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[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force

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VPS2, Désert , Barkhane, Armure, Masstech T4, Technamm avec un mortier ... J'y comprends plus rien  de ces config... Trop de modularité ?  !    Peux tu distinguer les protos ou propositions de Technamm  versus:  COMMANDES EFFECTIVES de l'ADt et pour quelles spécialités ? 

Tout ceci à côté des VLTP NP VT4  et autres ?? 

 

Merci ! 

Modifié par Bechar06
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il y a 56 minutes, Bechar06 a dit :

VPS2, Désert , Barkhane, Armure, Masstech T4, Technamm avec un mortier ... J'y comprends plus rien  de ces config... Trop de modularité ?  !    Peux tu distinguer les protos ou propositions de Technamm  versus:  COMMANDES EFFECTIVES de l'ADt et pour quelles spécialités ? 

Tout ceci à côté des VLTP NP VT4  et autres ?? 

 

Merci ! 

Seule 32 VPS2 ont été commandé pour le COS ici sur la photo 

D20HWF8X4AEjPxj.jpg

Et 500 Masstech T4 pour l'armée de terre info dans fil VLTP

T4-06-FB-620x412.jpg

 

Dans le fil VLTP  tu trouve le reste 

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Plus les cinquante Masstech Recamp ... c'est un autre nom pour le Barkhane ?

Et un jour les VLTP protégés... est-ce qu'il sera sur la même base que l'ACMAT VT4 alias VLTP-NP ou on part sur tout autre chose ?

Pour les véhicules non-protégés devant servir sur le territoire national, on avait fait ce bilan il y a déjà un an :

 

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Il y a 10 heures, Rob1 a dit :

Plus les cinquante Masstech Recamp ... c'est un autre nom pour le Barkhane ?

Non, les Recamp (aussi appellés "Désert") sont des pick-ups à simple cabine modifiés avec un arceau servant de porte arme. Destinés initialement à nos alliés, et utilisés de manière opportuniste par les GCP/GCM pour leurs patrouilles avec nos alliés locaux.

Le modèle "Barkhane" est un proto sur un base pick-up double cabine pour le salon Sofins. 

Modifié par Rivelo
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18 hours ago, Rivelo said:

Non, les Recamp (aussi appellés "Désert") sont des pick-ups à simple cabine modifiés avec un arceau servant de porte arme. Destinés initialement à nos alliés, et utilisés de manière opportuniste par les GCP/GCM pour leurs patrouilles avec nos alliés locaux.

Le modèle "Barkhane" est un proto sur un base pick-up double cabine pour le salon Sofins.  

Recamp ... simple cabine ... arceau apparent avec fixation pour une MAG ... et banc central dans la benne.

bi_technamm_masstech-recamp_2018-08-20_e

Barkhane ... double cabine dans un grand arceau cage externe ... circulaire armement au dessus du rang 2 ... et la benne sert avant tout au transport du matériel visiblement. Notez les deux support pour roue de secours et les nombreux emplacement pour caisses de munition et bidons.

bi_masstech-barkhane_atelier_2_esprit-va

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Bon, j'y vois un peu plus clair ! Merci !  si encore autres révélations ou clarifications: N'hésitez pas !   Pour moi, je m'hésite entre un Barkhane  et un VPS2 ! 

Ainsi l' ARMURE du fil TECHNAMM .... cabine longue, plutôt blindée, vitres protégées mais couleur SABLE :  c'est pour Qui ? Pourquoi ?  

 

Modifié par Bechar06
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Le 30/03/2019 à 14:50, Bechar06 a dit :

VPS2, Désert , Barkhane, Armure, Masstech T4, Technamm avec un mortier ... J'y comprends plus rien  de ces config... Trop de modularité ?  !    Peux tu distinguer les protos ou propositions de Technamm  versus:  COMMANDES EFFECTIVES de l'ADt et pour quelles spécialités ? 

Tout ceci à côté des VLTP NP VT4  et autres ?? 

 

Merci ! 

Tu as juste un fil de discussion ici sur la boîte qui lance ses produits tactiques

et un site internet L'Esprit de Valmy http://www.esprit-valmy.fr/ de celui qui a lancé le fil de discussion.

 

Modifié par Philippe Top-Force
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D3JSgdlXkAAM1i9.jpg

le vlra que l'on vois dans le fond sert visiblement d'avitailleur vue la démonstration faite lors du salon, mais n'est-il pas un peu dépassé aux vues des autres véhicules fs?

Est ce que quelqu'un sais si il doit être remplacé?

merci

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2 hours ago, pat64 said:

le vlra que l'on vois dans le fond sert visiblement d'avitailleur vue la démonstration faite lors du salon, mais n'est-il pas un peu dépassé aux vues des autres véhicules fs?

Dépassé par quoi ou pour quoi?

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4 minutes ago, pat64 said:

j'entend par la trop vieux et dépassé en terme de mobilité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui au niveau équipement et capacités tout terrain. 

Il n'y a pas de différence ... ce sont les mêmes pneus.

La mobilité en tout terrain c'est simple ... pneumatique, garde au sol, verrouillage de pont, puissance ... et c'est comme ca depuis trèèèèèès longtemps.

Les véhicules modernes n'ont pas réinventer la physique à ce sujet.

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justement les véhicules moderne n'ont pas réinventé mais ils ont quand même évolué depuis, en terme de puissance, de verrouillage différentiel (interpont, interroue) , gonflage/dégonflage depuis la cabine (type teleflow).

le vlra à fait son temps peut être que maintenant il y aurais un camion plus adapté pour faire le boulot.

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13 minutes ago, pat64 said:

justement les véhicules moderne n'ont pas réinventé mais ils ont quand même évolué depuis, en terme de puissance, de verrouillage différentiel (interpont, interroue) , gonflage/dégonflage depuis la cabine (type teleflow).

Bah pas tant que ça ... tout ces équipement peuvent être ajouté sur des véhicules anciens. Accessoirement trop de complexité nuit à la rusticité... et n'est pas forcément toujours bienvenue.

13 minutes ago, pat64 said:

le vlra à fait son temps peut être que maintenant il y aurais un camion plus adapté pour faire le boulot. 

Lesquels? On a acheté des vieux Unimog 3000 pour servir de citerne ... ils ne sont pas plus moderne que les VLRA.

Le VLRA aussi a évolué ... variante haute mobilité ... avec un train avant indépendant ... avec des voies largement élargies ... des montes pneumatique plus importante ... des motorisation jusque 340ch etc. etc.

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Bah pas tant que ça ... tout ces équipement peuvent être ajouté sur des véhicules anciens. Accessoirement trop de complexité nuit à la rusticité... et n'est pas forcément toujours bienvenue.

Lesquels? On a acheté des vieux Unimog 3000 pour servir de citerne ... ils ne sont pas plus moderne que les VLRA.

Le VLRA aussi a évolué ... variante haute mobilité ... avec un train avant indépendant ... avec des voies largement élargies ... des montes pneumatique plus importante ... des motorisation jusque 340ch etc. 

justement c'est le but de l'échange voir si un autre poids lourds  pourrais remplacer le vlra. 

plusieurs exemples me viennent à l'esprit.

le Armis (ancien sherpa) ou le vlra 2 de chez arquus,

le zetros ou un unimog de chez Mercedes

ou pourquoi pas une base de tatras ou iveco powerstar.

les exemples il y en a plein.

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