalement franc, j'ai mis un peu de temps avant de vraiment aimer le F1. Il était celui qui allait remplacer le formidable Mirage III et qui plus est, il renonçait à la si élégante formule en delta (quelle joie de voir le 2000 y revenir). Dans ces années là, et jusqu'à l'apparition du 2000, je rêvais plus de F-14 et de F-16. Il faut dire qu'entre le film Top Gun et les fantastiques simulateurs F-16 Combat Pilot et Falcon 1.0, nos Mirage manquaient sérieusement de relais de communication. Néanmoins, quelques années plus tard, je me suis aperçu de mon injustice : Les ailes hautes qui d'ordinaire n'ont pas ma préférence, lui donne une silhouette fantastique en vue du dessus. Ses jambes de train arrière à 4 roues le rendent élégant même le train baissé, ce qui est loin d'être toujours le cas. Sa partie avant, très proche du Mirage III, assure la continuité de la lignée. Et surtout cette incroyable polyvalence, qui lui a permis d'être un bon intercepteur, aussi bien que d'assurer des missions en basse altitude (voir TBA) avec autant de brio. Son discours me rassure aussi un peu, car parfois je me dits que j'étais un peu dingue dans mon rapport aux avions. À priori, non, et si, oui, je ne suis pas le seul. Pour ma part, j'espère que les recrutements futurs des pilotes, feront en sorte de continuer à sélectionner des gens avec une telle envie et passion. C'est la meilleure garantie pour qu'ils fassent correctement ce que l'on attend d'eux sans compter. Cerise sur le gâteau, ce sont aussi des gens comme vous qui nous permettent de rêver, en nous faisant entrevoir à quel point ce métier est exceptionnel et en partageant un peu de votre univers avec ceux qui n'y auront jamais accès. Tu volais sur quoi avant le F1 syntaxerror9 ? Modifié le 24 août 2014 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 25 août 2014 Share Posté(e) le 25 août 2014 (modifié) Ses jambes de train arrière à 4 roues le rendent élégant même le train baissé, ce qui est loin d'être toujours le cas. Le train du F1 .... Perso, ca Je vois ca: Modifié le 25 août 2014 par glitter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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