MeisterDorf Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars (modifié) il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Donc les Russes sont tout à fait satisfait des performances de leur aviation et ne ressentent pas le besoin de la renforcer. Oui. Et non. Je la fais courte (car pas le sujet ici): 1/ Les VKS sont "globalement" peu impactées par les pertes depuis 2022. Et celles qu'ils ont eu ont, en grande partie, déjà été remplacée (de la chance de produire chez soi son matos). 2/ Les VKS ne sont pas inactives pour autant, mais c'est surtout au niveau doctrine et armements que ça bouge beaucoup (UMPK, R-37M, RVV-AE, etc...). Les plates-formes employées donnent satisfaction, même si on voit les changements qui arrivent (Su-34 avec NVO, Su-35S(M) en préparation, Su-57(M), Su-30SM(2) et par la suite T-75 et S-70): plus d'évolutions que de révolutions. 3/ Il faudra voir d'un point de vue industriel si ils vont restructurer les usines de production avec rationalisation des modèles. Ce fut envisagé peu avant la SVO, ce ne semble plus être le cas actuellement. Bref, il y a de la logique dans leur absence (apparente) de logique. Je ne doute pas, par contre, que SI les pertes en Su-35S avaient été plus lourdes, ils auraient remis les Su-35 au type et intégrés dans l'ORBAT local. Modifié le 13 mars par MeisterDorf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars il y a une heure, Lordtemplar a dit : j'etais persuade que ces Su35 egyptiens auraient ete vendu a l'Iran. donc a priori l'annonce de Su57 export annonce par la Russie n'est pas pour l''Algerie mais probablement l'Iran, ou la Coree du Nord? Ou pour personne. Notez que ça a beaucoup parlé côté iranien... pour rien. Qui a dit "encore" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) dimanche à 19:31 Share Posté(e) dimanche à 19:31 Un SU30 au tapis, le pilote n'aurait pas survécu https://www.military.africa/2025/03/algerian-su-30-crashes-killing-pilot/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) lundi à 15:31 Share Posté(e) lundi à 15:31 Le 13/03/2025 à 17:02, Lordtemplar a dit : j'etais persuade que ces Su35 egyptiens auraient ete vendu a l'Iran. donc a priori l'annonce de Su57 export annonce par la Russie n'est pas pour l''Algerie mais probablement l'Iran, ou la Coree du Nord? Et moi je ne comprends pas pourquoi l'Egypte refuse l'achat à cause des sanctions US mais pas l'Algérie ? Surtout par ce que c'est plus facile de sanctionner l'Egypte qui perçoit le RSA US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) lundi à 18:01 Share Posté(e) lundi à 18:01 Il y a 2 heures, Saladin a dit : Et moi je ne comprends pas pourquoi l'Egypte refuse l'achat à cause des sanctions US mais pas l'Algérie ? Surtout par ce que c'est plus facile de sanctionner l'Egypte qui perçoit le RSA US ? Les Algériens sont totalement isolés, ils n'ont plus que la Russie comme allié. Donc ils n'ont guère le choix de leur flotte aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) lundi à 18:08 Share Posté(e) lundi à 18:08 il y a 3 minutes, Ciders a dit : Les Algériens sont totalement isolés, ils n'ont plus que la Russie comme allié. Donc ils n'ont guère le choix de leur flotte aérienne. Accessoirement, les Algériens ne disposent pas d'une palanquée de F-16 qui pourraient être les "victimes malheureuses" d'un éventuel embargo US sur la logistique... Autant dire que pour les Egyptiens ce fut un moyen de pression suffisant pour ne pas aller plus loin avec les Su-35. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) lundi à 18:09 Share Posté(e) lundi à 18:09 à l’instant, MeisterDorf a dit : Accessoirement, les Algériens ne disposent pas d'une palanquée de F-16 qui pourraient être les "victimes malheureuses" d'un éventuel embargo US sur la logistique... Autant dire que pour les Egyptiens ce fut un moyen de pression suffisant pour ne pas aller plus loin avec les Su-35. Ils n'avaient qu'à acheter des Rafale. Non mais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés