Fusilier Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 L'appel d'offres est AdT ou interarmées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Avec des nébulos sur un véhicule ouvert, j'espère que les soldats auront pris en compte la direction du vent avant de les lancer. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) L'ALTV a peut être toutes les spécifications nécessaires, mais franchement ça ne ressemble a rien.... Comment peut-on faire un véhicule aussi moche... Le Dagor Polaris c'est autre chose et le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. Le Dagor ne me semble pas plus jolie, et puis vive le design industriel réussi qu'un truc dessiné avec style mais inadapté à l'usage. Alors un buggy c'est une propulsion très légère avec une paire de grosses roues arrières (plus grosse que les deux de devant), avec le moteur aussi à l'arrière. Un buggy avec sa répartition des masses et ses grosses roues arrières offre une belle motricité dans certaines circonstances mais pas partout. Si j'avais le choix je prendrai un 4X4 je pense que le COS aussi. 160 km/H pour l’ALTV Torpedo FS , rangement et masques préalables ! Modifié le 17 mai 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2015 Sherpa Light SF Special Forces 4x4 armoured vehicle Renault Trucks Defense Marc Chassillan #SOFINS2015 https://t.co/Sr6Ex1gyJz @Mr_Mat_fr— Philippe Top-Action (@top_force) July 20, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Opération TACAUD,1978 Opération ÉPERVIER 1987 Opération BARKHANE 2014 Et maintenant le nouveau PLFS en 2016 pour la bande SSA Dont les 25 premiers exemplaires vont bientôt être livrée mais seront tous au standard PL léger avant d'être porté aux standard FS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 (modifié) Euh, il manque pas un truc, ou c'est juste pour faire monter le suspens ? ??? Modifié le 16 août 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Euh, il manque pas un truc, ou c'est juste pour faire monter le suspens ? ??? Arh, je ne suis donc pas le seul à n'avoir que le texte, et pas l'image pour ce nouveau PLFS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 L'historique donné par scarabée donne la réponse. Le PLFS sera le VLRA modernisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Euh, il manque pas un truc, ou c'est juste pour faire monter le suspens ? ??? Non, non, on vient de mettre au point un super procédé de camouflage, et le PLFS est le premier à l'inaugurer .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Pas visible les gars il faudra attendre. En tout cas au Mali le roi du désert c'est le CCP (camion citerne polyvalent) Scania, Ces camions dans des conditions hors route sévères ont toujours assurée. Ils ont les meilleurs RETEX en matière logistique de l'avant. Tout les autres GBC PPLT Kerax etc... sont très loin de lui au niveau des performances et de la fiabilitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 GBC c'est Renault? PPLT c'est Iveco? Kerax c'est Renault CCP c'est Scania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 GBC c'est Renault? PPLT c'est Iveco? Kerax c'est Renault CCP c'est Scania. oui le Scania c'est le plus fiable le plus économique et le meilleurs baroudeurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Scania_CCP10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 oui le Scania c'est le plus fiable le plus économique et le meilleurs baroudeurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Scania_CCP10 OK, mais qu'est ce qui explique, analytiquement, cette supériorité du Scania CCP ? Par ce que tout scania serait supérieur ? Ou parce que le CCP a qq chose de particulier ( éprouvé sur le Paris Dakar ... mais cel afit un moment ... C'était facile de faire aussi bien ! non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Si non il y a ça, davantage dans la catégorie du VLRA ; ils doivent se valoir. Mais, faut avouer que le UNIMOG c'est un sacre franchiseur et d'une polyvalence étonnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Donc est-ce qu'on peut dire que le CCP est combat proven ou il faut vraiment lui coller une 12.7 et lui faire tirer sur deux types en sandales et AK dans les bras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Donc est-ce qu'on peut dire que le CCP est combat proven ou il faut vraiment lui coller une 12.7 et lui faire tirer sur deux types en sandales et AK dans les bras ? Quel rapport? C'est un véhicule logistique, pas un véhicule de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 @Fusiller Le Service des essences des armées utilisent maintenant des Unimogs citernes CCP 3 avec cabine blindée pour ravitailler les hélico des FS. Ces camions ont prix la suite des VLRA que les FS avaient bricolés pour ravitailler leur hélico 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Thanks! J'avais vu une photo d'Unimog AdT et je me demandais à quelle unité étaient destinés. Je crois que c'est un bon véhicule, vu ce que les pompiers leur font faire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Thanks! J'avais vu une photo d'Unimog AdT et je me demandais à quelle unité étaient destinés. Je crois que c'est un bon véhicule, vu ce que les pompiers leur font faire :lol: En faite il y a en plus des S GTIA des unités encore plus petite qui effectuent des patrouilles de 48 heures en totale autonomie dans la BSS on appel cela des Groupes de Force Réduit GFR et après ça bien sur il à les GFS qui sont encore plus réduit. Et dans ces GRF on trouve pas mal de véhicules léger comme des VBL, VLRA, avec bien sur un GBC de ravitaillement un Unimog ou un Scania du SEA Ainsi qu' un CLD Mais bon avec le nouveau format de l'armée de terre nous allons avoir des surprises en matières de VBRM Léger. Parce que nous allons rester longtemps dans la bande Saharienne il faut revoir toute l'organisation des GRF. Et pour l'instant ses groupes d'environ 50 combattants qui vont chasser les GT doivent être pensé aujourd'hui pour combattre demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 On pourrait pas uniformiser tous ces camions logistique ? Si le Scania est le mieux, pourquoi ne pas partir en tout Scania avec quelques véhicules spécialisés si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2015 Je rêve ou vous êtes en train de me pourrir mon fil de discussion avec vos camions à la con. :D Force protection ou PATSAS en 4x4 Toyota. Non, ils ne font pas du tourisme rallye raid en Jordanie. https://t.co/Pi66R6ZSlb— Philippe Top-Action (@top_force) August 15, 2015 [PIC] French military forces begin a new "Toyota war" in #Jordania ;-) (or an exercice for airbase protection) pic.twitter.com/mvHf41E44e— FdeStV (@Marsattaqueblog) August 14, 2015 Ici on parle 4x4 tactique The Toyota Pickup Truck Is the War Chariot of the Third World https://medium.com/war-is-boring/the-toyota-pickup-truck-is-the-war-chariot-of-the-third-world-ea4a121e948b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Je rêve ou vous êtes en train de me pourrir mon fil de discussion avec vos camions à la con. :D Ici on parle 4x4 tactique The Toyota Pickup Truck Is the War Chariot of the Third World https://medium.com/war-is-boring/the-toyota-pickup-truck-is-the-war-chariot-of-the-third-world-ea4a121e948b Ton Toyota de location jordanien qui n'a déjà plus d’embrayage. Berk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2015 Je connais un préparateur garagiste coureur/pilote du Paris Dakar depuis l'époque Thierry Sabine/ On n'a plus qu'à se faire sponsoriser pour aller courser le Tango @RomainCaillet Donc Abu Bakr Shekau #EI & Mokhtar Belmokhtar #AQAO sont les high value targer #HVT à neutraliser en Afrique de l'Ouest. — Philippe Top-Action (@top_force) August 16, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Philippe Tu peux toujours courir tu ne rattraperas pas la mobylette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 De la rigolade tout ça , la 2CV canon, ça c'est du sérieux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant