g4lly Posté(e) le 13 octobre 2008 Share Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est encore mieux... alors ce qui voudrait dire que le AH 64 en dispose de bcp plus... 1200cps pour le AH64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 octobre 2008 Share Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui, de tout ce que j'ai pu lire, le canon du Tigre est une vraie machine de haute précision et peut faire des groupements impressionnants à plus de 2000m.Pour l'AH-64, son canon en lui même n'est pas vraiment mauvais mais sa chaîne d'alimentation est si merdique qu'il est de notoriété publique qu'il a des incidents d'approvisionnement quasiment systématiquement avant la moitié de son casier. De plus la précision de l'arme est pas très moche mais ce n'est pas non plus le Pérou, la bête n'est pas faite pour clouer en un tir mais pour crucifier sous une bordée de 30/40obus perforants explosifs incendiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Ce que l'on voit c'est le C.....K espagnol en Afghanistan Ce que je trouves bizarre sur la camo des hélicoptères de la FAMET .Il y en a pas une camo identique . Un sacré patchwork tout cela !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Ce Cougar et le Chinook ET 412, sont la dernière version camo livrée espagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2008 On va se refaire une petite série en Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Ce sont des lance leurres que l'on voit sous la turbine? et entre les deux hublots? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Ce sont des lance leurres que l'on voit sous la turbine? et entre les deux hublots? sous les turbines oui ... pour l'autre truc entres les hublot je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Pareil ou alors des détecteurs :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Pareil ou alors des détecteurs :-[ L'appareil est précieux dont protégé contre toutes les menaces sol-air par un ensemble de systèmes d'autoprotection donc les détecteurs de menaces et tâches laser, contre meusures et brouilleurs IR directionnels et des lanceurs et lance-leurres thermiques, y compris les senseurs alerte radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Vu son intégration, ils doivent en chier pour entretenir ce barda dans un milieu aussi hostile que l'Astan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Vu son intégration, ils doivent en chier pour entretenir ce barda dans un milieu aussi hostile que l'Astan... C'est vrai que le titre de ce fil c'est le Roi des H en A-Stan, mais les US et leurs alliés ne déploient pas uniquement le Chinook dans le pays, ils sont aussi aux Falklands, en Irak, aux USA, aux Maroc, Egypte, Iran, rien que ces endroits sont chauds, sableux, desertiques, arides, vastes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Je pensais surtout à cette terre pulvérulente qui se fourre partout en fine poussière, c'est mortel pour l'électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Je pensais surtout à cette terre pulvérulente qui se fourre partout en fine poussière, c'est mortel pour l'électronique. Du plus petit au plus gros H, le "Brown Out" c'est pour tous les gabarits, la hantise des pilotes. Regarde les déflecteurs et les modifications des petites Gazelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 Je remarque surtout qu'ils ont viré les portières de leur taxi, le chinouque peut pas porter un hummer avec les portières, pfeu quelle déchéance, le roi des hélicos est une feignasse... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2008 Je remarque surtout qu'ils ont viré les portières de leur taxi, le chinouque peut pas porter un hummer avec les portières, pfeu quelle déchéance, le roi des hélicos est une feignasse... =D C'est bien connu, le GI's US est une grossssse feignassssse ! :lol: il ne fait pas 10 mètres sans son black hawk ou chinook. Ce gros bibemdum ne sait pas ou plus crapahuter dans la verte ou en montagne. Caracal/Apache et Kiow. Un article de l'EMA. Pour roder les procédures au sein de la FIAS, un exercice combiné entre hélicoptères Français et Américains s’est déroulé sur la base américaine de Bagram, au nord de Kaboul le jeudi 11 décembre 2008. Cinq hélicoptères ont participé à cet entraînement : deux EC 725 Caracal Français de l'armée de l'air, deux OH 58 Kiowa et un AH 64 Apache américains. L'objectif était de mettre à l’épreuve les réflexes des équipages dans une situation nécessitant un appui feu aérien au profit de troupes prises à parti au sol. Après avoir déposé cinq commandos français à l'aide d'une corde lisse, les deux Caracal soutenus par le feu des Kiowa ont quadrillé la zone, soutenant à leur tour les troupes au sol à l'aide de leurs mitrailleuses latérales. Ils ont ensuite récupéré les commandos alors que l'Apache couvrait leur départ. Ces exercices apportent une excellente coordination entre français et américains grâce à une préparation scrupuleuse lors de la planification. Ils ont permis d’obtenir d’excellents résultats en situation réelle. Les missions des hélicoptères Caracal sont le transport logistique ou de troupes, l’évacuation médicale, la recherche et le sauvetage, la reconnaissance et la surveillance. Ils transportent en permanence au moins 2 commandos et sont armés de mitrailleuses de sabord. Ils disposent d’une capacité tous temps, d’une caméra thermique avec télémètre laser et d’un identificateur ami/ennemi. Le blindage des sièges et de la soute leur assurent une protection face aux attaques sol/air à l’arme légère. Equipé de lance-leurres, le Caracal possède un détecteur de départ de missiles qui crée une bulle autour de l’appareil et protège ainsi tout appareil inclus dans cet espace (vol mixte Caracal/Gazelle). Les hélicoptères Gazelle sont armés de missiles HOT et dotés d’un viseur optique et d’une caméra thermique dont la portée de détection est supérieure à 4 kilomètres. Leurs principales missions sont la reconnaissance armée, la surveillance et l’intervention. Leur dispositif de protection comporte, outre des sièges blindés, des détecteurs d’alerte radar et des lance-leurres. Avec cet équipement, les Gazelle peuvent évoluer jusqu’à 4000 mètres d’altitude, voire 6000 mètres dans certaines configurations. La vidéo de l'exercice franco-américain en A-Stan http://www.defense.gouv.fr/ema/layout/set/popup/content/view/full/146602 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2009 Le CH-47 F Il fait le taxi pour nos soldats. http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves/afghanistan_operation_colmar_un_exemple_de_cooperation_franco_americaine_en_kapisa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 Pas mal de ne poser que l'arrière en gardant une semi sustentation, attention à l'effet de sol par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 Ou est ce que je depose votre bandvagn, monsieur? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 8 février 2009 Share Posté(e) le 8 février 2009 Ca doit vraiment rentrer tout juste !Enfin c'est pas mal ,quel masse ça nous fait en charge au maximum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 février 2009 Share Posté(e) le 9 février 2009 Bah le petit Bronco c'est 9t si je me plante pas et la banane embarque 10/11... avec tout le peuple et le matos, c'est clair qu'on est juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 concentration...concentration...concentration... :O :O =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 Ou est ce que je depose votre bandvagn, monsieur? =D Plus que le poids de l'ATTV Bronco, c'est sa largeur de 2.30 m qui me gêne, vu que la banane fait 2,30m... et que ce que l'on voit là c'est des BV-210 qui font 2,02m de large... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 concentration...concentration...concentration... :O :O http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7po3JlgWhvQ =D Alors là c'est un fortiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 D'apres le JDW du 4 mars, l'Italie et le Canada sont en tres bonne voie pour signer un contrat d'achat portant chacun sur 16 CH-47F. Le deal des canadiens devrait etre signe en juillet 2009. D'autres pays qui ne souhaitent pas etre nommes sont egalement interesses par le CH-47F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2009 (Presque) Tous les acquéreurs du Chinook D passeront au Standard F.16 pour le Canada, 16 pour l'Italie, la Hollande en a déjà, sûrement que l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, Singapour, le Japon, l'Australie, Singapour, y viendront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant