Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 Tu vas pouvoir prolonger ton priapisme même par temps enneigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2019 VPS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2019 Pour les GCP et GCM au Sahel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 (modifié) VPS2, Désert , Barkhane, Armure, Masstech T4, Technamm avec un mortier ... J'y comprends plus rien de ces config... Trop de modularité ? ! Peux tu distinguer les protos ou propositions de Technamm versus: COMMANDES EFFECTIVES de l'ADt et pour quelles spécialités ? Tout ceci à côté des VLTP NP VT4 et autres ?? Merci ! Modifié le 30 mars 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 il y a 56 minutes, Bechar06 a dit : VPS2, Désert , Barkhane, Armure, Masstech T4, Technamm avec un mortier ... J'y comprends plus rien de ces config... Trop de modularité ? ! Peux tu distinguer les protos ou propositions de Technamm versus: COMMANDES EFFECTIVES de l'ADt et pour quelles spécialités ? Tout ceci à côté des VLTP NP VT4 et autres ?? Merci ! Seule 32 VPS2 ont été commandé pour le COS ici sur la photo Et 500 Masstech T4 pour l'armée de terre info dans fil VLTP Dans le fil VLTP tu trouve le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Ca va être pratique pour le déploiement ce VPS... Easy mode pour sauter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Voila le nouveau VPS des commandos paras belges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Plus les cinquante Masstech Recamp ... c'est un autre nom pour le Barkhane ? Et un jour les VLTP protégés... est-ce qu'il sera sur la même base que l'ACMAT VT4 alias VLTP-NP ou on part sur tout autre chose ? Pour les véhicules non-protégés devant servir sur le territoire national, on avait fait ce bilan il y a déjà un an : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 31 mars 2019 Share Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Rob1 a dit : Plus les cinquante Masstech Recamp ... c'est un autre nom pour le Barkhane ? Non, les Recamp (aussi appellés "Désert") sont des pick-ups à simple cabine modifiés avec un arceau servant de porte arme. Destinés initialement à nos alliés, et utilisés de manière opportuniste par les GCP/GCM pour leurs patrouilles avec nos alliés locaux. Le modèle "Barkhane" est un proto sur un base pick-up double cabine pour le salon Sofins. Modifié le 31 mars 2019 par Rivelo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 18 hours ago, Rivelo said: Non, les Recamp (aussi appellés "Désert") sont des pick-ups à simple cabine modifiés avec un arceau servant de porte arme. Destinés initialement à nos alliés, et utilisés de manière opportuniste par les GCP/GCM pour leurs patrouilles avec nos alliés locaux. Le modèle "Barkhane" est un proto sur un base pick-up double cabine pour le salon Sofins. Recamp ... simple cabine ... arceau apparent avec fixation pour une MAG ... et banc central dans la benne. Barkhane ... double cabine dans un grand arceau cage externe ... circulaire armement au dessus du rang 2 ... et la benne sert avant tout au transport du matériel visiblement. Notez les deux support pour roue de secours et les nombreux emplacement pour caisses de munition et bidons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Bon, j'y vois un peu plus clair ! Merci ! si encore autres révélations ou clarifications: N'hésitez pas ! Pour moi, je m'hésite entre un Barkhane et un VPS2 ! Ainsi l' ARMURE du fil TECHNAMM .... cabine longue, plutôt blindée, vitres protégées mais couleur SABLE : c'est pour Qui ? Pourquoi ? Modifié le 1 avril 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Le 30/03/2019 à 14:50, Bechar06 a dit : VPS2, Désert , Barkhane, Armure, Masstech T4, Technamm avec un mortier ... J'y comprends plus rien de ces config... Trop de modularité ? ! Peux tu distinguer les protos ou propositions de Technamm versus: COMMANDES EFFECTIVES de l'ADt et pour quelles spécialités ? Tout ceci à côté des VLTP NP VT4 et autres ?? Merci ! Tu as juste un fil de discussion ici sur la boîte qui lance ses produits tactiques et un site internet L'Esprit de Valmy http://www.esprit-valmy.fr/ de celui qui a lancé le fil de discussion. Modifié le 1 avril 2019 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2019 En fait le troisième véhicule, c'est ULTV Dagor A1 Polaris. https://military.polaris.com/en-us/dagor/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2019 Haulotte est un constructeur français d'engins de travaux publics, de machines d'élévation de personnes et de charges. https://www.armyrecognition.com/sofins_2019_news_online_show_daily/sofins_2019_hutp_haulotte_ultra-light_tactical_platform_special_forces_vehicle.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2019 Les constructeurs de buggys tentent de séduire les forces spéciales françaises http://www.opex360.com/2019/04/03/les-constructeurs-de-buggys-tentent-de-seduire-les-forces-speciales-francaises/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 le vlra que l'on vois dans le fond sert visiblement d'avitailleur vue la démonstration faite lors du salon, mais n'est-il pas un peu dépassé aux vues des autres véhicules fs? Est ce que quelqu'un sais si il doit être remplacé? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 2 hours ago, pat64 said: le vlra que l'on vois dans le fond sert visiblement d'avitailleur vue la démonstration faite lors du salon, mais n'est-il pas un peu dépassé aux vues des autres véhicules fs? Dépassé par quoi ou pour quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 j'entend par la trop vieux et dépassé en terme de mobilité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui au niveau équipement et capacités tout terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 4 minutes ago, pat64 said: j'entend par la trop vieux et dépassé en terme de mobilité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui au niveau équipement et capacités tout terrain. Il n'y a pas de différence ... ce sont les mêmes pneus. La mobilité en tout terrain c'est simple ... pneumatique, garde au sol, verrouillage de pont, puissance ... et c'est comme ca depuis trèèèèèès longtemps. Les véhicules modernes n'ont pas réinventer la physique à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 justement les véhicules moderne n'ont pas réinventé mais ils ont quand même évolué depuis, en terme de puissance, de verrouillage différentiel (interpont, interroue) , gonflage/dégonflage depuis la cabine (type teleflow). le vlra à fait son temps peut être que maintenant il y aurais un camion plus adapté pour faire le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 13 minutes ago, pat64 said: justement les véhicules moderne n'ont pas réinventé mais ils ont quand même évolué depuis, en terme de puissance, de verrouillage différentiel (interpont, interroue) , gonflage/dégonflage depuis la cabine (type teleflow). Bah pas tant que ça ... tout ces équipement peuvent être ajouté sur des véhicules anciens. Accessoirement trop de complexité nuit à la rusticité... et n'est pas forcément toujours bienvenue. 13 minutes ago, pat64 said: le vlra à fait son temps peut être que maintenant il y aurais un camion plus adapté pour faire le boulot. Lesquels? On a acheté des vieux Unimog 3000 pour servir de citerne ... ils ne sont pas plus moderne que les VLRA. Le VLRA aussi a évolué ... variante haute mobilité ... avec un train avant indépendant ... avec des voies largement élargies ... des montes pneumatique plus importante ... des motorisation jusque 340ch etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Bah pas tant que ça ... tout ces équipement peuvent être ajouté sur des véhicules anciens. Accessoirement trop de complexité nuit à la rusticité... et n'est pas forcément toujours bienvenue. Lesquels? On a acheté des vieux Unimog 3000 pour servir de citerne ... ils ne sont pas plus moderne que les VLRA. Le VLRA aussi a évolué ... variante haute mobilité ... avec un train avant indépendant ... avec des voies largement élargies ... des montes pneumatique plus importante ... des motorisation jusque 340ch etc. justement c'est le but de l'échange voir si un autre poids lourds pourrais remplacer le vlra. plusieurs exemples me viennent à l'esprit. le Armis (ancien sherpa) ou le vlra 2 de chez arquus, le zetros ou un unimog de chez Mercedes ou pourquoi pas une base de tatras ou iveco powerstar. les exemples il y en a plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2019 Le voilà le systèmes d’avitaillement tactique par TITAN Defense sur une base VLRA, pour une FARP (Forward Arming and Refueling Point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat64 Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 il me semble que ce système n'est en aucun cas du fait de titan aviation mais bien une production interne du 4rhfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant