dnaxx Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Concrètement elle vaut quoi sur le plaimn africain l'armée marocaine ? Et en cas de conflit armé avec l'Algérie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Concrètement elle vaut quoi sur le plaimn africain l'armée marocaine ? Et en cas de conflit armé avec l'Algérie ? Je ne répondrais pas a cette question 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidov Posté(e) le 15 février 2015 Share Posté(e) le 15 février 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2015 Share Posté(e) le 15 février 2015 Les marocains sont en RCA ? Je ne le savais pas du tout. Est-ce que l'un de vous a plus d'informations là-dessus ? Comme les effectifs déployés ou autres ? Parce que je n'en ai jamais entendu parlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidov Posté(e) le 15 février 2015 Share Posté(e) le 15 février 2015 (modifié) Yes , dans la Minusca de l'UN nations et comme bataillon de garde des édifices de l'UN en RCA , depuis le début de la guerre les Far sont la bas, 1250 soldats approximativement . mais je pense que mnt la mission a changé il attaquent et font des mission offenssives comme a bria 7 morts coté seleka . Les Far sont trés présent en afrique comme peacekeeper , 3000 soldats entre republique du centreafrique , cote d"ivoire et république democratique du congo , et également un peu au libéria . 3 d'entre eux sont décédé dernièrement en cote d'ivoire dans un accident , nous sommes a dieu et a lui nous retournons Modifié le 15 février 2015 par Hamidov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2015 Share Posté(e) le 15 février 2015 Merci beaucoup pour ces informations. Je n'étais pas du tout au courant car on ne parle presque jamais de leur présence dans les forces UN en Afrique. On parle plus des tchadiens ou autres. Pais aux âmes des tués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidov Posté(e) le 15 février 2015 Share Posté(e) le 15 février 2015 De rien judi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Habituellement le Maroc est très actif en Afrique, mais c'est vrai que l'on en parle très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidov Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 Chef d'état major espagnol en visite dans le royaume Visita del JEME a Marruecos. Febrero de 2015 El jefe de Estado Mayor del Ejército de Tierra (JEME), general Jaime Domínguez-Buj, efectúa una visita de dos días a Marruecos para reforzar la cooperación en materia de defensa entre los dos países. http://www.ejercito.mde.es/personal/jeme/multimedia/30_Marruecos/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 Est-ce que l'on sait quand les M1A1 Abrams vont arriver au Maroc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidov Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 Que vers 2017 , environ , car la DSCA notification avait été citée en juin 2012 par l'organisme américain qui s'occupe des deal militaire , et le timing est 5 ans selon eux pour préparer tout les éléments afin d'acceuillir ces M-1 Special Armor ( un blindage spécial ) au maroc, c'est un nouveau char une nouvelle technologie pour nous donc faut tout faire de A a Z, rien a voir avec les tank actuellement en service T-72 - M-60 A3 et autres chars . Il lui faut des infrastructures spécifiques , un entretien spécifique . Le deal c'est 1,015 milliards de dollars, 200 chars des stocks de l'US army gratuit , on paye juste la refurbishment et tout les accessoires suivant : - 150 AN/VRC-87E and 50 AN/VRC-89E Exportable Single Channel Ground and Airborne Radio Systems (SINCGARS); - 200 M2 Chrysler Mount Machine Guns, and 400 7.62MM M240 Machine Guns; - 12 millions de munitions (balles, grenades .....) ; - 200 M250 Smoke Grenade Launchers; - + piéces de rechanges , formation , soutien logistique et technique Implementation of this proposed sale will require annual trips to Morocco involving up to 64 U.S. Government and 13 contractor representatives for a period of up to five years to manage the fielding and training for the program. http://www.dsca.mil/major-arms-sales/kingdom-morocco-m1a1-sa-abrams-tank-enhancement-support-and-equipment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Sait on quel unité marocaine participera à la guerre du Yémen ? On à indiqué un total de 1500 militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Le 07/12/2015à22:35, collectionneur a dit : Sait on quel unité marocaine participera à la guerre du Yémen ? On à indiqué un total de 1500 militaires. information démentie, aucun soldat déployé. ca fait partie des intox alliance KSA vs Houtis. ces intox se sont multipliées avant l'annonce d'un cessez le feu (qui a volé en éclat depuis). operation de déception classique pour peser sur les négociations en cours. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 Arrivée des premiers M1A1 SA au Maroc.http://bmpd.livejournal.com/2009557.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) 3 hours ago, Dorfmeister said: Arrivée des premiers M1A1 SA au Maroc.http://bmpd.livejournal.com/2009557.html Quote Le Maroc a commandé 200 Abrams M1A1 dans le cadre d’un EDT (surplus militaires) signé en juin 2012 portant sur la rénovation et le rééquipement d’un lot datant des années 90, plus utilisé par l’armée américaine et sa modernisation avec un nouveau blindage renforcé au graphite et de nouveaux systèmes de communications et de C2. L’arrivée de l’Abrams dans l’arsenal marocain représente une véritable avancée. Malgré le fait qu’il ne soit pas de dernière génération, il est taillé sur mesure pour les opérations complexes où la coordination est de mise. Il ne dispose pas par contre de systèmes de contre-mesures actives pour contrer la menace croissante des ATGM et compte uniquement sur son blindage qui est tout de même d’excellente qualité. Le point faible du M1A1 reste son système de propulsion à la maintenance compliquée et à sa forte consommation. Le M1A1 a un reservoir de 1900L et une autonomie de 550km: 345L/100km Modifié le 14 juillet 2016 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 juillet 2016 Share Posté(e) le 14 juillet 2016 345l/100 km ? ils ont vachement amélioré la conso de leur Abrahms j'en était resté à 500l au 100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 Vu la résolution des photos et les angles de prise de vues qui permettent pas vraiment de reconnaître le char ABRAMS c'est avant tout des photos pour faire du BUZZ et du TEASING et donner quelque chose à "mordre" aux passionnées le tout orchestré par les services de propagande marocains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juillet 2016 Share Posté(e) le 16 juillet 2016 Tu connais beaucoup de chars à 7 galets ? Ce sont bien des Abrams. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 16 juillet 2016 Share Posté(e) le 16 juillet 2016 le truc c'est qu'on peut pas les compter sur les photos diffusées .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 Il y a 16 heures, DZIRI a dit : le truc c'est qu'on peut pas les compter sur les photos diffusées .. On les compte sans aucune difficulté et sans coller son nez à l'écran... Faudrait arrêter la mauvaise foi deux minutes quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a une heure, Dorfmeister a dit : On les compte sans aucune difficulté et sans coller son nez à l'écran... Faudrait arrêter la mauvaise foi deux minutes quand même. laisse tomber c'est pas la peine d'insister pour rien ......en plus pour des pseudo Abrams sous filet de camouflage ! si c'était pour des t 90 ou autre matos russe peut être je l'aurait compris .... la question c'est pourquoi la France ou la Russie n'a pas pu placer des Leclerc ou des T 90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Pourquoi "pseudo" ? On les reconnaît quand même plus que bien, surtout à cette distance ! Pour ta question, peut-être parce qu'on ne produit plus le Leclerc depuis belle lurette et que les Russes vendent à l'Algérie. Donc les Marocains se fournissent chez le concurrent. D'autant plus que, et on peut être russophile mais réaliste, que le M1 est très certainement supérieur - au moins sur le papier - aux dernières variantes du T-72 et du T-90. Ce qui contribue à atténuer l'écart quantitatif en nombre de blindés entre les deux pays. Modifié le 17 juillet 2016 par Ciders 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 7 minutes, DZIRI a dit : laisse tomber c'est pas la peine d'insister pour rien ......en plus pour des pseudo Abrams sous filet de camouflage ! si c'était pour des t 90 ou autre matos russe peut être je l'aurait compris .... la question c'est pourquoi la France ou la Russie n'a pas pu placer des Leclerc ou des T 90 ? Bon j'ai bien compris qu'entre le Maroc et l'Algérie il y a de différences irréconciliables mais soyons clairs deux minutes: 1. Je m'en tamponne complètement, ça ne me concerne aucunement. 2. Quand une photo me montre un Abrams, j'appelle ça un Abrams et je ne tortille pas du c*l pour essayer de voir autre chose. Après on peut croire à la Zone 51, les petits hommes gris ou les théories du complot en tous genres; faut juste arrêter de prendre les gens pour des c*ns. Je relaie une info d'une source considérée comme fiable, pour le reste si l'info ne plaît pas: il faut s'en prendre aux décideurs. Mais bon, ceci nécessite un peu de réflexion, je te le concède. A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 25 minutes, Dorfmeister a dit : Bon j'ai bien compris qu'entre le Maroc et l'Algérie il y a de différences irréconciliables mais soyons clairs deux minutes: 1. Je m'en tamponne complètement, ça ne me concerne aucunement. 2. Quand une photo me montre un Abrams, j'appelle ça un Abrams et je ne tortille pas du c*l pour essayer de voir autre chose. Après on peut croire à la Zone 51, les petits hommes gris ou les théories du complot en tous genres; faut juste arrêter de prendre les gens pour des c*ns. Je relaie une info d'une source considérée comme fiable, pour le reste si l'info ne plaît pas: il faut s'en prendre aux décideurs. Mais bon, ceci nécessite un peu de réflexion, je te le concède. A bon entendeur t'as de l'air de vachement insister pour quelqu'un qui s'en tamponne complètement et qui sort E.T. l'extra-terrestre et la zone 51 pour se justifier donner l'information c'est bien mais ne pas laisser les participants commenter là on se croirait chez les chinois du FBI allez je te laisse identifier clairement le véhicule avec tes yeux de Superman ! ah oui il a l'air super visible le matériel camouflé c'est bien un Abrams ,on voit son matricule matricule allez félicitations à nos amis marocains pour ces chars nouvelle génération d'occasion et qui les auront tôt ou tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 DZIRI Les antagonismes algero marocains n ont pas leur place ici si le fait que les marocains aient des abrams doive te mettre en colère nous n y pouvons rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés