Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit : Il est probable que ce soit plus un Bastion APC que le Bastion PATSAS qui lui équipe le Tchad, http://www.opex360.com/2013/02/19/les-forces-armees-tchadiennes-ont-recu-leurs-premiers-vehicules-blindes-bastion-patsas/ Voici l'engin détruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 @Philippe Top-Force Je trouve que l'infrastructure de la caisse a l'air d'avoir bien résistée , donc on peu penser que cela a permis de sauver des vies. Après ne soyons pas dupe , on ne pourra pas avoir le véhicule 100% indestructible. Enfin c'est l'impression que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 2 janvier 2018 Share Posté(e) le 2 janvier 2018 Le 26/12/2017 à 20:14, Philippe Top-Force a dit : ici l'engin détruit A première vue ce n'est pas un des engins "MACK" ( voir les surprotections sur les ouies avants). Au vu des dégâts on peut se poser la question si le véhicule n'a pas été incendié après un IED qui l'a immobilisé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 2 janvier 2018 Share Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Sur la photo il est écrit que le blindé appartient à l'armée burkinabé ! Modifié le 2 janvier 2018 par DZIRI 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 2 janvier 2018 Share Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) . Modifié le 2 janvier 2018 par DZIRI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Les engins maliens ont reçu un camouflage sable semblable à celui des véhicules français... : Alors que c'est plutôt panaché côté burkinabé: Le 2/1/2018 à 20:26, totochez78 a dit : Au vu des dégâts on peut se poser la question si le véhicule n'a pas été incendié après un IED qui l'a immobilisé. Assurément. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2018 https://supacat.com/newsevents/news/supacat-special-operations-vehicles-mobility-heavy-sov-mh-accepted-new-zealand/ Ce PLFS britannique fait son chemin, UK, Norvège, Danemark, Australie, Nouvelle-Zélande. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Le VPS 2 : un dérivé du Masstech en attendant ? http://lemamouth.blogspot.fr/2018/01/vps2-une-solution-francaise-base-de.html?m=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 il y a une heure, Born to sail a dit : Le VPS 2 : un dérivé du Masstech en attendant ? http://lemamouth.blogspot.fr/2018/01/vps2-une-solution-francaise-base-de.html?m=1 En effet, sans doute la meilleure solution, d'ailleurs on aurait du adopter ce chassis unique aussi bien pour le remplacant des P4, un PVP fiable et un VPS, seules les puissances moteur auraient du être adaptées, parfaitement possible avec un chassis Toy HZ76-79 Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : https://supacat.com/newsevents/news/supacat-special-operations-vehicles-mobility-heavy-sov-mh-accepted-new-zealand/ Ce PLFS britannique fait son chemin, UK, Norvège, Danemark, Australie, Nouvelle-Zélande. Étonnant cette solution de calandre tôlée, ça titille ma curiosité au niveau du refroidissement moteur. Mème si pas mal de solutions existent dans ce domaine, on peut dire que ce n'est pas commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Le refroidissement est sur le flanc gauche au milieu du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Justement, c'est cette solution de compacité qui me plait. A priori elle nécessite de posséder un volume dédié ailleurs, qu'ici l'arrière de cabine autorise vu la longueur du châssis, et doit être compensé par la perte du flux d'air frontal (échange thermique). J'imagine que ça doit sacrément pulser au ventilo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 3 heures, Born to sail a dit : Le VPS 2 : un dérivé du Masstech en attendant ? http://lemamouth.blogspot.fr/2018/01/vps2-une-solution-francaise-base-de.html?m=1 Sur base Toyota, j'en ai parlé plus haut dans ce fil de discussion, il y a ceci Mais aussi, ceux des SFG Belges Jankel Fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Sur base Toyota en page 27 http://www.air-defense.net/forum/topic/14446-véhicule-divers-de-lrpvpatsas/?page=27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Pour compléter tous les propos portant sur ce VPS 2, j'ajoute ceux de l'Amiral: Citation Pour ce qui touche à la mobilité terrestre, compte tenu des difficultés du programme VFS, il faudra mettre en œuvre un plan de transition de ce segment par l’intermédiaire d’un programme VPS 2 consistant à acquérir « sur étagère », des véhicules directement dérivés de modèles civils et disponibles sur le marché. Le principe d’une acquisition de trente exemplaires semble affermi – pour un coût de l’ordre de 15 millions d’euros – et c’est le nombre de véhicules nécessaire au Sahel. Si tel n’était pas le cas, il y aurait un risque d’une importante réduction de capacité entre 2018 et 2025. Concernant cette histoire de buggy FS...: Citation Nous travaillons également à l’acquisition de véhicules légers de type buggy afin de renforcer le segment « haute mobilité-vélocité » permettant l’accès à de nouveaux modes d’actions – à la suite du retour d’expérience allié au Levant. Compte tenu des faibles volumes financiers concernés – une soixantaine d’exemplaires pour quatre millions d’euros environ –, un achat « sur étagère » semble possible. ...on partirait sur du Polaris MRZR 4?http://www.thedrive.com/the-war-zone/3735/us-special-ops-mrzr-buggies-full-of-javelin-missiles-spotted-near-mosul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 janvier 2018 Share Posté(e) le 20 janvier 2018 13 hours ago, Kerloas said: Concernant cette histoire de buggy FS......on partirait sur du Polaris MRZR 4? Techniquement le MRZR n'est pas un buggy. C'est plus une mule haut de gamme ... des petites roues ... un poids très léger ... mais un bon petit moteur de 90ch - le modèle diesel a l'air beaucoup moins pêchu ... mais double presque l'autonomie - , une transmission intégrale efficace, fin ça se faufile partout ou presque. Reste que ça ne fait pas tout a fait le même boulot qu'un 4x4 "full size" comme le VPS. Le gros avantage du MRZR dans ces différentes versions c'est qu'il est sensé être facile a déployer, la roll-cage se replie en faisant un engin tres bas qui rentre dans des petit soute d'hélico. Si on avait pris les NH90 avec la cabine haute on aurait pu le mettre dedans... Avec la cabine basse faudrait faire l'essai pour savoir mais si ça rentre ça touche le plafond. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 Justement le futur NH90 FS ne serait pas en configuration cabine / soute haute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 Ceci dit avec l'arceau replié le MRZR D4 devrait rentrer : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 2 minutes ago, Born to sail said: Ceci dit avec l'arceau replié le MRZR D4 devrait rentrer C'est un graphique de la cabine haute que tu présente ici ... Le véhicule plié fait 153 cm. Mais le souci c'est surtout de passer par le passage plus étroit au niveau de la rampe/poutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 il y a 3 minutes, g4lly a dit : C'est un graphique de la cabine haute que tu présente ici ... Le véhicule plié fait 153 cm. Mais le souci c'est surtout de passer par le passage plus étroit au niveau de la rampe/poutre. En effet la version standard de la soute fait 1,58 de haut, par contre aucune idée pour le gabarit de la rampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Canada https://military.polaris.com/en-us/dagor/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Un truc bizarre le prix ... lors de l'audition le général parle de 60 véhicule pour 4 millions d'euros. Or le MRZR coute moins de 20k€ ... et le Dagor plutot dans les 150k€ ... ni l'un ni l'autre ne colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Nos exportations font la guerre au Yémen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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