Fenrir Posté(e) le 27 octobre 2009 Share Posté(e) le 27 octobre 2009 En fait, les baies sont systématiquement ouvertes au sol pour faciliter le refroidissement de l'intérieur de l'avion. Les avions normaux ont des sorties d'APU, des refroidissements des systèmes. Pleins de détails qui ressortent très bien en IR. Sur un avion qui veut réduire sa signature IR, de telles solutions sont a proscrire. Le F22 a donc un système de refroidissements très sophistiqué. la chaleur est évacuée dans le carburant et part dans le sillage des réacteurs. Ce système fonctionne bien mais il a été calculé un peu juste : quand l'avion termine sa mission, les équipements sont bouillants. C'est l'une des raisons qui font que les frais de maintenance du F22 explosent. C'es pour cela qu'il font tout pour diminuer le réchauffement et ouvrent ces baies. :-[ Merci pour ces explications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 octobre 2009 Share Posté(e) le 28 octobre 2009 Avé, Marcus.Vous auriez une source pour que je puisse l'indiqué dans le wikipédia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 28 octobre 2009 Share Posté(e) le 28 octobre 2009 Avé, Marcus. Vous auriez une source pour que je puisse l'indiqué dans le wikipédia ? Avé, Collectionneur. Cela provient du Blog ARES du journal Aviation Week. Mais je n'ai pas pu retrouvé l'article expliquant les problémes du F-22. Le moteur de recherche du site est pathétique. De mémoire, c'était des présentations de Lockheed expliquant pourquoi le F-35 allait couter moins cher en support que le F-22. L'information la plus proche est un article de Bill Sweetman sur les problémes du F-35. C'est la que l'on trouve l'explication la plus détaillée sur le système de gestion de la chaleur : http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a56e1285b-880c-470c-8a9e-2bf45c93ff1b&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Il fait une hypothése sur le fonctionnement du F-22 avec ses portes ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 octobre 2009 Share Posté(e) le 29 octobre 2009 Entendu, merci pour le lien. Je vais comment ficeler tout cela :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 jolie photo du F-22 soutes ouvertes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 J'ai mieux, photo du F-22 TOUT ouvert :lol: http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=48879&stc=1&d=1257680802 http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=48880&stc=1&d=1257680802 http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=48882&stc=1&d=1257680802 http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=48881&stc=1&d=1257680802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 26 novembre 2009 Share Posté(e) le 26 novembre 2009 :Oque s'est il passé pour qu'un F22 soit baladé ainsi ? Je doute qu'il s'agisse de la procédure standard d'acheminement de l'avion en cours de fabrication, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 novembre 2009 Share Posté(e) le 26 novembre 2009 Je pense qu'il s'agit de celui qui s'est accidenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 27 novembre 2009 Share Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est avec ce genre de photo qu'on se rend compte de la taille de cette bête... qui n'est qu'un chasseur (lourd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 27 novembre 2009 Share Posté(e) le 27 novembre 2009 Je penche plutôt pour le prototype 4003 lors de son convoyage vers la base de Wright Patterson. Il est désormais visible au musée de l'USAF de Dayton dans l'Ohio. Le proto qui s'est accidenté en 2004 était en bien plus mauvais état: EDIT: Le prototype 4003 est celui qui s'est tapé un 11,6G (le pilote a du aimé^^") suite à la défaillance de ses CDVE. L'avion a pu atterrir sans casse mais la fatigue de la cellule était telle qu'il fut décidé de l'envoyer au musée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 Pauvre F22, meme obama ne veut pas etre pris en photos avec, il veut un bon vieux F15http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/12/obama-staf-snubs-f-22-at-alask.html? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 C'est vraiment une attitude puérile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 C'est vraiment une attitude puérile... C'est surtout politique, et il ne veut pas se faire prendre en photo devant un gouffre financier qu'il a combattu et dont il herite... Rien de pueril la dedans, mais si ca peut choquer un fan du F-22... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 C'est surtout politique, et il ne veut pas se faire prendre en photo devant un gouffre financier qu'il a combattu et dont il herite... Il y a bien d'autres gouffres financiers dans le domaine militaire et bizarrement il ne les a pas combattu avec une telle virulence... C'est juste une opération marketing. (une de plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 décembre 2009 Share Posté(e) le 6 décembre 2009 C'est surtout politique, et il ne veut pas se faire prendre en photo devant un gouffre financier qu'il a combattu et dont il herite... Rien de pueril la dedans, mais si ca peut choquer un fan du F-22... Le lobby du F22 n'a pas dit son dernier mot, loin de là. L'argument d'Obama et de Gates est que cela coûte cher et qu'il est inexportable? Pas de problème, on fait developper une version downgradé par les UAE au niveau du F35 en furtivité et networking version export, ce qui entraîne mécaniquement la vente à israël avec les codes sources comme pour le F16E/I, (support du lobby au Congrès US) et donc on peut le vendre au Japon (ce qui enlève une épine du pied aux américains). Et la chaîne du F22 reste ouverte ce qui permettra d'en vendre 150 de plus à l'USAF dans 3 ans quand les Républicains seront revenus au moins au Congrès (et ça peut être l'année prochaine pour le mid term). Afin de maintenir la chaîne ouverte si les chinois sont trop menaçants. Tout les signaux faibles concordent.Regarde la polémique lancée sur le chasseur furtif chinois. Quand aux UAE, ils font jouer la concurrence.Tu crois que les USA ont fait venir le F22 à Dubai pour le plaisir des yeux? Les français demandent 2 ou 3 milliards pour la R&D de la version UAE du Rafale?Et bien pour le même prix, on va financer notre F22.Et d'abord voir si les frenchies ont un avion qui tient la route en air-air. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 décembre 2009 Share Posté(e) le 6 décembre 2009 Ce qui est étonnant autant d'argent investi en R&D, l'avion est mature, il ne restait plus qu'a les acheter,400 F22 n'aurait pas dépareillé à l'US air force. Ca serait quand même une triste fin pour le roi du BVR. arrêter maintenant c'est du gaspillage. Mais comme c'est politique, c'est dur dur.Mais quand on a ses qualités, je suis sur qu'il va revenir en mode stealth dans la chaine de prod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 6 décembre 2009 Share Posté(e) le 6 décembre 2009 Le lobby du F22 n'a pas dit son dernier mot, loin de là. L'argument d'Obama et de Gates est que cela coûte cher et qu'il est inexportable? Pas de problème, on fait developper une version downgradé par les UAE au niveau du F35 en furtivité et networking version export, ce qui entraîne mécaniquement la vente à israël avec les codes sources comme pour le F16E/I, (support du lobby au Congrès US) et donc on peut le vendre au Japon (ce qui enlève une épine du pied aux américains). Et la chaîne du F22 reste ouverte ce qui permettra d'en vendre 150 de plus à l'USAF dans 3 ans quand les Républicains seront revenus au moins au Congrès (et ça peut être l'année prochaine pour le mid term). Afin de maintenir la chaîne ouverte si les chinois sont trop menaçants. Tout les signaux faibles concordent.Regarde la polémique lancée sur le chasseur furtif chinois. Quand aux UAE, ils font jouer la concurrence.Tu crois que les USA ont fait venir le F22 à Dubai pour le plaisir des yeux? Les français demandent 2 ou 3 milliards pour la R&D de la version UAE du Rafale?Et bien pour le même prix, on va financer notre F22.Et d'abord voir si les frenchies ont un avion qui tient la route en air-air. ;) hmm, voilà un scénario plausible, c'est inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 6 décembre 2009 Share Posté(e) le 6 décembre 2009 La carcasse du F22 sur un camion, c'est quand même moyen pour un appareil avec autant de secrets.. Un oeil avisé pourrait y voir pas mal de petites infos sur l'emplacement de ses systèmes électroniques. On peut d'ailleurs remarquer l'orientation vers le haut de son antenne AESA, typique pour un avion destiné à la supériorité aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 La carcasse du F22 sur un camion, c'est quand même moyen pour un appareil avec autant de secrets.. Un oeil avisé pourrait y voir pas mal de petites infos sur l'emplacement de ses systèmes électroniques. On peut d'ailleurs remarquer l'orientation vers le haut de son antenne AESA, typique pour un avion destiné à la supériorité aérienne. J'imagine que s'il n'est même pas bâché c'est qu'il n'y a pas tant de choses à voir. En tout cas c'est bizarre il a des files qui pendent de partout à mon avis il est pas fait pour revoler celui-la... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 J'imagine que s'il n'est même pas bâché c'est qu'il n'y a pas tant de choses à voir. En tout cas c'est bizarre il a des files qui pendent de partout à mon avis il est pas fait pour revoler celui-la... :| Il a été canibalisé il semble ... la cellule a du morfler et n'etre plus apte au vol alors ils recycle les morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 on remarquera le diamètre des baies réacteursvous avez dit puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 Pauvre F22, meme obama ne veut pas etre pris en photos avec, il veut un bon vieux F15 http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/12/obama-staf-snubs-f-22-at-alask.html? Il ne faut pas sur ou sous estimer les américains.Faut juste connaître leur pragmatisme. Les américains ne partageront aucunement leur suprematie avec les BRIC. Pour la disponibilité du Raptor, il y a moyen de vérifier sa dispo. Ce n'est pas le Congrès qui l'a flingué car il a voulu rétablir le programme.C'est Barak Obama et surtout Robert Gates.Mais c'est pas fini. http://www.defenseindustrydaily.com/f22-raptor-procurement-events-updated-02908/ Jan 20/09: President-elect Barack Obama receives letters from 200 members of Congress, urging him to continue building F-22s. The letters from the Senate (44: 25 Republican, 19 Democrat) and House (194, led by Phil Gingrey [R-GA], David Scott [D-GA], Kay Granger [R-TX], and Norman Dicks [D-WA]) also claims that his “certification” is needed by March 1/09. Based on existing patterns, 60 F-22As would represent another 3-year, multi-year contract, stretching from 2010-2012. Some analysts believe this will be combined with an F-22EX push to address pressure from Australia, Israel, and Japan, and lift F-22 production numbers in order to bring down the price. Quand on voit le bordel que c'est chez nous avec des informations qui ne remontent même pas au Ministre et à la présidence, de quoi prendre peur. Autre facteur le THAAD ou les elections US mid-term en 2010 ou les Républicains risquent de refaire un retour en force et donc Obama ne pourra s'opposer alors à une vente THAAD et F22 export (ou F35). On risque de poireauter longtemps aux UAE sur le Rafale si les américains ont fait une contre proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2009 Share Posté(e) le 14 décembre 2009 http://www.defenseindustrydaily.com/f22-raptor-procurement-events-updated-02908/#more-2908 Note that an EA-18G aircraft has managed a radar-guided missile kill on an F-22 in combat exercises, so it can be done. Again, stealth isn’t invisibility – but it can make the F-22 a very slippery opponent that can engage or disengage from combat much more easily than previous radar-age fighters. Ce qui est très interessant, c'est que le EA-18G dispose d'une suite de détection interferometrique comme le F22 ou le Rafale et qu'il a été capable de guider le missile;donc on peut en déduire que la capacité du RWR est fusionnée sur cet appareil, et peut donc remplacer le radar (et que comme je l'ai toujours dit, le LPI ne marche guère contre les suites de détection interferomètrique ) Sinon l'historique récente du F22 est très bien documentée y compris les votes au Congrès. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 décembre 2009 Share Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est sûr qu'il en est équipé de ce machin interféromètrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Attention quand meme, le growler il à le top du top en matiere de RWR, je doute fort que le Rafale ou meme le F22 dispose de capteurs aussi pointus.Et il dispose aussi d'un radar AESA autrement plus récent que le RBE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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