Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 j'ai adoré conduire se bahut =Drustique ,une réserve de flotte ,une putain de gueule =D ,et pas réservé aux FS (avant l'arrivé du VAB en Afrique ,ont faisait le boulot avec le VLRA ) .il me semble que les SAS brits (je précise car il y a des SAS australiens et néo-zélandais =) ) l'ont adopter ,dans un raids magazine il y avait une photo de réserviste du SAS avec un VLRA en Afghanistan il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 Yes, ca date d'après la guerre du Golfe pour les SAS britanniques (en 1991 ils utilisaient des Unimog, et ils ont même assemblé un convoi de Bedford à un moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 ouais un super engin j'en ai fait des bornes dans le désert avec le ronron du PERKINS à la place du dernier auto radio que du bonheur cet engin.Quand je pense qu'on a acheté ces merdes de Renault trm 2000 quel horreur, oui je sais c'est pas le même tarif, mais combien sur ce forum connaissent les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 ouais un super engin j'en ai fait des bornes dans le désert avec le ronron du PERKINS à la place du dernier auto radio que du bonheur cet engin. Quand je pense qu'on a acheté ces merdes de Renault trm 2000 quel horreur, oui je sais c'est pas le même tarif, mais combien sur ce forum connaissent les deux ? ben moi, je connais les 2 et c'est pas trop fait pour le même boulot : VLRA et CAMION TACTIQUE 2t ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 Je veux bien que tu sois à IDEX 2011 l'ami Xav, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15462.msg495862#msg495862 mais Clairon s'est fait un plaisir de créer un fil sur les véhicules ACMAT qu'il a désigné d'horribles :lol: Tu n'as pas osé le rechercher.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10808.0, le TOPIC spécial ACMAT. Et un autre, sur la gamme ACMAT ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4025.0 Un quatrième sujet sur ACMAT lancé par Romy, ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10772.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 ben moi, je connais les 2 et c'est pas trop fait pour le même boulot : VLRA et CAMION TACTIQUE 2t ;) quelle différence à part le tarif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 ouais un super engin j'en ai fait des bornes dans le désert avec le ronron du PERKINS à la place du dernier auto radio que du bonheur cet engin. Quand je pense qu'on a acheté ces merdes de Renault trm 2000 quel horreur, oui je sais c'est pas le même tarif, mais combien sur ce forum connaissent les deux ? je connais les deux ,s'est vrai que s'est pas pour le même boulot mais en version "transport troupe" , le TRM 2000 tient pas le pavé ,trop haut ,surtout en Afrique . enfin perso quand on faisait des liaisons ,j'aimais pas trop le 2000 en ayant des gars en caisse ,alors qu'avec le VLRA no problemo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 quelles missions sont différentes entre les deux ?? Le T2 est hyper dangereux et survireur comme tu dis avec un centre de gravité trop haut et sur les routes de montagnes enneigées c'était vraiment une savonette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 quelles missions sont différentes entre les deux ?? Le T2 est hyper dangereux et survireur comme tu dis avec un centre de gravité trop haut et sur les routes de montagnes enneigées c'était vraiment une savonette. bah dans mon esprit s'est pas le même boulot dans le sens ou il est pas adapté pour trimbaler un groupe de combat ,hormis faire la navette d'un point A au point B (descendre d'ARTA pour rejoindre Djibouti par exemple sur une route pas trop pourris ,etc...) . faire un débarqué d'urgence pour un groupe de combat ,sa le fait mieux vu la hauteur du VLRA plutôt que d'un TRM 2000 . le TRM 2000 ,bien qu'il est des banquettes démontables servait à l'occase pour faire du transport de personnels ,mais pas en tant que véhicule "type" transport d'un groupe de combat . on s'en servait plus comme véhicule d' allègement ,ou pour des liaisons entre un point A à B . enfin voilà =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 qui peut le plus peut le moins......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 La photographie prise par Xavier à Milipol 2011, de l'ACMAT Bastion HD en version Police/Gendarmerie livrée sécurité. A-t-elle un avenir en France ? Ou est-ce pour les Polices africaines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Il a une sacré gueule. Peut être même trop pour faire carrière dans la police. Moi je vois ça dans la rue je pense que c'est la guerre civile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 La photographie prise par Xavier à Milipol 2011, de l'ACMAT Bastion HD en version Police/Gendarmerie livrée sécurité. A-t-elle un avenir en France ? Ou est-ce pour les Polices africaines? Il etait présenté avec un vigiscan mais on ne le voit pas... edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Bah si ça peut te rassurer clem200 en 2008 à Eurosatory j'avais parlé avec un commercial de chez Acmat et il m'avait dit que pour ce genre de véhicule le marcher visé était celui des pays africains principalement (avis perso, y ont sans doute besoin de véhicule de police plus "musclé" qu'ici). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 A-t-elle un avenir en France ? Ou est-ce pour les Polices africaines? Aucun avenir en France. Il n'y a pas plus d'argent que de doctrine pour acheter un blindé pour qui que ce soit. Il y a pourtant un besoin explicite avec une menace tant interne qu'externe mais le problème est qu'avec les histoires du AAA et de la Grèce en faillite, les priorités sont ailleurs. C'est un sauve qui peut généralisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Bah si ça peut te rassurer clem200 en 2008 à Eurosatory j'avais parlé avec un commercial de chez Acmat et il m'avait dit que pour ce genre de véhicule le marcher visé était celui des pays africains principalement (avis perso, y ont sans doute besoin de véhicule de police plus "musclé" qu'ici). EUH, ils ont des commerciaux chez ACMAT ,,,,????? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Equatorial Guinea has just ordered 48 ACMAT ALTVs vehicles for its police and gendarmerie forces. Equatorial Guinea has just ordered 48 ALTVs for its police and gendarmerie forces. This urgent need will enable this country to strengthen security during the Africa Cup of Nations football tournament it is co-hosting with Gabon in early 2012. http://www.armyrecognition.com/october_2011_news_defense_army_military_industry/equatorial_guinea_has_just_ordered_48_acmat_altvs_vehicles_for_its_police_gendarmerie_forces_2110113.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Il y a une vidéo sur le véhicule sorti en livrée Police et sécurité intérieure.Un court extrait.http://www.youtube.com/watch?v=IUPqIQjJ5KA&feature=player_embedded#! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 EUH, ils ont des commerciaux chez ACMAT ,,,,????? :lol: J'ai manqué un truc ? En tout cas pendant Eurosatory en 2008 ils en avaient et très sympathique en plus =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai manqué un truc ? En tout cas pendant Eurosatory en 2008 ils en avaient et très sympathique en plus =) ils ont reduit la voilure et aujourd'hui , il me semble que c'est les commerciaux de RTD qui font tout ça avec certains de chez ACMAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Ah ok merci pour l'info ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 French Company Acmat unveils new generation of armoured vehicle at GDA 2011 the Bastion Patsas Several armed forces around the world have shown interest for Bastion PATSAS with requests for evaluation and trial tests. http://www.armyrecognition.com/gda_2011_show_daily_news_pictures_video_uk/french_company_acmat_unveils_new_generation_of_armoured_vehicle_at_gda_2011_bastion_patsas_1312112.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 Je suis monté dedans, franchement impressionnant et blindé stanag 3 ou 4 je sais plusvraiment un beau bestiau pour les F.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2012 Share Posté(e) le 4 mars 2012 BASTION PATSAS, VLRA Commando, ATLV Cabine ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Fiches techniques: Bastion Patsas http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/bastion_patsas_acmat_light_protected_special_forces_operations_vehicle_technical_data_sheet_pictures.html Bastion APC http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/bastion_hd_acmat_armoured_personnel_carrier_technical_data_sheet_specifications_pictures_video.html VLRA TDN-TDE Commando http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/vlra_2_commando_acmat_high_mobility_special_forces_operations_vehicle_technical_data_sheet_pictures.html ALTV Torpedo http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/altv_torpedo_acmat_fast_attack_special_forces_vehicle_technical_data_sheet_specifications_pictures.html http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hspQABRHaMQ&feature=g-all-u&context=G2ed5a16FAAAAAAAABAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant