Suchet Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Moi aussi j'aime beaucoup la dernière photo ; des soldats dans un décor chaotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 je l'ais mis en fond d'écran cette photo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo! :O Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =| Et pas une bière à l'horizon! :-[ Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche! =D http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ... c'est dans le film Starship-Troopers. =) Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon Pour ceux qui ne connaisent pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =| Et pas une bière à l'horizon! :-[ Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche! =D http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ en fait pour briser le cycle monstrueux d'hydratation/sudation sans fin en cette période de l'année ce qu'il leur faut c'est du thé! thé noir de la région qui sont en faites des graines rouges sombres, elles stoppent ce cycle pour le rendre plus acceptable et en plus ca donne un coup de fouet à l'organisme pour rester éveillé un max et opérationnel, sacré thé pour ceux qui connaissent...sa réveille un mort! http://3.bp.blogspot.com/_OhGEXJ6qQaU/Sg2LSbJWg3I/AAAAAAAAAIc/PMV7Rqp_J90/s400/th%C3%A9+au+sahara.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 S'ils n'ont plus d'otages qu'ils ne se privent pas. Et pas que ce groupe de terroriste. Si les US pouvait participer avec leurs drones.. . Il faudrait que Barak demande l'autorisation de rentrer en guerre auprès du Congrès US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Trés belle la derniere photo... Merci Paris Match http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Mali.-La-bataille-des-Iforas-470014/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ... c'est dans le film Starship-Troopers. =) Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon Pour ceux qui ne connaisent pas ... +1 ça m'a frappé également. Dommage que la photo soit en si faible résolution. En tout cas sur le plan tactique ça ne doit pas être de tout repos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 En effet, je la garde en référence. Elle a un petit coté Iwo jima.. très bonne comparaison au niveau visuelle ;) je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo! :O s'est clair . Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =| Et pas une bière à l'horizon! :-[ Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche! =D http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ je pense que la bonne bière fraîche ils l'apprécieront quand ils en auront fini avec ses opérations =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ... Voulez vous en savoir plus? Cliquez sur AD.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ... c'est dans le film Starship-Troopers. =) Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon Pour ceux qui ne connaisent pas ... C'est vrai que cette photo est magnifique, elle est presque collector ! =D Elle est très cinématographique ! Au même titre que notre soldat avec le foulard. Bref, le jour ou sortiront des livres sur l'opération serval, je vous parie tout ce que vous voulez que cette photo sera reprise pour illustrer la bataille des ifoghas. Quand à la comparaison avec Starship Troopers, je ne peux que plussoyer surtout qu'il s'agit l'un de mes films de science fiction préféré (En plus du côté gunfight, j'ai surtout été conquis par le côté satirique et esthétique de ce film. ) Parenthèse fermé pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 C'est vrai que cette photo est magnifique, elle est presque collector ! =D Elle est très cinématographique ! Au même titre que notre soldat avec le foulard. Bref, le jour ou sortiront des livres sur l'opération serval, je vous parie tout ce que vous voulez que cette photo sera reprise pour illustrer la bataille des ifoghas. Quand à la comparaison avec Starship Troopers, je ne peux que plussoyer surtout qu'il s'agit l'un de mes films de science fiction préféré (En plus du côté gunfight, j'ai surtout été conquis par le côté satirique et esthétique de ce film. ) Parenthèse fermé pour moi. C'est vrais. Chaque conflit a ses photo fétiche et celle du soldat a la tête de mort ainsi que celle-ci sont des bons candidats. Et puis sans que ça tourne à l'idée fixe quand même: c'est là qu'on voit l’intérêt du contrôle de l'information car il vaut mieux que ça soit des photo comme ça qu'une photo fétiche comme celle de la gamine courant sur la route au Vietnam... Ca ressemble aussi au Mordor =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Et puis sans que ça tourne à l'idée fixe quand même: c'est là qu'on voit l’intérêt du contrôle de l'information car il vaut mieux que ça soit des photo comme ça qu'une photo fétiche comme celle de la gamine courant sur la route au Vietnam... La jeune fille en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 La jeune fille en question Tu as du te planter dans le lien. http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmA4Kj59jbhbolN5keuufrCGEHpWMazl92UUQHh_cWF5BRMIf2 (chai pôw faire mettre le texte "la jeune fille en question" avec le lien :'() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Tu as du te planter dans le lien. http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmA4Kj59jbhbolN5keuufrCGEHpWMazl92UUQHh_cWF5BRMIf2 (chai pôw faire mettre le texte "la jeune fille en question" avec le lien :'() ué bon , c'était en faites la jeune fille 40 ans plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 N'etant pas abonné, on ne doit pas pouvoir accéder à l'article en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 http://www.lexpress.fr/actualite/monde/mali-l-intervention-francaise-perturbe-le-trafic-de-cocaine-vers-l-europe_1230567.html Mali: l'intervention française perturbe le trafic de cocaïne vers l'Europe...... cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/06/15/la-fille-de-la-photo-sort-du-cliche_1718256_3216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Je trouve scandaleux que les drones utilisés à Niamey aient des dents de carnivore et un oeil peints à l'avant du fuselage : Cet avion étant destiné aussi à survoler des civils, tout ce qui peut inspirer de la terreur aux civils peut être exploité par la propagande adverse. Et puis je ne trouve pas normal qu'on paye de la peinture et un peintre pour peindre des oeuvres artistiques sur le budget destiné à la défense. L'article dont je parlais hier, un « must read » : "The costs and consequences of drone warfare" (les coûts et conséquences de la guerre par drones) par Michael J. Boyle, http://www.chathamhouse.org/sites/default/files/public/International%20Affairs/2013/89_1/89_1Boyle.pdf , "International Affairs", janvier 2013, 29 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Moi sa me ferrait peur surtout si jesavait que les français son contre moi ,en plus se drone nest pas armé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Je pense que c'était du second degré. >:(Moi je lui mettrai 40 jours + rapatriement. Et avec Louvois il sera pas payé comme ça, triple peine pour ceux qui risquent leur vie pour leur pays ! >:(Sinon, à part ça, il y a une campagne de recrutement en ce moment... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Je trouve scandaleux que les drones utilisés à Niamey aient des dents de carnivore et un oeil peints à l'avant du fuselage : Cet avion étant destiné aussi à survoler des civils, tout ce qui peut inspirer de la terreur aux civils peut être exploité par la propagande adverse. Et puis je ne trouve pas normal qu'on paye de la peinture et un peintre pour peindre des oeuvres artistiques sur le budget destiné à la défense. L'article dont je parlais hier, un « must read » : "The costs and consequences of drone warfare"n (les coûts et conséquences de la guerre par drones) par Michael J. Boyle, http://www.chathamhouse.org/sites/default/files/public/International%20Affairs/2013/89_1/89_1Boyle.pdf 29 pages. Le pire étant qu'il fait pâle figure à côté des Flying Tigers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Moi sa me ferrait peur surtout si jesavait que les français son contre moi ,en plus se drone nest pas armé ! Oui mais c'est pas clair. Il devrait y avoir écrit dessus en grand "je ne suis pas armé" ou un symbole d'appareil photo pour indiquer qu'il ne prend que des photos et que les civils n'ont pas à avoir peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés