aviapics Posté(e) le 31 mai 2012 Share Posté(e) le 31 mai 2012 Le Wiki anglais et ses sources ne parlent pas d'AWACS masi d'avion de reconaissance : There are reports that on 14 September 2001 two Syrian Air Force MiG-29s were shot down by two IDF/AF F-15C while the MiGs were intercepting an Israeli reconnaissance aircraft off the coast of Lebanon. However, both Syria and Israel deny that this occurred.[77][78][79] Les sources citees : http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/mig-29.htm 14th September 2001 Syrian Air Force MiG-29 shot down by IDF/AF F-15 using AIM while intercepting IDF/AF reconnaissance aircraft flying along the Lebanese and Syrian coast Maj. Arshad Midhat Mubarak ejected safely and recovered by Syrian ships K-36 14th September 2001 Syrian Air Force MiG-29 shot down by IDF/AF F-15 using AIM while intercepting IDF/AF reconnaissance aircraft flying along the Lebanese and Syrian coast Capt. Ahmad al-Khatab ejected safely and recovered by Syrian ships K-36 Ici on parle de F-16 mais pas d'escorte http://www.worldtribune.com/worldtribune/05/breaking2453413.05625.html Diplomatic sources said Israel Air Force F-16 multi-role fighters intercepted and downed two Syrian MiG-29 fighter-jets in 2001. The sources said the dogfight took place in September 2001 over the eastern Mediterranean Sea. [...] RPS, quoting a European source, said the Israeli fighter-jets used an Israeli-origin Python-4 air-to-air missile to down one of the MiG-29s. The other Syrian MiG-29 was shot down by a U.S.-origin AIM-9M Sidewinder. Ici c'est du SIGINT qui est escorte http://www.acig.org/artman/publish/article_437.shtml On 14 September 2001, an IDF/AF Boeing 707, equipped for SIGINT-reconnaissance, was on a mission along the Lebanese and Syrian coast, collecting Syrian defense informations, monitoring foremost telecommunications and radar tags in the Tarabulus (Tripolis) and Hamidiyali areas. The plane was underway at 520 knots and 30.000ft, and escorted by two F-15Cs, at least one of which carried the newest Python Mk.IV air-to-air missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 mai 2012 Share Posté(e) le 31 mai 2012 Si si, c'est bien le premier MiG-29M/M2 biplace assemblé pour honorer la commande syrienne. Forcément il ressemble au K, quasiment tout est pareil. Un russe sur mp.net confirme aussi que c'est pour la Syrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2012 Ok on ne sait pas grand chose en gros...2 mig 29 s'approchent trop d'un "truc" et se sont ramassés 2 amram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 31 mai 2012 Share Posté(e) le 31 mai 2012 Aux "bruits" que j'ai pu entendre, c'est que cette histoire s'est passée juste après le 11 Septembre, après l'attaque les syriens auraient voulu changer les règles d'engagements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Si si, c'est bien le premier MiG-29M/M2 biplace assemblé pour honorer la commande syrienne. Forcément il ressemble au K, quasiment tout est pareil. Même pas un M2, c'est le même fuselage que le KUB, ils ont juste viré la cross d’appontage, il a garder les grosse aile et les gros volet du K et d'après d'autres photo il a les ailes repliables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Dans ce cas éclaire ma lanterne, c'est quoi pour toi un M2, sinon un K/KUB (extérieurement identiques, vu qu'il n'y a plus que des verrières biplaces maintenant) modifié pour les opérations à terre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Dans ce cas éclaire ma lanterne, c'est quoi pour toi un M2, sinon un K/KUB (extérieurement identiques, vu qu'il n'y a plus que des verrières biplaces maintenant) modifié pour les opérations à terre? Le M2 avait les même ailes que le MiG-29 standard, ce qu'on vois là a les ailes du MiG-29K plus large avec de plus gros volets(des ailes fait pour apponter). Vu qu'ils ont lancés un chantier de construction de MiG-29KUB pour le compte de l'Indian Navy voir même pour remplacer les SU-33 sur leur Kusnetsov, les gars de chez MiG ne ce sont pas casser la tête, ils ont juste virer la crosse d'appontage, le siège de l'officier d'armement et la perche de ravitaillement pour en faire un MiG-29 terrestre. Pour le moment il est équipé d'un Zhuk-ME, un PESA tout simple quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 :oops:1 mig en moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 Un grave incident aérien syro-turc ? L’autre fait militaire dominant de ce vendredi, c’est – peut-être – la disparition d’un avion militaire turc au-dessus de la Méditerranée orientale, non loin, affirme l’état-major turc, des côtes syriennes. Le contact avec l’appareil – un F4 de construction américaine – a été perdu peu avant midi (heure locale). Deux pilotes étaient à bord. L’appareil se serait abimé dans les eaux territoriales syriennes. La chaîne arabe Almayadeen , mais aussi al-Jazeera et la chaîne russo-arabe RT ont indiqué que l’avion aurait été abattu par la DCA syrienne, et un autre aurait été moins gravement touché, en tous cas aurait pu regagner sa base. Bien entendu, dans un contexte aussi tendu que celui prévalant entre Ankara et Damas, la disparition inexpliquée de cet appareil pourrait accroître encore la tension entre les deux pays. Là encore, on n’en sait pas assez. edit après avoir pris connaissance de la totalité de l' article je ne cite pas cette source.... mais l'info est également relatée ici http://lemamouth.blogspot.fr/ 1 F4 en moins RIP :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 description géostratégique intéressante on y apprend notamment que probablement un sa300 serait a l'origine de l'interception .....http://www.infosyrie.fr/actualite/avion-turc-ce-quon-croit-savoir-ce-quon-peut-imaginer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Site de propagande pro-gouvernemental ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Apparemment il s'agissait d'un duo de RF-4/E. Des appareils de reconnaissance. L'un a été shooté, c'est quasiment certain désormais. Les premières dépêches Itar-Tass disaient que le deuxième avion avait regagné le Turquie mais était endommagé (non confirmé). Des recherches entreprises par les Syriens et les Turcs en mer n'ont pour l'instant pas permis de retrouver le pilote et l'opérateur de l'appareil perdu. A ma connaissance, la Syrie ne possède pas de S-300. Mais ils ont des BUK-M2E dont les dernières versions sont particulièrement redoutables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 Site de propagande pro-gouvernemental ? palestinien donc le reste de l'article n'est pas trop "neutre" oui effectivement il parle d'un second appareil endommagé mais qui a réussi a rentrer.... les f4r Turc sont assez bien équipé en CME il me semble pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Si c'est un Buk, c'est de l'ordre de 40 à 50 km de portée, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Selon Hurriyet daily, les deux pilotes ont été récupérés sains et saufs. Cela aurait été confirmé par le premier Ministre Recep Tayyip Erdogan. Ce que la BBC et Itar-Tass infirment. Curieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Si c'est un Buk, c'est de l'ordre de 40 à 50 km de portée, c'est ça ? Oui, 45/47 km. Après, c'est selon les versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 j'essaye de faire toutes les dépêches et y a un peut de tout ! :-[de la récup des pilotes, a la panne, a l interception par un autre jet, au vol "autonome" suite a éjection etc...... il faut attendre un peu je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Est-ce que les porte-avions iraniens auraient pu récupérer les pilotes ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 Est-ce que les porte-avions iraniens auraient pu récupérer les pilotes ? :lol: non mais leur ecranoplane furtif oui ! =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Si les syriens n'ont pas de R-77 sur leurs MiG-29, leur armée de l'air au niveau chasse ne vaut pas grand chose.La dispo avion est à priori mauvaise. On peut diviser presque par deux le nombre d'avion opérationnels je pense.Et même avec, je doute de l'efficacité globale de l'armée de l'air syrienne.Je suppose qu'ils sont articulés encore sur un schéma type ex URSS.Un truc bien lourd et peu réactif quoi.Après, faut voir leur défense aérienne...S'ils ont une grande densité de SAM modernes, ça devient plus crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 L'aviation n'est pas leur point fort et une bonne partie des pilotes seraient d'ailleurs sunnitesPas de R-77 sur les MiG29 à priori mais le récent contrat signé avec la Russie ( portant sur au minimum 20 MiG29 neufs et modernes ) change pas mal de choses sauf que justement on ne connait au final :- ni le nombre total de MiG 29- ni leurs missiles- ni le délai de livraison ni l'état opérationnelLe gros des moyens syriens en matière de défense aérienne est fourni par leurs SAM qui ont aussi été "boostés" depuis 2007 avec de nombreux contrats de systémes modernes ( Pantsyr et Bulk notamment ) et une modernisation des systémes anciens ( SA 2/3 ) mais là aussi entre la signature des contrats ( ce qui a été fait ) et l'entrée en service opérationnel des systémes nouveaux ou rénovés, il y a une incertitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Les médias généralistes reprennent l'info du Phantom descendu par la défense anti aérienne syrienne.La Syrie aurait donné ses excuses à la Turquie.Je pense que la Syrie sent que cela pourrait être un prétexte à une action militaire turque.Et derrière la Turquie, il y a les USA bien sur...Déjà que la CIA arme la rébellion syrienne via la Turquie, ça présage presque de la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voevoda1 Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Bonjour, Mon premier post (j'irai me présenter bientôt ;) ) Les liens ci-dessous (en russe) évoquant l'envoi des 2 premiers MiG-29M2 en Syrie 1er: décembre 2011 http://www.sdelanounas.ru/blogs/12109/ 2ème: février 2012 http://www.sdelanounas.ru/blogs/13620/ Selon ces liens le contrat a été signé en 2007 et porte sur 24 MiG29M2 (20 monoplaces et 4 biplaces) vous pouvez voir que logiquement les premiers appareils envoyés sont des biplaces pouvant servir à la formation des personnels, maintenant je n'ai pas d'infos sur les livraisons suivantes, MiG aujourd'hui faisant son travail assez vite, j'imagine que d'autres ont été livrés depuis. Article suivant sur ce qu'a fait MiG en 2011 et les contrats en cours, on peut y lire notamment qu'en décembre 2011 MiG a livré 14 MiG29 SE/B à Myanmar d'un contrat signé le 06.12.09. http://www.sdelanounas.ru/blogs/18791/ L'année dernière 2011 4 MiG-29 ont été portés au niveau SM, ainsi que 4 MiG-23, respectivement en 08.11 et 04.11. D'autres articles parlent de systèmes "Bastion" de défense antinavire http://www.sdelanounas.ru/blogs/10614/ équipé de missiles Yakhont (Oniks dans la version Russe) proche du Brahmos AMHA, mais le contrat n'est pas encore finalisé du fait de "la formation des personnels syriens qui n'est pas achevée" (en 12.11) contrat datant de 2010. Enfin un autre article http://www.sdelanounas.ru/blogs/16058/ parlant du déployement des systèmes Buk-M1-2: 2 systèmes auraient été déployés dans la zone frontalière avec le Liban. Selon le Sipri en 2011 la Russie a livré 8 Buk-M2E (contrat de 2010) et 160 missiles 9M317 pour les Buk-M1-2 (9K37) et Buk-M2E (9K40). Selon le blog BMPD; Rosoboronexport et la Syrie ont signé un contrat portant sur la livraison de "plusieurs batteries" de Buk-M2E, selon d'autres sources ouvertes les FA syriennes auraient en dotation 20 Buk-M1-2. Quelques infos sur le MiG-29M2 (source: http://www.airwar.ru/enc/fighter/mig29m2.html): utilisation de soudures plutôt que de rivets sur la cellule, système de contrôle hydromécaniques remplacés par actuateurs/commandes électriques 3 canaux avec quadruples redondance des canaux de commande, du fait du gain massique autonomie accrue. Installation de moteurs R33-D de 3ème série avec chambre de postcombustion sans fumée (discrétion accrue surtout par rapport aux précédentes versions du 29). Remplacement complet de l'avionique, "glass-cockpit", installation de radar AESA Zhuk-ME. Les FA syriennes semblent construire un arsenal défensif puissant, "Bastion" antinavire, Buk AA, MiG-29M2... Voilà un peu d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 La seule chose qu'ils ont fait avec MiG c'est la modernisation de leur parque de MiG-29 à un format inconnu, certainement le SMT donc rien n’empêche l'acquisition de R-77 par l'armée de l'air syrienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 installation de radar AESA Zhuk-ME. le zhuk-me est un radar mécanique, c'est le zhuk-ae qui est un aesa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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