Serge Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Il me semble que ce véhicule sera lié au programme du COS. Sinon, nous aurons la version Véhicule de Patrouille Blindé du segment léger VBMR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Ce n'est pas un nouveau véhicule mais un nouveau PDG à la tête de l'entreprise http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203142000888-blindes-changementa-la-tete-de-renault-trucks-defense-631444.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 le Sherpa APC XL à Milipol http://www.armyrecognition.com/milipol_2013_show_daily_news_coverage_report_uk/renault_trucks_defense_presents_new_member_of_sherpa_4x4_armoured_family_apc_xl_at_milipol_2311138.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) Apparemment personne n'a repris l'info : http://forcesoperations.com/2013/10/28/rtd-surfe-sur-leffet-serval/ Dans un reportage tv, on a pu voir des Acmat VLRA et ALTV pick up blanc au Mali. Et actuellement en RCA des Acmat Bastion APC camouflés en 2 couleurs. Modifié le 7 décembre 2013 par Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Et actuellement en RCA des Acmat Bastion APC camouflés en 2 couleurs. Du COS ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 En expérimentation peux être ? Pour une prochaine commande pour le remplacement des VLRA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Je crois me souvenir que 2 Sherpa LFSH avaient été prêté au COS pour évaluation pendant Serval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) mais en version APC les Bastions ? ??? Modifié le 7 décembre 2013 par TimTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Du COS ?! En expérimentation peux être ? Pour une prochaine commande pour le remplacement des VLRA... Je crois me souvenir que 2 Sherpa LFSH avaient été prêté au COS pour évaluation pendant Serval. mais en version APC les Bastions ? ??? Nan il s'agit de véhicules de contingents africains (mais impossible de savoir quel(s) pays précisément). Le lien sur RTD faisant référence aux ventes aux pays africains, je pensais que c'était évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Nan il s'agit de véhicules de contingents africains (mais impossible de savoir quel(s) pays précisément). Le lien sur RTD faisant référence aux ventes aux pays africains, je pensais que c'était évident Les Bastions sont a l'un des pays frontaliers et sont intervenus des le début de l'offensive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Hop http://lemamouth.blogspot.fr/2009/04/sherpa-30-jours-pour-convaincre.html Comme annoncé avant-hier, les CPA 10 et 20 vont évaluer le Sherpa de Renault Trucks Défense (RTD). Le créneau est étroit puisque l'évaluation ne devrait pas durer plus de 30 jours, et porterait sur deux véhicules, prêtés par RTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Reportage sur la chaine de montage du sherpa(on peut voir aussi des vab ,des sherpa 5 de l'Adt) L'usine semble bien tourner pour l'export( sherpa pour l'Egypte Turquie,...) http://video-streaming.orange.fr/tv/renault-trucks-defense-a-limoges_17503099.html Modifié le 26 décembre 2013 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 mars 2014 Share Posté(e) le 26 mars 2014 Les uns débordent de commandes, les autres en manquent : les entités françaises du groupe Renault Trucks Défense peuvent désormais se transférer des charges de travail.... http://lemamouth.blogspot.fr/2014/03/du-mouvement-dans-le-terrestre.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 mars 2014 Share Posté(e) le 27 mars 2014 Renault Truck Défense (RTD) se réorganise http://rpdefense.over-blog.com/2014/03/renault-truck-defense-rtd-se-reorganise.html Suite au départ de Gérard Amiel, PDG de Renault Truck Défense (RTD) (relire l’article de FOB ici) l’actionnaire Volvo en a profité pour réorganiser son activité défense-sécurité. Lancée début d’année, la nouvelle structure se met actuellement en place. Pour faire simple, il a fusion entre les structures RTD et Volvo Governmental Sales (VGGS). Désormais, une seule structure, plus légère, dirigée par Stefano Chmielewski, le président de VGGS, qui récupère de facto RTD. C’est donc un mouvement de simplification des activités de Volvo concernant l’ensemble des ventes aux états, ce qui correspond aux activités sécurité et défense du groupe (Volvo défense, RTD, ACMAT, Panhard, Mack…), accompagné d’un mouvement de rationalisation du management. Le comité de direction passe d’une vingtaine de membres à seulement sept, mais surtout « il n’y a plus aucune cloison entre les marques » confiait le directeur de la communication et du marketing du groupe Marc Chassillan. En bref, cela signifie, un seul service commercial pour l’ensemble des marques du groupe, un seul bureau d’étude, un seul service achat… Les commerciaux vont donc vendre sous la même casquette, les produits Volvo, Mack ou RTD. Une unité dans le management et dans le fonctionnement du groupe, toutes les anciennes équipes sont donc mélangées et travaillent sous une seule bannière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 9 avril 2014 Share Posté(e) le 9 avril 2014 Retour d'expèrience en Centrafrique du VAB Ultima (utilisé par une compagnie du 3ème RPIMa). Des avantages (notamment le tourelleau TOP, avec les optiques), mais quelques inconvénients (surtout niveau mobilité). VAB Ultima en Centrafrique : l'exemple d'un compromis difficilement trouvable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 juin 2014 Share Posté(e) le 24 juin 2014 http://forcesoperations.com/2014/06/23/rtd-espere-placer-son-vab-mk3-au-moyen-orient/ Des prospects VAB mk3 : une centane pour le Liban (en remplacement des VBCI, retirés pour ne pas froisser les Israeliens apparemment). Des centaines pour l'Egypte ... Autre piste : l'incorporation au catalogue de Mack, filiale américaine de RTD d'où la possiblité d'être vendu en FMS Mais (c'est moi qui le rajoute ) et aussi la possiblité d'être produit en zone dollard : Une des conséquences de l'instabilité de la BITD en France : les industriels commenceraient à prendre le large ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2014 Au fait, les motorisations de Volvo/Renault trucks ont évolué. Si jusqu'il y a peu Volvo (et donc Renault Trucks) faisait appel à Deutz (dont il est le plus gros actionnaire) pour ses moteurs 4 et 6 cyl légers (4,8 Li et 7,2 Li) que l'ont retrouvait dans les Sherpa light et médium ainsi que dans les VAB MkII et MkIII, une nouvelle gamme Euro5-Euro6 arrive en 5,1 li et 7,7 li (4 et 6 cyl) avec des puissances pouvant aller jusqu'à 240 cv en 4 cyl et 360 en 6 cyl. Ces moteurs sont fabriqués au Japon par UD Trucks, l'ex Nissan Diesel, filiale asiatique à 100 % aux mains de Volvo. A noter que les moteurs Deutz (appeler aussi parfois 1013 chez RTD) sont encore dispo pour ceux qui veulent de l'Euro III ou IV. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 août 2014 Share Posté(e) le 21 août 2014 Y a des offres promotionnelles sur les anciens modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2014 Y a des offres promotionnelles sur les anciens modèles ? Non mais les carburants compatibles Euro 5 ou 6 ne sont pas toujours très dispo sur certains continents ... En particulier en Afrique ou au delà de l'Euro 3 pas mal de moteurs avalent très difficilement les carburants locaux. Ainsi Acmat qui fait partie de RTD propose encore des VLRA2 avec moteur Euro2 pour les marchés africains. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 Question : quel est l'impact sur la logistique d'une armée devant intervenir en Afrique mais dont les véhicules sont à l'Euro 5-6 ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2014 Question : quel est l'impact sur la logistique d'une armée devant intervenir en Afrique mais dont les véhicules sont à l'Euro 5-6 ??? ? Ben ils doivent amener leur carburant avec eux ou se fournir localement auprès d'un réseau "sûr", cela existe, car par ex les compagnies aériennes qui déservent l'Afrique doivent pouvoir avitailler avec des carburants standards, mais la petite équipe de FS perdue dans le désert qui s'approvisionne chez Ali, le marchand du village, on oublie avec un moteur à partir de Euro IV. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Un petit coucou au grand de 187 cm qui parle en anglais et en français sur ces 2 vidéos :) EUROSATORY, RTD, vidéo véhicules pour les forces spéciales, VAB MARK III et du BMX 01: http://t.co/PfUrGZpQCp via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) September 2, 2014 BMX 01 multirole armoured vehicle VBMR program live demonstration field ...: http://t.co/HHsKDoyDAw via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) September 2, 2014 Modifié le 2 septembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2014 Share Posté(e) le 9 septembre 2014 Je le mets ici mais on pouvait aussi l'apposer sur le fil NEXTER , l'anecdote entre Berlin et Paris Ventes d'armes: la drôle de guerre entre la France et l'Allemagne http://t.co/4YyksWBvfL via @Challenges— Philippe Top-Action (@top_force) September 9, 2014 La France va-t-elle bénéficier du retrait allemand au grand export ? Pas si simple. La situation est plus complexe que ce que certains veulent bien croire : "L'Allemagne semble tâtonner encore un peu avec sa nouvelle doctrine, il va falloir voir si elle maintient une ligne dure ou assouplit sa position », souligne Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Iris. Berlin doit ainsi décider d'accorder ou non les licences d'exportations pour de gros contrats en Arabie Saoudite et au Qatar. L'Allemagne visait encore récemment une vente à l'Egypte de deux sous-marins de TKMS. Or ce pays est loin d'afficher les garanties des alliées de l'UE ou de l'OTAN. Comble du comble, les industriels français sont même, depuis un mois, directement touchés par la nouvelle stratégie allemande. Berlin rechigne en effet à accorder des licences d'exportations pour des composants allemands intégrés dans des équipements français, alors que l'accord dit Debré-Schmidt, signé en 1972, dispose qu'"aucun des deux gouvernements n'empêchera l'autre gouvernement d'exporter ou de laisser exporter dans des pays tiers des matériels d'armement issus de développement ou de production menés en coopération". Si des exceptions existent, le texte rappelle qu'il "ne pourra être fait usage qu'exceptionnellement de la possibilité de refuser l'autorisation d'exporter les composants d'un projet commun." Pour les industriels français, le coup de canif dans le contrat est évident. "Il y a de sérieuses difficultés sur certaines campagnes export, même quand la part allemande représente une partie infirme du produit fini", assure Antoine Bouvier, PDG du missilier MBDA. Renault Trucks Défense serait aussi touché par les restrictions allemandes. Une sorte de traduction dans les relations intra-européennes des contraintes des normes américaines ITAR, qui permettent à Washington de bloquer des ventes d'équipements intégrant des composants américains. "Si ITAR se transfère en Europe, c'est une catastrophe", prévient un industriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 14 septembre 2014 Share Posté(e) le 14 septembre 2014 Le VAB MK 3 et des missiles milan bloqué d'exportation vers des pays du Golfe à cause de l'Allemagne. http://www.opex360.com/2014/09/14/nouveau-berlin-bloque-lexportation-de-materiels-militaires-francais/ Comme quoi il faut être autonome dans ces productions d'armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 14 septembre 2014 Share Posté(e) le 14 septembre 2014 (modifié) Les joies de l'optimisaton des product-lines trans-europeennes au sein des groupes,,, va falloir y remedier, cette situation etant parfaitement inacceptable, surtout que ces blocages se font souvent par un jeu de coalition des partis qui ne concerne que la politique interieure allemande, comme quand le SPD fait pression au Bundestag sur telle ou telle decision pour caresser les verts dans le sens du poil, histoire de s'assurer un meilleur soutient de ceux-ci pour telle ou telle election, au niveau national ou au niveau des Länder. Soit l'Allemagne honore les accords qu'elle a signes, soit la France va devoir recuperer ses billes d'une facon ou d'une autre, mais c'est l'avant-fin de l'euro si les allemands continuent sur cette voie... tiens, on devrait exclure les composants allemands de nos production et s'entendre avec les italiens pour essayer de gicler les allemands du marche de l'armement dans les grandes largeurs, au moins les allemands n'auraient plus de cas de conscience. Modifié le 14 septembre 2014 par French Kiss 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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