seb24 Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 D'ici 15 ans l'USAF devrait avoir 1800 avions de combats. Donc je pense pas qu'ils auront 1700 F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui, mois aussi ca m'etonnerai qu'ils aient 1700 F-35.Sinon effectivement ce ratio est tres desequilibre, mais il est vrai qu'au court des 20 dernieres annees l'utilite des chasseurs a ete assez faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Sinon effectivement ce ratio est tres desequilibre, mais il est vrai qu'au court des 20 dernieres annees l'utilite des chasseurs a ete assez faible... Peut on considérer que çà montre que le pentagone se prépare à la dernière guerre, et pas la prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Ca ce n'est pas impossible, en meme temps si un conflit necessitant 1500 F-22 pointe le bout de son nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 D'ici 20 ans il faut remplacer 1800 F 16, 340 A 10, autant de F 15E et le solde des F 15C/D ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 D'ici 20 ans il faut remplacer 1800 F 16, 340 A 10, autant de F 15E et le solde des F 15C/D ... Il me semble que c'est plus 1200 que 1800 F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Avec 187 f-22 ils auraient quoi... 70 F-22 projetables quand nous auront 100 rafales pour pres de 300 ?. Je suppose que c'est tout de même mieux que ce soit les F-22 qui continuent d'effectuer la couverture aérienne US en cas de conflit, mais si ils devront faire avec des F-35 cas de besoin (c'est pas si grave il est vrai).Mais quand la russie prévoit de construire 800 T-50 (300 pour la russie, 300 pour l'inde ?, 200 à l'export ?). Une nation du poids du venezuela pourrait acheter une 60 ène de T-50 qui pourraient poser des problèmes à la navy, demandant l'aide de l'USAF.Bon c'est super simplifié mais c'est pour montrer que 187 F-22 ca me paraît vraiment cheap, surtotu qu'ils n'ont pas l'air tellement plus chers que les F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est sur qu'il vont devoir réévaluer un peu leurs prétentions à moyen terme. Niveau Bombardiers ils sont déjà arrivé aux limites avec le B-2. Ils arrivent aux même problèmes avec le F-22, de son coté le F-35 ne fait pas beaucoup mieux. A ce rythme il vont vitre être limité. Surtout si la crise met fin à la hausse du budget de la défense US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour à tous.Pendant qu’il est cloué au sol, Lockheed est entrain d’assembler le dernier exemplaire http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/07/361709/lockheed-starts-final-assembly-on-last-f-22a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Dommage que la production de ce superbe appareil s'arrête si tôt ...Avec 1000 F35A et 400 F22 l'USAF gagnerait en cohérence: je ne voit pas l'intérêt d'aligner des masse de F35. Avec un déploiement de 100 F22, 200/300 F35A et des drones, l'USAf pourrait piler presque tous ces adversaires potentiels du futurs (en excluant la Chine et la Russie pour lesquels un conflit conventionnel me semble de toute manière improbable) avec très peu de pertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 F22!Aïe! Mon budget de la défense! 'foiré!F35!Salaud!t'as coulé mon économie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 interressant à lire, article complet sur http://www.defensenews.com/story.php?i=7624955&c=AME&s=AIR Questions remain as to the nature and cause of the bleed air system malfunction. Hans Weber, who owns Tecop International, a San Diego-based aerospace consulting firm, said that while bleed air systems are ubiquitous, they are complex and occasionally malfunction. "It's a fairly complicated system," said Weber, a former member of the U.S. Federal Aviation Administration's Research, Engineering and Development Advisory Committee. "So there can be failures in it." Bleed air is very hot when it is sucked from the compressor; it goes through a series of heat exchangers to cool it to about 450 degrees Fahrenheit, he said. From there, it is further processed and cooled before it is used. Failures are rare, but they do happen, Weber said. What is particularly worrisome is that aircraft bleed air systems have built-in safety gear, and whatever this malfunction was, it managed to overcome them, he said. Further, Weber said that even if the OBOGS is exonerated in this incident, there have been more than a dozen hypoxia incidents. It is possible the problem is related to the other oxygen system incidents, he said. "Might that apply to the others? Is this an outlier or at the core of the problem?" Weber asked. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 10 septembre 2011 Share Posté(e) le 10 septembre 2011 F22! Aïe! Mon budget de la défense! 'foiré! F35! Salaud!t'as coulé mon économie! :lol: Bientot ils largueront des lingots d'or depuis les soutes furtives :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Bientot ils largueront des lingots d'or depuis les soutes furtives vu le prix des munitions, c'est pas ce qu'ils font déjà ? :lol: sinon, le F-22 est de nouveau autorisé à voler : Air Force officials had eagerly telegraphed the announcement, and now it’s out: The F-22 fleet has been cleared to return to flight status, although engineers do not have a permanent answer for the oxygen system problems that had initially sidelined the jets. http://www.dodbuzz.com/2011/09/19/af-f-22s-are-authorized-to-fly-again/ ah ben ça c'est bête alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 septembre 2011 Share Posté(e) le 22 septembre 2011 vu le prix des munitions, c'est pas ce qu'ils font déjà ? :lol: Tu oublie l'augmentation de l'or, 42000€/kg, et ça monte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Nouveau cas d'hypoxie à Langley AFB... L'USAF a décidée de clouer au sol tous les Raptorounet de la base pour investigations.http://www.foxnews.com/politics/2011/10/21/f-22-raptors-at-langley-grounded-after-oxygen-problem/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 C’est quand même surprenant qu’après des mois d’investigation ils ne trouvent pas la cause de ces hypoxies… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Encore plus bizarre: Ce ne sont que les F-22 basés à Langley qui sont cloués au sol! http://defensetech.org/ "The commander of the 1st Fighter Wing in Virginia issued an order for a temporary stand-down of its stealth jets. The order applied just to Langley." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Problème sur le système d'oxygène semble t'il. By Dave Majumdar - Staff writer Posted : Friday Oct 21, 2011 18:31:09 EDT Air Force F-22 Raptors at the 1st Fighter Wing, Joint Base Langley-Eustis, Va., have once again been grounded, service officials confirmed Friday. Air Force spokesman Maj. Chad Steffey said that the grounding decision is limited to the Virginia base. A spokesman for Air Combat Command confirmed that the wing’s commander, Col. Kevin Robbins, made the decision after an incident. While details were not immediately available, Air Force officials confirmed that one of the wing’s pilots appeared to have suffered an oxygen-related problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 en effet cet avion est superbe: - le dernier mort http://www.jber.af.mil/news/story.asp?id=123231914 Sans doute pour le problème d’oxygène cité plus haut - Comme c'est le pays du fric, l'USAF doit payer pour faire réparer ce qui a été mal fait: http://www.wired.com/dangerroom/tag/f-22/ - un petit article sympa sur l'avion http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-3-les-boulets-a-trainer-69160 et encore, dessus il ne parle ni du dernier mort, ni du problème d’oxygène Heureusement il est beau, c'est déjà ça. Bien plus que le prototype J-20 et suivant le gout que le T-50. A défaut de se battre, c'est le roi des meetings aériens (enfin, quand il arrive sur site http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-navigational-software-glitch-forces-lockheed-martin-f-22-raptors-back-to-hawaii-212102/) On va finir pas vendre nos rafales aux US si cela continue =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Le F18, un échec qui est devenue un succès avec son rétrofit. Sans compter que ce sont des appareils infiniment plus complexe qu'un F15 ou un rafale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 D'où tiens tu que le F-18 est un échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Le F18, un échec qui est devenue un succès avec son rétrofit. Sans compter que ce sont des appareils infiniment plus complexe qu'un F15 ou un rafale.... Le F-18 est loin d'avoir été un echec, Par contre la version E/F est loin d'avoir répondu à toutes les attentes et souffre de problèmes qui n'ont pas été résolus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 D'où tiens tu que le F-18 est un échec ? Lit le post plus haut^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 J'ai dû lire trop vite, car je ne vois toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant