Serge Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 Land-Rover revient à la configuration SOV : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 Qui produit les châssis? le Defender n'est plus produit que pour quelques mois... On parlait d'une possible reprise de la production par Tata mais il n'y a rien de garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2015 #IDEX2015 Faire un petit tour en véhicule tactique 4x4 PATSAS dans le désert ! pic.twitter.com/xlz5ZWTLtM— Philippe Top-Action (@top_force) February 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Qui produit les châssis? le Defender n'est plus produit que pour quelques mois... On parlait d'une possible reprise de la production par Tata mais il n'y a rien de garanti. Iveco perpétue avec le MASTIFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2015 (modifié) Quelqu'un pourrait SVP faire migrer ce fil de discussion dans la rubrique forces spéciales ? http://www.air-defense.net/forum/forum/63-forces-sp%C3%A9ciales-et-clandestines/ Ce serait plus pratique, j'ai mis une plombe à retrouver ce fil de discussion. *New video* IDEX 2015: Shaun Connors talks about the NIMR Special Operations Vehicle http://t.co/P7hddTs2rk pic.twitter.com/EsfoOuPR96— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec) March 13, 2015 Modifié le 13 mars 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2015 https://www.youtube.com/watch?v=d-rOk0LIGXs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Qui produit les châssis? le Defender n'est plus produit que pour quelques mois... On parlait d'une possible reprise de la production par Tata mais il n'y a rien de garanti. Il me semble qu'il est prévu un "successeur" DC ou quelque d'approchant, pas le même look, en civil, que la Def ; peut être que sur cette plateforme ils ont une offre militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Les Polonais présentaient eux le Wirus j'aime bien le cassier à canette de biére laterral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2015 Là tu peux embarquer des caisses ou un tonneau , les KSK buveurs de bière en Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2015 Ils ont donc trouvé des VPS (Véhicule de Patrouille Spéciale) qui roulaient (et qui ne sont pas en OPEX) ! #SOFINS https://t.co/UF5NmtOx8M— FdeStV (@Marsattaqueblog) April 14, 2015 C'est l'occasion rêvée à #SOFINS de lancer une première commande pour les futurs VLFS #COS #ForcesSpéciales #SF https://t.co/HJXZLSeCsm— Philippe Top-Action (@top_force) April 14, 2015 Les véhicules de Renault Truck Défense exposés au #SOFINS pic.twitter.com/3YAtd772Ls— Operationnels (@Operationnels) April 14, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2015 COS : appel d'offres en attente http://www.journallessentinelles.com/2015/04/27/33087-cos-appel-d-offres-en-attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2015 Une vingtaine de quads de marque US Polaris ont été acquis récemment, notamment pour le 2ème régiment de Hussards (Haguenau) #renseignement— FdeStV (@Marsattaqueblog) May 5, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2015 Supacat vend son HMT Extenda à la Norvège Via @J_Sentinelles http://t.co/h7CmCdlLBQ— Philippe Top-Action (@top_force) May 7, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2015 Pour le programme à effet majeur – Mobilité tactique Véhicules Forces Spéciales (VFS) la passation des contrats de commande est annoncée pour la fin de cette année. L’appel d’offres restreint pour le remplacement des matériels roulants vieillissants du COS porte sur la fourniture de quelque 240 véhicules tout terrain VLFS (Véhicule Léger Forces Spéciales), de 3 à 4 tonnes, et de 200 PLFS (Poids Lourds Forces Spéciales), de 8 à 10 tonnes. Ne pourront y répondre que des entreprises françaises, telles Cnim, Iveco France, Nexter, Renault Trucks Défense, Soframe, Thales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Dans la gamme 3 à 4 tonnes, il y a quoi au catalogue de ces constructeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) Dans la gamme 3 à 4 tonnes, il y a quoi au catalogue de ces constructeurs? Voilà ce que veut le COS L’ALTV Torpedo FS est un véhicule de reconnaissance développé par la firme ACMAT. Doté d’un moteur turbo diesel de 190 CV, ce véhicule compense l’absence de blindage par sa rapidité (160 km/h) et son excellente autonomie (1600 kilomètres) Sa charge utile est de 1,3 tonne et son poids total de 5,8 tonnes. L’ALTV Torpedo FS est aérotransportable par Hercules C 130, Transall C 160, CH 47 Chinook, etc. La version présentée était armée d’une mitrailleuse électrique de type M 134. Elle était également dotée de lance grandes fumigènes (Rheinmetall) placé sur le capot et de chaque côté du véhicule pouvant simultanément tirer plusieurs munitions fumigènes avec un angle différent. Prochaine présentation le Dagor de Polaris dans le fil PATSAS/LRPV Modifié le 16 mai 2015 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 L'ALTV a peut être toutes les spécifications nécessaires, mais franchement ça ne ressemble a rien.... Comment peut-on faire un véhicule aussi moche... Le Dagor Polaris c'est autre chose et le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 L'ALTV a peut être toutes les spécifications nécessaires, mais franchement ça ne ressemble a rien.... Comment peut-on faire un véhicule aussi moche... Le Dagor Polaris c'est autre chose et le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. Peut-être, mais tu peux faire confiance à ACMAT, le truc "moche" va t'emmener au bout du monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 le fait que ce soit un Buggy, niveau franchissement c'est le Top. C'est quoi un Buggy? Accessoirement le PTAC de l'ALTV c'est 3.5T ... 5.8T c'est l'attelage complet avec la remorque freinée. A 3.5T on emporte presque 1500kg de charge utile. Pour comparaison le "Bastion FS" a demi blindé c'est 10.5T de PTAC, dans lesquelles il y a 2T de charge utile. Le VLRA Commando ... dans le genre de ceux qu'utilise les FS actuellement c'est jusqu'a 12T de PTAC dont 5T de charge utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) C'est quoi un Buggy? c'est çà: http://fr.wikipedia.org/wiki/Buggy Et Polaris est loin d'avoir mauvaise réputation. http://www.polaris.com/en-us/home.aspx Gamme militaire: http://www.polaris.com/en-us/military Modifié le 16 mai 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 J'ai jamais dit que Polaris avait mauvaise réputation. Mais le Draggor n'est pas a proprement parler un Buggy meme s'il en reprend quelques code stylistique... C'est un gros machin aussi gros qu'un Navara, de 3.5T capable d'embarquer 9 personnes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2015 J'ai jamais dit que Polaris avait mauvaise réputation. Mais le Draggor n'est pas a proprement parler un Buggy meme s'il en reprend quelques code stylistique... La firme américaine POLARIS présente le 4x4 DAGOR. Cet engin 4x4 est destiné en priorité aux unités parachutistes ou héliportées, aux forces spéciales ou aux unités d’infanterie légère. Ce petit véhicule est propulsé par un moteur turbo diesel qui permet d’atteindre une vitesse de 120 km/h pour une autonomie de 805 kilomètres. Les points forts de cet engin résident dans sa silhouette basse, sa capacité d’emport (9 personnels équipés ou charge utile de près d’1,5 tonne), son entretien facile et sa faible masse (2 tonnes environ). Il peut être équipé de plusieurs supports d’arme collective. Une circulaire pour mitrailleuse lourde ou pour lance-grenades automatique complète le tout. Un véhicule DAGOR peut être transporté en soute dans l’hélicoptère CH 53 et deux dans le CH 47 sans aucune modification. L’engin peut également être transporté sous élingues par des hélicoptères. Un treuil peut être monté à l’avant du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 J'ai jamais dit que Polaris avait mauvaise réputation. Mais le Draggor n'est pas a proprement parler un Buggy meme s'il en reprend quelques code stylistique... C'est un gros machin aussi gros qu'un Navara, de 3.5T capable d'embarquer 9 personnes! Je ne l'ai pas pris comme çà. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2015 C'est quoi un Buggy? Accessoirement le PTAC de l'ALTV c'est 3.5T ... 5.8T c'est l'attelage complet avec la remorque freinée. A 3.5T on emporte presque 1500kg de charge utile. Pour comparaison le "Bastion FS" a demi blindé c'est 10.5T de PTAC, dans lesquelles il y a 2T de charge utile. Le VLRA Commando ... dans le genre de ceux qu'utilise les FS actuellement c'est jusqu'a 12T de PTAC dont 5T de charge utile. Pour rappel, Pour le programme à effet majeur – Mobilité tactique Véhicules Forces Spéciales (VFS) la passation des contrats de commande est annoncée pour la fin de cette année. L’appel d’offres restreint pour le remplacement des matériels roulants vieillissants du COS porte sur la fourniture de quelque 240 véhicules tout terrain VLFS (Véhicule Léger Forces Spéciales), de 3 à 4 tonnes, et de 200 PLFS (Poids Lourds Forces Spéciales), de 8 à 10 tonnes. Ne pourront y répondre que des entreprises françaises, telles Cnim, Iveco France, Nexter, Renault Trucks Défense, Soframe, Thales PLFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Il y a du choix ! D'après JMT le COS devrai recevoir une petite partie de la commande dès le début 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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