Clairon Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Quel engin magnifique ! Il semble qu'un soldat sans doute Malien avec un AK47 soit aussi embarqué ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Je sais pas si c'est passé ici mais le 3e Hussard utilise des MRZR 4 places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Le 04/12/2020 à 14:47, g4lly a dit : Pas avant 2023 ... soit disant, comme le VLFS. Normalement 25 PLFS ont été livré une seconde - ils étaient repartis chez l'industriel pour défaut de conformité - fois Où l'on apprend, grâce à Gibbs, que le PLFS s'appelle SABRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : Où l'on apprend, grâce à Gibbs, que le PLFS s'appelle SABRE Ça fait au moins 2ans que le véhicule a été baptisé ainsi. Un nom chimérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 6 minutes, Kerloas a dit : Ça fait au moins 2ans que le véhicule a été baptisé ainsi. Un nom chimérique. Oui, oublié, mais cela figure dans le Forum ! PLFS => SABRE VLFS => AREG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a une heure, Kerloas a dit : Ça fait au moins 2ans que le véhicule a été baptisé ainsi. Un nom chimérique. Et ça fait 5 ans que les FS attendent les livraisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, Kerloas a dit : Ça fait au moins 2ans que le véhicule a été baptisé ainsi. Un nom chimérique. je peux me tromper, mais même si le SABRE et le PLFS sont de la famille SHERPA branche Forces Spéciales , il me semble que les spécif de la DGA ont fait naitre un véhicule différent de celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 C'est juste, en effet. SABRE est tourné vers l'export et n'a semble-t-il pas connu de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 En tout cas les premiers Fardier sont en test à la STAT dans les dunes des landes 60 engins seront livré en 2021 en terre de france Au moins eux ils livrent dans les temps http://www.unac-france.com/produits/militaire_defense/systeme_fardier_rider_aerolargable/ Petit rappel 300 Fardier sont prévues 100 pour les FS et 200 pour les paras Et 150 remorques ils pourront égalment tracter les mortiers de 120 l’engin fait 1,000 kg peut emporter une charge de 900 kg, soit presque le double de sa masse à vide. La remorque de 200 kg, elle, pourra transporter une charge de 350 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 6 heures, Scarabé a dit : En tout cas les premiers Fardier sont en test à la STAT dans les dunes des landes J'aime bien quand on réinvente la roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 décembre 2020 Share Posté(e) le 20 décembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 22 hours ago, Bechar06 said: C'est vraiment chelou ... le machin est déjà en service dans divers régiments ... mais les FS attendent toujours une commande?!!! --- Reste que le MRZR 4 est un ancien produit ... qui a bien servi de mule au FS US ... mais qui depuis est supplanté par le "MRZR Alpha" autrement plus mobile avec ses grandes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 4 heures, g4lly a dit : C'est vraiment chelou ... le machin est déjà en service dans divers régiments ... mais les FS attendent toujours une commande Le COS en a 6 pour essai, il est présent ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 1 hour ago, clem200 said: Le COS en a 6 pour essai, il est présent ailleurs ? Oui , j'ai posté des photo des MRZR 4 du 3eme hussard par exemple ... il semble présent chez les alpins avec le kit chenille aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 il y a 8 minutes, g4lly a dit : Oui , j'ai posté des photo des MRZR 4 du 3eme hussard par exemple ... il semble présent chez les alpins avec le kit chenille aussi. il y a une heure, clem200 a dit : Le COS en a 6 pour essai, il est présent ailleurs ? On en a pris 6 qui doivent faire plusieurs évaluations il me semble que ce sont ces 6 qui tournent en unités Aux COS pour mobilités FS Aux Alpins pour evaluation en montagne Aux 3 Hussards pour évaluation en cavalerie reco avec emport MMP pour faire une sorte de SEA Cavalerie Et ils doivent aussi passer par le 21 RIMA pour une évaluation dans le groupement d'aide à l'engagement amphibie (GAEA) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Le 18/12/2020 à 06:30, Fusilier a dit : J'aime bien quand on réinvente la roue... Ils ont l'air pas mal ces trucs . Embourbé tu prends 4 guss qui pousse et il sort. Les FS Estonnienes en BSS ont vite appris à sortir les pelles avec leur gros truc anglais et même avec les pelles c'est pas toujours suffisant Modifié le 23 décembre 2020 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : Ils ont l'ai pas mal ces trucs . Embourbé tu prends 4 guss qui pousse et il sort. Je n'en doute point. Je pensais juste qu'il y a des gens (en France) qui te construisent une jeep willys neuve , ça fait une jolie mule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 J'ai toujours eu un peu de mal avec les trucs montés sur roulette et une garde au sol de moineau. C'est séduisant, voir mi-mi tout plein sur le sec et la pistouille stabilisé ces jolis jouets; mais après faut pas pleurer sur l'emploi exagéré de la pelle-bèche ou de la plaque PSP si la météo ou la saison n'est pas de mise, franchement. Il n'y a pas de miracle au registre de la mobilité terrestre, et surtout pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 Une moto chenille russe ... pas super utile mais amusant ! https://jalopnik.com/russian-man-creates-adorable-all-terrain-motorcycle-cal-1846690311 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rififi Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 Le 17/12/2020 à 23:44, Scarabé a dit : En tout cas les premiers Fardier sont en test à la STAT dans les dunes des landes 60 engins seront livré en 2021 en terre de france Au moins eux ils livrent dans les temps http://www.unac-france.com/produits/militaire_defense/systeme_fardier_rider_aerolargable/ Petit rappel 300 Fardier sont prévues 100 pour les FS et 200 pour les paras Et 150 remorques ils pourront égalment tracter les mortiers de 120 l’engin fait 1,000 kg peut emporter une charge de 900 kg, soit presque le double de sa masse à vide. La remorque de 200 kg, elle, pourra transporter une charge de 350 kg. Attention aux infos sur le site du constructeur. Il a prit BEAUUUUUCOUUUUP de poids depuis la première fiche technique, on est autour de 2700Kg en charge, il faut 4 bonhomme costauds. En ce qui concerne les livraisons à l'heure, attendons déjà que le développement soit terminé pour s'emballer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 5 minutes ago, Rififi said: Attention aux infos sur le site du constructeur. Il a prit BEAUUUUUCOUUUUP de poids depuis la première fiche technique, on est autour de 2700Kg en charge, il faut 4 bonhomme costauds. En ce qui concerne les livraisons à l'heure, attendons déjà que le développement soit terminé pour s'emballer. Il a pris 800 kg - depuis 1900kg - en PTAC?! C'est la AdT qui veut porter plus? Ou c'est la masse a vide qui a augmenté?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rififi Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Il a pris 800 kg - depuis 1900kg - en PTAC?! C'est la AdT qui veut porter plus? Ou c'est la masse a vide qui a augmenté?! C'est la masse à vide qui a augmenté. Il faut un châssis solide pour l'aerolargage. Du coup il perd pas mal de son intérêt. Ce qui paraît étonnant c'est le choix de la propulsion hydrostatique pour ce type de véhicule, je ne suis pas expert mais il me semble que c'est surtout un truc d'engins de chantier, bruyant et peu polyvalent. Il va falloir gérer le type d'huile en fonction de la température extérieure, ça risque d'être une galère en opex. Je ne connais pas le constructeur, peut être qu'ils ont des équipes de génies qui auront révolutionné l'hydrostatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 Unac est spécialiste des engin forestier a transmission hydrostatique. Il ont vendu plusieurs tracteur et pousseur a l'AdT déjà. L'argument hydrostatique c'était la robustesse face au chocs et vibrations puisque les éléments intermédiaire sont des flexibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rififi Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a une heure, g4lly a dit : Unac est spécialiste des engin forestier a transmission hydrostatique. Il ont vendu plusieurs tracteur et pousseur a l'AdT déjà. L'argument hydrostatique c'était la robustesse face au chocs et vibrations puisque les éléments intermédiaire sont des flexibles. Oui pour les gros engins et les tracteurs ça peut se justifier mais passer 30km/h c'est moins évident. Pour la robustesse ça peut se discuter, le hic c'est que la moindre perte de pression, un flexible qui se barre et il n'y a plus rien. Et puis toute la transmission jusqu'aux roues reste mécanique. Embarquer un moteur diesel pour faire tourner une pompe hydraulique qui fera tourner un moteur hydro qui transmettra à une boite de vitesse ça me dépasse un peu. Un diesel qui fait tourner directement la boite ça semble plus simple sur le papier. Enfin si le constructeur sait ce qu'il fait tant mieux parce que là on parle quand même de transporter des combattants, pas de déboiser une forêt. Ça dit quoi en fiabilité les engins qu'ils ont déjà fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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