christophe 38 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 5 heures, BPCs a dit : 2 hommes par véhicules : une logique à la Quad/Polaris ça permet d'embarquer un max de carburant, d'eau, de munitions, et d'avoir de la place pour récuperer des équipiers dont le véhicule est HS.. ca permet d'avoir plus de véhicules, et en cas d'attrition, d'avoir encore des moyens pour avancer (si on met tout dans un camion et qu'il saute sur une mine, entre les victimes et le moyen HS, la mission est cuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Quelque part en Somalie Tourelle télé-opérée canon 30 mm contre Tourelleau artisanal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Un porte JSOC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Une photo sur le blog du mamouth du "peut être" futur VLFS. http://lemamouth.blogspot.ie/2016/12/cest-noel-pour-les-comandos-du-cos.html#more Modifié le 8 décembre 2016 par Ojs.Fisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) La même: http://defence-blog.com/army/french-minister-of-defense-visits-renault-trucks-defense.html Je lui trouve un air de famille avec le PVP Modifié le 8 décembre 2016 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Elles viennent du compte tweeter de le drian. PLFS aussi. Modifié le 8 décembre 2016 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) D'autres sur le lien 2 roues de secours 2 postes Mag sur l’arrière L'engin est protégé sous la coque contre les IED Modifié le 8 décembre 2016 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 2 hours ago, Born to sail said: Je lui trouve un air de famille avec le PVP C'est ce que je racontais avant d’éditer mon message en me disant que j'allais être le seul a le penser et passer pour une bille. :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 iI n'avait pas été dit quelque part dans le forum, que c'était Panhard qui le développait ??? D'ou la filiation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 4 heures, Born to sail a dit : La même: http://defence-blog.com/army/french-minister-of-defense-visits-renault-trucks-defense.html Je lui trouve un air de famille avec le PVP Et pour cause, il semble bien que le VLFS soit basé sur un chassis PVP Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Et ça c’est quoi? C'est le P4 new school? Sur base Ford Everest ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 52 minutes, g4lly a dit : Et ça c’est quoi? C'est le P4 new school? Sur base Ford Everest ... Quand on grossit on voit le logo acmat : Ils ont pas repris une base Nissan Navaja comme pour les portières de l'ALTV ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 7 minutes ago, BPCs said: Quand on grossit on voit le logo acmat : Ils ont pas repris une base Nissan Navaja comme pour les portières de l'ALTV ??? C'est écrit dans mon message C'est un Ford Everest. La Question c'était pour quoi faire ... et a priori c'est pour remplacer les P4 dans le programme VLTP-ND Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a une heure, g4lly a dit : C'est écrit dans mon message C'est un Ford Everest. La Question c'était pour quoi faire ... et a priori c'est pour remplacer les P4 dans le programme VLTP-ND C'est plus clair là ... http://www.opex360.com/2016/12/08/les-p4-seront-remplaces-par-des-vehicules-4x4-ford-everest-militarises-par-renault-trucks-defense/ la question d'après est ce qui sera effectuerait sur le site de RTD : probablement ligne d'assemblage avec durcissement de certains éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 1 minute, BPCs a dit : la question d'après est ce qui sera effectuerait sur le site de RTD : probablement ligne d'assemblage avec durcissement de certains éléments. Mouais, je crois plutôt à "ligne de peinture vert khaki" et posage de logo "ACMAT" .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 11 minutes ago, BPCs said: C'est plus clair là ... http://www.opex360.com/2016/12/08/les-p4-seront-remplaces-par-des-vehicules-4x4-ford-everest-militarises-par-renault-trucks-defense/ la question d'après est ce qui sera effectuerait sur le site de RTD : probablement ligne d'assemblage avec durcissement de certains éléments. J'adore le niveau pathétique des commentaires sur le blog ... Si Renault ou Peugeot ne propose pas de véhicule semblable, c'est que la réglementaition francaise l'interdit... Les pickup sont exonéré de malus écolo ... ce qui ici avec 224g de CO2 représenterait 8000€ de carte grise - 10 000€ en 2017 - Les "wagon" eux ne sont pas exonéré ... donc Renault ou Peugeot devaient essayer de vendre en France un produit vendu autour de 25 000€ puis taxé a 8000€!!! Si Renault et Peugeot vendaient le gros de leur production dans des pays sans taxe CO2 ils auraient peut être pu se laisser tenter ... mais ce n'est pas vraiment le cas. L'AdT n'est pas soumise au malus écolo?! A noter que le Ford Ranger/Explorer est en fait un Ford F150 internationalisé ... "Ford 150" la superstar automobile aux Amériques. Un véhicule typiquement américain, que peut de constructeur européen tente de concurrencer. Seul les asiatiques qui ont du s'implanter aux USA on des véhicules concurrent sur ce segment, et récement VAG... même si c'est déjà le début de la fin de l’aventure US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2016 1/Quad, ALTV, ALSV...https://quillorcapture.com/2016/12/08/land-technology-forcing-change/ 2/Ford Everest qui va servir de base au VLTP NP http://www.ford.com.au/suv/everest Il y a 15 heures, Clairon a dit : Et pour cause, il semble bien que le VLFS soit basé sur un chassis PVP Clairon Oui c'était prévu Clairon, répartition RTD sort le PLFS Sherpa COS amélioré. ACMAT va assembler les VLTP NP sur la base du Ford Everest. Et Panhard, R&D VLFS puis va probablement sortir le VLFS sur base PVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 21:48, Clairon a dit : Et pour cause, il semble bien que le VLFS soit basé sur un chassis PVP Clairon Au début Panhard avait un projet de PVP taillé à la M3 scout car (ouvert sur le dessus, côtés en biseau). Apparemment ça n'a pas dû convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 Une petite vue de coté du présumé VLFS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 Quelqu'un sait pourquoi il y a un appui tete passager et pas conducteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 Il y a 3 heures, g4lly a dit : Quelqu'un sait pourquoi il y a un appui tete passager et pas conducteur? Parce que le passager est plus gradé !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Le 10/12/2016 à 19:05, Manu a dit : Au début Panhard avait un projet de PVP taillé à la M3 scout car (ouvert sur le dessus, côtés en biseau). Apparemment ça n'a pas dû convenir. C'était juste un croquis planche à dessin, chez Panhard il y a plein d'engin qui vont finir au musée des Blindés. Le 11/12/2016 à 15:08, g4lly a dit : Quelqu'un sait pourquoi il y a un appui tete passager et pas conducteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant