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Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI

Messages recommandés

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

Encore un Sukhoï qui s'écrase sur une ville, cette fois sur la magnifique cité d'Irkoutsk en Sibérie...

A se demander si l'aviation russe n'est pas plus dangereuse pour sa population que pour l'ennemi !

 

il y a une heure, Ciders a dit :

On va peut-être éviter de troller inutilement. Les accidents ça arrive, les séries d'accidents aussi.

Sur Irkoutsk, c'était peut-être un appareil neuf sorti d'usine ou un exemplaire du 120è SAP (mais ils opèrent à Domna ceux-là, c'est peut-être un peu loin).

Les pilotes auraient suffoqué. L'avion a apparemment volé longtemps avant de tomber à court de carburant, il a été escorté pendant une partie du trajet par un autre appareil qui a vu les deux pilotes à bord tête basse et sans réaction.

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il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Les pilotes auraient suffoqué. L'avion a apparemment volé longtemps avant de tomber à court de carburant, il a été escorté pendant une partie du trajet par un autre appareil qui a vu les deux pilotes à bord tête basse et sans réaction.

Une hypoxie de l'équipage ? C'est pas courant et clairement pas de chance si c'est avéré.

En tout cas, l'équipage a été tué. L'avion n'a pas non plus été abattu avant de tomber semble t-il.

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il y a 56 minutes, Patrick a dit :

Les pilotes auraient suffoqué. L'avion a apparemment volé longtemps avant de tomber à court de carburant, il a été escorté pendant une partie du trajet par un autre appareil qui a vu les deux pilotes à bord tête basse et sans réaction.

Rip aux pilotes. 

C'est vraiment cruel pour des pilotes de mourir de cette manière "tué" par leur propre avion. 

Certes des milliers de pilotes se sont déjà fait tué par leur avion suite à une panne moteur ou autre mais au moins ils ont essayer de lutter... 

Alors que eux, c'est probablement une mort à petit feu... 

D'ailleurs pour les connaisseurs, il existe très certainement un système de secours pour compenser le défaut d'oxygène en cas de défaut du système d'alimentation d'air principal ? 

Étant donné qu'on ne peut pas "ouvrir la vitre " en cas d'absence d'air.... 

Deplus, les systèmes d'alimentation d'air doivent être plein de capteurs pour prévenir le pilote au moindre dysfonctionnements, bien avant la première gêne respiratoire....

Bref j'espère que Ate va nous expliquer tout ça lors de sa prochaine vidéo... 

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Rip aux pilotes. 

C'est vraiment cruel pour des pilotes de mourir de cette manière "tué" par leur propre avion. 

Certes des milliers de pilotes se sont déjà fait tué par leur avion suite à une panne moteur ou autre mais au moins ils ont essayer de lutter... 

Alors que eux, c'est probablement une mort à petit feu... 

D'ailleurs pour les connaisseurs, il existe très certainement un système de secours pour compenser le défaut d'oxygène en cas de défaut du système d'alimentation d'air principal ? 

Étant donné qu'on ne peut pas "ouvrir la vitre " en cas d'absence d'air.... 

Deplus, les systèmes d'alimentation d'air doivent être plein de capteurs pour prévenir le pilote au moindre dysfonctionnements, bien avant la première gêne respiratoire....

Bref j'espère que Ate va nous expliquer tout ça lors de sa prochaine vidéo... 

Normalement même pour les avions qui ont un OBOGS il y a une petite bouteille d'oxygène de secours.

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Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

D'ailleurs pour les connaisseurs, il existe très certainement un système de secours pour compenser le défaut d'oxygène en cas de défaut du système d'alimentation d'air principal ? 

Étant donné qu'on ne peut pas "ouvrir la vitre " en cas d'absence d'air.... 

Deplus, les systèmes d'alimentation d'air doivent être plein de capteurs pour prévenir le pilote au moindre dysfonctionnements, bien avant la première gêne respiratoire....

Bref j'espère que Ate va nous expliquer tout ça lors de sa prochaine vidéo... 

Salut,

Je ne connais rien aux systèmes militaires, mais l'hypoxie n'entraine pas de gêne respiratoire, ce qui en fait un phénomène particulièrement sournois.

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Il y a 11 heures, Claudio Lopez a dit :

Rip aux pilotes. 

C'est vraiment cruel pour des pilotes de mourir de cette manière "tué" par leur propre avion. 

Certes des milliers de pilotes se sont déjà fait tué par leur avion suite à une panne moteur ou autre mais au moins ils ont essayer de lutter... 

Alors que eux, c'est probablement une mort à petit feu... 

D'ailleurs pour les connaisseurs, il existe très certainement un système de secours pour compenser le défaut d'oxygène en cas de défaut du système d'alimentation d'air principal ? 

Étant donné qu'on ne peut pas "ouvrir la vitre " en cas d'absence d'air.... 

Deplus, les systèmes d'alimentation d'air doivent être plein de capteurs pour prévenir le pilote au moindre dysfonctionnements, bien avant la première gêne respiratoire....

Bref j'espère que Ate va nous expliquer tout ça lors de sa prochaine vidéo... 

Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en hypoxie avant de s'endormir.

J'avais vu une vidéo récemment qui montrait des exercices de l'USAF qui devaient être fait par les pilotes s'ils avaient le moindre doute (taper des mains, se toucher le front etc). En fait il faut comparer ca a un très lent endormissement.

Et vu qu'en ce moment j'imagine qu'ils ont d'autres trucs à penser ces pauvres gars se sont simplement endormis pour mourir sans même s'en rendre compte. N'oublions pas que nous ne sommes que des invités dans le domaine aérien 

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il y a 13 minutes, Coriace a dit :

Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en hypoxie avant de s'endormir.

J'avais vu une vidéo récemment qui montrait des exercices de l'USAF qui devaient être fiat par les pilotes s'ils avaient le moindre doute (taper des mains, se toucher le front etc). En fait il faut comparer ca a un très lent endormissement

 

Modifié par Cool Hand
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Il y a 14 heures, KPLX a dit :

Oui la raréfaction de l'oxygène entraîne un état un peu second, le cerveau tourne au ralenti. D'où les exercices de l'USAF pour tenter une prise de conscience de cet état par ses pilotes afin qu'ils réagissent en conséquence.

En France aussi, à Mont de Marsan

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Le problème de sous-oxygénation avec risque de perte de connaissance brutale et imprévisible est également présent dans les environnements de travail à faible taux d'occupation comme les cryobanques et les cell-factories (présence d'azote gazeux pour les fuites ou pour l'ouverture du Dewar de cryoconservation). En plus des systèmes de ventilation forcée qui interviennent à 18% d'oxygène, dans de nombreux cas, les opérateurs portent des capteurs qui génèrent une alarme à distance dans le cas où l'opérateur n'a pas de posture verticale (l'évanouissement est supposé)

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Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas un défaut du système d'alimentation d'air, c'est un défaut de la pressurisation. L'air est toujours là mais avec une pression trop basse. La cause principale implique une fuite vers l'extérieur du cockpit.

La détection d'un tel problème implique de passer sur "oxygène secours" en commutant sur une source (bouteille) qui équipe le siège éjectable et normalement utilisée pendant la descente après une éjection. Sa capacité est de 5 à 10 minutes, ce qui laisse largement le temps de rejoindre une altitude plus ... respirable. Ca suppose aussi, évidemment, d'avoir son masque sur le museau et pas mis n'importe comment, sinon ... perte de pression et retour à la case départ.

J'ai eu connaissance d'un système, sur Tucano, qui surveillait la fréquence respiratoire pour avertir en cas d'apnée prolongée. Donc l'existence de "capteurs de sécurité" assez spécifiques n'est plus une hypothèse. Il existe aussi un affichage de la pression "cabine", mais il ne sert que si on le regarde et qu'on a les yeux en face des trous. Le problème pour contrôler ça automatiquement, c'est que la pression cabine optimale dépend de l'altitude de vol, donc c'est un seuil mouvant qui doit prendre en compte plusieurs choses et introduire par conséquent plusieurs points de défaillance (défauts d'alerte, faux positifs)

Je ne m'appelle pas Até :tongue:

En cas de défaut de pressu, il n'y a pas besoin de passer sur O² secours, vu qu'il y a toujours de l'oxygène dans le masque. Il faut juste vérifier que l'alti-cabine ne dépasse pas plus de 50000 ft (ce qui est peu probable, et dans ce cas là, respirer dans un masque O² ne sert plus à rien car il y aura de toute façon une hypoxie...). On peut tout au plus passer sur 100% O², et descendre sous 20000ft.

Si on a plus d'O², il faut à ce moment_là passer sur O² secours, et descendre sous 12000ft.

 

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Le 24/10/2022 à 18:45, Oxcart a dit :

En cas de défaut de pressu, il n'y a pas besoin de passer sur O² secours, vu qu'il y a toujours de l'oxygène dans le masque. Il faut juste vérifier que l'alti-cabine ne dépasse pas plus de 50000 ft (ce qui est peu probable, et dans ce cas là, respirer dans un masque O² ne sert plus à rien car il y aura de toute façon une hypoxie...). On peut tout au plus passer sur 100% O², et descendre sous 20000ft.

Si on a plus d'O², il faut à ce moment_là passer sur O² secours, et descendre sous 12000ft.

 

Je confirme tout ça avec ma grosse expérience aéro mais je rectifierai quand même Oxcart, car bien sûr on parle d'O2

Révélation

:tongue:

 

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à l’instant, Oxcart a dit :

Ha oui ^^ Je suis loin d'être un super chibane des raccourcis claviers !

Moi non plus, juste quand tu écris ton message sur ce forum il y a une fonction indice ou exposant un peu après les gras et italique :wink:

Si tu es sur PC et pas sur téléphone bien sûr :wink:

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à l’instant, Teenytoon a dit :

Moi non plus, juste quand tu écris ton message sur ce forum il y a une fonction indice ou exposant un peu après les gras et italique :wink:

J'avais jamais fait gaffe... Merci de l'info :)

(O2 ... Ah ouais, ça marche ! )

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La prise de risque est énorme, le largage très/trop près du sol, pas du tout dans l'axe du feu. On a l'impression qu'ils larguent pour s'alléger et essayer de se sauver du relief, malheureusement ils sont déjà trop bas et à piquer. Vraiment très triste pour eux et pour leur famille :sad:

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Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

La prise de risque est énorme, le largage très/trop près du sol, pas du tout dans l'axe du feu. On a l'impression qu'ils larguent pour s'alléger et essayer de se sauver du relief, malheureusement ils sont déjà trop bas et à piquer. Vraiment très triste pour eux et pour leur famille :sad:

Oui, tellement qu’on a aussi l’impression que le feu est sur l’autre versant de la colline.

rip

pilotes privés de la société Babcock MCS Italia.

Pas clair l’article de la Repubblica semble indiquer que l’appareil aurait heurté la montagne AVANT de tomber. Toujours à la recherche du pauvre équipage.

Modifié par Hirondelle
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il y a une heure, Hirondelle a dit :

......

Pas clair l’article de la Repubblica semble indiquer que l’appareil aurait heurté la montagne AVANT de tomber. Toujours à la recherche du pauvre équipage.

Oui, la reconstruction de la dynamique rapportée par plusieurs sources est que l'avion aurait "touché" le sol avec la coque, faisant perdre le contrôle aux pilotes et provoquant ainsi le crash ultérieur.

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Le 03/11/2022 à 22:27, pascal a dit :

faut bien que çà tombe de temps en temps, si le jockey est sain et sauf c'est l'essentiel

 

Certes, mais y aurait-il suffisamment de -5 pour permettre aux Cigognes de durer dans de bonne conditions jusqu’au Rafale ?

Tous les appareils de ce type sont-ils en ligne, à Luxueil et Djibouti ?

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