Fusilier Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Pour faire du vigipirate, des liaisons en métropole ou en outremer , etc, c'est un véhicule bien adapté. Vous m'en mettrez quelques dizaines pour les patrouilles des Fus =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 On va presque regretter la Peugeot 504 Pick up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Le Ranger n'est pas un VBFA, donc on est pas dans le bon topic. Pas questions d'OPEX, mais bien des liaisons en France, sur les camps, manoeuvres, exercices. Choix pas trop con et compréhensible, fiable, costaud, rapidement dispo (100 par mois prévus) Par contre les vieux reflexes de bandes moletières des élus du Territoire de Belfort, sont à hurler de rire ... Quand on voit ce que l'armée française a pu digérer comme daubes "franco-française" à des prix défiant en effet toute concurrence .... TRM4000, P4 anémique avec tableau de bord 104, Méhari, et quelques autres horreurs ... Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) Sinon Renault aurait pu présenter un pick-up tout terrain Nissan rebadgé plutôt qu'un Duster tout chemins... Ou mieux des ACMAT. Modifié le 5 mai 2015 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Le modèle "Navara ACMAT" est très cher par rapport au Ford Ranger "stock"... au moins 50% plus cher. Il me semble avoit vu 50 000€ par ci par là selon les version. Mais c'est la version "au dessus" ... 200ch 1.5t de charge utile, support doucette etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Oui ils seront utilisés sur le territoire national. Par contre quel remplacent pour les P4 en OPEX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Par contre quel remplacent pour les P4 en OPEX ? Il existe déjà : le PVP .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 oui mais je ne comprend pas les 1000 véhicules c'est pourquoi faire des OPEX ? Il n'y a plus que des véhicules blindés en OPEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Le modèle "Navara ACMAT" est très cher par rapport au Ford Ranger "stock"... au moins 50% plus cher. Il me semble avoit vu 50 000€ par ci par là selon les version. Mais c'est la version "au dessus" ... 200ch 1.5t de charge utile, support doucette etc. On ne peut pas monter une 12.7 sur le plateau d'un Ford Ranger ??? Façon Toyota somalienne ? Ou ça bougerait trop par rapport à un support dédié sur un ACMAT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 On ne peut pas monter une 12.7 sur le plateau d'un Ford Ranger ??? Façon Toyota somalienne ? Ou ça bougerait trop par rapport à un support dédié sur un ACMAT? On s'en fout, vu que le Ranger n'est pas prévu pour opérer en zone de guerre ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Bon alors pour les 4.000 VBFA des ALTV d'Acmat serait nickel ! ;) http://www.acmat.fr/Defense/ALTV/ALTV-Protege-Cabine-blindee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Le Ranger n'est pas un VBFA, donc on est pas dans le bon topic. Pas questions d'OPEX, mais bien des liaisons en France, sur les camps, manoeuvres, exercices. Choix pas trop con et compréhensible, fiable, costaud, rapidement dispo (100 par mois prévus) Par contre les vieux reflexes de bandes moletières des élus du Territoire de Belfort, sont à hurler de rire ... Quand on voit ce que l'armée française a pu digérer comme daubes "franco-française" à des prix défiant en effet toute concurrence .... TRM4000, P4 anémique avec tableau de bord 104, Méhari, et quelques autres horreurs ... Clairon Pour faire du vigipirate, des liaisons en métropole ou en outremer , etc, c'est un véhicule bien adapté. Vous m'en mettrez quelques dizaines pour les patrouilles des Fus =D Tout à fait. Modifié le 6 mai 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2015 Pour tout savoir sur le renouvellement des véhicules tout-terrain de l'@armeedeterrefr -> http://t.co/xa3AQ6inmB pic.twitter.com/VNZPwp9y1Y— Armée de Terre (@armeedeterrefr) May 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 - le Citroën BERLINGO 4x4 du groupe PSA Peugeot-Citroën, véhicule produit en Espagne ; - le Dacia DUSTER du groupe Renault, produit en Roumanie ; - le Ford RANGER, produit en Afrique du Sud. c'est comique non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 c'est comique non En même temps dans un pays ou on a pas le droit de rouler en tout terrain ... on imagine mal le développement d'une industrie du tout terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Très bon choix ce Ford Ranger utile et robuste, franchement un Duster on se fout de la gueule de qui chez Renault ????? Voiture Française mort de rire fabriqué en Roumanie c'est ça privilégier le made in France y en a certains qui méritent de prendre des coups de pompe dans les fesses ( avec Rangers bien sur ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Enfin le Duster possède pas mal de composants Renault.... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 En même temps dans un pays ou on a pas le droit de rouler en tout terrain ... on imagine mal le développement d'une industrie du tout terrain. C'est surtout la politique de délocalisation des grands groupes, devenus si peu français, dont l’objectif essentiel est de maximiser les profits financiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 C'est surtout la politique de délocalisation des grands groupes, devenus si peu français, dont l’objectif essentiel est de maximiser les profits financiers. C'est ce qui explique que ni Renault ni Peugeot ne produisent de véhicule tout terrain? A part quelques SUV "rebadgé" dont les l'essentiel de la mécanique et japonaise... Non non. Ce qui explique que la France ne produit plus de véhicule tout terrain c'est que les français n'utilisent pas de véhicule tout terrain... pas assez pour qu'il y subsiste un marché domestique permettant de développer le business dessus. Et qu'évidement on se lance pas dans ce business "from scratch" a l'export sans garantit de ventes domestiques! Il n'y a pas de miracle dans la plupart des business c'est le marché domestique qui permet de lancer l'affaire qui après s'exporte en bonus. Pas de marché domestique pas de chocolat. C'est comme vouloir vendre des FREMM alors que la Marine Nationale n'en voudrait pas ... ce n'est pas possible. Ne pas arriver a convaincre son marché domestique c'est un très très mauvais signal export. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 C'est surtout la politique de délocalisation des grands groupes, devenus si peu français, dont l’objectif essentiel est de maximiser les profits financiers. Même si c'est pas le sujet, on pourrait aussi se demander si la politique de matraquage fiscal/social du travail comme en France n'entraine pas automatiquement la délocalisation .... Comme disait Angela, l'Europe c'est 8 % de la population mondiale, 25 % de la richesse et 50 % des dépenses sociales .... fermez le ban Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Même si c'est pas le sujet, on pourrait aussi se demander si la politique de matraquage fiscal/social du travail comme en France n'entraine pas automatiquement la délocalisation .... Comme disait Angela, l'Europe c'est 8 % de la population mondiale, 25 % de la richesse et 50 % des dépenses sociales .... fermez le ban Clairon Sauf que c'est n'importe quoi "dépense sociale" quand çà intègre les système obligatoire santé et retraite, qui sont gérer différemment ailleurs ... c'est a peu pres au niveau de la communication de Ménard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) C'est ce qui explique que ni Renault ni Peugeot ne produisent de véhicule tout terrain? A part quelques SUV "rebadgé" dont les l'essentiel de la mécanique et japonaise... Non non. Ce qui explique que la France ne produit plus de véhicule tout terrain c'est que les français n'utilisent pas de véhicule tout terrain... pas assez pour qu'il y subsiste un marché domestique permettant de développer le business dessus. Et qu'évidement on se lance pas dans ce business "from scratch" a l'export sans garantit de ventes domestiques! Il n'y a pas de miracle dans la plupart des business c'est le marché domestique qui permet de lancer l'affaire qui après s'exporte en bonus. Pas de marché domestique pas de chocolat. C'est comme vouloir vendre des FREMM alors que la Marine Nationale n'en voudrait pas ... ce n'est pas possible. Ne pas arriver a convaincre son marché domestique c'est un très très mauvais signal export. Ma remarque était d'une portée plus large.Au delà des 4X4. Ce que je voulais dire c'est que la notion de la nationalité des grandes entreprises est devenue particulièrement floue et biaisée. Les Toyota Yaris sont produites en France , les Renault DUSTER en Roumanie, les Ford RANGER F150 en AFS............. Donc regretter de ne pas acheter français est un faux problème en l'espèce. Il importe peu que RENAULT ou PEUGEOT ne produisent plus de 4X4 , si ces derniers sont fabriqués en Roumanie, Algérie......... Quant au principe "Pas de marché domestique pas de chocolat.", il n'est plus aussi intangible qu'il ne fut. L'exemple des GOWIND ou des SCORPENE, pour rester dans le marin, le démontre. Modifié le 7 mai 2015 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 .. c'est a peu pres au niveau de la communication de Ménard! pas sûr que comparer Ménard à Angela Merkel soit très approprié ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 pas sûr que comparer Ménard à Angela Merkel soit très approprié ... Clairon Comme qui dirait, c'est en racontant n'importe quoi qu'on est comparé a n'importe qui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Le pragmatisme s'est trouvé l'équilibre . Et tout ce que je remarque s'est qu'il y a de moins en moins de monde qui va voter ... Et s'est de plus en évident dans pas mal de pays d'Europe ... On a au moins sa en communs entre citoyens des différents pays Européens ... de moins en moins de monde qui est envie de voter ... Alors les politiciens peuvent causer ,nous on ne croit plus aux belles paroles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant