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AFP, 23/06/08,

Des nouvelles de consolidation : Renault Truck Defense veut acheter Nexter et Panhard ...

"Renault Truck Defense (groupe Volvo) est "prêt" à prendre le contrôle du groupe public français d'armement terrestre Nexter, déclare un dirigeant de l'entreprise dans Les Echos de lundi."

"Un rapprochement de Renault Truck Defense avec Nexter ferait sens. Nous sommes prêts à en prendre totalement le contrôle", déclare Serge Perez, vice-président de Renault Trucks en charge de la division défense.

"Il faut absolument regrouper ces activités. Et Panhard aurait naturellement sa place", poursuit M. Perez.

Panhard est un petit fabricant français de véhicules blindés légers.

"Au fur et à mesure qu'elles élargissent leurs gammes, les trois sociétés se marchent sur les pieds", explique M. Perez.

Nexter et Renault Truck Defense coopèrent déjà sur le véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) et le Caesar, un camion équipé d'un canon.

"La question de l'armement pourrait être réglée via des partenaires", déclare aussi M. Perez au sujet des activités d'armement de Nexter, qui n'est pas seulement un fabricant de blindés.

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Renault Trucks, filiale du groupe suédois Volvo, a manifesté son intérêt pour les fabricants de blindés français Nexter et Panhard. Lesquels jugent qu'il n'y a pas urgence à un tel rapprochement.

"Un rapprochement de Renault Truck Defense avec Nexter ferait sens. Nous sommes prêts à en prendre totalement le contrôle", indique Serge Perez, vice-président de Renault Trucks chargé de la division défense, dans le journal Les Echos de lundi. "Il faut absolument regrouper ces activités. Et Panhard aurait naturellement sa place", ajoute M. Perez.

Panhard est un fabricant français de petits véhicules blindés, qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros. Il fabrique notamment le VBL (véhicule blindé léger). Nexter (ex-Giat) est pour sa part un groupe 100% public, qui a réalisé 587 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. Il coopère déjà avec Renault Trucks Defense sur son véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) et le Caesar, un camion équipé d'un canon.

"Au fur et à mesure qu'elles élargissent leurs gammes, les trois sociétés se marchent sur les pieds", poursuit M. Perez. "La question de l'armement pourrait être réglée via des partenaires", déclare aussi M. Perez au sujet des activités d'armement de Nexter, qui n'est pas seulement un fabricant de blindés.

Pour sa part, le PDG de Nexter Luc Vigneron considère que "la consolidation du secteur est indispensable mais qu'il n'y a pas d'urgence à la faire avant les prochains grands appels d'offres de blindés en Europe", selon une porte-parole du groupe. Il est "confiant dans les perspectives du VBCI à l'exportation", ajoute-t-on de même source. Chez Panhard, on estime aussi qu'une consolidation dans les blindés sera nécessaire mais que la priorité est dans un rapprochement avec Nexter. "On connaît les déclarations d'intention de Renault Trucks autour de la consolidation du secteur mais ça n'engage qu'eux", a réagi auprès de l'AFP le PDG de Panhard, Christian Mons.

M. Mons juge en revanche qu'un rapprochement avec Nexter "ferait sens" parce "qu'il y aurait des véritables synergies, Nexter ayant une gamme de produits lourds et Panhard une gamme de produits légers". Mais il n'y a "pas d'urgence" pour Panhard, sachant par ailleurs qu'il "faut d'abord que le gouvernement décide de privatiser Nexter", note-t-il.

Le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, présenté la semaine dernière par le président Nicolas Sarkozy, pousse à des rapprochements dans une industrie de défense qu'il juge trop morcelée. "Les industries de défense française et européenne demeurent fragmentées" et en particulier "une dizaine d'entreprises en Europe peuvent prétendre détenir les compétences nécessaires à la maîtrise d'oeuvre de véhicules blindés", souligne-t-il. "La France favorisera le développement de groupes industriels européens de niveau mondial", poursuit le Livre blanc

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  • 2 months later...
  • 7 months later...

Selon TTU du début d'année: Acmat en Roumanie

Après un Memorandum of Understanding (MoU) signé en 2008, la firme roumaine Romarm doit faire une proposition aux forces nationales pour la fourniture

d’un véhicule militaire tout terrain. L’engin sera conçu sur la base d’un châssis de VLRA 4x4 Acmat. Il est prévu d’en construire 800 sur place en sept variantes,

dont 400 blindés.

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  • 5 months later...
  • 7 months later...

D'après Jane's lors du SOFEX 2010, Acmat va sortir de nouveaux véhicules http://www.janes.com/events/exhibitions/sofex2010/sections/daily/day3/the-special-forces-transp.shtml

Changes in European environmental legislation have obliged Acmat to develop the VLRA 2 4x4, which is to be launched in three versions (one of which will be armoured) at the Eurosatory exhibition in Paris next month. In similar fashion, three new versions of the ALTV 4x4 will also be unveiled at the show, one of which will be an open soft-top model seating 10 men, while the ‘Bastion’ will be shown in three armoured versions, including one specifically affording anti-mine protection.

Pour Eurosatory 2010.

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mon dieu qu 'il est moche !!! on dirait une camionnette d'un vendeur ambulant

Le savoir faire a la Francaise      Image IPB         rrr...rrr...rrr

C'est sûr qu'il n'a pas la ligne et l'esthétique d'un Porsche Cayenne  :lol: mais il se pourrait qu'il soit vendu pour les terrains africains. ;)

C'est comme avec les véhicules russes tous très moches mais que se sont vendus de part le monde comme des petits pains.

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C'est sûr qu'il n'a pas la ligne et l'esthétique d'un Porsche Cayenne  :lol: mais il se pourrait qu'il soit vendu pour les terrains africains. ;)

C'est comme avec les véhicules russes tous très moches mais que se sont vendus de part le monde comme des petits pains.

Vi a quelques touaregs  mauritanien pour transporter leurs moutons !!!! Image IPB

    Image IPB rrr...rrr...rrr

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mais il se pourrait qu'il soit vendu pour les terrains africains.

Ben, c'est déjà fait :

http://www.alm-acmat.com/article-exclusivite--44088375.html

Le site présente l'ALTV comme un possible remplacant de la P4.

Je trouve que le nouveau VLRA 2 est plus adapté à l'afrique...

http://www.acmat.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=76&catid=96&Itemid=50&lang=fr

http://www.acmat.fr/images/PDF_COMMUNIQUES/nouvelouest.pdf

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  • 1 month later...

Il y a du nouveau chez Acmat (France) où les camions tactiques militaires VLRA 4x4 et 6x6 de première génération aux moteurs Perkins se portent bien si l’on en croit les importants succès remportés récemment en Arabie saoudite et au Maroc. On peut en effet voir leurs successeurs VLRA2, à moteur Volvo Euro 5 de 190 ch (pour la version 4x4) ou de 215 ch pour le 6x6 encore en développement.

Par rapport à leurs aînées, les VLRA 2 offrent de 2,5 à 4,5 tonnes de charge utile selon la version pour le transport de 12 à 19 personnes, avec une protection balistique niveaux 2 à 4 du Stanag et 2a et 2b contre les mines et IED. Autre surprise du stand, la famille des ALTV militaires en service en Afrique (Congo, Mali, Mauritanie et Niger), de 3,5 tonnes de PTAC (charge utile : 1,4 tonne).

A vocation tactique, elle est disponible en versions pick-up à simple ou double cabines, torpédo ouvert pour forces spéciales, et Bastion blindée et anti-mines. Leur moteur turbo-Diesel Nissan de 190 ch leur permet de dépasser les 160 km/h sur route

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  • 4 weeks later...

Bastion dans le sens que ce véhicule sera imprenable ?  :lol:  :P *pas taper*

Bon déjà un bon 12.7mm téléopéré , le véhicule est beaucoup mieux !

Son niveau de protection est de quel niveau ? Intéressera t-il notre armée vu les coupe budgétaire ? Peut-il être un remplaçant ? Intéressera t-il du peuple comme en Afrique ou en Orient ?

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Bastion dans le sens que ce véhicule sera imprenable ?  :lol:  :P *pas taper*

Bon déjà un bon 12.7mm téléopéré , le véhicule est beaucoup mieux !

Son niveau de protection est de quel niveau ? Intéressera t-il notre armée vu les coupe budgétaire ? Peut-il être un remplaçant ? Intéressera t-il du peuple comme en Afrique ou en Orient ?

Les données sont sur le site internet acmat, et en page 69 du dernier RAIDS n°291.

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Pour les patrouilles blindés de nos CPA et GCP.

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  • 6 months later...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=x5y_jxqx4-w&feature=player_embedded

Au salon international de défense IDEX 2011, la société française ACMAT présente sa nouvelle gamme de véhicules militaires, dont l'ALTV Check-Point, un véhicule protégé poste de tir, le VLRA 2 un véhicule tactique tout-terrain, et le Bastion HD une nouvelle génération de véhicule blindé transport de troupe.
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Peut etre que dans le VLRA 2 avec nouvelle motorisation et transmission, les perfs se sont améliorées.

Les VLRA2 sont bien plus puissant - 200ch et un gros couple - mais vont pas beaucoup plus vite que les VLRA ... la vitesse n'étant pas vraiment le but de ce genre de camion, au mieux ca file 110kmh en gamme longue. Les VLRA anciens modele en 135 ou 145ch doivent filer 90 a 100kmh au mieux.

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