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Différences Su27 / Su35


TMor

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La Formule 1 pese 605 kg et 10 kg d'essence retardent une F1 à +0.4 sec (une eternité dans ce sport auto)  sur un tour de 1min20.

Que l'avion aura plus d'inertie c'est un fait mais la question est, combien est prete encaisser la structure et les points d'attache sous les G au risque de casser quelque chose.

Les charges internes ca augmente la les contrainte en flexion autour de l'apex

Les charges pendulaire sous voilure ça implique un poinçonnement/arrachement autour de la fixation mais en contrepartie ça soulage les contrainte de flexion a l'apex en réduisant la portée des charges alaire, un peu comme quand ont ajoute des piles a un pont.

Après faut savoir qu'elle est la meilleur combinaison pour une masse donnée d'avion. Le probleme des emport interne en kero c'est que ça aggrandit de manière permanente la structure de l'avion plein ou vide, donc la masse de l'avion vide ... donc c'est surement valable sur les gros jet d'autant plus si veut un tant soit peu de furtivité.

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Il a été montré que les charges loudres avaient tendance à faire viellir prématurément la structure (quel que soit l'avion). Et quand un appareil emporte de telles charges, ses capacité d'évolution sont limité (que se soit par l'aérodynamique, les commandes de vol ou le pilote) pour éviter de "casser". A titre d'exemple le rafale est (de mémoire) limité à 6G par les commandes en charges lourdes, et le principe se retrouve pour tout les appareils.

@+, Arka

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Il a été montré que les charges loudres avaient tendance à faire viellir prématurément la structure (quel que soit l'avion). Et quand un appareil emporte de telles charges, ses capacité d'évolution sont limité (que se soit par l'aérodynamique, les commandes de vol ou le pilote) pour éviter de "casser". A titre d'exemple le rafale est (de mémoire) limité à 6G par les commandes en charges lourdes, et le principe se retrouve pour tout les appareils.

@+, Arka

Tu penses qu'avec l'équivalent de ces charges en soute ça change radicalement cela pour un avions de même gabarit ?

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  • 3 weeks later...

La seul différence avec le SU-35BM c'est surtout son radare qui est capable de détecté les avion furtife comme le F-22 à une portée de 90KM

Mais ce que je me demande c'est si ce radare sera pour tous les clients du SU-35BM car c'est quand même un sacré radare qui risque de révéler des secret si les Russe le vend à tire la rigot

Et quel est au faite le clients le plus interressé par cet avion j'ai entendu le Vénézuela et L'inde mais il se peut que je me trompe

Merci

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La seul différence avec le SU-35BM c'est surtout son radare qui est capable de détecté les avion furtife comme le F-22 à une portée de 90KM

Mais ce que je me demande c'est si ce radare sera pour tous les clients du SU-35BM car c'est quand même un sacré radare qui risque de révéler des secret si les Russe le vend à tire la rigot

Et quel est au faite le clients le plus interressé par cet avion j'ai entendu le Vénézuela et L'inde mais il se peut que je me trompe

Merci

euuuuuuh non pas vraiment ...

L'irbis a la possibilité de detecter en utilisant 20kw (pic de puissance) des cibles de 0.01m² de RCS à 90km. apres faut voir dans quelles conditions une telle detection est possible

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Ha Ha d'onc le F-22 à des chance d'échapper à un SU-35BM qui le poursuit si je comprend bien pourtant je croyait ses deux avions proche je sait que le F-22 est meilleurs mais de ce que j'ai entendu pas de beaucoup.

pare contre le F-22 il à peut de chance d'être vendu trop chère =( =(

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CE chiffre est absurde et ceux qui y croient tres fort devraient y reflechir un peu. Un rayeure (profonde, endommageant vraiment la surface) sur le revetement tout simplement deplace la virgule à gauche d'une unité. Collez une piece de monnaie sur l'avion et on arrive à 0.01m² de quoi se faire bomber par l'Irbis.

Autre connerie, c'est si le F22 se prend les ondes de face, les ondes tapent le cockpit et celui la fait quelques metres carrés.

Pour arriver à une telle surface le f22 dispose donc forcement d'un systeme actif. Autrement dit, les produits genre F22 et PAK FA avec leurs systemes actifs, si on en croit les constructeurs, ne se verront jamais dans un combat aerien au sens propre et figuré.

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apres faut voir dans quelles conditions une telle detection est possible

Et combien de temps surtout.

Je veux bien croire que les radars modernes embarqués sur chasseurs tactiques puissent avoir quelques capacités anti-furtif, mais de tels pics de puissance ne peuvent pas être tenus très longtemps, et je me demande vraiment ce que cela donne dans un combat aérien, lorsque des dizaines de missiles et des centaines de débris (sans compter les leurres et les ECM) à la SER plus grosse qu'un F-22 satureront les écrans...

ça risque de compliquer un peu la tâche (et pas que dans un sens d'ailleurs)

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De toute façon pour etre vraiment discret le F-22 doit emporter son armement en soute, ce qui rend sa capacité offensive ridicule.

Non, je pense pas. 6 missiles BVR, avec un avion qui les tirera toujours par surprise, ça se néglige pas trop.
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Non, je pense pas. 6 missiles BVR, avec un avion qui les tirera toujours par surprise, ça se néglige pas trop.

C'est méme pire, un avion avec 12 missilles AA ne sert à rien, sauf à courte portée. Ce qui augmente encore plus la valeur d'un F22.

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De toute façon pour etre vraiment discret le F-22 doit emporter son armement en soute, ce qui rend sa capacité offensive ridicule.

Le Su-35, il en emporte combien de missiles en soute déjà??

Faut pas exagérer non plus, 6 AMRAAM à portée amélioré et 2 AIM-9X (plus tard 4 AIM-9X, si la modification des pylônes internes latéraux est budgétisée) le tout balancer par surprise, ça à de quoi faire très mal!

Sans compter que les AMRAAM ont un bon kill-ratio contre une cible du type Su-35, alors qu'on ne sait toujours pas ce que valent des R-77 ou des R-27 contre un avion furtif...

Certes le Su-35 emporte 2 fois plus de missiles que le F-22, mais si c'est pour en balancer 2 ou 3 fois plus pour abattre une cible, au final, on s'y retrouve.

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CE chiffre est absurde et ceux qui y croient tres fort devraient y reflechir un peu. Un rayeure (profonde, endommageant vraiment la surface) sur le revetement tout simplement deplace la virgule à gauche d'une unité. Collez une piece de monnaie sur l'avion et on arrive à 0.01m² de quoi se faire bomber par l'Irbis.

Autre connerie, c'est si le F22 se prend les ondes de face, les ondes tapent le cockpit et celui la fait quelques metres carrés.

Pour arriver à une telle surface le f22 dispose donc forcement d'un systeme actif. Autrement dit, les produits genre F22 et PAK FA avec leurs systemes actifs, si on en croit les constructeurs, ne se verront jamais dans un combat aerien au sens propre et figuré.

Soyouz faut revoir les cours de primaire

0.01m² = 1dm² = 100cm² ... 10cm x 10cm alors soit t'as des très grosse pièce soit c'est toi qui a des probleme avec la virgule.

La pièce de monnaie c'est de l'ordre du cm² soit 0.0001m² en gros la RCS du F22 est prétendument celle d'une pièce de 2€.

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Offensive, il va bombarder quoi avec ces missiles AA ?

Le terme "offensif" se rapporte à la notion d'attaque derrière les lignes ennemis et à la notion de prise d'initiative, par opposition aux tactiques défensives, qui visent à protéger un territoire attaqué par l'ennemi. "Offensif" ne va pas toujours de paire avec "attaque au sol"!

Le F-22 en configuration air-air est conçu pour être un système offensif (entre autres). Il est sensé avoir la capacité de s'introduire derrières les lignes ennemies au tout début d'un conflit à l'insu des systèmes de défense adverse et d'y détruire, en profondeur, les systèmes aérien de valeur stratégique (tankers, avions de reconnaissance électronique, AWACS etc etc...), ce qui ne l'empêche pas de pouvoir aussi nettoyer le ciel des forces de chasseurs, ce qu'il fait très bien également. C'est dans cette optique que je voyais les choses.

Il nettoie le ciel pour des F-15 ? Et contre les defenses au sol il fait quoi ?

Contre les défenses au sol, il embarque 2 JDAM lourdes reconfigurables en vol (+ 2 AMRAAM et 2 Sidewinder) ou bien 8 SDB (+ 4 missiles air-air également), théoriquement capable d'être reconfigurées en vol, voire d'être équipées d'un kit de guidage (pour la prochaine variante en tous cas).

Le F-22 sera utiliser comme vecteur de première frappe contre les site de SAM fixes (ou peu mobiles) et plusieurs F-22 en formation pourront sans problèmes se faufiler à travers les défenses adverses, si besoin en en détruisant certaines, histoire d'aller frapper en profondeur des objectifs plus importants (qu'ils soient aériens ou terrestre). En quelques sortes, le F-22 va récupérer la mission du F-117 qui sera retiré l'année prochaine, mais tout en étant capable d'assurer son autodéfense contre les cibles aériennes et sol-air et en élargissant le champs de cibles principales possibles aux cibles aériennes.

Cela est valable pour les 10 prochaines années.

Au delà, avec l'arrivée du F-35, le F-22 sera sans doute cantonné aux rôle d'escorte (contre cibles aériennes et SAM) au profit des F-35 pour la plupart des missions, même si son endurance, ses meilleurs performances et sa plus grande capacité d'emport feront qu'il sera toujours possible de l'utiliser pour certaines missions de frappe en profondeur spécifiques, jusqu'à l'arrivée du futur bombardier longue endurance piloté à l'horizon 2025-2030.

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Je doute que sa SER reste la même dès qu'il ouvre ses trappes, ça doit joyeusement grimper.

Je me rappelle également d'une photo postée par Flanker où l'on voyait un F22 et déjà des signes de fatigue au niveau du canopy question lissage de revêtement, etc. donc le coup de l'abeille volant à M1.5 j'y crois très moyennement sans capacité d'annulation active.

Donc si l'appareil ne voit pas son ordinateur de bord se crasher lamentablement, si ce dernier ne perd pas les pédales au passage d'un fuseau horaire, si son radar survit aux CME, si sa cellule tient les contraintes prévue initialement sans se casser en deux, que son revêtement vient d'être refait juste après qu'on ait changé les pièces qui rouillent ma foi c'est vrai qu'il pourra présenter quelques risques.

Mais je vous rappelle qu'ici c'est un sujet traitant du SUKHOI SU27/35 FLANKER et des différences entre les deux versions. Merci de revenir au sujet, le Raptor c'est dans la section US

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Soyouz faut revoir les cours de primaire

0.01m² = 1dm² = 100cm² ... 10cm x 10cm alors soit t'as des très grosse pièce soit c'est toi qui a des probleme avec la virgule.

La pièce de monnaie c'est de l'ordre du cm² soit 0.0001m² en gros la RCS du F22 est prétendument celle d'une pièce de 2€.

Bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Je vais aller tout de suite demander à ma petite soeur.

En ce qui concerne les missiles, les futures MAJ russes dans le domaine permettent de donner presque 2 fois plus d'allonge et une maniabilité à 160 degrés et ceci pour entre 2010 et 2012. Donc avec tous les arguments que j'ai exposé plus haut avec la piece de monnaie, que d'ailleurs Gally n'a pas trop apprecié, et avec ce que a dit Berkut, c'est bye bye le Raptor, pas à coup sur mais il est loin d'etre imbattable.

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c'est bye bye le Raptor, pas à coup sur mais il est loin d'etre imbattable.

Et entre ces 2 notions, il y a un écart sur lequel tu ne t'attarderas pas trop.  ;)

Il y a-t'il quelqu'un qui pourrait faire un mini-topo synthèse sur ce que le 35 a de plus que le 27 ? SVP

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Et entre ces 2 notions, il y a un écart sur lequel tu ne t'attarderas pas trop.  ;)

Il y a-t'il quelqu'un qui pourrait faire un mini-topo synthèse sur ce que le 35 a de plus que le 27 ? SVP

Tout ce que je sais, c'est que le 35 est une refonte totale du 27, intégration de matériaux composite + électronique mis à jour (enfin c'est russe, donc pas trés high tech mais plutot medium), moteur plus puissant.

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