Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2016 @ascromis c'est exactement sur ces plate-formes que les CPA viennent de récupérer pour faire un montage 4x4 VPER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 @Philippe Top-Force Je le savais déjà,c'était juste pour souligner ce fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit : @ascromis c'est exactement sur ces plate-formes que les CPA viennent de récupérer pour faire un montage 4x4 VPER C'est quoi ce casque aplati? Une utilité particulière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 8 minutes ago, Cadia said: C'est quoi ce casque aplati? Une utilité particulière? C'est un viseur/HMD de casque pour missile mistral ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Lors du retrait des P4 ASPIC Une dizaine d'entre elles ont été valorisée par la DGA en P4 Patsas pour les CPA; D'autre P4 ASPIC sont aussi utilisés par la DGA pour des expérimentions. Cette variante de P4 vu qu'elles n'ont pas beaucoup roulé garde encore un fort potentiel, et leur coté pick-up permet pas mal de chose pour ces tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Les prérequis US pour les forces légères pour comparer. J'aime bien les prérequis des Polaris et autres Flyer : transporter 9 PAX et être acheminables par Hélico : cela aurait presque résonner dans les desiderata du CEMAT exprimés dans "au contact" : plus d'aéromobilité. http://dodbuzz.com/2015/10/15/firms-show-off-contenders-for-armys-ultra-light-vehicle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 il y a 33 minutes, BPCs a dit : Les prérequis US pour les forces légères pour comparer. J'aime bien les prérequis des Polaris et autres Flyer : transporter 9 PAX et être acheminables par Hélico : cela aurait presque résonner dans les desiderata du CEMAT exprimés dans "au contact" : plus d'aéromobilité. http://dodbuzz.com/2015/10/15/firms-show-off-contenders-for-armys-ultra-light-vehicle/ Leur ultra light chez eux, ça correspond à un PATSAS de chez nous. Alors que chez nous un ultra light ça correspond plus à un Gator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 57 minutes ago, BPCs said: Les prérequis US pour les forces légères pour comparer. J'aime bien les prérequis des Polaris et autres Flyer : transporter 9 PAX et être acheminables par Hélico : cela aurait presque résonner dans les desiderata du CEMAT exprimés dans "au contact" : plus d'aéromobilité. http://dodbuzz.com/2015/10/15/firms-show-off-contenders-for-armys-ultra-light-vehicle/ On a déjà les Auverland A3F dans ce role ... c'est adapté a nos aéronef question masse. http://auverland.chez-alice.fr/francais/A3/CTA3FL2.htm Une version longue était proposé pour transporter plus de personnel ou de cargo. http://auverland.chez-alice.fr/francais/A3/CTA3FL.htm Toute la gamme Auverland ... avant d'etre saccagée par RTD. http://auverland.chez-alice.fr/francais/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 @g4lly Les A3 sont cuit comme les P4 et la 11 BP lui cherche un successeur. Mais comme on n'a pratiquement rien renouvelé pendant des années avec les baisses continuelles des budgets défense. Maintenant le résultats est la, on doit tout changer en même temps. ( VAB AMX10 RC SAGAIE P4 VLFS Gazelle Puma etc..) et comme ce n'est pas possible on sou poudre. On achète au plus urgent comme : 18 Quad pour le 2 RH 150 Yamaha pour le Train 6 Chenillard pour le 17 RGP 4 Bulldozer d6K au 519 GTM pour les opérations amphibies. 12 Avaris pour le génie 3 Buffallo 53 VHM sur 120 prévu. 25 PLFS en 2016 Etc..... Etc..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2016 Citation Les A3 sont cuit comme les P4 et la 11 BP lui cherche un successeur. Mais comme on n'a pratiquement rien renouvelé pendant des années avec les baisses continuelles des budgets défense Justement dans le programme VLFS, il était question à un moment donné d'acheter aussi un lot des véhicules pour équiper les GCP Mais outre manche, les parachutistes britanniques et les pathfinders eux ont des Supecat Jackal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2016 Foxhound WMIK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 février 2016 Share Posté(e) le 20 février 2016 Le 5 février 2016à18:32, ascromis a dit : Tiens il me rappelle quelque chose ce 4x4: Nom et références du casque svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 février 2016 Share Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit : Nom et références du casque svp ? Système de désignation d'objectif ARES (composé du casque et de son plastron de commande). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 février 2016 Share Posté(e) le 20 février 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2016 Essais Sherpa par un Député ancien Champion Olympique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 il y a 38 minutes, Philippe Top-Force a dit : Essais Sherpa par un Député ancien Champion Olympique J'adore la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 J'ai un faible pour le Bastion Patsas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2016 A propos, je le place là car je veux pas lancer un nouveau fil de discussion. La STAT envisage aussi d’introduire le Fardier, petit véhicule à parachuter et aérolargable qui sert à transporter des impedimenta. 1/Remplacer les véhicules aérolargués dont 11 BP dispose comme véhicule aéromobile VAL Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500). 2/Disposer pour TAP de porteurs légers et mobiles, aérolargables ou aérotransportables par avion de transport et d’assaut (ATA). 3/Étudier nouveau Quad/fardier, Petit Véhicule aérolargable au sein de l’armée de terre compatible avec le nouveau système de livraison par air (SLPA) Pour rappel, les véhicules aéroportés: Pour ce qui est de l’aéroportage ou du poser d’assaut, la 11e BP s’appuie sur le parc commun de l’armée de terre comme le VLTT P4 et quelques VLRA dont les derniers spécimens devraient disparaitre autour de 2020 voire plus. Les véhicules aérolargués : Aujourd’hui, la brigade parachutiste dispose du véhicule « aéromobile » (VAL) Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500 depuis le début des années 2000) décliné sous différentes versions arrivant en fin de vie. Le tout nouveau e TNA (tracteur niveleur aérolargable), doté de multiples fonctions et permettant de rétablir une piste d’aviation sommaire pour du poser d’assaut. (Voir le nouveau fil approprié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2016 Pour rappel, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2016 Share Posté(e) le 12 mars 2016 (modifié) Il y a 18 heures, Philippe Top-Force a dit : A propos, je le place là car je veux pas lancer un nouveau fil de discussion. La STAT envisage aussi d’introduire le Fardier, petit véhicule à parachuter et aérolargable qui sert à transporter des impedimenta. 1/Remplacer les véhicules aérolargués dont 11 BP dispose comme véhicule aéromobile VAL Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500). 2/Disposer pour TAP de porteurs légers et mobiles, aérolargables ou aérotransportables par avion de transport et d’assaut (ATA). 3/Étudier nouveau Quad/fardier, Petit Véhicule aérolargable au sein de l’armée de terre compatible avec le nouveau système de livraison par air (SLPA) Pour rappel, les véhicules aéroportés: Pour ce qui est de l’aéroportage ou du poser d’assaut, la 11e BP s’appuie sur le parc commun de l’armée de terre comme le VLTT P4 et quelques VLRA dont les derniers spécimens devraient disparaitre autour de 2020 voire plus. Les véhicules aérolargués : Aujourd’hui, la brigade parachutiste dispose du véhicule « aéromobile » (VAL) Auverland A3F, (remplaçant du fameux fardier LOHR 500 depuis le début des années 2000) décliné sous différentes versions arrivant en fin de vie. Le tout nouveau e TNA (tracteur niveleur aérolargable), doté de multiples fonctions et permettant de rétablir une piste d’aviation sommaire pour du poser d’assaut. (Voir le nouveau fil approprié) Extrait du site marché-public le marché a pour objet l'acquisition de fardiers, de remorques associées et de leurs éléments de soutien. Les principales prestations à réaliser sont les suivantes : -Le développement et la production de véhicules fardiers tout-terrain militaires légers aérolargable ; -Le développement et la production de remorques aérolargables du véhicule fardier ; -L'Intégration de divers systèmes de communication avec fourniture d'interfaces ; -La fourniture d'équipements transverses (supports nourrices, ...) ; -Le développement et la fourniture du système de soutien des fardiers (outillage, rechanges, documentation, formations) et des prestations de soutien et de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) forfaitaire. Le présent projet de marché est soumis à la procédure de marché négocié après publication préalable et mise en concurrence conformément aux dispositions des articles 201-i 1°, 34, 243 et 244 du code des marchés publics, Modifié le 12 mars 2016 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 mars 2016 Share Posté(e) le 12 mars 2016 Il y a 1 heure, wolfmoy a dit : Extrait du site marché-public le marché a pour objet l'acquisition de fardiers, de remorques associées et de leurs éléments de soutien. Les principales prestations à réaliser sont les suivantes : -Le développement et la production de véhicules fardiers tout-terrain militaires légers aérolargable ; -Le développement et la production de remorques aérolargables du véhicule fardier ; -L'Intégration de divers systèmes de communication avec fourniture d'interfaces ; -La fourniture d'équipements transverses (supports nourrices, ...) ; -Le développement et la fourniture du système de soutien des fardiers (outillage, rechanges, documentation, formations) et des prestations de soutien et de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) forfaitaire. Le présent projet de marché est soumis à la procédure de marché négocié après publication préalable et mise en concurrence conformément aux dispositions des articles 201-i 1°, 34, 243 et 244 du code des marchés publics, Merci WOLMOY On connaît la longueur et largeur ces fardiers avec appel d'offre? Peux tu nous dire si le programme Fardier fusionne avec le projet du Robot Tactique Polyvalent initialement envisagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 mars 2016 Share Posté(e) le 12 mars 2016 Pour mémoire l'Auverland A3F et ses dimensions http://auverland.chez-alice.fr/francais/A3/CTA3FL2.htm Lxlxh : 3.40m X 1.58m X 1.76/1.40m ... la variante 1.40m de haut est concu pour rentrer dans le NH90 avec les arceaux escamotables. Poids vide 1350kg PTAC 2500kg turbo diesel 92cv, vitesse 130km/h 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2016 En exclusivité, voici la remplaçante de la P4 716 chevaux sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2016 La firme américaine POLARIS vient de recevoir une commande massive de 4x4 DAGOR destinée à la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2016 Share Posté(e) le 1 avril 2016 (modifié) Il y a 17 heures, Philippe Top-Force a dit : La firme américaine POLARIS vient de recevoir une commande massive de 4x4 DAGOR destinée à la France c'est un poisson d'avril ? Modifié le 2 avril 2016 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant