Clairon Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 Soit les journaleux se gourrent complètement et imaginent que les FS Jordaniennes sont des SAS de sa gracieuse Majesté ... perso je pencherais plutôt vers cette explication ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2016 Le 09/08/2016 à 14:39, Clairon a dit : Soit les journaleux se gourrent complètement et imaginent que les FS Jordaniennes sont des SAS de sa gracieuse Majesté ... perso je pencherais plutôt vers cette explication ... Clairon Non les journaleux ne se gourent pas, ce sont bien des SAS/SBS présent au Levant qui sont véhiculés avec les mêmes 4x4 qui équipent les forces spéciales jordaniennes. Les SFUK utilisent 2 versions de véhicules sur châssis Toyota Un engin que va apprécier G4lly, L'Argo MIL XT http://www.journallessentinelles.com/l-argo-mil-xt-77009 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 août 2016 Share Posté(e) le 11 août 2016 Moi pas comprendre. Je n'ai pas vu d'info disant que les UKSF ont acheté des Jankel et j'ai un peu de mal à les voir emprunter le matos des Jordaniens. Alors pourquoi pas une erreur d'ID des journalistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 août 2016 Share Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) il y a 43 minutes, Rob1 a dit : Moi pas comprendre. Je n'ai pas vu d'info disant que les UKSF ont acheté des Jankel et j'ai un peu de mal à les voir emprunter le matos des Jordaniens. Alors pourquoi pas une erreur d'ID des journalistes ? Peut-être tout simplement qu'il ne communique pas sur toute les gammes de véhicules qu'ils emploient . Cela est aussi aisé par le fait que le fabriquant dispose de facilité aux USA ,GB et Jordanie par rapport à son produit . http://www.jankel.com/worldwide-support Citation ankel has a dedicated team of highly skilled and experienced professionals whose sole responsibility is maintaining this capability to the highest level ensuring customer support is their number one priority. Jankel has facilities in the UK, US and Jordan. We are currently working in theatres of operation to establish service and maintenance support. Il est fort possible que de ce fait , il y a peut-être une capacité à avoir des véhicules Jankel soit "mutualisé" entre jordanien et brits . Au vu des opération de FS en commun ,ce ne serait pas impossible qu'il y ait eu une mutualisation des Jankel sans que cela ne soit crié sur les toits je dirais . http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/04/02/la-jordanie-s-engage-en-syrie-en-libye-et-en-somalie_4894476_3218.html http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/r-v-lation-la-guerre-secr-te-de-la-grande-bretagne-et-de-la-jordanie-en-libye-929225995 On a plus d'images ici des FS brits : http://www.bbc.com/news/uk-37015915 Modifié le 11 août 2016 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 5 heures, Rob1 a dit : Moi pas comprendre. Je n'ai pas vu d'info disant que les UKSF ont acheté des Jankel et j'ai un peu de mal à les voir emprunter le matos des Jordaniens. Alors pourquoi pas une erreur d'ID des journalistes ? A une époque, les SAS roulaient en VLRA de chez ACMAT, ont-ils pour autant communiquer là-dessus. Sauf la France et le magazine RAIDS n°257. Ou un site internet Elite UK Forces Mobility Troop http://www.eliteukforces.info/special-air-service/mobility-troop/ Il y a 2 jours, j'ai énoncé ça sur Twitter. Al Thalab 4x4 Jordanien https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=791&q=Thalabs+&oq=Thalabs+&gs_l=img.12...3031.3031.0.6322.1.1.0.0.0.0.172.172.0j1.1.0....0...1ac..64.img..0.0.0.hasZRpEjIv4&gws_rd=cr&ei=d8OsV82ZFoGUaMq2tegB#hl=fr&tbm=isch&q=Al+Thalab+4x4&imgrc=_ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 août 2016 Share Posté(e) le 11 août 2016 il y a 13 minutes, Philippe Top-Force a dit : A une époque, les SAS roulaient en VLRA de chez ACMAT, ont-ils pour autant communiquer là-dessus. Trouvé dans une publication de Jane's de 1998 : https://books.google.fr/books?id=kC5EAQAAIAAJ&q=SAS+VLRA&dq=SAS+VLRA&hl=fr&sa=X&redir_esc=y (Je me demande si je n'ai pas lu l'info dans le 1er livre de Jean-Jacques Cécile sur les SAS, celui de 1997, d'ailleurs ? mais c'était il y a longtemps) Je m'étais fait spontanément la même remarque que Clairon avant de la lire. Et dans "Non les journaleux ne se gourent pas, ce sont bien des SAS/SBS" et tes posts repostés, je ne vois pas d'argument permettant de rejeter cette hypothèse (qui n'est qu'une hypothèse). Enfin, comme le ton des discussions sur un forum peut être ambigu, je précise : rien de personnel dans ma question. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 Il y a 21 heures, Rob1 a dit : Trouvé dans une publication de Jane's de 1998 : https://books.google.fr/books?id=kC5EAQAAIAAJ&q=SAS+VLRA&dq=SAS+VLRA&hl=fr&sa=X&redir_esc=y (Je me demande si je n'ai pas lu l'info dans le 1er livre de Jean-Jacques Cécile sur les SAS, celui de 1997, d'ailleurs ? mais c'était il y a longtemps) Je m'étais fait spontanément la même remarque que Clairon avant de la lire. Et dans "Non les journaleux ne se gourent pas, ce sont bien des SAS/SBS" et tes posts repostés, je ne vois pas d'argument permettant de rejeter cette hypothèse (qui n'est qu'une hypothèse). Enfin, comme le ton des discussions sur un forum peut être ambigu, je précise : rien de personnel dans ma question. Avec moi aucun souci ou ambiguïté Rob1, mais comme il était question de "journaleux" alors qu'un certain Joseph Dempsey https://twitter.com/JosephHDempsey en parlait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 “Le désert est beau, ne ment pas, il est propre.” De Théodore Monod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2016 Polaris MRZR-D for Canadian Army https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/polaris-mrzr-d-canadian-army/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2016 Concept lanceur de missile sur véhicule type LSV , Polaris ATV et consort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Utilisateurs UKSAS Norvège, Danemark, Australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 à quand le 8x8 PATSAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 3 hours ago, max said: à quand le 8x8 PATSAS ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 oui mais là il n'y a que des moyeux sans jantes, non ? C'est la taille réelle ? (Je veux dire pour les roulettes pneus). Ou alors l'équipage aura bricolé un montage de fortune avec des bouées pour pouvoir rejoindre sa base arrière.... Quoique des carters de moyeux proéminents, disproportionnés, ça se pourrait aussi. En tout cas une roue tiendrait presque dans une poche de treillis. J'imagine alors le potentiel de roues de secours dotant un équipage. Incroyable. Comme quoi la roulette a de l'avenir, en mobilité terrestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Roue de secours? Pourquoi faire! Sinon je dégaine la version WMIK duparachute régiment! http://www.warwheels.net/images/SUPACATwmikHazelton (2).jpg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Belle bête le Fox ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2016 En patrouille blindée, ça pulse avec le 30 mm Joint Light Tactical Vehicle outfitted with an Orbital ATK’s M230 LF 30 mm lightweight automatic chain gun http://www.dodbuzz.com/2016/09/09/oshkosh-to-display-jltv-armed-with-30mm-cannon/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 01:30, g4lly a dit : C'est quoi cet engin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 4 minutes ago, Fusilier said: C'est quoi cet engin? Une chinoiserie. L'équivalent du Supacat ATMP du parachute regiment. Ca roule a 60 ou 70km/h maxi, et c'est amphibie si on charge pas trop la mule. L'autre photo ou il manque une roue, c'est un Argo 8x8 spécialement concu pour l'armée sudafricaine, avec le moteur au centre plutot qu'a l'avant et une charge utile supérieure, mais qui perd l'amphibie je crois. Le modele anglais supacat sous toutes les coutures 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Une chinoiserie. L'équivalent du Supacat ATMP du parachute regiment. Ca roule a 60 ou 70km/h maxi, et c'est amphibie si on charge pas trop la mule. L'autre photo ou il manque une roue, c'est un Argo 8x8 spécialement concu pour l'armée sudafricaine, avec le moteur au centre plutot qu'a l'avant et une charge utile supérieure, mais qui perd l'amphibie je crois. Le modele anglais supacat sous toutes les coutures Je suis allé voir chez supacat, ça fait une jolie mule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant