Gallium nitride Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 La plupart des sous-traitants produisent encore les pièces détachées. Il n'y aurait que l'assemblage et certaines pièces principales à remettre en route, cela ne prendrait pas tant de temps. Par contre, niveau coût, je ne suis pas sûr que ce serait le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Il me semblait qu'ils avaient prévu le coup en filmant toutes leurs étapes de fabrication et en gardant le matériel de production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 J'avais lu aussi, au cas ils auraient besoin de relancer la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Hosanna Hosanna ! Pour fêter l'automne sortons le F22A Raptor http://t.co/JjuoVUAiGX via @@forcesoperations— Philippe Top-Action (@top_force) September 25, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Dans le cas d'hostilité "mondiales", remettre en production le F22, oui, mais sur un désert vitrifié? Je ne pense pas qu'on reverra un affrontement majeur non -nuke a l'avenir (jespere me tromper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Il me semblait qu'ils avaient prévu le coup en filmant toutes leurs étapes de fabrication et en gardant le matériel de production Non là tu confonds : si tu veux les plans, les échantillons, et les films,c'est en Chine qu'il faut aller voir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Juste pour la très belle photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Comment il se repère pour faire glouglou, il y a une caméra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Comment il se repère pour faire glouglou, il y a une caméra ?Le jet ne fait rien c'est le tanker qui guide le boom.Dans le cas du F22 il y a une camera derrière de cockpit - une des 6 du systeme de veille IR/UV - mais elle ne sert pas au ravitaillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Comment il se repère pour faire glouglou, il y a une caméra ? A l'époque où je pilotais le F-22, je me souviens, pour les ravitaillements, qu'il y avait des voyants de couleurs sous le tanker pour indiquer si j'étais trop haut ou trop bas, ma distance, etc. Si je fais bien le parallèle entre mes souvenirs de mon jeu vidéo et ce que je vois en photo, ça correspond aux bandes noires sous le ventre vers l'avant de l'avion : Autre photo ici : http://alert5.com/2011/03/04/testing-puts-laircm-on-target-to-protect-tankers/ En NVG : http://www.expeditionarycenter.af.mil/news/story.asp?id=123111395 http://www.google.com/patents/EP1026075B1?cl=en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Ok, pigé, merci à vous deux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 A l'époque où je pilotais le F-22 Quel simulateur ? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) y'en a pas beaucoup sur le marché du jeu video, FS9/FSX ? ou combat avec Novalgic ? http://store.steampowered.com/app/32730/ il y a aussi F16 & Mig 29 Modifié le 25 septembre 2014 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Quel simulateur ? ^-^ Total Air War, de DiD. J'avais adoré leur EF2000 (surtout TACTCOM), et j'ai passé plein d'heures sur celui-là. Ce qui fait qu'à l'époque, j'ai loupé Falcon 4, j'ai décollé en retard sur Flanker 2, et du coup je suis resté ringard longtemps. Et je le serai toujours. TAW était jugé comme un "réaliste" "trop compliqué" à l'époque. Quand on voit où on en est avec Flanker, Flanker 2, les Falcon 4, les Lock On, et les F4 à la Open Falcon et F4 BMS, TAW fait sourire. Mais en 1997/1998 il y avait encore beaucoup à faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Toi aussi t'a joué au F22 de DiD =D ! Maitriser le ravitaillement ouvrait à des misions bien plus longues* et complexes. *Très longues même quand on connait pas la touche d'accélération du jeu O0 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Quel chaîne ? Y a plus de chaîne. Techniquement cela est faisable, mais prendrait beaucoup trop de temps, et surtout couterait beaucoup trop cher. Estimé a plus d'1 Mrdr rien que pour réactivé le matériel(sans compter l'humain qu'il faut former), si tant est que tout n'est pas été détruit, plans et machines. Cas du projet "oxcart" ayant abouti au A12 puis SR71: Tout fut détruit une fois le dernier avion construit. De mémoire ils ont tout conservé quelque part, et comme le dit zx, filmé toutes les étapes, pour pouvoir un jour relancer la chaine de production, si le besoin s'en faisait sentir. Ce qui est assez peu probable en soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Je vois que la plupart des commentateurs ont compris ce que je voulais dire par "chaîne". Il ne fait plus guère de doute que les Etats-Unis sont un empire sur le déclin, mais de là à ne même plus savoir fabriquer leurs propres appareils en cas de "besoin"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Empire sur le déclin, faut le dire vite. Pour l'instant, ils continuent à faire ce qu'ils veulent avec le monde. Le jour où une nation aura autant de portes avions géants que les USA (11 pour le moment), on parlera de déclin alors..., et ceci n'est qu'un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 10 portes avions actuellement. L'entreprise étant mis en retraite il reste donc 10 PA classe Nimitz. Bon actuellement beaucoup sont à quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 ok! "Le jour où une nation aura autant de portes avions géants que les USA (10 pour le moment), on parlera de déclin alors..., et ceci n'est qu'un exemple." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 (modifié) Pour l'instant ils s'ajustent par rapport aux menaces. Il n y a que la Chine qui progresse dans sa course à l'armement, mais ils ont 20 ans à rattraper sur les US et ils sont très dépendants économiquement des USA et de L'europe, qui est leur principale source de revenus C'est inutile d'avoir 1000 PA &10000 F22 / F35, si cela ne sert à rien. Quand ils voudront remettre les gaz dans l'autre sens, je doute que cela leur pose un problème, avec de la volonté politique et de l'argent, sur ce point la ça va toujours très vite avec eux. ils sont à tous les points clé, argent, information, militaire, geo politique, technologique, renseignement. le seul danger qui pourrait tout remettre en question serait un éclatement intérieur. Ils ont une telle capacité à rebondir, que j'aimerai bien voir notre pays être capable d'en faire autant. Modifié le 26 septembre 2014 par zx 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 S'ils sont en haute mer, accompagné par des virginia/los angeles ils sont plutôt durs à détruire mais s'ils se rapprochent à 200/300 km ils peuvent devenir la proie des mdc supersoniques tirés par avions/smdiesel/de la côte et là on c'est beaucoup plus dangereux. fin HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Renseignez vous sur les transactions en dollars. Le jour où cette monnaie aura perdu son leadership mondial, les Etats-Unis seront une puissance parmi d'autres. Or ça bouge dans ce domaine. La volonté de contenir la Russie est liée globalement à cette volonté de garder la main sur l'énergie et les flux monétaires qui vont avec. Mais la dynamique est lancée et à mon avis inexorable. Si la volonté de puissance demeure et force est de constater que c'est le cas, la guerre semble malheureusement de mise. Le complexe militaro-industriel y a forcément un gros intérêt, d'autant plus que l'économie est à la ramasse et qu'il faut des solutions. La finance alimente une croissance factice qui ne tiendra pas longtemps. Voilà pourquoi le F22 pourrait bien être à nouveau reconstruit et que le F35 lui vise à annihiler toute possibilité d'indépendance de l'Europe, qui ne se débat pas bien malheureusement, afin de sceller le bloc occidental. Beaucoup ici sont je le trouve un peu naïfs par rapport à la suprématie technologique des Etats-Unis. C'est encore vrai, mais la Chine avance plus vite qu'on le croit et même la Russie a des arguments. L'Europe elle en aurait mais ne veut pas si ce n'est, pour combien de temps encore, la France. On entend souvent dire que le monde bouge quand il s'agit surtout de nous faire accepter l'inaccepable, mais les changements sont aussi géo-stratégiques. En tant que citoyen français, je considère le F22 comme une arme d'un adversaire potentiel, car il n'y a pas d'amis en diplomatie. Au vu des désastres provoquées par les interventions américaines dans le monde, il en faudrait beaucoup pour que je les voient d'un oeil sympathique, surtout quand il font voler un chasseur qui n'a aucune raison tactique d'être sur le pont (des F18 et des F15, ça devrait suffire contre quelques islamistes non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 mars 2015 Share Posté(e) le 12 mars 2015 (modifié) He shot me down, bang bang... [url=http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affichage_t]http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affichage_tête_haute#/media/Fichier:F-18_HUD_gun_symbology.jpeg Modifié le 12 mars 2015 par Conan le Barbare 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés