Claudio Lopez Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 (modifié) Ha oui, je n'avais pas vu cette photo ! Merci. Une grosse bestiole sacrément bien armées. Modifié le 12 juin 2017 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 5 minutes ago, Claudio Lopez said: Ha oui, je n'avais pas vu cette photo ! Merci. Une brosse bestiole sacrément bien armées. De rien mon aami voila une autre prise 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 16 heures, actyon a dit : L'armement des Mi-24 est nettement superieur que celui des Mi-24 avec un systeme de vise supérieur tu veux dire 28 ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 Affirmatif Mi-28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 De toutes façons il y a beaucoup de pays qui utilisent ce camo sur des hélico russes hors Algérie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Ca renouvelle sec en Algérie ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Le camouflage algérien est vraiment très beau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Kiriyama a dit : Le camouflage algérien est vraiment très beau. Y a pas que le camouflage qui est beau en Algérie ! mais c'est globalement "réservé" ou "secret" cette beauté Modifié le 21 juin 2017 par Bechar06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Je crois voir de quoi tu parles et j'approuve ! Mais d'une façon plus générale c'est un très beau pays dans tous les sens du terme. Mais dommage que l'Algérie n'arrive pas à mettre plus en valeur son patrimoine culturel, géographique, etc. Le pays n'a rien à envier à la Tunisie ou au Maroc voisins, mais reste trop méconnue. Il y aurait aussi en plus des aspects positifs pour l'image du pays, des avantages économiques bien réels liés au tourisme. On pourrait aussi en profiter pour rénover/améliorer des infrastructures existantes. Et la richesse des hydrocarbures de l'Algérie lui éviterait de devenir trop dépendante du tourisme tout en restant économiques diversifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Le pays .... reste trop méconnue C'est exactement ce que j'ai voulu dire, rien de + ... Du coup cette beauté naturelle reste "secrète" et "réservée" aux seuls qui ont vraiment envie et l'occasion d'y aller ... Plus rien à voir avec les années 60s, 70s et 80s lorsque le pays était parcouru de long en large, sans peur ( exemple extrême mais surtout pas "un bon exemple à suivre": le Paris Dakar des débuts ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 C'est pas vraiment le sujet, mais comme je le disais, est-ce qu'il n'y a pas là un gisement de développement énorme à exploiter ? Infrastructures, emplois, image du pays, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramos Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 #Emirati drone MALE UNITED 40 #Yabhon undergoing test in #Algeria since a year now code name Algeria 54 #الجزائر no info of a deal yet #Emirati drone MALE Uni 40 #Yabhon en cours de test en #Algeria depuis un an maintenant code nom Algérie 54 #الجزائر pas d’info d’un deal encore https://twitter.com/KitadicaCool 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 MIG-25 PDS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Toujours aussi impressionnant le bestiau. Y a pas à dire ! Modifié le 22 août 2017 par castle68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 août 2017 Share Posté(e) le 25 août 2017 Le MiG-25 est vraiment terrible ! Ça fait plaisir de voir qu'il vole toujours en Algérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amir Posté(e) le 31 août 2017 Share Posté(e) le 31 août 2017 (modifié) petit reportage sur la formation des pilotes d'hélicoptères on y vois pas mal d'appareil utilisé par l'aaf Modifié le 31 août 2017 par Amir 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Des missiles Iskander pour l'Algérie selon le dernier numéro de DSI. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 En quelle langue les instructeurs russes utilisent pour faire la formation de leurs avions et hélicos à leurs élèves algériens ? Ce sont des instructeurs arabisants ? Ou ils enseignent tout en anglais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 12:09, Claudio Lopez a dit : En quelle langue les instructeurs russes utilisent pour faire la formation de leurs avions et hélicos à leurs élèves algériens ? Ce sont des instructeurs arabisants ? Ou ils enseignent tout en anglais ? English je pense . SU-30 MKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 27 septembre 2017 Share Posté(e) le 27 septembre 2017 Photo prise en Algérie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 28 septembre 2017 Share Posté(e) le 28 septembre 2017 Argelia tiene el radar ruso 'Rezonans NE' http://charly015.blogspot.com/2017/09/argelia-tiene-el-radar-ruso-resonans-ne.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Le 28/09/2017 à 17:15, DZIRI a dit : Argelia tiene el radar ruso 'Rezonans NE' http://charly015.blogspot.com/2017/09/argelia-tiene-el-radar-ruso-resonans-ne.html Muchas gracias amigo por la informacion ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Le 27/09/2017 à 18:35, L-Observateur a dit : Photo prise en Algérie. Les protections d'entrées d'air sont bien utiles j'ai l'impression avec le sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Les protections d'entrées d'air sont bien utiles j'ai l'impression avec le sable. Non, je ne crois pas, les particules de sable sont très fines, et les avions de chasse russes sont équipés de grillages amovibles qui protègent les entrées d'air contre les éclats assez gros lors des décollages/atterrissages à partir des pistes sommaires, c'est une doctrine soviétique. Mais si tu parles des protections rouges, ces dernières sont juste pour couvrir les parties sensibles de l'avion et de ses systèmes, sur la photo on voit que les entrées d'air sont effectivement couvertes ainsi que la boule IRST OLS-30, j'ai vu d'autres photos partagées sur ce topic qui montrent aussi les têtes des missiles couvertes, c'est une procédure internationale, je ne sais pas si son c'est purement pour protéger les parties sensibles ou bien pour faciliter le protocole d'inspection avant le décollage ou probablement les deux à la fois ! Sinon pour la photo elle même, je crois qu'elle est prise sur une base du nord du pays, on peut observer en arrière plan quelques arbres, donc pas de sable normalement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés