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F-22


rayak

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c'est effectivement la convention, mais parler de rapport poids/poussée et plus facile à dire je trouve, plus fluide, et sonne mieux. D'où l'abus de langage généralement constaté pour les chasseurs de considérer que plus le rapport poids/poussée est élevé, meilleure est la performance.

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En effet je pensais parler de rapport puissance/poids et non poids/puissance d'ou la confusion superieur a 1/inferieur a 1. Merci de m'avoir corrigé DEFA. Sinon, en effet, je comprend bien la variation d'altitude et de vitese qui va modifier la puissance, et je n'avais pas pris en compte la trainée.

Dans la video precedente, si je comprends bien, l' "exploit" n'est pas vraiment de grimper un bout a la verticale, mais plutot de pouvoir le faire apres une transition vol horizontale/vertical si brutale et consomatrice d'energie, et le tout alors que l'appareil vient de decoller et n'a donc pas accumulé beaucoup d'energie justement.

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Le rapport a 1 ca veut dire qu'a la verticale il ne tombe pas, mais ne grimpe pas.

Pas strictement exact: ça veut dire qu'à la verticale, la force de poussée annule la force de gravité, or les forces agissent sur l'accélération (physique de terminale: somme des forces = masse x accélération) pas sur la vitesse.

Comme le fait de grimper dépend de la vitesse, on peu donc dire qu'un appareil dont le T/W est de 1, grimpera à la vertical, à la vitesse qui lui reste après sa manœuvre.

Enfin, après la trainée va ralentir l'appareil si le T/W est strictement égale à 1 (la somme des force n'étant pas égale à 0:  poussée = gravité -> poussée < gravité + trainée)

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la trainée n'empêchera jamais un avion avec un rapport poids/poussée inférieur à 1 de monter à la verticale. Elle conditionnera seulement la vitesse maximale de montée, en faisant tendre le rapport (poids+trainée)/poussée vers 1.

+1

Une autre façon, plus concise, de tourner le problème.

D'un point de vus opérationnel, une montée à la verticale à peu d’intérêt en dehors des présentations car elle consomme beaucoup d'énergie (perte de vitesse et grosse consommation de carburant). De plus, une fois la montée effectuée, la transition verticale / horizontale se fait avec vitesse réduite, sauf à disposer d'une poussée monstrueuse, donc avec des gouvernes moins efficaces. 

L'appareil est alors très vulnérable, face à un missile par exemple. On dit souvent qu'en combat aérien, la vitesse c'est la vie ...

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La montée optimale est celle qui permet de monter à une altitude et une vitesse pré-définie en un minimum de temps, et cette montée peut tout à fait comprendre une branche descendante, par exemple pour passer le Mach plus rapidement.

  • Merci (+1) 1
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Je ne comprend pas pourquoi tant d'adoration étatsunienne savante sur leur mort-né F-22 qui, de plus, est remplacé par une deuxième naissance prématurée placée dans l'incubateur dont les coûts de tentative de sauvetage montent en flêche et que leur budget n'a plus de fond (pire que la grèce) avec un chômage de 20% et non 10% comme ils le prétendent car ils ont éliminé du statistique les chômeurs qui n'ont plus droit ou ceux qui ont désisté par découragement. Visionnez ce vidéo de l'émission LES FRANCS TIREURS de l'épisode 293:

http://video.telequebec.tv/video/1946

Notre 2000 Dassault est le meilleur du monde même si c'est un vieillot à scrapper.

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Et ben dis donc !

Comme premier message du forum, tu fais une forte entré en matière .

Une critique ciblé du programme F22 et F35 et tu enchaines direct sans transition avec une dénonciation des chiffres du chômage qui seraient bidons. :lol:

Je sens que tu es surtout là pour faire de l'american bashing toi. :|

Bizarre pour un canadien... vus la proximité culturelle entre vos deux pays...

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Et ben dis donc !

Comme premier message du forum, tu fais une forte entré en matière .

Une critique ciblé du programme F22 et F35 et tu enchaines direct sans transition avec une dénonciation des chiffres du chômage qui seraient bidons. :lol:

Je sens que tu es surtout là pour faire de l'american bashing toi. :|

Bizarre pour un canadien... vus la proximité culturelle entre vos deux pays...

ça dépends si c'est un québécois pas étonnent vu qu'il a hérité du sens critique français  :lol:
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Ils ont dut prendre des cours donnés par le gouvernement Français pour faire baisser le chomage, car ici on est les spécialistes Sarkozy a dut donner la recette a Obama. Le Mirage 2000 meilleur que le F-22 pourquoi pas, intéressant comme théorie, dans un monde parallèle surement. :lol:

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Doucement les gars, pas trop d'halucinations OK? F-22 est un mort-né et le deuxième accouchement F-35 est déjà dans l'incubateur car les test montrent que c'est un pré-maturé avant sa date de 20 ans. Les preuves sont faits que nos MIRAGE-1000 sont les meilleurs pour notre niveau. Arrêtons nos dévotions d'adorations étatsuniennes. Je sais que dans leurs films d'Hollywood, ils sont beaux et fins comme LUCIFER, mais sanguinaires à faire la guerre partout aux plus faibles qu'eux. Écoutez leur ex-agent de CIA:

http://www.dailymotion.com/video/xcvge7_economic-hitman_news

si ce lien ne fonctionne pas, cherchez avec google TUEUR ECONOMIQUE et visionnez le vidéo de John Perkins, ex-CIA, c'est très enrichissant.  Pour réanimer leurs F-35, il leur manque des frics, voir ce vidéo:

http://video.telequebec.tv/video/1946

Ces armes sont-elles efficaces dans une GUERRE SANS LIMITE? cherchez ce titre avec google ou autres moteurs de recherches.

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Deuxieme message, et deja agressif?

premierement, on est sensé se présenter sur le topic dédié, tu pourrai commencer par ca, et puis on reprendra ensuite la conversation ici de facon plus...apaisée^^

Je dis ca pour toi, parce que si tu continue sur ce ton, tu n'arrivera pas aux 10 messages ici, j'en ai peur...

Pour revenir au sujet, le F-22 mort né, ca me parait abusif. Il n'est pas l'arme absolue, mais reste sans doute le chasseur de DA le plus abouti a ce jour et d'assez loin. Maintenant, son cout a entrainé une dispo en faible nombre, et les petits soucis d'oxygene ont bien montré qu'il n'etait pas infaillible...Bref, pas parfait, mais tres bon malgré tout. Pour le F-35 on est pas sur le bon topic, et le moins qu'on puisse dire c'est que tout ne se passe pas comme prévu. De la a dire qu'il est voué a l'echec, le pas est large.

Je dirai pour ma part que l'appareil risque d'etre un peu a l'image du f-22, un bon appareil (voir tres bon, dans son domaine de camion a bombe) mais sans doute biiieenn plus cher que prévu, et du coup en bien moins grand nombre que prévu, ce qui ne sera pas trop problematique pour les states, qui l'epauleront avec leurs autres appareils, et des drones, mais qui risque de poser bien plus soucis chez les autres, ceux qui n'ont pas d'appareils dedies a la DA, ou tres peu, et pas la puissance et la coherence ni pour exploiter leurs f-35 au mieux en reseau, ni pour les epauler si ils sont en moins grand nombre que prévu...

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J'ai soufflé un tout petit peu pour éteindre une petite bougie et cela a provoqué tout un cyclone pour certains, mais je remercie ceux qui m'ont compris de par mon ancienne mentalité françcaise inculquée à l'image du chevalier Dominique De VILLEPIN qui a su se tenir debout pour ne pas être un cabot obeissant aux coalitions  pour aller faire des génocides en Irak. Les F-22 étaient-ils en opération là-bas?

Coeur sensible des gens en dévotion USA, s'abstenir de regarder ces vidéos, pour les autres soyez fiers.

http://www.dailymotion.com/video/x6bqut_f16-vs-rafale_tech

http://blog.avionslegendaires.net/2009/11/rafale-vs-f-22-vs-eurofighter-en-combat-aux-emirats/

[glow=red,2,300]HS en grande partie. Si tu continues comme ça c'est la porte directement.[/glow]

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Sans oublier le verbe topoliser, et l'action de topolisation.

Mais là, va p'têtre y'avoir une Boulavisation - ça part fort, pis en plein air ça va faire "keeufff keeeuuuf SPROUT crack pshhhhhh", tout dépend de la patience de la modération :)

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