stormshadow Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 On peut voir que les CIWS utilise des calibres très divers du 20 au 76mm voir plus.Quelles sont les avantages et inconvénients de chaque calibre ?Quelle est le meilleur calibre pour les CIWS ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 C'est toujours le même problème. Plus gros calibre = cadence plus faible. Après c'est une question de juste milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Celui que l'on n'a pas encore conçu. :lol: attention il y a CIWS Canon mono ou multitubes et CIWS Missiles. Tu as en partie tes réponses dans ce fil de discussions de 6 pages sur les différents systèmes http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5798.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2012 Le gros calibre compense sa cadence de tir moindre par des obus beaucoup plus puissant mais a un avantage de taille sur le petit calibre , la portée donc je pense que le 76mm est le meilleur calibre CIWS surtout avec le DART (obus-missile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2012 Share Posté(e) le 24 avril 2012 En mono tube rapide.On a le choix. On pourrait aussi faire une commande inter Armes Armée de l'air avec la protection des bases programme Skyshield C RAM Mantis et Marine, avec le 35 mm Oerlikon http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wiMMZ8RzeIg&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eEIGKkr68HQ&feature=related 57 mm Bofors Mk III http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XtOgY8L3Jy0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 avril 2012 Share Posté(e) le 25 avril 2012 En mono tube rapide.On a le choix. On pourrait aussi faire une commande inter Armes Armée de l'air avec la protection des bases programme Skyshield C RAM Mantis et Marine, avec le 35 mm Oerlikon http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wiMMZ8RzeIg&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eEIGKkr68HQ&feature=related 57 mm Bofors Mk III http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XtOgY8L3Jy0 Plus ça va plus j'ai une préférence pour le 57mm MkIII (ou MK110 chez les Coast Guard américain) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Tu dis ça parce que tu es suédois :lol: , les néerlandais vont prendre aussi du Marlin 30 mm de chez Otomelara pour armer leur futur navire type JSS. Alors je me demande si ils ne vont pas abandonner le Goalkeeper TNL ou si ce sont 2 MARLIN WS et un Goalkeeper dont sera doté le navire polyvalent néerlandais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Le Goalkeeper a un inconvénient : son canon n'est plus fabriqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Le Goalkeeper a un inconvénient : son canon n'est plus fabriqué... http://www.atk.com/products/documents/Medium%20Caliber%20Ammunition%20-%2030mm%20GAU-8_A.pdf Quoi le GAU-8 A Gatling gun de chez les américains n'existe plus? Ils vont faire comment les Sud-Coréens, Qatariens, émiriens, néerlandais et britanniques pour entretenir les leurs? http://fr.wikipedia.org/wiki/GAU-8_Avenger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Si c'est le cas on fera faire les pièces sur mesure ... çà sera plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 avril 2012 Share Posté(e) le 27 avril 2012 Depuis quand on ne peux plus entretenir un appareil plus fabriqué ? On est dans la merde dans toutes nos forces armée alors ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2012 Share Posté(e) le 27 avril 2012 Depuis quand on ne peux plus entretenir un appareil plus fabriqué ? On est dans la merde dans toutes nos forces armée alors ? :lol: Tu m'avais compris, =) je suppose que les clients possesseurs avaient des pièces de rechanges et des tubes pour maintenir les CIWS. Mais cela peut s'expliquer pourquoi maintenant les Anglais viennent d'installer des Phalanx au lieu des Goalkeeper sur chaque T45.La RN ayant les 2 matériels en arsenal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 avril 2012 Share Posté(e) le 27 avril 2012 Oui, on s’est compris ;)Il me semble, sauf si ma mémoire me joue des tours, que de toute façon, les Goalkeeper avaient étés commandés par les Gibi dans le cadre d'un contrat de compensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Oui, on s’est compris ;) Il me semble, sauf si ma mémoire me joue des tours, que de toute façon, les Goalkeeper avaient étés commandés par les Gibi dans le cadre d'un contrat de compensation. Possible mais il y a le fait que les américains abandonnent progressivement le Phalanx 20 mm ET que celui-ci n'était pas supérieur aux 30 mm TNL Goalkeeper, lequel système est toujours me semble-t-il marqueté par Thales et référencé sur les produits GICAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 #Russia KBP Unveiled Pantsir-M #Naval Variant of Pantsir-S1 for Surface Ship #AirDefense http://t.co/ygVWweIXbv pic.twitter.com/5l2SoliMbC— NavyRecognition (@NavyRecognition) July 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 L' couplage missiles canon est toujours problématique, les missiles n'apprécient guère les ondes de chocs générées par les tirs canon, déjà testé à Gâvres par Thalès du temps où l'on pensait gréer 4 Mistral sur le Goalkeeper 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Ça a même été testé avec un équivalent du narwal avec 3 mistral, je me souvient de proto présentées à euronaval à la toute fin des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 novembre 2015 Share Posté(e) le 19 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 Mode humour : A quoi ça sert d'avoir un CIWS Phalanx? US Navy a respecté les normes de sécurité, aucun avion russe abattu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 Au moins, c'etait l'occasion de faire des photos d'action en gros plan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 - "c'était quoi comme avion ?" - "attends, j'envoie les échantillons de peinture au labo" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 Stupidité (des équipages russes) atterrante sur ce cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 (modifié) il y a 12 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Stupidité (des équipages russes) atterrante sur ce cas ... comme je disais sur un autre fil, mon père me racontait déjà ce genre d'incident dans les années 90, par exemple des Sukhoi faisant des passages très très bas au dessus du pont d'envol du BCR Somme, en Mer Baltique, alors qu'un Lynx s'apprêtait à décoller... et même des tir d'essais de missiles anti-navire sur trajectoires ambigües avec le bâtiment, avant auto-destruction. Il va falloir se réhabituer ! Mais effectivement, c'est stupide et inconscient de la part des Russes. Après on va entendre des réactions genre "mais que font les US à cet endroit là y'a qu'à pas être là, de toute façon ils font pareil tout ça...."... navrant Car comme disait Jeffrey Pelt (à l'ambassadeur russe), lors de l'incident de l'Octobre Rouge : "Il serait bon que votre gouvernement réfléchisse au fait que tenir vos bâtiments et les nôtres, votre aviation et la nôtre dans une telle proximité, c'est créer une situation à très haut risque... Des guerres ont commencé de cette manière monsieur l'Ambassadeur !" Modifié le 14 avril 2016 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 J'ai retrouvé cette vidéo d'il y a 10 ans, marrant je me rappelais plus que le Phalanx il fait un bruit de tronçonneuse ! > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Le 14/04/2016 à 14:39, jojo (lo savoyârd) a dit : Stupidité (des équipages russes) atterrante sur ce cas ... Il faut quand même savoir que même nos équipages ont fait de même, dans les années 50-60 (et probablement encore ensuite), avec notamment le raid d'un Vautour isolé en plein sur la VIe flotte US au petit matin, qui avait fait pas mal de bruit à l'époque en prenant les américains par surprise dans le Golfe de Gascogne. Je crois qu'ensuite, les SEM ont simulé plusieurs fois des assauts sur des capital ship US avec une certaine tendance à pénétrer, comme dans du beurre, dans les couches de protection du temps de paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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