Neuron Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 21 heures, mehari a dit : De nouveau, pourquoi est-ce qu'on parle de CAMM-ER? L'Iver Huitfeldt, sur laquelle la T31 est basée peut tirer des SM-2. Qui plus est, si ils le veulent, Babcock peut proposer la variante optimisée pour l'AAW de la T31 (telle que montrée cette année à DSEI). Et là, on a 32 tubes Mk41 et 24 tubes ExLS pour un total (potentiel) de 32 SM-2 et 96 CAMM(-ER). Enfin, ils pourraient aussi intégrer l'Aster sur Mk41. Tant MBDA que LM semblent intéressés par la chose. La version AAW de la T31 n’est pas prête. Comme rappelé par Titus ils ont besoin vite des frégates. Un élément déterminant va être ce que Babcock est capable ou pas de donner aux suédois en local content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures 10 hours ago, mgtstrategy said: ils ont choisi un sous marin powerpoint, jamais construit, tête de pont, aupres d'un chantier miné par les errances. Bon courage... Faut rester beau joueur. Quand NG a vendu son premier Scorpène au Chili, c'était un sous marin Powerpoint aussi. Pour ce qui est des problèmes industriels, c'est sûr qu'il y a des difficultés, mais je vois que Saab et la Suède se sont pliés en deux et le premier A26 a sortir du chantier ne sera même plus pour la Marine Suédoise mais pour les Polonais. Ca veut certes pas dire que des retards supplémentaires ne peuvent pas survenir, mais je crois que la Suède a mis le paquet pour gagner. Et à mon avis, même en décalant le premier A26, la Suède, et indirectement sa Marine, a un intérêt stratégique majeur à ne pas être les seuls opérateurs de cette classe de sous marin. Donc je dirai bien joué malgré les concessions importantes cédées aux Polonais, reste à déliver maintenant. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures 1 hour ago, Neuron said: La version AAW de la T31 n’est pas prête. Comme rappelé par Titus ils ont besoin vite des frégates. Un élément déterminant va être ce que Babcock est capable ou pas de donner aux suédois en local content. De nouveau, je pense qu'on surestime la difficulté de faire cette version. La T31 est à la base un design AAW et tous les blocs sont là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures 2 hours ago, Neuron said: Je donne la raison de la sélection. Et je ne développerai pas davantage. il faut etayer un peu quand meme. Un axe GER POL UK ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 19 heures, mgtstrategy a dit : ça fait pas bcp dans la bessace. Tes propos sont tres vagues et non sourcés... Pas sur de suivre la ligne de raisonnement J’étais fatigué quand j’ai écris l’autre jour et j’ai fais un lapsus, c’est un triangle sécuritaire UK-SWED-POL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) 12 hours ago, mehari said: De nouveau, je pense qu'on surestime la difficulté de faire cette version. La T31 est à la base un design AAW et tous les blocs sont là. Pardon mais quel blocs sont la? un NS100 (radar entree de gamme chez Thales), des "mushroom farms" pour CAMM (missile courte portee). Les Mk41 promis en 2023 n'ont toujours pas ete commande donc pas de missile SM2, 3 ou 6 ni d'Aster 30 (article de Navy Outlook Jan 2025) - en tous cas pas sur les premieres fregates. Pour info HMS Venturer a ete mise a l'eau en Juin 2025. Qui plus est, selon un article du Daily Mail d'aujourd'hui, il y a in trou budgetaire de 2,6milliards pour la defense, ce qui parait-il va causer des retards de mise en service pas avant 2030 pour la Type 31 si tu veux les sources/details, voir rubrique marine suedoise Modifié il y a 8 heures par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures 51 minutes ago, Lordtemplar said: Quel blocs sont la? un NS100 (radar entree de gamme chez Thales), des "mushroom farms" pour CAMM (missile courte portee). Les Mk41 promis en 2023 n'ont toujours pas ete commande donc pas de missile SM2, 3 ou 6 ni d'Aster 30 (article de Navy Outlook Jan 2025) - en tous cas pas sur les premieres fregates. Pour info HMS Venturer a ete mise a l'eau en Juin 2025. Qui plus est, selon un article du Daily Mail d'aujourd'hui, il y a in trou budgetaire de 2,6milliards pour la defense, ce qui parait-il va causer des retards de mise en service pas avant 2030 pour la Type 31 si tu veux les sources/details, voir rubrique marine suedoise Le Mk41 est là (présent dans le design d'origine et sur la version polonaise), le SM400 est intégré sur la version polonaise (il faut ajouter l'APAR Mk2 à la place du NS50 pour compléter). Reste l'intégration des ExLS pour compléter la chose mais c'est supposément assez simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant